Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deutschland - Bundesliga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, ce n'était pas la différence globale entre les deux que je voulais minimiser : je pense que la différence de niveau intrinsèque entre les deux championnats est encore indéniable. Le Bayern rencontre généralement bien plus de concurrence, malgré un contexte arbitral nettement moins favorable. Et je pense que le niveau à chaque étage du championnat est aussi supérieur en Bundesliga.

    Mais le problème, c'est que ça ne se reflète plus du tout au niveau européen (je vais laisser l'équipe nationale de côté, c'est un autre sujet même s'il est lié quelque part).
    Francfort était à deux doigts d'aller en finale mais Marseille y est allé par exemple.
    De manière générale, pas un club allemand depuis la finale 2013 (et si ça arrive cette année, ça ne voudra pas dire grand chose). Et même avant ça, hors Bayern, il faut remonter à 2002.

    Le problème du football allemand, c'est un problème qu'on ne connaît que trop bien en tant que supporters lyonnais : l'abandon de toute ambition sportive ou esprit compétitif au profit d'autre chose (l'argent et/ou le spectacle).
    T'ajoutes à ça la stratégie qui consiste à vendre chaque année la moitié de ses bons joueurs aux Anglais, et t'as une bonne idée des causes de l'absence totale de résultats. En parlant de Leipzig, ils vont déjà devoir se passer de Werner (vendu à Chelsea) pour finir la saison...

    Pour revenir à l'équipe nationale, depuis 2004, elle n'est là que pour amuser la galerie, plus du tout pour gagner. Et cet état d'esprit a progressivement contaminé le football de clubs. Après, c'est quelque chose qui peut plaire à certains (sans doute des observateurs plus neutres), mais pas à moi.
    GARCIA RAUS

    Commentaire


    • Moi ce que je comprends pas par rapport à la sélection allemande, c'est comment peux-tu garder aussi longtemps un sélectionneur ? Je veux bien qu'un gars qui fait du bon travail, t'essaie de le conserver mais là 14 ans quoi... alors certes il a gagné 2014 mais quand tu sors d'un fiasco pareil 4 ans plus tard, il aurait peut-être été temps de renouveler un peu l'homme, le projet, les idées. Toute proportion gardée, c'est comme si on avait poursuivi avec Domenech après 2010 (il sortait certes de 2 fiascos lui), ou avec Lemerre en 2002. En général élimination piteuse au 1er tour, ça doit être un changement de cap clair. Bon nous aussi on est parti pour faire pareil avec Deschamps mais pour le moment il n'a pas fait de fail donc wait an see ^^

      Commentaire


      • Alors ça, c'est pas à moi qu'il faut le demander
        GARCIA RAUS

        Commentaire

        Chargement...
        X