Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extra-Europe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extra-Europe

Pour voir d'autres horizons, parce qu'il n'y a pas que la Ligue des Champions dans la vue, pourquoi pas commencer à suivre l'Impact Montréal de Rémi Garde ou suivre les pépites sud-américaines en Copa Libertadores,...

Je commence avec la finale aller de la Copa Sudamericana, qu'on pourrait qualifier d'équivalent à notre Ligue Europa. Finale opposant les Argentins de l'Independiente (Buenos Aires) aux Brésiliens du Flamengo (Rio de Janeiro).

Cinq premières minutes très brouillonnes techniquement puis le Flamengo cueille les Argentins à froid avec une superbe reprise de la tête sur un coup franc. Le ton est donné et les Argentins vont sonner la charge avec une belle occupation des ailes. Une stratégie qui s'avérera payante à la 30ème minute avec l'égalisation tant méritée. C'est la mi-temps. Flamengo aura été très timoré après son but. Il faut dire que l'Independiente possède une belle équipe avec notamment en 10 le très jeune Ezequiel Barco qui crève l'écran (j'apprends par la suite qu'il est suivi par le Barca, pas étonnant...) et Meza sur l'aile droite qui fait aussi un bon match.
    On va voir la suite mais les Argentins semblent vraiment favoris.

Rafraîchissant surtout le peu de contacts physiques, peu de fautes, peu de simulations, de contestations,... Le jeu n'est pas haché. La technique est très moyenne mais on y prend vite goût.

Envoyé par pitchorneirda Voir le message
    Pour voir d'autres horizons, parce qu'il n'y a pas que la Ligue des Champions dans la vue, pourquoi pas commencer à suivre l'Impact Montréal de Rémi Garde ou suivre les pépites sud-américaines en Copa Libertadores,...

Je commence avec la finale aller de la Copa Sudamericana, qu'on pourrait qualifier d'équivalent à notre Ligue Europa. Finale opposant les Argentins de l'Independiente (Buenos Aires) aux Brésiliens du Flamengo (Rio de Janeiro).

Cinq premières minutes très brouillonnes techniquement puis le Flamengo cueille les Argentins à froid avec une superbe reprise de la tête sur un coup franc. Le ton est donné et les Argentins vont sonner la charge avec une belle occupation des ailes. Une stratégie qui s'avérera payante à la 30ème minute avec l'égalisation tant méritée. C'est la mi-temps. Flamengo aura été très timoré après son but. Il faut dire que l'Independiente possède une belle équipe avec notamment en 10 le très jeune Ezequiel Barco qui crève l'écran (j'apprends par la suite qu'il est suivi par le Barca, pas étonnant...) et Meza sur l'aile droite qui fait aussi un bon match.
    On va voir la suite mais les Argentins semblent vraiment favoris.

Rafraîchissant surtout le peu de contacts physiques, peu de fautes, peu de simulations, de contestations,... Le jeu n'est pas haché. La technique est très moyenne mais on y prend vite goût.
    J'ai deja regardé quelques matchs et plusieurs longs resumés de matchs asiatiques (Japon, Chine) et Mexicain
    J'aime bien
    Le football, comme tu le soulignes semble beaucoup moins axé sur la puissance physique
    C'est un peu comme si on regardait le football des années 70 ou 80

Si le mexique est tres technique, un peu fou, pour les asiatiques c'est pas trop ca :grn:
    Ambiance tres bonne dans des stades remplis !
    J'ai vu des matchs et resumés commenté en anglais, mais y'a rien de mieux que ceux commentés en espagnols

La Chine s'est faible, c'est dommage dans un sens car c'est le championnat le plus facile a suivre y'a une chaine francaise qui en diffuse(ait ?) les matchs, c'est pour ca que j'en ai regardé quelques uns, sinon j'aurais pas cherché a le faire. Meme si y'a enormement d'etrangers qui y jouent, et que parfois y'a de beaux gestes techniques, ca me donne plus trop envie de le suivre car autre probleme, les stades sont immenses.. et souvent, relativement, degarnis. Pas ce qu'il y a de mieux pour l'ambiance. D'autant qu'en plus ils sont commentés en Francais... on y perd coté folklorique.

Le Japon ca va, c'est interessant collectivement, la aussi grands stades, la aussi parfois un peu degarnis, mais toujours avec leurs groupes de supporters fanatisés avec leurs tambours donc niveau ambiance ca va, commentaires japonais enthousiastes meme si evidemment on comprends rien, mais alors par contre.... le niveau des gardiens japonais... aie aie aie...

Cependant je suis surpris, y'avait pas des sous forum Europe, Reste du Monde etc... ?
    J'avais deja posté des videos de buts japonais et mexicains
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Beaucoup de sujets semblent avoir disparu après une relative absence de réactions.

Je t'avoue que le football asiatique ne m'a pas encore tapé dans l'œil. Pour la Chine ça a vraiment l'air faible pour l'instant. Même des types comme Hein Vanhaezebrouck (l'actuel entraîneur d'Anderlecht, ex de La Gantoise) s'en moquent et comparent le championnat chinois à la D3 belge. Ça ne fait pas envie...

En tout cas, comme prévu l'Independiente a marqué un second but en deuxième mi-temps grâce aux deux joueurs sus-nommés : Barco et Meza. Vraiment à suivre le premier ! Malgré cette libération la deuxième mi-temps a été moins agréable, les Argentins délaissant peu à peu le ballon au profit du Flamengo qui a tenté d'égaliser.

Le raccourci est sans doute rapide mais je dirais que les Argentins ont un jeu à la Bielsa faut de surnombre, il faudrait que je me renseigne sur son influence.

Commentaire

Barco va probablement signer à Atlanta, entraîné par Tata Martino. Club très ambitieux qui n'hésite pas à investir et signer des pépites sud-américaines, comme Almiron ou Villalba.

Commentaire

Rien n'a disparu, nous avons simplement tout mis au même endroit.
          Quand vous êtes dans LMDF, en bas à gauche vous pouvez choisir l'ancienneté des topics visibles. Par défaut, c'est 75 jours. Mais en changeant d'option, ils sont tous visibles.

Par exemple : http://forum.olweb.fr/showthread.php...-League-Soccer

http://forum.olweb.fr/showthread.php...a-Libertadores
          La Charte du Forum
          http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

Ah d'accord, merci pour l'info ;)
            Bon la prochaine fois que je voudrai parler de Sudamericana je posterai dans le topic de la Libertadores je suppose.

Commentaire

Chargement...
            X