Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Nations 2018/2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligue des Nations 2018/2019

Ligue des Nations

Tirage au sort le 24 janvier

L'organisation :
    - Les 55 nations sont réparties en 4 ligues selon le classement UEFA des nations
    - Chaque ligue est divisée en 4 groupes
    - 4 groupes de 3 en Ligue A et en Ligue B
    - 3 groupes de 4 et 1 groupe de 3 en Ligue C
    - 4 groupes de 4 en Ligue D
    - Chaque équipe affronte ses adversaires du même groupe deux fois (domicile+extérieur), soit 4 ou 6 matchs à jouer selon les groupes (septembre à octobre 2018)

Les enjeux :
    - Les 4 premiers de groupe de Ligue A jouent les finales (demi-finales et finale sur terrain neutre) de la Ligue des Nations (en juin 2019)
    - Les 4 premiers de groupe de Ligue B-C-D sont promus en ligue supérieure pour la prochaine Ligue des Nations
    - Les 4 derniers de groupe de Ligue A-B-C sont relégués en ligue inférieure pour la prochaine Ligue des Nations
    - Parmi les nations qui ne seront pas directement qualifiées pour l'Euro 2020 (20 qualifiées via la phase éliminatoire), les 4 mieux classées de chaque Ligue joueront les barrages pour l'Euro (demi-finales et finale sur terrain neutre), soit 1 qualifié par ligue (mars 2020)

Exemple :
    - Groupe A1 : Portugal, France et Croatie
    - La France finit 1er mais n'arrive pas à se qualifier pour l'Euro 2020, elle joue la phase finale de la Ligue des Nations et les barrages pour l'Euro 2020 (contre 3 autres nations de Ligue A)
    - La Croatie finit 2ème, elle se maintient en Ligue A pour la prochaine Ligue des Nations
    - La France et la Croatie seront réparties en Ligue A selon un nouveau tirage au sort pour la prochaine Ligue des Nations
    - Le Portugal finit 3ème, il sera relégué en Ligue B pour la prochaine Ligue des Nations
    Dernière modification par Milo, 05/01/2018, 22h28.

Commentaire

Tirage du 24 janvier

Ligue A

-Chapeau 1-

-Chapeau 2-

-Chapeau 3-

Ligue B

-Chapeau 1-

-Chapeau 2-

-Chapeau 3-

Ligue C

-Chapeau 1-

-Chapeau 2-

-Chapeau 3-

-Chapeau 4-

Ligue D

-Chapeau 1-

-Chapeau 2-

-Chapeau 3-

-Chapeau 4-

Commentaire

C'est la nouvelle version des qualifs Euro?
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
          C'est la nouvelle version des qualifs Euro?
          Non, il y aura aussi les qualifs pour l'Euro entre Mars et Novembre 2019 : les deux premiers de chacun des 10 groupes seront qualifiés.
          Ce sont les places de barragistes (pour les 4 places restantes à l'Euro) qui seront attribuées par la Ligue des Nations.

Commentaire

Envoyé par Milo Voir le message
            L'organisation :
            - Les 55 nations sont réparties en 4 ligues selon le classement UEFA des nations
            - Chaque ligue est divisée en 4 groupes
            - 4 groupes de 3 en Ligue A et en Ligue B
            - 3 groupes de 4 et 1 groupe de 3 en Ligue C
            - 4 groupes de 4 en Ligue D
            - Chaque équipe affronte ses adversaires du même groupe deux fois (domicile+extérieur), soit 4 ou 6 matchs à jouer selon les groupes (septembre à octobre 2018)

Les enjeux :
            - Les 4 premiers de groupe de Ligue A jouent les finales (demi-finales et finale sur terrain neutre) de la Ligue des Nations (en juin 2019)
            - Les 4 premiers de groupe de Ligue B-C-D sont promus en ligue supérieure pour la prochaine Ligue des Nations
            - Les 4 derniers de groupe de Ligue A-B-C sont relégués en ligue inférieure pour la prochaine Ligue des Nations
            - Parmi les nations qui ne seront pas directement qualifiées pour l'Euro 2020 (20 qualifiées via la phase éliminatoire), les 4 mieux classées de chaque Ligue joueront les barrages pour l'Euro (demi-finales et finale sur terrain neutre), soit 1 qualifié par ligue (mars 2020)

Exemple :
            - Groupe A1 : Portugal, France et Croatie
            - La France finit 1er mais n'arrive pas à se qualifier pour l'Euro 2020, elle joue la phase finale de la Ligue des Nations et les barrages pour l'Euro 2020 (contre 3 autres nations de Ligue A)
            - La Croatie finit 2ème, elle se maintient en Ligue A pour la prochaine Ligue des Nations
            - La France et la Croatie seront réparties en Ligue A selon un nouveau tirage au sort pour la prochaine Ligue des Nations
            - Le Portugal finit 3ème, il sera relégué en Ligue B pour la prochaine Ligue des Nations
            Mon dieu cette usine à gaz, je savais même pas que ça allait avoir lieu finalement ce truc :grn:

Et si y'a plus de 8 qualifié sur 12 dans la ligue A, comment ça se passerait pour les barrages pour l'euro 2020 ? :confus:
            Envoyé par psgmagic69
            A qui on fait les fesses ce week end :lov:
            :grn:

Commentaire

Envoyé par lochiba88 Voir le message
              Mon dieu cette usine à gaz, je savais même pas que ça allait avoir lieu finalement ce truc :grn:

Et si y'a plus de 8 qualifié sur 12 dans la ligue A, comment ça se passerait pour les barrages pour l'euro 2020 ? :confus:
              C'est mon explication qui est tordue, c'est pas vraiment compliqué en fait :grn:

Si y a pas assez d'équipes dans une Ligue, ils piochent dans les autres (selon les mieux classés dans l'ensemble).

Commentaire

J ai rien compris:grn:
                Sa sert a quoi?
                Envoyé par johnsky
                Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

Envoyé par Milo Voir le message
                  C'est mon explication qui est tordue, c'est pas vraiment compliqué en fait :grn:

Si y a pas assez d'équipes dans une Ligue, ils piochent dans les autres (selon les mieux classés dans l'ensemble).
                  C'est bien ce qui me semblait, un autre joyeux bordel quoi à l'image du nouveau système de l'euro avec le classement des meilleurs 3ème pour faire le tableau des 1/8èmes à l'euro :grn:

Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
                  Sa sert a quoi?
                  J'imagine que le but est de mettre un peu d'enjeu à la place des traditionnels matchs amicaux qui servent à rien à part tester des joueurs. Le dernier Allemagne - France c'est une belle affiche mais tu sais pas trop quoi en penser, si on met un réel enjeu dessus ça donnera plus envie de le regarder.

L'intention est bonne mais faire ça en plus des éliminatoires, je trouve que ça fait trop doublon et trop bordel. Personellement je remplacerais purement et simplement les éliminatoires euro et CDM par cette nouvelle compétition au long cours. En gros on supprime au moins la moitié des matchs amicaux pour faire des éliminatoires plus poussés et plus intéressants.

On prend le même système de ligues ou divisions sauf qu'on marche par équipes de 8

1ère division :

Allemagne
                  Portugal
                  Espagne
                  Belgique
                  France
                  Angleterre
                  Suisse
                  Italie

2ème division
                  Pologne
                  Islande
                  Croatie
                  Pays Bas
                  Autriche
                  Pays de Galles
                  Russie
                  Slovaquie

Et ainsi de suite pour les divisions 3, 4, 5 et 6

La division consiste à un mini championnat en matchs aller-retour soit 14 matchs en tout, un peu plus que les phases éliminatoires actuelles mais on compense en supprimant une partie des amicaux donc. Mais avouez que notre groupe a plus de gueule qu'un Biélorussie - Luxembourg - Bulgarie & cie :grn:

Les 2 derniers de chaque division descendent en division inférieure, les 2 premiers de chaque division montent en supérieure.

Il faut encore determiner les qualifiés, pour la coupe du monde il faut par exemple 13 qualifiés.

Il y aura 7 qualifiés directs : Les 6 premiers de la 1ère division et le champion de la 2ème division

Et 12 barragistes :
                  - les 7ème et 8ème de division 1
                  - les 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème de division 2
                  - les 1ers et 2ème de division 3
                  - les champions des division 4, 5 et 6 (pour laisser la chance à tout le monde)

Seront tête de série pour les barrages :
                  - 7ème et 8ème division 1
                  - 2ème, 3ème, 4ème division 2
                  - 1er division 3

Voilà :proud:
                  Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Je comprends pas en quoi il est avantageux de gagner des matchs. Il suffit de perdre tous ses matchs les années où il n'y a pas d'Euro, comme ça on se retrouve avec des pays en bois dans la ligue C par exemple, et ça devient très facile de se qualifier pour l'Euro via les barrages de la Ligue :confus:

Commentaire

C'est vraiment de la m**** encore ce truc. C'est vraiment des cinglés à la fifa/uefa
                      Envoyé par Euggy 69
                      A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

Je vois que le tirage au sort (en ce moment même) passionne les foules.

Commentaire

Sa sert a quoi?
                          A faire encore plus de match et donc a faire rentrer encore plus de bon pognon dans les poches de l'UEFA

Modif :
                          Ah non me.rde ca rajoute pas dates donc j'ai été fielleux a tord.
                          Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

Envoyé par Ryuji Voir le message
                            Je vois que le tirage au sort (en ce moment même) passionne les foules.
                            En même temps si c'est comme les tirages C1/C3, càd en retard et avec masse de blabla ^^

Commentaire

Le trophée de la compétition dévoilé :

Commentaire

On en est encore qu'au début du tirage de la Ligue "C" donc y a encore le temps avant de s'emballer...

Commentaire

Espagne France Croatie :mask:
                                  Allemagne Suisse pologne
                                  Belgique Angleterre islande
                                  Portugal Italie pays bas
                                  Envoyé par johnsky

Commentaire

Ça y est on peut se réveiller

Commentaire

Espagne France Croatie :mask:
                                      Allemagne Suisse pologne
                                      Belgique Angleterre islande
                                      Portugal Italie pays bas
                                      Euh le tirage n'a pas encore commencé

Commentaire

Envoyé par pitchorneirda Voir le message
                                        Euh le tirage n'a pas encore commencé
                                        C est mon prono😂
                                        Envoyé par johnsky

Commentaire

France /pays bas/Allemagne
                                          Italie /pologne/portugal
                                          Croatie/Angleterre /espagne
                                          Belgique /suisse /islande

Sa promet
                                          Envoyé par johnsky

Commentaire

Allemagne-France-Pays Bas

Commentaire

La chatte à DD n'a pas trop fonctionné cette fois pourtant il était présent.

Commentaire

Envoyé par pitchorneirda Voir le message
                                                La chatte à DD n'a pas trop fonctionné cette fois pourtant il était présent.
                                                ça doit être parce que c'est une compétition qui sert à rien :mask:

Par contre les belges, ça va ils sont pas malheureux

Bon si j'ai bien compris faut surtout pas terminer 3ème pour pas descendre en 2ème division, en résumé faut taper les Pays Bas, s'ils sont au niveau des derniers éliminatoires euro 2016 et CDM 2018 c'est largement faisable. Par contre si c'est les Pays-Bas demi-finaliste de coupe du monde en 2014 ou finaliste en 2010, là on a chopé le vrai groupe de la mort.
                                                Dernière modification par lochiba88, 24/01/2018, 13h25.
                                                Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Croatie Angleterre Espagne ca être sympa
                                                  Envoyé par johnsky

Commentaire

Chargement...
                                                  X