Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Deutschland - Bundesliga

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Byzantin
    a répondu
    Ce dimanche, le derby berlinois Union-Hertha. A l'aller, l'Union l'avait emporté 1-0.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Le Bayern Munich doit maintenant affronter successivement les 2 finalistes de la coupe BKT Moustache pour aller au bout, ça doit trembler sévère.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Plus que des clubs français pour faire face aux allemands. A part avoir 4 clubs sur 4 en demies on peut difficilement avoir une plus belle autoroute quand même. Les clubs français étant destinés à perdre en finale, à moins de perdre les 2 demies à ce stade c'est gagné.

Laisser un commentaire:

• Milo2
    a répondu
    Envoyé par OlolOne Voir le message
    Des demi-finales de CL franco-allemandes...
    C'est décidément pas une année comme les autres
    Ça en dit long sur la crédibilité de cette fin de compét'

Laisser un commentaire:

• OlolOne
    a répondu
    Des demi-finales de CL franco-allemandes...
    C'est décidément pas une année comme les autres

Laisser un commentaire:

• Milo2
    a répondu
    Alors ça, c'est pas à moi qu'il faut le demander

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Moi ce que je comprends pas par rapport à la sélection allemande, c'est comment peux-tu garder aussi longtemps un sélectionneur ? Je veux bien qu'un gars qui fait du bon travail, t'essaie de le conserver mais là 14 ans quoi... alors certes il a gagné 2014 mais quand tu sors d'un fiasco pareil 4 ans plus tard, il aurait peut-être été temps de renouveler un peu l'homme, le projet, les idées. Toute proportion gardée, c'est comme si on avait poursuivi avec Domenech après 2010 (il sortait certes de 2 fiascos lui), ou avec Lemerre en 2002. En général élimination piteuse au 1er tour, ça doit être un changement de cap clair. Bon nous aussi on est parti pour faire pareil avec Deschamps mais pour le moment il n'a pas fait de fail donc wait an see ^^

Laisser un commentaire:

• Milo2
    a répondu
    Oui, ce n'était pas la différence globale entre les deux que je voulais minimiser : je pense que la différence de niveau intrinsèque entre les deux championnats est encore indéniable. Le Bayern rencontre généralement bien plus de concurrence, malgré un contexte arbitral nettement moins favorable. Et je pense que le niveau à chaque étage du championnat est aussi supérieur en Bundesliga.

Mais le problème, c'est que ça ne se reflète plus du tout au niveau européen (je vais laisser l'équipe nationale de côté, c'est un autre sujet même s'il est lié quelque part).
    Francfort était à deux doigts d'aller en finale mais Marseille y est allé par exemple.
    De manière générale, pas un club allemand depuis la finale 2013 (et si ça arrive cette année, ça ne voudra pas dire grand chose). Et même avant ça, hors Bayern, il faut remonter à 2002.

Le problème du football allemand, c'est un problème qu'on ne connaît que trop bien en tant que supporters lyonnais : l'abandon de toute ambition sportive ou esprit compétitif au profit d'autre chose (l'argent et/ou le spectacle).
    T'ajoutes à ça la stratégie qui consiste à vendre chaque année la moitié de ses bons joueurs aux Anglais, et t'as une bonne idée des causes de l'absence totale de résultats. En parlant de Leipzig, ils vont déjà devoir se passer de Werner (vendu à Chelsea) pour finir la saison...

Pour revenir à l'équipe nationale, depuis 2004, elle n'est là que pour amuser la galerie, plus du tout pour gagner. Et cet état d'esprit a progressivement contaminé le football de clubs. Après, c'est quelque chose qui peut plaire à certains (sans doute des observateurs plus neutres), mais pas à moi.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par Milo2 Voir le message

Je pense que je te suis sur chacun de tes points. Malgré tout, en dehors du Bayern parfois, ils ne gagnent jamais rien et sont même très loin du compte.
    Et ils s'affaiblissent un peu plus chaque année. Il faudra voir comment se déroule le mercato cet été et à quel point le modèle économique d'un bon nombre de clubs en dépend.

Au final, y a pas tant de différence avec le championnat/pays auquel tu fais référence ^^
    C'est sévère de minimiser à ce point les différences

Même l'exemple du club estampillé loser en Allemagne, Leverkusen, en fait eux au moins passent les poules régulièrement, donc en fait ça correspond peu ou prou aux performances européennes du QSG ou de l'OL, soit nos meilleurs représentants, c'est dire que je sais pas à qui comparer nos autres clubs.

Francfort c'est un club peu expérimenté, en renouveau et pourtant tu vois ce qu'ils peuvent faire, ils passent à 2 doigts d'une finale, c'est pas Bordeaux ou Nice qui pourraient faire un truc pareil.

Leipzig on nous a dit que c'était tendre, au final ça domine facile notre poule et ça va en quarts tranquille. Plus que prometteur cette équipe, en tous cas elle m'a fait très peur pour nous à juste titre, on s'en ai très bien sorti.

Dortmund se rate sur un retour irréel face au QSG mais je suis d'avis qu'ils ne sont pas inférieurs à ces derniers, ça fait déjà 3 clubs qui pourraient lutter avec notre stratosphérique QSG là où chez nous y'a pas de championnat. Notre OL serait peut-être plus en compétition avec des clubs de second rang style Mönchengladbach et Leverkusen par exemple. Le reste de nos "meilleurs clubs" de style caniches/sardines seraient plus avec Wolfsbourg, Hoffenheim, Schalke en milieu de tableau et notre ventre mou c'est niveau lutte pour la relégation en Bundesliga. On est inférieurs à tous les étages juste pour le côté sportif, le reste j'en parle pas on est vraiment à la rue économiquement et l'épisode COVID ne va pas nous aider à remonter la pente.

Y'a peut-être des points de comparaison mais on est pas du tout à la même échelle, tout chez nous est amplifié dans la médiocrité. Et puis bon le problème mental déjà ça fait tout et là dessus on prend des baffes par tout le monde, les allemands pas les derniers.

Le seul point où on se défend, c'est les équipes nationales, globalement on fait jeu égal ces dernières décennies aussi bien dans les confrontations directes que dans les résultats globaux, c'est objectivement la seule fierté française, que l'on ai quand même une équipe nationale potable, avec des joueurs jouant heureusement loin de la médiocrité du championnat domestique, et que l'on soit respecté au moins là dessus mais le football de clubs lol.

Laisser un commentaire:

• Milo2
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message
    Ca pourrait être pire

L'Allemagne au moins a une culture foot...
    L'Allemagne au moins défend l'intérêt de ses clubs...
    L'Allemagne au moins sait gérer une crise...
    L'Allemagne a au moins plus de 2 clubs (cette saison 1 du coup) capables de passer les poules...
    En Allemagne le foot est beau, agréable, les clubs sont compétents et plein de vie...
    En Allemagne on ne privilégie pas Fort Boyard plutôt qu'une finale de coupe nationale.
    Et l'Allmegane ne recours pas aux sponsors bidonnés et aux logos pourris, ils savent se vendre, remarque c'est aussi plus évident quand y'a quelque chose à vendre.
    Je pense que je te suis sur chacun de tes points. Malgré tout, en dehors du Bayern parfois, ils ne gagnent jamais rien et sont même très loin du compte.
    Et ils s'affaiblissent un peu plus chaque année. Il faudra voir comment se déroule le mercato cet été et à quel point le modèle économique d'un bon nombre de clubs en dépend.

Au final, y a pas tant de différence avec le championnat/pays auquel tu fais référence ^^

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message
    Ca pourrait être pire

L'Allemagne a au moins plus de 2 clubs (cette saison 1 du coup) capables de passer les poules...
    En Allemagne le foot est beau, agréable, les clubs sont compétents et plein de vie...
    En Allemagne on ne privilégie pas Fort Boyard plutôt qu'une finale de coupe nationale.
    Et l'Allmegane ne recours pas aux sponsors bidonnés et aux logos pourris, ils savent se vendre, remarque c'est aussi plus évident quand y'a quelque chose à vendre.
    Enfin, niveau club ca devient compliqué.
    Kaiserslauten est en cessation de paiement, et Schalke va passer par un vaste plan social.
    Je ne sais pas s'il y en aura de la casse sur d'autres clubs.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Ca pourrait être pire

Laisser un commentaire:

• Milo2
    a répondu
    Faut avouer que c'est très calme par ici.
    Y a pas grand chose à raconter non plus : le Bayern est champion, l'équipe nationale doit se faire repêcher en Ligue des Nations pour ne pas trop passer pour des branques et les clubs sont toujours aussi peu compétitifs en Europe (bon, ils ont tenu beaucoup plus longtemps grâce à la pandémie) ^^

Laisser un commentaire:

• OlolOne
    a répondu
    Purée, y a plus personne ici
    Topic relégué en page 4

Milooooooo ??

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Lukebakio .......... Comment dire ? On a les mêmes a la maison !!!! next ....

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Frankfurt craque et pourrait bien perdre la C1, on va tout miser sur Chelsea (si on garde notre 3ème...)

Laisser un commentaire:

• oninaku
    a répondu
    Leverkusen qui en plante 6 en une mi-temps contre Francfort.

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    Cette année, pour bien resumer, ce n'est pas le bayern qui est champion d'allemagne, c'est dortmund qui offre a munich le titre, en s'ecroulant de maniere inexplicable en 2eme partie de saison.
    le bayern a pris 11 pts de plus que dortmund en 10 journée.
    Le bvb a totalement explosé depuis fin fevrier.
    quel gachis.
    mais pour ceux qui suivent lucien favre, il est coutumier du fait a leverkusen, nice et dortmund, grosse phase aller, et derriere rideau....

sachant que munich pensant avoir raté le titre cette saison, a debuté un enorme mercato, le bvb a certaienemt laissé passer sa chance

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    Le bayern vient d'annoncer lucas hernandez pour les 5 prochaines années.
    plus de 85m€ , et un salaire annuel superieur a 13m€.
    il retrouvera benjamin pavard fraichement acheté a stuggart et tolisso 2 autres champions du monde

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    Franck Ribéry serait parti giflé a 3 reprises Patrick guillou, l'ex vert devenu consultant pour bein sport, au coup de sifflet final de dortmund bayern
    En effet Ribéry a eut vent des commentaires acerbes de guillou a son encontre pendant le match
    l'ex messin risque gros dans cette nouvelle histoire

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Et puis Francfort qui gagne à Marseille, c'est une vraie perf qui va compter parce que ça devrait sans doute déboucher sur une qualif aux dépends de l'équipe française (qui est notre meilleure chance en Europa League). Pas bon pour nous, ça risque de remettre l'église au centre du village pour le coeff UEFA entre Allemagne et France alors que ces 2 dernières saisons on se rapprochait des allemands, doucement mais sûrement et qu'on pouvait constituer une menace si notre Big Four continuait sa montée en puissance. On verra l'évolution de ces duels Dortmund-Monaco, Lyon-Hoffenheim et OM-Francfort mais je vois déjà l'Allemagne en remporter au moins 2 des 3.

Hoffenheim qui prend un bon point en Ukraine, j'attends de voir s'ils peuvent constituer une menace pour nous, j'espère qu'on aura notre sérieux historique face aux allemands, seul le Bayern nous retourne régulièrement après une période où c'était l'inverse.

Laisser un commentaire:

• Milo2
    a répondu
    Bon, Leipzig a réussi à se qualifier (de justesse) et Dortmund et Hoffenheim font déjà mieux que l'année dernière.

Rien d'extraordinaire et les deux équipes jouant à domicile se sont plantées cette semaine, mais c'est loin de partir aussi mal que l'an dernier, c'est déjà ça de pris...

Laisser un commentaire:

• Milo2
    a répondu
    La navette Bundesliga ► Premier League est donc fermée pour l'été... Maintenant, certains vont devoir recruter pour aligner 11 joueurs à la reprise.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par Milo Voir le message
    0 but marqué (et 4 encaissés) en 5 mi-temps avec Özil et/ou Draxler sur le terrain. C'est un sabotage pur et simple.

Et le mec a déjà prolongé jusqu'en 2022
    Il va se barrer, je pense.
    Il est le premier de l'histoire à se faire jeter au premier tour, ça contrebalance presque 2014 :mask:

Laisser un commentaire:

• Milo
    a répondu
    0 but marqué (et 4 encaissés) en 5 mi-temps avec Özil et/ou Draxler sur le terrain. C'est un sabotage pur et simple.

Et le mec a déjà prolongé jusqu'en 2022

Laisser un commentaire:

Chargement...
X