Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Par avance, merci aux modérateurs de faire la modif si nécessaire.

Cela fait des années que je peste dans mon canapé contre les réalisateurs français qui nous abreuvent de ralentis et de gros plans, au contraire des réalisateurs espagnols qui nous laissent, eux, profiter du match avec une majorité de plans larges.

Après avoir échangé avec Jacques Blociszewski, auteur d'excellents articles dans les cahiers du foot sur ce sujet, il y a quelques années maintenant, je me décide à lancer une pétition pour tenter de faire avancer le schmilblick.

Etant supporter de l'OL loin de Lyon, je ne peux que très rarement assister aux matchs au stade. Par contre, je n'en rate quasiment aucun à la TV. Et c'est devenu, au fil des années, insupportable. Que ça soit sur C+, sur Bein 1, ou même pire encore sur les chaînes "annexes" de Bein (les Bein 4, 5, 6, etc), on assiste à une orgie incontrôlée de ralentis et une succession de (gros) plans.

Voici le lien vers la pétition: https://www.mesopinions.com/petition...stop-aux/38739

Au vu des commentaires trouvés sur internet sur les sujets qui traitent de cette question, j'ai la faiblesse de penser que je ne suis pas le seul à trouver les réalisateurs français et leurs méthodes insupportables.

Je suis à l'écoute de vos remarques et prêt à débattre.