Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chelsea FC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chelsea FC

Comment ne pas ouvrir un topic sur le probable vainqueur de la LDC 2005-2006 ? :oops:
    Sympathisants ou critiques, exprimez-vous sur l'actualité de ce club qui laisse peu de monde indifférent.

Personnellement je trouve injuste de caricaturer Chelsea comme une simple montagne de fric. Aucun club ne réussit aujourd'hui sans argent, et surtout sans une bonne gestion (je vous rappelle que l'OL a le plus gros budget de L1). Mais surtout, Chelsea possède des points forts qui en font selon moi le meilleur club actuel :

1. Une stratégie de recrutement intelligente
    Quand on compare avec celle du Real Madrid qui se contente d'acheter des ballons d'or trentenaires, la stratégie de Chelsea est beaucoup plus intelligente et efficace. Et on constate aujourd'hui qu'Abramovitch ne claque pas 45 M sans négocier.

2. Le meilleur entraîneur du monde : Mourinho a réussi à remporter la Coupe de l'UEFA, puis la Ligue des Champions avec un club modeste comme Porto. Dès sa première année en Premier League, il termine champion.

3. Des statistiques phénoménales
    Bilan en Premier League l'an dernier :
    29 victoires (pour 1 seule défaite)
    95 points :shock:
    15 buts encaissés en 38 matchs :shock:
    72 buts marqués
    25 matchs sur 38 sans prendre de buts :shock: :shock:
    En bonus : la Coupe de la Ligue et le Community Shield

4. Toujours au RDV en LDC
    Deux demi-finales consécutives, ça n'est pas rien, même si Chelsea ne peut viser que la victoire. Notons par exemple la victoire l'année dernière contre la soi-disant-meilleure-équipe-du-monde, Barcelone.
    Monaco, puis Liverpool ont réussi l'exploit de leur barer le chemin de la finale, mais cette année devrait être L'ANNEE CHELSEA (surtout s'ils recrutent un certain Michael E. :oops: ).

5. Un effectif énorme

Gardiens :
    Petr Cech
    Carlo Cudicini
    Lenny Pidgeley

Défenseurs :
    Wayne Bridge
    Ricardo Carvalho
    Asier del Horno
    Paulo Ferreira
    William Gallas
    Robert Huth
    Glen Johnson
    John Terry

Milieux :
    Joe Cole
    Lassana Diarra
    Damien Duff
    Geremi
    Jiri Jarosik
    Frank Lampard
    Claude Makelele
    Arjen Robben
    Shaun Wright-Phillips
    Michael Essien

Attaquants :
    Didier Drogba
    Eidur Gudjohnsen
    Hernan Crespo
    Carlton Cole

PALMARES
    Champion d'Angleterre : 1955, 2005
    Coupe d'Angleterre : 1970, 1997, 2000
    Coupe de la Ligue : 1965, 1998, 2005
    Coupe des vainqueurs de coupe : 1971, 1998
    Supercoupe : 1998
    Community Shield : 1955, 2000, 2005

http://www.chelseafc.com/index.asp

et Essien ???

Commentaire

Allez Michael rejoint cette fabuleuse équipe...
      http://www.lexpress.fr/info/france/d...asp?ida=422551

Commentaire

Image vue sur le topic du MAF et qui a aussi sa place ici :

Au travail on fait ce qu' on peut , mais à table on se force

Commentaire

Tu parle de Ch€£$ki?
          1934, 1938, 1982, 2006.

Commentaire

quelle équipe. parfaitement équilibrée, talentueuse, gérée parfaitement par José...
            l'année s'annonce belle du coté des Blues

Commentaire

Re: Le topic de Chelsea

Envoyé par Missile courageux
              5. Un effectif énorme

Gardien :
              Petr Cech
              Ya qu'un seul gardien a Chelsea ?
              Moumou a interet a prié tous les jours pour qu'il ne se blesse pas le Cech.

Commentaire

Le genre d'équipe qui a tous les atouts pour réussir mais dont le capital-sympathie est proche du néant. Je dirais même que c'est l'équipe que l'on a envie de détester car elle est construite de toute pièces comme un chateau de carte à coup de $$$. Mais cela ne dure qu'un temps (cf l'OM de Tapie) ... :roll:
                IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Pour l'instant, Mourihno n'a rien apporté à Chelsea, si ce n'est de l'antipathie, et de piètres joueurs pour 100 millions d'euros (Drogba, Carvahlo, Tiago, Ferreira).

Tout ce qu'il y a de bon à Chelsea vient de Ranieri. C'est seulement cette année que l'on verra si Mourihno est un entraîneur immense... ou un bon coach.

Commentaire

à l'échelle ski
                    Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

Commentaire

Envoyé par Cioran
                      Pour l'instant, Mourihno n'a rien apporté à Chelsea, si ce n'est de l'antipathie, et de piètres joueurs pour 100 millions d'euros (Drogba, Carvahlo, Tiago, Ferreira).

Tout ce qu'il y a de bon à Chelsea vient de Ranieri. C'est seulement cette année que l'on verra si Mourihno est un entraîneur immense... ou un bon coach.
                      Tu penses que Chelsea peut finir 5ème de PL? Et qu'ils peuvent se faire sortir en quart de LDC? :roll:
                      Courbis[img]http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/me

Commentaire

Envoyé par Cioran

Et à Porto c'etait le boulot de qui dont il profitait ?

Ranieri il a gagné des queues de prune....Mourinho en est à quatre trophées.
                        "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

Deux demi-finales consécutives, ça n'est pas rien, même si Chelsea ne peut viser que la victoire. Notons par exemple la victoire l'année dernière contre la soi-disant-meilleure-équipe-du-monde, Barcelone.
                          Monaco, puis Liverpool ont réussi l'exploit de leur barer le chemin de la finale, mais cette année devrait être L'ANNEE CHELSEA (surtout s'ils recrutent un certain Michael E. :oops: ).
                          Pour la confrontation, je te rappele que sans un arbitre tres tres tres gentil sur le 4eme but, Barcelone passe!

Commentaire

Envoyé par Badgones38

Pour la confrontation, je te rappele que sans un arbitre tres tres tres gentil sur le 4eme but, Barcelone passe!
                            Et c'est reparti.....
                            Ca t'a évité de les voir se faire défoncer par le Bayern

Commentaire

J'aime pas chealse mais je les prefere a Arsenal :|

Commentaire

C'est le genre d'équipe à polémique qui amène des reflexions à polémiques.

Si on veut etre objectif, un effectif de fou, un style de jeu superbe mené par un grand entraineur, un recrutement intelligent pour compléter les éventuelles lacunes, un bilan exceptionnel l'année passée... par grand chose à dire pour les détracteurs de Chealsea!

Maintenant la polémique!
                                Comment ne pas jalouser un club au moyen financier illimité! Du coup il fausse tout le marché des transferts ce qui est dommageable pour le foot européen mais bon si abrahamovitvh avait acheter le Milan ou l'OL les différents commentaires changerait de bouche mais seront toujours les memes. C'est un peu dégueulasse mais ils ont du fric c'est comme ca il faut s'y faire. Maintenant Peter Kenyon (je crois qu'il s'appelle comme ca...) est pas un as du foot et pas un as en communication. Les pratiques sur les tranferts sont un peu douteuses (Essien, Cole...) mais l'argent confère un pouvoir qu'il faut savoir gérer. Pour ca Abrahamovitch intervient peu mais bien (je parle pas de signer des cheques, je parle de faire fermer sa bouche à Kenyon)
                                Mourinho maintenant. Roi de la provoc et des phrases à 1€, génie tactique pour les autres..... je pense que les deux sont vrais. Le jue du Mourinho c'est de jubiler publiquement des perf de son équipe sur le terrain. C'est pas le tout d'avoir de grands joueurs, il faut qu'il jouent ensemble et qu'ils acceptent la concurrence sans broncher.
                                Le bilan de l'année passée. Que dire? en première league ya pas eu de concurrence! Arsenal est apparue essouflée, MU a payée son mauvais début de saison... mais bon les matchs faut les gagner et 95 points c'est énorme! Pour la LDC, le supporter du Barca que je suis déplorera toujours cette faute d'arbitrage flagrante... mais ca excuse pas les 3 buts pris en 10 minutes donc...

Je suis pas spécialement fan de Chealsea mais je dois reconnaitre qu'aujourd'hui ils ont une des meilleures équipes du monde et ont l'avantage non négligeable dans le foot moderne d'avoir un gros porte-feuille. Cette année doit etre une confirmation de la supériorité de l'équipe en Angleterre comme en Europe (et pas celle de Mourinho qui a mon avis n'a plus a prouver ses qualités d'entraineur). Reste que pour moi il devrait trouver un meilleur avant centre car je trouve Drogba un peu surfait (et les anglais aussi pour l'instant).
                                A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

Envoyé par tom83
                                  C'est le genre d'équipe à polémique qui amène des reflexions à polémiques.

Si on veut etre objectif, un effectif de fou, un style de jeu superbe mené par un grand entraineur, un recrutement intelligent pour compléter les éventuelles lacunes, un bilan exceptionnel l'année passée... par grand chose à dire pour les détracteurs de Chealsea!

Maintenant la polémique!
                                  Comment ne pas jalouser un club au moyen financier illimité! Du coup il fausse tout le marché des transferts ce qui est dommageable pour le foot européen mais bon si abrahamovitvh avait acheter le Milan ou l'OL les différents commentaires changerait de bouche mais seront toujours les memes. C'est un peu dégueulasse mais ils ont du fric c'est comme ca il faut s'y faire. Maintenant Peter Kenyon (je crois qu'il s'appelle comme ca...) est pas un as du foot et pas un as en communication. Les pratiques sur les tranferts sont un peu douteuses (Essien, Cole...) mais l'argent confère un pouvoir qu'il faut savoir gérer. Pour ca Abrahamovitch intervient peu mais bien (je parle pas de signer des cheques, je parle de faire fermer sa bouche à Kenyon)
                                  Mourinho maintenant. Roi de la provoc et des phrases à 1€, génie tactique pour les autres..... je pense que les deux sont vrais. Le jue du Mourinho c'est de jubiler publiquement des perf de son équipe sur le terrain. C'est pas le tout d'avoir de grands joueurs, il faut qu'il jouent ensemble et qu'ils acceptent la concurrence sans broncher.
                                  Le bilan de l'année passée. Que dire? en première league ya pas eu de concurrence! Arsenal est apparue essouflée, MU a payée son mauvais début de saison... mais bon les matchs faut les gagner et 95 points c'est énorme! Pour la LDC, le supporter du Barca que je suis déplorera toujours cette faute d'arbitrage flagrante... mais ca excuse pas les 3 buts pris en 10 minutes donc...

Je suis pas spécialement fan de Chealsea mais je dois reconnaitre qu'aujourd'hui ils ont une des meilleures équipes du monde et ont l'avantage non négligeable dans le foot moderne d'avoir un gros porte-feuille. Cette année doit etre une confirmation de la supériorité de l'équipe en Angleterre comme en Europe (et pas celle de Mourinho qui a mon avis n'a plus a prouver ses qualités d'entraineur). Reste que pour moi il devrait trouver un meilleur avant centre car je trouve Drogba un peu surfait (et les anglais aussi pour l'instant).
                                  plutot d'accord avec ton analyse (sauf pour Drogba bien sur ).
                                  moi j'avoue qu'au départ j'étais assez partagé sur ce club et lors de l'année de Ranieri où il s'était fait sortir par Monaco, je détestais ce club. je n'aimais pas leur recrutement, je ne suis pas fan des Mutu, Veron et Crespo. de plus il y avait encore Desailly que je n'apprécie guère.

mais depuis l'arrivée de Mourinho, les choses ont grandement évolué.
                                  je suis presque fan de tous leurs joueurs, j'adore leur style de jeu.
                                  j'ai découvert un Joe Cole de folie, la hargne de Duff, la virtuosité de Gud, et surtout un groupe qui vit terriblement bien. leur équipe est solidaire comme jamais, un vrai groupe.
                                  maintenant j'ai oublié la présence du russe, je me concentres sur le sportif et la je dois avouer que je suis fan de cette équipe

Commentaire

Je me pose une question :
                                    abramovitch a dépensé je sais pas combien d'argent, mais ce ne sont pas des sympathiques dons mais plutôt des prêts au club. Il compte donc se faire rembourser cet argent, mais vu tout ce qu'il injecte, il ne peut avoir qu'une vision long terme, le temps de rembourser quoi...
                                    En l'état, il ne peut pas trouver de repreneur qui accepteraitd'acheter un club avec un passif aussi important...
                                    Est-ce qu'on peut en déduire que Chelsea sera mort quand abramovitch se retire ? Chelsea pourra-t-il rembourser tout cet argent ? (si vous avez plus de détails d'ailleurs sur les modalités entre Chelsea et abra, je suis preneur)

Commentaire

Envoyé par Uchiwa
                                      abramovitch a dépensé je sais pas combien d'argent, mais ce ne sont pas des sympathiques dons mais plutôt des prêts au club. Il compte donc se faire rembourser cet argent, mais vu tout ce qu'il injecte, il ne peut avoir qu'une vision long terme, le temps de rembourser quoi...
                                      En l'état, il ne peut pas trouver de repreneur qui accepteraitd'acheter un club avec un passif aussi important...
                                      Est-ce qu'on peut en déduire que Chelsea sera mort quand abramovitch se retire ? Chelsea pourra-t-il rembourser tout cet argent ? (si vous avez plus de détails d'ailleurs sur les modalités entre Chelsea et abra, je suis preneur)
                                      d'après ce que je sais, le projet de Keynon Abra et José s'étale sur au moins 9 ans.
                                      ensuite, c'est surtout l'investissement initial qui est très lourd. au fil des années, leur équipe va se renforcer beaucoup moins et je pense que Abra va fermer le robinet petit à petit. après ce n'est que mon avis

Commentaire

Envoyé par Le Chat Marti
                                        Envoyé par Uchiwa
                                        d'après ce que je sais, le projet de Keynon Abra et José s'étale sur au moins 9 ans.
                                        ensuite, c'est surtout l'investissement initial qui est très lourd. au fil des années, leur équipe va se renforcer beaucoup moins et je pense que Abra va fermer le robinet petit à petit. après ce n'est que mon avis
                                        Je ne sais pas trop, d'un coté, après que l'équipe soir construite, il dervait se calmer un peu.... mais d'un autre coté, il va vouloir acheter toutes les star tout le temps.... toutes les années, notre meilleur joueur de L1 partira a Chelsea

Et puis l'avantage c'est qu'il dépouille les équipe adverses pour baisser la concurence en LDC.

Et vu le prix des joueurs qui augmente chaque année (dans 10 ans, un petit transfert sera de 40M ) Abramovitch va devoir mettre encore beaucoup d'argent...

quelqu'un connait-il la fortune éstimée de ce monsieur ? ça m'interesserait bien. :!:
                                        "La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Commentaire

Chelsea est invaincu en PL l'année passée, mais elle fait 0-0 chez elle contre un psg catastrophique , perd à Porto, perd à Munich, perd au Camp Now...

On marque et après on fait du kisk and rush , très peu pour moi...

Chelsea n'ira pas en finale de LDC encore une fois :roll:
                                          Courbis[img]http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/me

Commentaire

Envoyé par juninho-the-best
                                            Chelsea est invaincu en PL l'année passée, mais elle fait 0-0 chez elle contre un psg catastrophique , perd à Porto, perd à Munich, perd au Camp Now...

On marque et après on fait du kisk and rush , très peu pour moi...

Chelsea n'ira pas en finale de LDC encore une fois :roll:
                                            Chelsea, Psg, chelsea déjà qualifié joue avec son équipe B contre un psg qui joue sa dernière chance dans un stade à moitié vide ou on entend que les parisiens.

Porto Chelsea: Chelsea déjà qualifié mène 1 à 0 et on peut supposer que ce score est un cadeau de mourinho

Bayern Chelsea : à la 80 mn Drogba d'une superbe tete donne l'avantage aux Blues 2 à 1. le bayern doit donc marquer 3 fois misssion impossible. pour le dernier match de leur histoire européenne au stade olympique le bayern s'arrache et les Blues jouent à l'arret et se prennent deux buts dans les arrets de jeu

Barça Chelsea: rien à dire, défaite logique meme si les Blues menaient 1 à 0 avant l'expulsion de Drogba

Commentaire

Envoyé par Benya
                                              quelqu'un connait-il la fortune éstimée de ce monsieur ? ça m'interesserait bien. :!:
                                              Je ne sais vraiment plus mais avec un pote on avait calculé d'après certains chiffres désormais oubliés que quand il mettait 100 M€, c'était équivalent à un supporter pas très riche qui achète une place de match ;)

L'année passée, je n'ai pas vu beaucoup de matchs de Chelsea mais je dois dire que le peu que j'ai vu... j'ai trouvé ça ennuyeux. Alors on peut bien dire que tactiquement etc c'est superbe. J'avais trouvé les matchs ennuyeux ;)

Commentaire

toc...toc......on parle d un certain M E ....ici... :?: ...........................;

Commentaire

En Suisse y a le petit Chelsea aussi : le FC Bâle

Commentaire

Chargement...
                                                  X