Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finale Ligue des Champions : FC Barcelone 2 - 1 Arsenal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par garrincha125
    Pour moi, Barcelone est clairement au-dessus du lot, tout simplement parce que leur jeu n'est pas avant tout axé sur le physique, comme on le voit à Milan ou à l'OL. C'est pour ça qu'ils se font encenser. Cette équipe est une merveille, ce n'est que justice. C'est la seule qui est capable d'humilier une autre grande équipe par un mouvement réalisé à la perfection.
    Franchement trouve un défaut à cette équipe, moi j'en vois pas; tout tient la route.
    Le jeu de Barcelone est très physique, c'est une erreur de penser le contraire. Cela réclame énormément d'énergie de récupérer autant de ballons à l'adversaire, les joueurs se déplacent énormément. Les joueurs de Barcelone, physiquement, sont très très costauds. Maintenant tu peux préférer le style de jeu proposé par le Barça et je le comprends tout à fait. Mais je le répète, hier c'était un match équilibré, avec à peu près le même nombre d'occasions de chaque côté.

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Envoyé par garrincha125
    Oui et le poteau De Ronaldinho qui aurait ôté tout suspense pour le match retour aussi.
    Et tu fais bien de préciser qu'ils ont gagné à Chelsea et à Milan, ça brise toute ton argumentation.
    gilardino marque, milan joue le contre et a de grandes chances de conserver son score... Ronnie marque... ben cela change pas bien grand chose vu que la demi finale est presque jouée (méfiance tout de meme avec les milanais)

chelsea ils ont gagné a 11 contre 10 cela peut aider...

Laisser un commentaire:

• garrincha125
    a répondu
    Envoyé par Etoo le magnifique
    je partage totalement ton opinion... je les trouve sacrément chanceux moi... tous les matchs retour a domicile (meme si ils ont gagné à chelsea et milan), des largesses arbitrales, le poteau de Gilardino qui aurait changé tout le match...
    Oui et le poteau De Ronaldinho qui aurait ôté tout suspense pour le match retour aussi.
    Et tu fais bien de préciser qu'ils ont gagné à Chelsea et à Milan, ça brise toute ton argumentation.

Laisser un commentaire:

• garrincha125
    a répondu
    Envoyé par frand
    L'impression générale que j'ai sur cette compétition c'est qu'il y a en gros 5 ou 6 équipes tout à fait capables de se hisser en finale en gérant leurs matches et en ayant un soupçon de chance mais qu'il n'y a pas de domination particulièrement visible de l'un ou de l'autre. Hier soir si Milan gagnait, il n'y aurait pas eu scandale. Le discours qui tend à mettre Barcelone au-dessus des autres me paraît vraiment déplacé, en coupe d'Europe le parcours de Barcelone est moins impressionnant depuis trois-quatre ans que celui de Lyon par exemple, et en Espagne ils ne sont devant que depuis deux saisons. Cette année ils jouent les huitièmes, les quarts et les demis avec le match retour chez eux, c'est quand même un gros avantage, et ils n'ont pas été malheureux contre Chelsea, et ne le sont pas contre Milan. Il ne faut pas oublier aussi qu'ils jouent dans un championnat qui valorise le côté technique, d'où le côté "impressionnant" de leur jeu, qui fait fantasmer les commentateurs toujours aptes à sortir des propos dythirambiques... Barcelone ne me semble pas spécialement plus forte que les autres grosses équipes européennes.
    Pour moi, Barcelone est clairement au-dessus du lot, tout simplement parce que leur jeu n'est pas avant tout axé sur le physique, comme on le voit à Milan ou à l'OL. C'est pour ça qu'ils se font encenser. Cette équipe est une merveille, ce n'est que justice. C'est la seule qui est capable d'humilier une autre grande équipe par un mouvement réalisé à la perfection.
    Franchement trouve un défaut à cette équipe, moi j'en vois pas; tout tient la route.

Laisser un commentaire:

• garrincha125
    a répondu
    Envoyé par gnocch
    Ouai mais ils sont passés, et après c'est toujours la meme chanson.
    Oui, exactement, faut s'y faire, c'est toujours comme ça avec les italiens; on peut aussi dire que la Juve n'était pas plus forte que le FCN en 96, mais voilà, deux, trois simulations à l'aller, un arbitre complaisant, des nantais qui perdent pied et résultat: 2-0, sans que l'on sache vraiment comment ou pourquoi.

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Envoyé par frand
    L'impression générale que j'ai sur cette compétition c'est qu'il y a en gros 5 ou 6 équipes tout à fait capables de se hisser en finale en gérant leurs matches et en ayant un soupçon de chance mais qu'il n'y a pas de domination particulièrement visible de l'un ou de l'autre. Hier soir si Milan gagnait, il n'y aurait pas eu scandale. Le discours qui tend à mettre Barcelone au-dessus des autres me paraît vraiment déplacé, en coupe d'Europe le parcours de Barcelone est moins impressionnant depuis trois-quatre ans que celui de Lyon par exemple, et en Espagne ils ne sont devant que depuis deux saisons. Cette année ils jouent les huitièmes, les quarts et les demis avec le match retour chez eux, c'est quand même un gros avantage, et ils n'ont pas été malheureux contre Chelsea, et ne le sont pas contre Milan. Il ne faut pas oublier aussi qu'ils jouent dans un championnat qui valorise le côté technique, d'où le côté "impressionnant" de leur jeu, qui fait fantasmer les commentateurs toujours aptes à sortir des propos dythirambiques... Barcelone ne me semble pas spécialement plus forte que les autres grosses équipes européennes.
    je partage totalement ton opinion... je les trouve sacrément chanceux moi... tous les matchs retour a domicile (meme si ils ont gagné à chelsea et milan), des largesses arbitrales, le poteau de Gilardino qui aurait changé tout le match...

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par paolo
    ben barcelone a retenu les erreurs de l'année passée face a chelsea.pour gagner une ligue des champions,il faut aussi savoir etre patient,faire dejouer l'adversaire,et mettre le coup fatal au moment venu.quand on fait allusion au palmares,on fera allusion a une seule ligue des champions du barça,alors a un moment donné il faut plus etre efficace que faire du spectacle.aujourd'hui on est loin du barça qui prenait 4buts en 15mn a chelsea,et de celui qui se faisait eclater face au milan ac lors d'une finale mémorable.

Laisser un commentaire:

• gnocch
    a répondu
    Envoyé par junithebest
    Le Milan ne m'impressionne pas énormément depuis quelques temps.... C'est pas le match d'hier qui va me faire changer d'avis. Ils ne sont mais alors vraiment pas, plus fort que l'OL.
    Ouai mais ils sont passés, et après c'est toujours la meme chanson.

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Envoyé par baraskud
    Tu veux pas qu'etoo la ramene en espagne? mask
    j'avoue que cela serait cool aussi... vive Etoo :grn:

Laisser un commentaire:

• baraskud
    a répondu
    Envoyé par Etoo le magnifique
    allez les gunners, ramenez la CL en angleterre
    Tu veux pas qu'etoo la ramene en espagne? mask

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    allez les gunners, ramenez la CL en angleterre

Laisser un commentaire:

• garrincha125
    a répondu
    Ah, j'ai lu tout le topic, et visiblement j'suis pas la seule à la trouver très bonne. Ouf, on est sauvés...

Laisser un commentaire:

• garrincha125
    a répondu
    Envoyé par 007.
    pour ma part j'ai trouvé que l'OL a vraiement un jeu plus séduisant que le barça, qu'on s'est crée beaucoup plus d'occasions, mais qu'à notre différence, eux ont su saisir l'occasion en or qu'ils on eu, si l'OL avait été aussi efficace, on en aurait mis 3 facile pffuu , mais le Barça a eu du bol de pas avoir eu affaire à Pippo quand même

Très bonne, la blague.

Laisser un commentaire:

• paolo
    a répondu
    Envoyé par frand
    De façon plus générale, le Barça a tendance à ne pas trop jouer offensivement ses matchs contre les gros adversaires (Milan, Chelsea) mais plus à gérer. Ca leur est pour l'instant très positif, mais ils ont la chance pour eux. C'est sûr qu'ils ont une culture offensive, et une qualité technique très au-dessus de Lyon. Et sur les matchs où ils se libèrent, ils sont souvent très impressionnants. Mais l'OL a cet aspect physique, cette puissance et cette percussion que j'apprécie aussi beaucoup. De plus on sent que l'OL est en devenir, que l'équipe joue mieux et progresse. Des gestes techniques agréables, du jeu porté vers l'attaque, fluide, il y en a de plus en plus à Lyon, l'évolution est vraiment visible depuis quelques mois.
    ben barcelone a retenu les erreurs de l'année passée face a chelsea.pour gagner une ligue des champions,il faut aussi savoir etre patient,faire dejouer l'adversaire,et mettre le coup fatal au moment venu.quand on fait allusion au palmares,on fera allusion a une seule ligue des champions du barça,alors a un moment donné il faut plus etre efficace que faire du spectacle.aujourd'hui on est loin du barça qui prenait 4buts en 15mn a chelsea,et de celui qui se faisait eclater face au milan ac lors d'une finale mémorable.

Laisser un commentaire:

• deftownz
    a répondu
    Envoyé par paolo
    Motta revenait de blessure et c'etait son premier match depuis le classico,Ronnie n'avait pas joué depuis deux semaine a cause d'une blessure,Marquez revenait de blessure et n'avait pas joué depuis 1mois,edmilson revient juste de blessure aussi.larsson blessé,messi blessé,xavi blessé,deco suspendu.avec ça Rijkaard n'a pas pu tourner son effectif.alors ceux qui minisent la prestation du barça hier sont vraiment pitoyable.
    J'ai rien minimisé, j'ai simplement dit que les deux équipes n'étaient pas au complet, mais si tu la joues comme ça, Maldini revient aussi de blessure, Gilardino aussi!

Laisser un commentaire:

• paolo
    a répondu
    Envoyé par deftownz
    Il manquait aussi Cafu. (en grande forme je parle, je sais qu'il était là mais il revient de blessure !)
    Motta revenait de blessure et c'etait son premier match depuis le classico,Ronnie n'avait pas joué depuis deux semaine a cause d'une blessure,Marquez revenait de blessure et n'avait pas joué depuis 1mois,edmilson revient juste de blessure aussi.larsson blessé,messi blessé,xavi blessé,deco suspendu.avec ça Rijkaard n'a pas pu tourner son effectif.alors ceux qui minisent la prestation du barça hier sont vraiment pitoyable.

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par etoodinho
    Enorme celle là mask mask Sur le match d'hier qui est de loin mais alors de très loin l'un des plus mauvais matches offensifs du Barça,il y a quand même le poteau de Dinho,le but de Giuly sur actions construites ,à cela tu peux rajouter un tir de Giuly dans la surface cadré,et 2 de SEF non cadrés mais réellement dangereux.Tu prends le match de Lyon a San Siro c'est la tête de Diarra sur un cf de Juninho et une tête de Fred sur corner!Avec un cafouillage de Wiltord suite à un mauvais dégagement de Dida,donc 3 actions non construites.
    C'est surtout une volonté de reculer et un renoncement à jouer dans les 15 dernières minutes là où le barça a posé le pied sur le ballon.Alors le jeu offensif de Lyon plus séduisant que celui du Barça il fallait vraiment l'oser 8-) 8-)
    De façon plus générale, le Barça a tendance à ne pas trop jouer offensivement ses matchs contre les gros adversaires (Milan, Chelsea) mais plus à gérer. Ca leur est pour l'instant très positif, mais ils ont la chance pour eux. C'est sûr qu'ils ont une culture offensive, et une qualité technique très au-dessus de Lyon. Et sur les matchs où ils se libèrent, ils sont souvent très impressionnants. Mais l'OL a cet aspect physique, cette puissance et cette percussion que j'apprécie aussi beaucoup. De plus on sent que l'OL est en devenir, que l'équipe joue mieux et progresse. Des gestes techniques agréables, du jeu porté vers l'attaque, fluide, il y en a de plus en plus à Lyon, l'évolution est vraiment visible depuis quelques mois.

Laisser un commentaire:

• deftownz
    a répondu
    Envoyé par olivier9275
    Oui, et avec Messi, Xavi et Deco, le Barça aurait peut-être gagné 3-0 à San Siro !

Car vous semblez l'oublier: il manquait 3 joueurs de classe internationale au Barça hier soir, alors qu'il ne manquait que Pippo côté milanais ...
    Il manquait aussi Cafu. (en grande forme je parle, je sais qu'il était là mais il revient de blessure !)

Laisser un commentaire:

• Junithebest
    a répondu
    Le Milan ne m'impressionne pas énormément depuis quelques temps.... C'est pas le match d'hier qui va me faire changer d'avis. Ils ne sont mais alors vraiment pas, plus fort que l'OL.

Laisser un commentaire:

• olivier9275
    a répondu
    Envoyé par etoodinho
    Enorme celle là mask mask Sur le match d'hier qui est de loin mais alors de très loin l'un des plus mauvais matches offensifs du Barça,il y a quand même le poteau de Dinho,le but de Giuly sur actions construites ,à cela tu peux rajouter un tir de Giuly dans la surface cadré,et 2 de SEF non cadrés mais réellement dangereux.Tu prends le match de Lyon a San Siro c'est la tête de Diarra sur un cf de Juninho et une tête de Fred sur corner!Avec un cafouillage de Wiltord suite à un mauvais dégagement de Dida,donc 3 actions non construites.
    C'est surtout une volonté de reculer et un renoncement à jouer dans les 15 dernières minutes là où le barça a posé le pied sur le ballon.Alors le jeu offensif de Lyon plus séduisant que celui du Barça il fallait vraiment l'oser 8-) 8-)

En plus, il manquait 3 titulaires indiscutables au Barça hier soir, 3 joueurs qui font beaucoup dans l'animation offensive de l'équipe, alors que l'OL s'est rendu à San Siro avec ses meilleures armes offesives (ne manquait que Tiago, qui participe aussi au travail offensif).

Et on a senti Ronnie et Eto'o fatigués ... bien que toujours très bons !

Laisser un commentaire:

• olivier9275
    a répondu
    Envoyé par Gothique
    Il fallait oser le dire, tu l'a dit !:shock:

@+

Oui, il y en a qui n'ont pas peur du ridicule !!!

Laisser un commentaire:

• olivier9275
    a répondu
    Envoyé par 007.
    c'est toi qui dit nawak , enfin presque :grn:
    Le jeu offensif de l'OL est plus séduisant que celui du barça, celui du barça est plus efficace contrairement à nous qui avons échoué à plusieurs reprises sur le dernier geste (rien qu'au premier 1/4 d'heure on aurait pu mener 2-0 mask ). En même temps c'est Ronnie qui a presque le monopole du spectacle au barça ...
    Sur le jeu défensif la différence est bien là...

Et à Gerland, au 1/4 d'heure de jeu, c'est Milan qui aurait pu (du ?) mener 2 ou 3 à 0 ! Il ne faudrait pas l'oublier non plus ça !

Laisser un commentaire:

• olivier9275
    a répondu
    Envoyé par 007.
    pour ma part j'ai trouvé que l'OL a vraiement un jeu plus séduisant que le barça, qu'on s'est crée beaucoup plus d'occasions, mais qu'à notre différence, eux ont su saisir l'occasion en or qu'ils on eu, si l'OL avait été aussi efficace, on en aurait mis 3 facile pffuu , mais le Barça a eu du bol de pas avoir eu affaire à Pippo quand même

Techniquement, le Barça est incomparable et n'a aucun égal en Europe, et certainement pas l'OL en tout cas ! Ca, même en tant que supporter de l'OL, tu devrais quand même t'en rendre compte.

Laisser un commentaire:

• etoodinho
    a répondu
    Envoyé par 007.
    c'est toi qui dit nawak , enfin presque :grn:
    Le jeu offensif de l'OL est plus séduisant que celui du barça, celui du barça est plus efficace contrairement à nous qui avons échoué à plusieurs reprises sur le dernier geste (rien qu'au premier 1/4 d'heure on aurait pu mener 2-0 mask ). En même temps c'est Ronnie qui a presque le monopole du spectacle au barça ...
    Sur le jeu défensif la différence est bien là...

Laisser un commentaire:

• olivier9275
    a répondu
    Envoyé par Pyramyde
    Comment le Barça pourrait ne pas gagner cette LDC 2005-2006??

A mon avis, c' est impossible, j' ai été stupéfait par la vitesse et la précision du jeu du Barça que ce soit en attaque ou en défense. T'as l' impression que le gars rate sa passe et là t'en a un autre qui sort de nul part et qui recupère le ballon :oo .
    Magnifique c' est tout ce que j' ai a dire sur cette équipe..

Et pourtant, l'équipe du Barça est assez diminuée en ce moment, avec plusieurs titulaires indiscutables blessés, et des stars fatiguées (je pense notamment à Ronnie et Eto'o qui ont enchaîné les matchs cette saison).

Laisser un commentaire:

Chargement...
X