Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation des deux Urugayens, Bueno et Rodriguez

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présentation des deux Urugayens, Bueno et Rodriguez

Que valent Bueno et Rodriguez !?

Hier matin, au camp des Loges, Cristian Rodriguez - dit « l'Oignon » pour sa capacité à faire pleurer les défenseurs adverses - et Carlos Bueno - dit « le petit Carlos » pour sa taille (1,78 m) - n'ont pas traîné.

Définitivement qualifiés depuis la semaine dernière, les deux Uruguayens sont enfin l'un et l'autre concernés par un match de Ligue 1 (Bueno, provisoirement autorisé à jouer par la Fifa, avait pu disputer quinze minutes contre Nice, le 27 août). Ce matin, Laurent Fournier annoncera sa liste de joueurs retenus pour affronter Monaco et on saura alors si le public du Parc des Princes pourra enfin saluer les deux internationaux uruguayens. Jusqu'à présent, ils étaient privés de jeu par l'action en justice de leur ancien club, le Peñarol Montevideo. Mais que valent exactement ces deux joueurs ?

Le gaucher a fêté ses 20 ans le 30 septembre. « C'est un garçon qui sait s'adapter, décrit Laurent Fournier. Il peut jouer sur le côté gauche ou dans l'axe à la récupération. Il possède des qualités de percussion. Mais c'est encore un gamin. Il faut être patient. » Pablo Correa, l'actuel entraîneur uruguayen de Nancy, a découvert Rodriguez à la télé en regardant un match de la sélection uruguayenne des - 20 ans. Aujourd'hui, il dit ceci : « Il m'avait impressionné par sa puissance et sa qualité de dribble. C'est un joueur qui peut s'adapter au football européen. Mais il aurait peut-être dû d'abord rejoindre un club où la pression est moins forte qu'au PSG. Aura-t-il le temps de s'imposer à Paris ? » Le défenseur nantais Jean-Jacques Pierre a côtoyé le Parisien un an à Peñarol. Il se souvient surtout de l'explosivité de son camarade. « C'est Cristiano Ronaldo en un peu moins technique », résume-t-il.

A 25 ans, l'attaquant suscite les qualificatifs élogieux du staff technique parisien : rusé, malin, teigneux et... buteur. Pablo Correa poursuit son analyse : « Bueno est un joueur de surface. Contrairement à Rodriguez, il ne va pas chercher le dribble et est dépendant de son environnement. On ne peut pas le comparer à Pauleta, car son registre est moins complet. » Doté d'un bon timing qui lui permet d'inscrire des buts de la tête malgré sa taille moyenne, cet admirateur de Ronaldo a plutôt pour habitude de tourner autour d'un attaquant. Le PSG compte sur lui pour débloquer les situations par sa rage de vaincre. « Il va emmerder beaucoup de défenseurs... », promet un cadre parisien.

« Ils sont très forts »

Le milieu de terrain monégasque Diego Perez connaît très bien Carlos Bueno et Cristian Rodriguez avec lesquels il a joué en sélection mais aussi à Peñarol. Bueno et Rodriguez ont-ils la capacité de réussir au PSG ? Diego Perez. C'est certain. Bueno, qui a 25 ans comme moi, est un vrai buteur. Il est très fort devant le but et comme on dit, a du ballon. Avant cette histoire, il était titulaire en sélection. C'est un joueur habitué à la pression et au jeu dur qu'il peut y avoir en Uruguay. Rodriguez, lui, est très jeune. Il possède un très grand avenir. Il allie la vitesse et la force et est toujours en mouvement sur un terrain. Lui aussi était international avant cette histoire. A mon sens, ce sont deux joueurs qui vont réussir en Europe. Comment ont-ils vécu ces derniers mois ? Je les ai souvent au téléphone et ils se posaient beaucoup de questions. Ils se demandaient comment tout cela allait se terminer. Malgré le fait qu'ils soient exclus temporairement de l'équipe nationale, ils sont soulagés. Et je suis content pour eux car ils se demandaient vraiment quand ils pourraient rejouer. Ne manqueront-ils pas de rythme ? Sans doute qu'ils devront pouvoir jouer régulièrement pour se montrer à leur meilleur niveau. On sait que les entraînements ne remplacent pas les matchs du week-end. Cependant, ils ont déjà pu se faire une idée de la qualité du jeu en France, qui est supérieur et plus rapide à celui pratiqué en Uruguay. Mais je ne me fais aucun souci, ce sont deux joueurs très forts.

Souce : allpsg.com

ca resemble a un duo gimenes vampetta rien qu'avec le surnom de l oignon on sent le joueur en bois
    http://mesmaillots.ifrance.com/

Commentaire

J'attends de voir ça sur le terrain
      Robin Van Persie

Commentaire

Envoyé par nimportequi
        ca resemble a un duo gimenes vampetta rien qu'avec le surnom de l oignon on sent le joueur en bois
        :roll: :roll:

Commentaire

On a enfin un banc qui est en trin de se creer.
          Il nous manque quelqu'un derrier maintenant.
          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Exclus de la celecte? :shock: ****** des uruguyens et le Penarol sont vraiment des C.O.N.S et des sales perdants. :roll: La FIFA devrait exiger à cette fédération lamise aux normes internationales sous peine d'exclusion !
            Ordem E Progresso

Commentaire

Espérons que l'oignon ne nous fasse pas pleurer de rire, et le petit Carlos, ne devienne pas un Petit José en puissance !

Commentaire

Envoyé par babar_lyonnais
                Espérons que l'oignon ne nous fasse pas pleurer de rire, et le petit Carlos, ne devienne pas un Petit José en puissance !
                Et que tu ne devienne pas aussi lourd que le vrai babar.
                Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par deklong
                  Respire.

Commentaire

Envoyé par deklong
                    Respire.
                    Avec ma trompe?

Bon désolé meme moi j'ai honte tellement c'est naze comme vanne.
                    :oops:
                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par deklong
                      Envoyé par deklong
                      Respire.
                      Avec ma trompe?

Disons qu'en début de soirée, un samedi, un touche de dérision ne fait point trop de mal :)

Et je suis loin d'être un haineux ou quoi que ce soit d'autre envers les supporters des autres clubs, bien loin de là!

Bref, sans rancunes, vraiment Deklong.

Commentaire

Envoyé par deklong
                        Envoyé par deklong
                        Respire.
                        Avec ma trompe?

Disons qu'en début de soirée, un samedi, un touche de dérision ne fait point trop de mal :)

Et je suis loin d'être un haineux ou quoi que ce soit d'autre envers les supporters des autres clubs, bien loin de là!

Bref, sans rancunes, vraiment Deklong.
                        pas de souci babar
                        Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Chargement...
                        X