Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic "football asiatique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Topic "football asiatique"

    C'est le debut du monde du football, alors biensur chacun y va de son topic en esperant qu il aura longue vie.
    Alors je me lance pour le topic ASIE, regulierement j'essaierai de trouver des infos, videos et autres pour vous tenir au courant de ce que qui se passe en Asie.


    Si vous avez des infos, hesitez pas a en rajouter, moi meme je suis curieux pour en savoir plus sur ce footballl de plus en plus populaire et qui foisonne de bons joueurs.


    Busan remporte la première mi-saison
    Un match nul a suffit à Busan pour remporter le titre de la première partie de K-League. Park Chu-Young termine meilleur buteur...

    L’équipe de Busan I’Park fête sa victoire en première mi-saison de K-League
    Yonhap
    - Busan I’Park 1-1 Daejeon Citizen
    Busan I’Park a remporté la première mi-saison de K-League après son nul (1-1), obtenu dimanche contre Daejeon Citizen lors de la dernière journée.

    Un point a suffit au quart de finaliste de l’AFC Champions League qui termine donc à la première place devant Incheon United.

    A l’heure de jeu, Park Seong-Bae a libéré les 22 000 spectateurs en convertissant un pénalty. Mais les hommes de Ian Porterfield pouvaient être inquiets après l’égalisation de Kim Jong-Hyon pour Daejeon.

    L’équipe de la côte sud s’est accrochée pour assurer sa première place, qualificative pour les play-offs de fin de saison.

    Ian Porterfield, entraîneur de Busan I’Park : "Je suis très heureux pour tous les membres de l’effectif. Nous avons été la meilleure équipe de la ligue. C’est magnifique pour notre club."

    Avec peu de joueurs de haut rang et un seul international, Busan n’a été vaincu qu’une seule fois en 12 matchs de K-League. Cette unique défaite avait été infligée à Busan par Park chu-Young.

    Park Chu-Young célèbre son deuxième hat-trick de la saison
    Yonhap
    - FC Séoul 4-1 Pohang Steelers
    Park Chu-Young a fêté ses vingt ans dimanche en inscrivant un hat-trick, son second depuis le début de la saison. Il se hisse en tête du classement des buteurs avec huit réalisations. Cette statistique est d’autant plus impressionnante que le meilleur jeune joueur de l’AFC 2004 a manqué 5 rencontres de championnat en raison de ses sélections en équipe nationale.

    48 375 spectateurs assistaient à la rencontre. Il s’agit d’un record historique pour la K-League.

    Les Steelers, avaient besoin d’une victoire pour avoir une chance de terminer premier au classement.

    Le jeune buteur de génie Chu-Young ouvre le score pour Séoul à la 15e minute, en récupérant un magnifique ballon de Ricardo pour crucifier le gardien Kim Byung-Ji.

    Peu avant la mi-temps, le milieu portugais Ricardo fournit à nouveau une superbe passe à Kim Eun-Jung cette fois.

    A la 60e minute, Park Chu-Young passe en revue la défense de Pohang, contrôle puis marque d’un angle impossible ! Pohang revient dans la partie en inscrivant un but. Et Park Chu-Young inscrit son troisième but de la tête sur un corner de Ricardo. Score final : 4-1 !

    Park Chu-Young est heureux de ce résulat et compte continuer à travailler pour la seconde mi-saison.

    Park Chu-Young : "Je manque toujours d’expérience. Et je dois également apprendre à mieux me déplacer en attaque."

    - Incheon United 3-2 Seongnam Ilhwa Chunma
    Incheon United termine à un point de Busan I’Park après une victoire laborieuse contre Seongnam.

    Seongnam Ilhwa Chunma, finaliste de l’AFC Champions League en 2004, a longtemps fait douter Incheon.

    Mais un penalty de dernière minute, converti par Lim Joong-yong, a finalement permis à United de prendre les trois points. Incheon est deuxième de cette première partie de saison.

    - Bucheon SK 2-3 Ulsan Hyundai Horangi
    Ulsan Hyundai Horangi passe devant Pohang après sa victoire 3-2 contre Bucheon SK. Les tigres d’Ulsan terminent à la troisième place.

    - Daegu FC 3-2 Gwangju Sangmu
    Dans le duel du bas de classement, le Daegu FC s’est imposé face à Gwangju Sangmu. C’est donc Gwangju qui obtient la dernière place du classement.

    - Suwon Samsung Bluewings 2-1 Chunnam Dragons
    Suwon Samsung Bluewings termine cette première partie de saison à une décevante neuvième place.

    Classement final de la première mi-saison :
    J Pts Diff
    1 Busan 12 25 +7
    2 Incheon 12 24 +7
    3 Ulsan 12 22 +3
    4 Pohang 12 21 +3
    5 FC Seoul 12 19 +3
    6 Seongnam 12 16 +3
    7 Bucheon 12 16 +0
    8 Daejeon 12 14 +0
    9 Chunnam 12 14 -1
    - Suwon 12 14 -1
    11 Cheonbuk 12 9 -6
    12 Daegu 12 9 -11
    13 Gwangju 12 6 -7

    Busan est dores et déjà qualifié pour les play-offs de fin de saison. Les vainqueurs de la seconde mi-saison et les deux équipes ayant obtenu le plus points seront également qualifiés.

    La reprise de la K-League aura lieu le 24 août 2005.



    니코가 서울에서

  • #2
    Cho Won-Kwang, un lionceau sud-coréen
    mardi 26 juillet 2005 par G.M.


    Cho Won-Kwang est arrivé au FC Sochaux Montbéliard en janvier 2004. Ce jeune attaquant sud-coréen encore méconnu en France pourrait faire ses débuts en Ligue 1 cette saison. Voici son interview exclusive.

    Alors qu’Ahn Jung-Hwan s’apprête à découvrir le championnat français, Won-Kwang Cho dit "Won Cho", du haut de ses 19 ans, entame sa deuxième saison avec le FC Sochaux Montbéliard. Le lionceau sud-coréen a accepté de répondre à nos questions.


    - Footcoreen.com : Tu viens de terminer le stage de préparation avec Sochaux. Comment te sens-tu ?

    - Cho Won-Kwang : Je suis encore en convalescence après ma blessure au tendon d’Achille [NDLR : Won Cho a depuis repris l’entraînement], j’espére être bientôt de retour dans l’équipe. C’est gênant vis à vis des collègues ! (rires)

    - Qu’as-tu fait pendant les vacances ?

    - Malheureusement, l’intersaison française tombe en plein championnat coréen [NDLR : la trève de la mi-saison vient seulement de débuter en Corée], alors je suis resté tranquillement me reposer à la maison.

    - Que penses-tu du parcours de la Corée du Sud au Championnat du Monde Junior de la FIFA ?

    Je trouve que le niveau de l’équipe Espoirs coréenne a beaucoup baissé par rapport au niveau mondial même si le niveau individuel n’a pas changé. Si le problème persiste, il pourrait bien faire oublier notre superbe parcours et le titre que nous avions obtenu au Championnat d’Asie [NDLR : en 2004].

    - Comment as-tu débuté le football ?

    - Vous savez, il n’y a pas de système de centres de formation dans les clubs professionnels en Corée. Le football est enseigné à l’école et quand j’étais collégien je jouais au ballon avec les copains de mon quartier. C’est ainsi qu’est née ma passion pour le football. Je n’ai réellement commencé qu’après avoir obtenu la permission de mes parents. A ce moment, j’ignorais encore que mon père était un champion de football !

    - Justement, ton père, ancien joueur professionnel, te décrit comme un joueur capable d’apporter "le sel necessaire au jeu". Quelle influence a-t-il eu dans ta carrière ?

    Mon père, dont se souviennent tous les amateurs de football coréen, était effectivement un grand joueur professionnel. Mon oncle aussi était footballeur dans l’équipe nationale 1960-1970. Je fais beaucoup d’efforts pour ne pas decevoir mon père qui, lui, a déjà connu la gloire. C’est mon devoir de préserver l’honneur familial.

    - Après avoir fait des essais aux Pays-Bas et à Rouen, tu es finalement arrivé à Sochaux en janvier 2004. Pourquoi as-tu choisi la France ?

    J’ai toujours été passionné par le foot et maintenant c’est devenu mon métier. Le niveau du championnat français me donnera la possibilité d’acquérir l’expérience nécessaire à ma carrière professionnelle.

    - La saison passée, tu jouais en attaque dans la réserve sochalienne. Ca ne te dérangeait pas de jouer en réserve ? Comment as-tu vécu le fait de jouer en CFA ?

    - Les réservistes travaillent aussi avec l’équipe. J’essaie de jouer au maximum de mes capacités, à mon poste, en m’appliquant avec soin. Après, ce n’est pas important d’être remplaçant ou titulaire.

    - Guy Lacombe dit que tu es un joueur « vif, intelligent dans le jeu, sachant jouer des deux pieds », quels sont les points sur lesquels tu dois encore t’améliorer ?

    - Mon pied droit va beaucoup mieux même s’il n’a pas totalement retrouvé ses capacités... Je dois travailler pour être encore plus dangereux en attaque et garder un corps souple et agile.

    - Quels sont tes objectifs pour la saison 2005-2006 ?

    - Cette saison, j’espère jouer le plus possible pour mon club. Un joueur de football se doit de jouer les matchs et de donner du plaisir aux supporters, c’est pour cela qu’il faut participer le plus souvent possible... je veux obtenir de bons résultats pour l’équipe et aussi pour les supporters.

    - Tu es né le 23 août 1985 à Seoul. Peux-tu nous parler un peu de la Corée, de la ville où tu es né et de tes endroits préférés ?

    - Ma ville natale est Séoul. Les gens se souviennent certainement des jeux Olympiques en 1988 et de l’ouverture de la Coupe du Monde en 2002. Je suis né dans cette ville et j’adore Séoul ! C’est un lieu magique, illuminé nuit et jour d’une lumière splendide, vivante... Je ne peux pas tout vous décrire tellement la ville est magnifique ! Si vous allez un jour en Corée (ou peut-être y êtes-vous déjà allés), vous découvrirez les parfums de ce pays plutôt dans les petites ruelles que dans le centre ville de Séoul. Ca ne vous tente pas ? Tout à coup, je sens la nostalgie m’envahir...

    - Que penses-tu de la France ?

    - La France est un très beau pays ! J’ai souvent l’occasion d’admirer de jolis paysages à travers les vitres du bus lors de nos déplacements. Maintenant, je sais pourquoi nombre de coréens veulent visiter la France.

    - Parles-tu francais ?

    - J’essaie d’apprendre avec un livre, mais c’est très difficile. (rires)

    - Y-a-t-il un joueur que tu admires en particulier ? En France ? En Europe ? Un joueur coréen ?

    - Parmi les grands joueurs en France et en Europe, j’aime beaucoup Thierry Henry. Il possède la technique, la vitesse et l’intelligence, il est vif et explosif. Bref, il a toutes les qualités d’un grand attaquant. Parmi les footballeurs coréens, j’admire également Park Ji-Sung qui vient de rejoindre la prestigieuse équipe de Manchester en Angleterre.

    - Est-ce que tu surfes sur Internet ?

    - J’utilise souvent Internet pour avoir des nouvelles de la Corée.

    Traduction : LI et GM.
    니코가 서울에서

    Commentaire


    • #3


      Jo Bonfrere : "L’équipe est presque prête"
      mardi 9 août 2005 par Jérémy S.

      Réactions du sélectionneur national Jo Bonfrere à l’issue du Championnat d’Asie de l’Est 2005.

      Selon Jo Bonfrere, la sélection nationale sud-coréenne est presque prête pour la phase finale de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Yonhap"Le tournoi a été une bonne expérience pour nous. Nous avons travaillé sur beaucoup de choses et les joueurs ont acquis énormément d’expérience dans cette compétition. Nous savons où nous nous situons et où nous devons aller dans l’avenir. Nous espérons pouvoir jouer beaucoup plus de matches de telle sorte que les joueurs puissent s’améliorer."

      "Il faut que vous puissiez clairement distinguer l’objectif de ce tournoi et cet objectif était d’observer les joueurs évoluants dans le championnat coréen. Nous les avons mis à l’essai et nous avons travaillé avec eux pour leur donner une chance de jouer dans cette compétition afin qu’ils puissent y commettre des erreurs. Ensuite, nous pouvons évoluer parce que finalement, on ne refait pas les mêmes erreurs."

      "Nous jouons afin de sélectionner nos joueurs pour le Mondial en Allemagne. C’est pourquoi nous avions cet objectif en vue."

      "Nous avons appris beaucoup de choses sur les joueurs tout au long du tournoi. Nous voulions constater s’ils avaient les qualités requises pour 2006. Nous savons à présent qu’il y a certains joueurs que nous pourrons utiliser dans le futur et qu’il y en a d’autres pour qui le niveau est trop élevé."

      "L’équipe est presque prête et maintenant, nous devons juste déterminer quels joueurs arriveront et intégreront la sélection de manière à construire un groupe de 20 ou 25 joueurs pour la Coupe du Monde. La plupart d’entre eux sont prêts pour le Mondial."
      니코가 서울에서

      Commentaire


      • #4



        Informations générales


        Pays : République de Corée
        Trigramme FIFA : KOR
        Confédération : AFC (Asian Football Confederation)
        Couleurs usuelles : Maillot rouge, short bleu, bas rouges

        Fédération nationale : KFA (Korea Football Association)

        KFA House, 1-131, Sinmunno 2-Ga, Jongno-Gu,
        Seoul, Korea
        Tél. : 82-2-733-6764 / 82-2-2002-0722
        Fax : 82-2-735-2755 / 82-2-2002-0611
        www.kfa.or.kr

        Championnat : K-League

        5F. KFA Bldg., 1-131 Shinmunro 2-Ga, Jongro-gu,
        Seoul 110-062, Korea
        Tél. : 82-2-2002-0668
        Fax : 82-2-2002-0671
        www.k-leaguei.com

        - PALMARÈS
        Coupe du monde : 1 quatrième place (2002)
        7 participations : 1954, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002, 2006

        Coupe d'Asie des Nations : Vainqueur : 1956, 1960
        Jeux Asiatiques : Vainqueur : 1970, 1978, 1986

        Légendes coréennes : Cha Bum-kun, Huh Jung-moo



        니코가 서울에서

        Commentaire


        • #5
          http://www.footcoreen.com/breve422.html

          Ahn Jung-hwan et la gastronomie française
          jeudi 11 août 2005


          Ahn Jung-hwan s’adapte de plus en plus à sa nouvelle vie en France. Quand on visite un nouveau pays, la première chose dont on se soucie, c’est bien la gastronomie locale. Mais lorsque l’on est asiatique, il est bien difficile de se séparer des mets succulants du continent à l’est de l’Oural...

          Il y a de nombreux restaurants et traiteurs chinois à Metz mais Ahn s’est plutôt dirigé vers les restaurants japonais. Le "Golden Boy" a souvent fréquenté le même établissement spécialisé dans la gastronomie du Pays du Soleil Levant mais finalement, il s’avère qu’il n’est pas à son goût. Après deux ans et demi passés au Japon, Terious est devenu un fin gourmet.

          A présent, Ahn recherche un excellent restaurant coréen situé à Metz. A bon entendeur...

          Info tres importante je sais







          니코가 서울에서

          Commentaire


          • #6
            Les differentes equipes de la K-league
            니코가 서울에서

            Commentaire


            • #7
              Les stars de retour chez les Reds
              mardi 9 août 2005


              Jo Bonfrere, dont la place à la tête de la sélection nationale est de plus en plus contestée, annonce qu’il fera appel à la légion étrangère pour le match amical de dimanche face à la Corée du Nord (dans le cadre des célébrations des relations inter-coréennes et du 60ème anniversaire de la libération de la Corée), puis pour la dernière rencontre des Guerriers Taeguk dans les éliminatoires pour le Mondial 2006 contre l’Arabie Saoudite, le 17 Août.

              La KFA révèle qu’elle convoquera Ahn Jung-hwan (FC Metz), Lee Young-pyo (PSV Eindhoven), Cha Doo-ri (Eintracht Frankfurt) et Cho Jae-jin (Shimizu S-Pulse) pour les deux rencontres à venir.

              Cependant, Park Ji-sung (Manchester United) et Seol Ki-hyeon (Wolverhampton) seront exclus du groupe afin de préparer au mieux la reprise du championnat anglais.

              http://www.footcoreen.com/breve418.html

              Cha Doo-ri (Eintracht Frankfurt)


              Cho Jae-jin (Shimizu S-Pulse)


              Lee Young-pyo (PSV Eindhoven)


              Park Ji-sung (Manchester United)


              Seol Ki-hyeon (Wolverhampton)
              니코가 서울에서

              Commentaire


              • #8
                Championnat EAFF 2005 : Corée du Sud 0-1 Japon
                dimanche 7 août 2005


                Les Guerriers Taeguk ont fait une fausse note au World Cup Stadium de Daegu. Malgré une entame de match tonitruante, les hommes de Jo Bonfrere n’ont pas su concrétiser les nombreuses occasions engrangées.

                Les attaquants ont souffert d’un manque cruel de réalisme devant les buts de Doi Yoichi.

                Le Japon, jusqu’aux derniers instants du match, contraint à jouer en contre-attaques, s’est offert la victoire grâce à un but sur corner du capitaine nippon Nakazawa.

                Le Pays du Soleil Levant arrache ainsi la deuxième place du tournoi derrière la Chine, nouvelle championne d’Asie de l’Est, mais devant la Corée du Nord et la Corée du Sud, dernière du tournoi.

                Buteurs :
                - Japon : Nakazawa (86’)
                니코가 서울에서

                Commentaire


                • #9
                  merci bondi...un vrai bol d'air ce topic...au pays du soleil levant

                  Commentaire


                  • #10
                    merci :oops:

                    Je pense qu il vaut mieux faire un topic general sur le football asiatique, puis meme si leur championnat ne sont pas les grands championnats europeens, il n'en reste pas moins qu il y a de tres bons joueurs, et quelques uns en europe.

                    J'en connais un peu plus sur la Coree que le japon ou la chine, alors si tu, ou les autres forumeurs avaient des infos faites les partager.
                    se sera avec plaisir.

                    Merci aux webanims en tout cas pour le monde du football, ca devait etre fait depuis longtemnps je pense mais bon sayez on l'a et franchement c'est du pur bonheur pour la clarte d'olweb.
                    니코가 서울에서

                    Commentaire


                    • #11
                      Park Chu-young n’ira pas à Chelsea
                      mercredi 3 août 2005


                      Goal.com dénonce aujourd’hui l’erreur des médias sud-coréens. Ceux-ci annoncaient que Samsung Electronics, qui a signé un contrat de sponsoring avec le club anglais de Chelsea, cherchait à transférer le jeune prodige du FC Seoul, Park Chu-young, au club champion de Premier League.

                      Un représentant de la grande firme coréenne qualifiait la nouvelle de "pure fabrication", ajoutant que Samsung n’avait absolument aucun lien avec Park.

                      Park Chu-young ne cache pas son intérêt pour jouer en Angleterre. Mais déjà plusieurs clubs européens seraient intéressés par l’attaquant de 20 ans : Bayern Munich (Allemagne), l’Olympique de Marseille (France) et le PSV Eindhoven (Pays-Bas).



                      니코가 서울에서

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par stratege
                        merci bondi...un vrai bol d'air ce topic...au pays du soleil levant
                        anye 'o
                        le pays du matin calme la corée
                        le pays du soleil levant c'est l'ennemi historique rien à voir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par auelles
                          Envoyé par stratege
                          merci bondi...un vrai bol d'air ce topic...au pays du soleil levant
                          anye 'o
                          le pays du matin calme la corée
                          le pays du soleil levant c'est l'ennemi historique rien à voir.

                          Madjayo !

                          Boulette a ne pas faire en presence de Coreens.....sinon ca latte a coup de Tchakara !

                          니코가 서울에서

                          Commentaire


                          • #14
                            anyong'aseyo bondi kamsah ' amnida pour stratege pour la précision.
                            sais tu que le petit terrain où tu joues le dimanche matin j'y ai trainé mes baskets contre les ricains à de nombreuses reprises.

                            Commentaire


                            • #15
                              En bref..........

                              Incheon candidate pour organiser les Jeux Asiatiques de 2014
                              2005-08-12 18:04:40 Updated.

                              Jeux Asiatiques de 2014. La ville sud-coréenne d’Incheon a été choisie avec New Delhi comme candidates pour cette compétition. C’est ce qu’a annoncé la municipalité d’Incheon. Les deux villes sélectionnées devront donc présenter leur plan d’organisation au comité exécutif du Conseil olympique asiatique. Ce comité se réunira le 7 septembre prochain à Gwangjeo en Chine. La ville d’accueil sera définitivement choisie en décembre 2006.

                              http://rki.kbs.co.kr/french/news/new...l.htm?No=12402




                              on s'en fout un peu mais bon...........
                              니코가 서울에서

                              Commentaire


                              • #16
                                Envoyé par auelles
                                anyong'aseyo bondi kamsah ' amnida pour stratege pour la précision.
                                sais tu que le petit terrain où tu joues le dimanche matin j'y ai trainé mes baskets contre les ricains à de nombreuses reprises.

                                ah bon ! :D

                                tu parles bien du terrain de la tchingu middle scholl a apkujeong :?:
                                니코가 서울에서

                                Commentaire


                                • #17
                                  Sympa ton petit monologue Bondi.....
                                  Lors de mes séjours en Indonésie, j'ai regardé à la TV la finale de la Tiger Cup entre l'Indonésie et Singapour.
                                  La finale aller avait lieu à Djakarta devant 90000 fans absolument déchainés, le niveau était comment dire....très faible, mais alors le stade était un véritable volcan...du rarement vu, j'étais vraiment très impressionné..... :shock:
                                  Les asiatiques sont des vrais malades de ballon.....

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Ahn, place au jeu !

                                    Le nouvel attaquant messin Jung-hwan Ahn s’est vu remettre son maillot, floqué du numéro 19, lundi après-midi au siège du club lorrain en présence des médias. L’occasion pour lui d’expliquer son choix de rejoindre Metz.
                                    (Source : site officiel du FC Metz)

                                    Lorsqu’on suit le football international, la Moselle représente sans doute une destination loufoque pour un joueur aussi prisé par les publicitaires que le Coréen Ahn. Le Club à la Croix de Lorraine, dans son histoire, ne s’est que très rarement essayé au jeu de ce que d’autres appelleraient un « coup médiatique ». Pour comprendre les raisons pour lesquelles Ahn portera un maillot grenat cette saison, il faut s’en remettre aux bons services de son interprète. Qui répète dans la langue de Molière que l’attractivité du Championnat de France a joué un rôle dans ce choix : « Tout joueur asiatique espère un jour participer à une compétition telle que la Ligue 1, explique Ahn. Les matches sont retransmis en Orient. C’est l’un des meilleurs championnats européens tout comme l’Espagne, l’Italie... »

                                    Justement, le transfuge de Yokohama a déjà goûté à l’Europe puisqu’il a arboré les couleurs de Pérouse pendant deux saisons. L’expérience, au final, a tourné au vinaigre mais elle lui permet aujourd’hui d’appréhender son intégration d’une meilleure façon puisqu’il a évalué les difficultés de poser ses bagages dans un championnat continental. D’autant plus qu’il estime « qu’après des débuts difficiles, il n’y a plus eu aucun problème d’acclimatation. » Reste à savoir s’il en sera de même avec la tranquillité lorraine. Il balaye tout scepticisme d’une réponse catégorique : « De toute façon, c’était inclus dans ma réflexion. Cela ne m’effraie pas. »

                                    Metz, qui n’en a pas fini avec son recrutement, peut difficilement imaginer faire sans son nouvel attaquant, qui devrait effectuer un unique galop d’essai samedi prochain contre Lokeren. Pourtant, il faudra dans un premier temps que le joueur retrouve son meilleur niveau. Sa dernière sortie officielle date du 8 juin 2005 avec la sélection coréenne. « Aujourd’hui, je ne suis pas apte à jouer un match complet, prévient-il. Je vais tout faire pour rattraper mon retard. Je suis prêt à jouer en pointe, en neuf et demi ou même en meneur de jeu si l’entraîneur me le demande. »

                                    S’il n’a évolué que deux saisons en Europe, Ahn arrive tout de même nanti d’une expérience appréciable du haut niveau. En un an, il espère se faire un nom au sein du championnat de France : « En tant qu’attaquant, j’ai bien sûr l’ambition de marquer le plus de buts possible pour mon équipe et ainsi lui permettre de gagner des places au classement afin qu’elle soit reconnue au sein de l’élite. Je ne signe pas ici en pensant à participer à la Coupe du Monde. J’ai surtout envie de découvrir ce championnat et de marquer mon passage au FC Metz. »

                                    Si tel est le cas, Metz pourra se targuer d’avoir réussi un joli coup. Ahn a insisté sur l’influence positive du discours de Carlo Molinari et Joël Muller ainsi que l’accueil qui lui avait été réservé lors de sa précédente venue. C’était officiel, c’est désormais palpable : Ahn est Messin. Place, donc, à l’unique vérité : celle du terrain...

                                    Source : site officiel du FC Metz
                                    니코가 서울에서

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Topic de l'Asie : Corée, Chine et Japon !

                                      Bravo à toi pour avoir trouvé le moyen de resumer cet enorme continent en seulement 3 pays ... :roll:

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Envoyé par Offshore
                                        Sympa ton petit monologue Bondi.....
                                        Lors de mes séjours en Indonésie, j'ai regardé à la TV la finale de la Tiger Cup entre l'Indonésie et Singapour.
                                        La finale aller avait lieu à Djakarta devant 90000 fans absolument déchainés, le niveau était comment dire....très faible, mais alors le stade était un véritable volcan...du rarement vu, j'étais vraiment très impressionné..... :shock:
                                        Les asiatiques sont des vrais malades de ballon.....
                                        exact, j'ai vu aussi des macthes en indonesie, l'ambiance etait assez hallucinante.

                                        En coree c'est pas mal............mais je trouve l'ambiance assez figee, plate tu vois. (en coree je parle, japon de meme, je suis alle voir 2 matches lors de mon passage )

                                        Un peu comme dans les concerts ou dans la vie de tout les jours, ca manque de folie.
                                        A part lors de la coupe du monde 2002 ou c'etait de la folie pur dans Seoul !!! :shock:

                                        ca donnait ca.......entre autre








                                        니코가 서울에서

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Envoyé par KooshA
                                          Topic de l'Asie : Corée, Chine et Japon !

                                          Bravo à toi pour avoir trouvé le moyen de resumer cet enorme continent en seulement 3 pays ... :roll:
                                          j'ai mal fait ?

                                          disons que niveau football, se sont les pays qui emergent donc j'ai prefere me cantonner a ces trois pays.
                                          니코가 서울에서

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Envoyé par bondi
                                            Envoyé par KooshA
                                            Topic de l'Asie : Corée, Chine et Japon !

                                            Bravo à toi pour avoir trouvé le moyen de resumer cet enorme continent en seulement 3 pays ... :roll:
                                            j'ai mal fait ?

                                            disons que niveau football, se sont les pays qui emergent donc j'ai prefere me cantonner a ces trois pays.
                                            T'as juste oublié la meilleur equipe mais c'est pas grave ... :roll:

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Envoyé par KooshA
                                              Envoyé par bondi
                                              Envoyé par KooshA
                                              Topic de l'Asie : Corée, Chine et Japon !

                                              Bravo à toi pour avoir trouvé le moyen de resumer cet enorme continent en seulement 3 pays ... :roll:
                                              j'ai mal fait ?

                                              disons que niveau football, se sont les pays qui emergent donc j'ai prefere me cantonner a ces trois pays.
                                              T'as juste oublié la meilleur equipe mais c'est pas grave ... :roll:

                                              qui ?
                                              니코가 서울에서

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Oublié un Pays???

                                                En tout cas, sympa ce topic.

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Bienvenue en Corée du Sud !
                                                  vendredi 29 juillet 2005 par Daniel Q.


                                                  La présentation du Championnat d’Asie de l’Est 2005 continue ! Aujourd’hui, footcoréen.com met en avant les villes qui accueilleront les quatre équipes nationales masculines et féminines. Découvrez les stades de Daejeon, Jeonju et Daegu !

                                                  La Ville Métropolitaine de Daejeon
                                                  Introduction

                                                  Daejeon fut un endroit inhabité par les ancêtres coréens depuis l’ère Paléolithique. Il fit partie de la Zone Culturelle du Royaume de Baekje établi en 18 avant J-C. Situé en plein centre du pays, il suffit d’une demi-journée depuis n’importe quel point de la Corée pour s’y rendre.
                                                  C’est la deuxième plus grande capitale administrative qui compte trois bureaux du gouvernement central en sa province. C’est également un noyau scientifique et technologique avec plus de 70 centres de recherche, et le Daejeon EXPO Park.

                                                  Superficie : 539,83 km²
                                                  Population : 1 438 000 habitants (chiffres 2003)

                                                  Le Daejeon World Cup Stadium

                                                  Le Daejeon World Cup Stadium est situé dans la Zone Spéciale Touristique de Yuseong Spa, qui comporte de nombreux espaces de relaxation et de commodité. Le Parc National Gyeryongsan, le Daejeon EXPO Park, le Parc Historique Uam, l’ancienne capitale de Baekje, Gongju, et Puyo se trouvent également à proximité. De plus, il s’agit d’une arène de football unique et le premier stade avec un toit semi-ouvert, avec une atmosphère de cour intérieure coréenne traditionnelle.
                                                  --------------------------------------------------------------------------------
                                                  Capacité : 40 407 spectateurs


                                                  La ville de Jeonju
                                                  Introduction

                                                  Située au Sud-Ouest de la péninsule coréenne, Jeonju est la capitale de la province de Cholla-bukto. Une ancienne ville avec plus de 1300 ans d’histoire qui fut la première capitale du Royaume de Baekje, elle est considérée comme étant le berceau de la dynastie coréenne. Les habitants de cette région sont chaleureux et amicaux, avec une tradition de longue date depuis laquelle la culture culinaire et l’art traditionnel sont issus. C’est une ville où vous pourrez "goûter et sentir la grace" du Pays su Matin Calme.

                                                  Superficie : 234,74 km²
                                                  Population : 622 238 habitants

                                                  Le Jeonju World Cup Stadium

                                                  Conçues d’après les éventails en bambou traditionnels, les 4 larges colonnes qui supportent le toit du stade ressemblent à la colonne qui se tenait à l’entrée du village. Les câbles qui relient la structure en acier symbolise l’instrument traditionnel coréen à 12 corde, le kayakeum, exprimant son rôle central dans la musique.
                                                  --------------------------------------------------------------------------------
                                                  Capacité : 42 477 spectateurs


                                                  La Ville Métropolitaine de Daegu
                                                  Introduction

                                                  Daegu est la ville centrale de la région de Reinan ; en tant que ville historique, elle a hérité des cultures de l’ancien Royaume de Silla et Kaya. Durant la Dynastie coréenne, elle formula l’esprit de Sonbae (titre honorifique donné aux disciples) spécifique à Daegu comme centre de la culture académique de Confucius. En tant que ville symbole de l’éducation et de la culture, elle joue un rôle central dans la région sud-orientale en ce qui concerne le développement du textile, de la machinerie, et du transport. De plus, elle possède la plus grande usine de fibre textile synthétique au monde, et est en train de favoriser le "Projet Milan" pour l’avancement de la mode, du design, et de l’industrie textile à plus forte valeur ajoutée, comme sa ville jumelle, Milan.

                                                  Superficie : 885,70 km²
                                                  Population : 2 538 212 habitants (chiffres 2000)

                                                  Le Daegu World Cup Stadium

                                                  Le Daegu World Cup Stadium fut construit à partir de l’image de la Terre habritant l’humanité sous un unique toit ; l’apparence extérieure fut adapté au mont Daeduk au Sud, conformément et en harmonie avec le paysage naturel. Le toit du stade inclut un toit traditionnel coréen conçu avec de belles courbes, couvrant 74% des spectateurs. Le Téflon (PTFE) enduit sur la toiture laisse la lumière naturelle s’imprégner, créant une atmosphère merveilleuse. Depuis la Coupe du Monde, l’intérieur comprend de légères cloisons temporaires afin de créer des passages guidants efficacement les spectateurs lorsque le stade est rempli (elles peuvent être installées en moins de 7 minutes).
                                                  --------------------------------------------------------------------------------
                                                  Capacité : 65 857 spectateurs



                                                  Daejeon World Cup Stadium



                                                  Jeonju World Cup Stadium



                                                  Daegu World Cup Stadium
                                                  니코가 서울에서

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X