Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chevanton aussi fort que Deschamps ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par PIF PAF
    Envoyé par OLBUSINESS
    C'est vrai que l'arbitrage a laissé à désirer. Evra aurait dû être expulser directement au lieu de prendre un jaune puis un rouge ( mais c'est dans le réglement ).
    En revanche, deschamps, brianti et chevanton devraient plutôt s'inquiéter de la prestation pitoyable de monaco sur ces deux derniers matchs que de focaliser sur l'arbitrage. Si monaco joue comme cela contre le bétis, ils vont se prendre une sacrée valise.
    Monaco n'est pas prêt physiquement, tuot comme l'OL. On fera les comptes en mai.
    Sauf que nous, malgré que nous ne soyons pas pret et qu'il manque 2 joueurs essentiel comme Juni et abidal, on parvient encore a gagner ! C'est le signe d'une grande equipe.

Quand on sera pret et que l'equipe sera au complet, ca peut faire tres tres mal 8)

Commentaire

Envoyé par Durckheim
      Envoyé par Amunike
      Envoyé par cooper.06
      Les 6 mois de Kaboul et 2 mois de Sagna donneront peut-être une réponse à Chevanton ?

Monaco qui n'est pas avantagé par l'arbitrage. Encore heureux !
      encore une fois, Kaboul s'est blessé tout seul comme un grand, alors renseigne toi . Quant à Sagna, il s'est blessé en retombant et le fait qu'Evra l'ai touché alors qu'il retombait, il l'a vraiment pas fait exprès, Sagna l'a précisé lui même

Bouh qu'il est énervé. Sinon le transfert de Baros ça avance ?
      oui énervé par les donneurs de leçon qui ne prennent même pas la peine de vérifier qu'ils connaissent la situation

sinon, baros, brianti a confirmé apres le match que la piste était encore suivie. de toutes façons, rien ne sera fait avant le retour contre le Betis. Puis je ne considère pas Milan comme une recrue prioritaire :roll:

Commentaire

Envoyé par la monégasque
        Envoyé par OLBUSINESS
        C'est vrai que l'arbitrage a laissé à désirer. Evra aurait dû être expulser directement au lieu de prendre un jaune puis un rouge ( mais c'est dans le réglement ).
        En revanche, deschamps, brianti et chevanton devraient plutôt s'inquiéter de la prestation pitoyable de monaco sur ces deux derniers matchs que de focaliser sur l'arbitrage. Si monaco joue comme cela contre le bétis, ils vont se prendre une sacrée valise.
        Au plus gd bonheur de nombreux supporters lyonnais!!
        Qd au fait que le joueur soit bléssé deux mois, je veux bien mais à ce moment on l'applique tout le temps.
        Je vais encore remettre l'histoire Pierre Fanfan-Nonda?
        Le défenseur parisien avait pris quoi: un jaune? un rouge??
        Non rien du tout!! :roll:
        Enfin quoiqu'il en soit c'est clair que l'on ne joue pas de manière médiocre depuis deux matchs à cause de l'arbitre.
        C vrai que pierr-fanfan aurait du prendre un rouge ! mais ça remonte à 2 ans dc si tu veux on va emmerder l'arbitre qui a laisser marquer maradona de la main ! mdrrr
        Et bon cette saison les arbitre ont de nvelles directives (être + durs envers les joueurs) mais bon ........... j'ai l'impression qu'ils ne sont pas prêts tout comme pas mal d'équipes ! lol

Commentaire

Quand on parle d'arbitrage, c'est comme sur bon nombre de sujets sensibles, il faut parler le "politiquement correct" et manier la langue de bois avec brio.

Je ne vois pas de quel droit. L'arbitre fait un métier, il est d'ailleurs "arbitre professionnel" et chacun est en droit d'attendre de lui une prestation correcte à la mesure des responsabilités qui lui ont été assignées. Quand celle-ci est décevante, comme pour n'importe quel prestataire de service ou employé d'entreprise, il est juste de le remarquer, et il serait juste, également, de sanctionner un mauvais travail.
          En Allemagne, un arbitre qui fait mal son travail est montré du doigt par la presse, les entraineurs et les joueurs, sans agressivité mais de manière honnête. Comme l'est la prestation d'un joueur pendant le match. Et personne ne trouve à y redire.

On aimerait que ce soit la même chose en France...
          Le vent se lève !... Il faut tenter de vivre !

Commentaire

L'arbitrage a été mediocre a monaco ..... evra n'a jamais eu l'intention de faire mal ! le jaune etait justifié .. le rouge en revanche :shock: :shock:

et c'est d'autant plus frustrant pour une equipe qui comprend pas pourquoi un jaune se transforme 2 sec apres en rouge !!
            l'arbitre aurait du sortir le rouge direct ou alors en rester au jaune !!
            Mais changer la couleur du carton donne de suite une impression d'acharnement arbitral meme si le reglement l'autorise a le faire !!
            Ca reste tres maladroit quand meme et c'est tout bon pour pourrir un match !!

Mais il n'y a pas qu'a monaco ou l'arbitrage a été lamentable ... a lens, Monsieur sars a encore rendu une copie tres propre comme à son habitude !!!

Commentaire

comment les monegasques osent ils se plaindre de l arbitrage apres avoir scandaleusement gagné à nancy ( maoulida largement hors jeu sur le but)

avec un tres bon arbitrage ils n auraient pas gagné et (peut etre) n auraient ils pas perdu contre auxerre. Ils auraient fait 2 nuls, auraient 2 points. OR ils en ont 3
              theeeeo l' a dit.

Commentaire

les erreurs d'arbitrages s'equilibrent sur l'année, faut y arréter, les gars !
                Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

Envoyé par routard13
                  L'arbitrage a été mediocre a monaco ..... evra n'a jamais eu l'intention de faire mal ! le jaune etait justifié .. le rouge en revanche :shock: :shock:

et c'est d'autant plus frustrant pour une equipe qui comprend pas pourquoi un jaune se transforme 2 sec apres en rouge !!
                  l'arbitre aurait du sortir le rouge direct ou alors en rester au jaune !!
                  Mais changer la couleur du carton donne de suite une impression d'acharnement arbitral meme si le reglement l'autorise a le faire !!
                  Ca reste tres maladroit quand meme et c'est tout bon pour pourrir un match !!

Mais il n'y a pas qu'a monaco ou l'arbitrage a été lamentable ... a lens, Monsieur sars a encore rendu une copie tres propre comme à son habitude !!!
                  Evra a pris un rouge qui sur le coup n'était pas mérité pq le joueur est revenu sur la pelouse ! Mais maintenant le joueur est blessé pour 2 mois !
                  En revanche Alain Sars ! je pense qu'il n'est pas prêt non plus !

Commentaire

Envoyé par OLBUSINESS
                    Moi plus les années passent, plus je doute de Deschamps que je croyais pourtant destiné à une sacrée carrière d'entraineur.

C'est vraisemblablement un très bon meneur d'homme mais aussrément un très mauvais recruteur: le recrutement de cette saison est pitoyable et celui de l'an dernier n'était guère meilleur.

L'ASM avait déjà trois, voir quatre milieux axiaux de bon niveaux (Zikos, Bernardi + Modesto et le boucher urugueyen) et recrute malgré tout Meriem et Gerard (deux joueurs surcotés et très irréguiliers).

L'ASM avait clairement besoin de vrais joueurs de couloir et recrute des joueurs très moyens tels que Maoulida, Sorlin et Kapo (forcément puisque la masse salariale a déjà explosé avec Gerard et Meriem).

Bref pour moi, le priorités de Monaco aurait du être:
                    - la revalorisation d'Adebayor
                    - le maintien des milieux défensifs de la saison passée
                    - L'achat d'un attaquant de complément (why not Luyboja ou Niang)
                    - L'achat de deux joueurs de couloir de bons niveaux (Kapo est déjà mauvais, mais il l'est encore plus sur le côté gauche)

Et basta...

Franchement j'ai peur pour eux contre Seville... et je les vois vraiment au mieux troisième cette saison.

Commentaire

Envoyé par pierre74
                      non ca c est n importe quoi. LEs erreurs ne peuvent pas , sauf cas exceptionnel, s equilibrer sur une saison. C est mathématiquement impossible. Meme si la formule est souvent employée et permet de ne pas trop critiquer les arbitres.
                      theeeeo l' a dit.

Commentaire

Envoyé par theeeeo
                        Envoyé par pierre74
                        non ca c est n importe quoi. LEs erreurs ne peuvent pas , sauf cas exceptionnel, s equilibrer sur une saison. C est mathématiquement impossible. Meme si la formule est souvent employée et permet de ne pas trop critiquer les arbitres.
                        alors là je suis d'accord avec ca a 100%
                        C'est une belle formule de politesse toute trouvée par le corps arbitral pour pas escuser les erreurs arbitrales !!

Commentaire

Envoyé par routard13
                          Envoyé par theeeeo
                          Envoyé par pierre74
                          C'est une belle formule de politesse toute trouvée par le corps arbitral pour pas escuser les erreurs arbitrales !!
                          Ce sont des êtres humains et l'erreur est humaine tout comme les joueurs qui font bcp d'erreurs sur le terrain alors qu'ils ont un coach !
                          Mais bon les arbitres st qd mm payés bein comme il faut et ils devraient commettre un minimum d'erreur !

Commentaire

Deja, pour les actions "arretés", c'est a dire, un but suite à un soit disant hors jeu ou une faute dans la surface, on devrait pouvoir mettre la vidéo en place :roll:

Mais les pauvres petits ne veulent pas entendre parler de ca, de peur qu'on leur face comprendre que l'erreur est humaine !

Desolé, mais lorsqu'une personne fait des erreurs non dépendant de sa bonne volonté dans une société, on lui met un outils pour corriger les erreurs, et c'est pas pour autant qu'elle se sent offenser !

Commentaire

Envoyé par felio972
                              Envoyé par routard13
                              Envoyé par theeeeo
                              Envoyé par pierre74
                              Ce sont des êtres humains et l'erreur est humaine tout comme les joueurs qui font bcp d'erreurs sur le terrain alors qu'ils ont un coach !
                              Mais bon les arbitres st qd mm payés bein comme il faut et ils devraient commettre un minimum d'erreur !
                              oui ils peuvent faire ds erreurs sans etre malhonnetes et sans meriter pour autant d etre insultés. Mais il ne faut juste pas nous prendre pour des couillons en disant que " sur une année ça s equilibre" car pour que cela puisse etre vrai il faudrait que chaque decision relève du hasard le plus total ( pile ou face à chaque fois) ce qui n est pas le cas
                              theeeeo l' a dit.

Commentaire

Envoyé par kapkedor
                                Deja, pour les actions "arretés", c'est a dire, un but suite à un soit disant hors jeu ou une faute dans la surface, on devrait pouvoir mettre la vidéo en place :roll:

Mais les pauvres petits ne veulent pas entendre parler de ca, de peur qu'on leur face comprendre que l'erreur est humaine !

Desolé, mais lorsqu'une personne fait des erreurs non dépendant de sa bonne volonté dans une société, on lui met un outils pour corriger les erreurs, et c'est pas pour autant qu'elle se sent offenser !
                                Completement d'accord avec ca aussi !!
                                Ca marche bien dans le rugby ..... si on est pas trop couillon ca devrait pouvoir se faire aussi bien dans le foot !!

Remarque la video reglera pas tout non plus : exemple : le peno lensois ou tout le monde cherche la faute de carasso et sars qui nous trouve un faute de meité ..... là, devant la c.onneries arbitrale, y'a pas grand chose a faire malheureusement !

Commentaire

Envoyé par theeeeo
                                  oui ils peuvent faire ds erreurs sans etre malhonnetes et sans meriter pour autant d etre insultés. Mais il ne faut juste pas nous prendre pour des couillons en disant que " sur une année ça s equilibre" car pour que cela puisse etre vrai il faudrait que chaque decision relève du hasard le plus total ( pile ou face à chaque fois) ce qui n est pas le cas
                                  Si les erreurs s'équilibraient sur une saison ........
                                  Tellement de choses changeraient !
                                  et en + lyon aurait joué la demi-finale contre le milan ac !
                                  dc dire ça c juste créer un petit buisson pour cacher les mauvaises performances de certains arbitres !

Commentaire

Envoyé par Offshore
                                    Envoyé par kapkedor
                                    Premiere fois que je vois un arbitre revenir sur sa decision juste parsque le joueur est blessé :shock:

Je connais pas tres bien le reglement, mais un arbitre a-t-il le droit de reagir ainsi ? Meme si il en a le droit, je trouve que deontologiquement c'est du n'importe quoi :roll:
                                    Oui tout à fait....
                                    Le carton jaune peut devenir rouge si l'arbitre se rend compte que le joueur sort sur blessure....
                                    Et j'espere bien que ca se généralise ca!

Commentaire

Envoyé par go_ne
                                      Envoyé par Offshore
                                      Envoyé par kapkedor
                                      Premiere fois que je vois un arbitre revenir sur sa decision juste parsque le joueur est blessé :shock:

Je connais pas tres bien le reglement, mais un arbitre a-t-il le droit de reagir ainsi ? Meme si il en a le droit, je trouve que deontologiquement c'est du n'importe quoi :roll:
                                      Oui tout à fait....
                                      Le carton jaune peut devenir rouge si l'arbitre se rend compte que le joueur sort sur blessure....
                                      oui en meme temps les joueurs ont deja souvent tendance à en rajouter enormement sur leur "douleur" (voir pipo inzaghi qui lors de ses grandes années dans la meme minute se tordait de douleur puis montait en haut des grillages des stades apres avoir marqué le péno provoqué), donc mieux vaut ne pas les encourager a en rajouter encore
                                      et puis a priori c est l intention qui est jugée plus que le resultat du tacle, c est comme ca que marche la justice francaise
                                      theeeeo l' a dit.

Commentaire

Envoyé par theeeeo
                                        Envoyé par go_ne
                                        Envoyé par Offshore
                                        Envoyé par kapkedor

Oui tout à fait....
                                        oui en meme temps les joueurs ont deja souvent tendance à en rajouter enormement sur leur "douleur" (voir pipo inzaghi qui lors de ses grandes années dans la meme minute se tordait de douleur puis montait en haut des grillages des stades apres avoir marqué le péno provoqué), donc mieux vaut ne pas les encourager a en rajouter encore
                                        et puis a priori c est l intention qui est jugée plus que le resultat du tacle, c est comme ca que marche la justice francaise
                                        Absolument, on peut casser un tibia "de bonne foi"
                                        Je suis d'accord pour dire que l'intention doit primer, reste que l'homicide involontaire existe en droit français même sur un terrain de foot.

Commentaire

Envoyé par Durckheim
                                          Envoyé par theeeeo
                                          Envoyé par go_ne
                                          Envoyé par Offshore
                                          Envoyé par kapkedor

Oui tout à fait....
                                          Absolument, on peut casser un tibia "de bonne foi"
                                          Je suis d'accord pour dire que l'intention doit primer, reste que l'homicide involontaire existe en droit français même sur un terrain de foot.
                                          oui mais alors il vaudrait mieux juger apres le match , quand la blessure du joueur touché est connue, plutot qu a chaud pour pas que le joueur ait la tentation d en rajouter a chaque contact
                                          theeeeo l' a dit.

Commentaire

Envoyé par la monégasque
                                            Au plus gd bonheur de nombreux supporters lyonnais!!
                                            Qd au fait que le joueur soit bléssé deux mois, je veux bien mais à ce moment on l'applique tout le temps.
                                            ca c'est un autre probleme, les arbitrtes qui appliquent differemment les regles
                                            Envoyé par la monégasque
                                            Je vais encore remettre l'histoire Pierre Fanfan-Nonda?
                                            Le défenseur parisien avait pris quoi: un jaune? un rouge??
                                            Non rien du tout!! :roll:
                                            il ne meritait pas un rouge, plutot la guillotine!! :shock:
                                            un tacle par derriere au niveau du genoux, en plus le joueur se blesse c'est clair que c'etait abusé!

image hosting

Commentaire

Non, ce qu'a fait l'arbitre sur l'expulsion d'Evra
                                              1) n'a rien d 'exceptionnel
                                              2) Il a le droit.

1) Lyon 5-0 Nice, rappelez-vous, Pitau tacle Govou par derrière.
                                              L'arbitre lui met un jaune, puis ( le jeu n'a toujours pas repris ) l'arbitre voit Govou bien bléssé, alors il a LE DROIT de remettre un jaune, si le jeu n'a pas repris et s'il constate une blessure.
                                              2) Donc, il a bien le droit.

Donc, quand ca avait avantagé Lyon, ca ne vous avez pas tant choqué que ca.

Commentaire

Re: Chevanton aussi fort que Deschamps ...

Envoyé par jmgag
                                                A peine une saison avec DD comme entraineur et il pleure déjà aussi bien que lui sur l'arbitrage !!! Y'a pas à dire, c'est un bon formateur l'ami DD

Monaco : J. Chevanton - "un tel arbitrage" (09/08)
                                                Interrogé par l'AFP, Javier Ernesto Chevanton (25 ans) remet clairement en cause l'arbitrage, notamment après la défaite (0-2) contre Auxerre. "L'exclusion d'Evra a bouleversé le match. Dans ma carrière, je n'ai jamais vu un tel arbitrage. Cela nous a sorti complètement de la partie. Depuis la saison passée, c'est souvent la même chose. Je ne comprends pas quel problème ont les arbitres avec Monaco. C'est très difficile de jouer dans ces conditions." Accusations pour le moins grave, qui ne doivent pas pour le moins masquer les insuffisances actuelles de l'équipe et du joueur.

juste pour revenir a cheventon en tant que joueur, c'est un super joueur , tres technique tout comme kallon ! et deschamps a preté kallon et mis cheventon sur le banc ! jsuis consterné!

Commentaire

Je me permets juste d'intervenir sur le sujet....
                                                  1-Oui Monaco a rendu une mauvaise copie contre Auxerre
                                                  2-Oui l'arbitre a beaucoup aidé à la mauvaise prestation
                                                  3-Le dire ce n'est pas faire preuve de manque de sportivité

Premier but auxerrois: Benjani récupére la balle en faisant faute....
                                                  Carton rouge Evra: Le tacle était sévére mais il n'avait pas les pieds décollés du sol, pas les deux pieds en avants, et encore moins par derrière.....Si on met des cartons sur la blessure de l'adversaire on s'en sort plus
                                                  En fin de match: Gros pénalty oublié sur Gigliotti
                                                  Sans compter le nombre de petites erreurs qui au bout du compte font qu'effectivement Monaco était mauvais mais l'arbitre était nul!!!!!!!!!

Commentaire

Envoyé par MicKaelThalas
                                                    Envoyé par kapkedor

Je connais pas tres bien le reglement, mais un arbitre a-t-il le droit de reagir ainsi ?
                                                    Meme si il en a le droit, je trouve que deontologiquement c'est du n'importe quoi :roll:
                                                    Ah, oui et si c'était un joueur lyonnais qui se retrouverait absent pour 2 mois :?:

Tu aurais traité larbitre de tous les noms s'il avait pas mis le rouge :shock:

Je rappelle une chose : le 1er devoir d'un arbitre est de protéger l'intégrité physique des joueurs :!:

Après si ça vous dépasse c'est que l'on peut plus faire grand chose pour vous :?
                                                    +1

Commentaire

Chargement...
                                                    X