Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe d'Afrique des Nations 2006 [20/01 au 10/02]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupe d'Afrique des Nations 2006 [20/01 au 10/02]

Groupe A

Egypte - Lybie - Maroc - Côte d'Ivoire

20 janvier

Égypte 3 - 0 Libye

21 janvier

Maroc 0 - 1 Côte d'Ivoire

24 janvier

Libye 1 - 2 Côte d'Ivoire

Égypte 0 - 0 Maroc

28 janvier

Égypte 3 - 1 Côte d'Ivoire

Libye 0 - 0 Maroc

1- Egypte : 7 pts (+5)
    2- Côte d'Ivoire : 6 pts (0)
    3- Maroc : 2 pts (-1)
    4- Libye : 1 pt (-4)

Groupe B

Cameroun - Angola - Togo - RD Congo

21 janvier

Cameroun 3 - 1 Angola

Togo 0 - 2 RD Congo

25 janvier

Angola 0 - 0 RD Congo

Cameroun 2 - 0 Togo

29 janvier

Angola 3 - 2 Togo

Cameroun 2 - 0 RD Congo

1- Cameroun : 9 pts (+6)
    2- RD Congo : 4 pts (0)
    3- Angola : 4 pts (-1)
    4- Togo : 0 pt (-5)

Groupe C

Tunisie - Zambie - Afrique du Sud - Guinée

22 janvier

Tunisie 4 - 1 Zambie

Afrique du Sud 0 - 2 Guinée

26 janvier

Zambie 1 - 2 Guinée

Tunisie 2 - 0 Afrique du Sud

30 janvier

Tunisie 0 - 3 Guinée

Zambie 1 - 0 Afrique du Sud

1- Guinée : 9 pts (+6)
    2- Tunisie : 6 pts (+2)
    3 - Zambie : 3 pts (-3)
    4- Afrique du Sud : 0 pt (-5)

Groupe D

Nigeria - Ghana - Zimbabwe - Sénégal

23 janvier

Nigeria 1 - 0 Ghana

Zimbabwe 0 - 2 Sénégal

27 janvier

Ghana 1 - 0 Sénégal

Nigeria 2 - 0 Zimbabwe

31 janvier

Nigeria 2 - 1 Sénégal

Ghana 1 - 2 Zimbabwe

1- Nigeria : 9 pts (+4)
    2- Sénégal : 3 pts (0)
    3. Ghana : 3 pts (-1)
    4. Zimbabwe : 3 pts (-3)

Quarts de finale

03 février

Guinée 2 - 3 Sénégal

Egypte 4 - 1 RD Congo

04 février

Nigéria 1 - 1 Tunisie (6 - 5 aux TAB)

Cameroun 1 - 1 Côte d'Ivoire (11 - 12 aux TAB)

Demi-finales

07 février

Côte d'Ivoire 1 - 0 Nigéria

Egypte 2 - 1 Sénégal

Match pour la troisième place

09 février

Sénégal 0 - 1 Nigéria

Finale

10 février

Egypte 0 - 0 Côte d'Ivoire (4 - 2 aux TAB)

Merci pour ce petit calendrier TINTIN :)
    J'ai hâte d'être le 21 pour la purge de l'Angola ;)

Sinon on sait sur quelle chaîne ça sera diffusé ?

Commentaire

Il me semble avoir vu sur eurosport une pub pour la CAN je suppose que c'est eux qui doivent avoir les droits?
      Ex gardonsjuni
      On est Lyon et on vous emmerde.

Commentaire

Envoyé par gardonsjuni
        Il me semble avoir vu sur eurosport une pub pour la CAN je suppose que c'est eux qui doivent avoir les droits?
        Je le suppose également, mais rien de sûr ;)

Le thread est en sticky mais apparemment ça intéresse pas grand monde ...
        Pourtant avec des équipes très fortes comme le Sénégal et le Cameroun qui n'ont pas réussi à se qualifier et qui voudront donc se refaire, et les nouveaux qualifiés à la CDM qui voudront confirmer leur statut, ça va être une sacrée belle compète m'est avis.

Commentaire

Une CAN qui ne bénéficie de médiatisation comme celle de 2002 par exemple.
          L'Afrique est à la croisée des chemins avec des équipes-révélations comme l'Angola et le Togo qui ont éliminés les monstres Nigérians et Sénégalais et la CI qui a sorti miraculeusement mais sorti quand même le Cameroun.
          Peut être que c'est les Egyptiens qui ne savent pas trop vendre le truc car c'est vrai qu'à 16 jours de la compète,on a pas trop d'écho.
          Il y aura beaucoup d'intêret pour cette CAN ,les revanchards camerounais,nigérians et marocains,ceux qui viendront etrenner leurs nouvelles marques de terreurs les Ivoiriens Togolais et Angolais et Ghanéen.
          Le tenant du titre tunisien aura fort à faire pour conserver son titre,d'abord parce qu'il évoluera hors de ses terres où il se montre parfois fébrile ,ensuite ce sera sur les terres égyptiennes celle du grand rival,premier tour facile par contre pour les hommes de Lemerre toujours aussi peu sexy devant les micros.
          Le mondialiste qui ne passera pas le 1er tour aura de grandes chances de ne pas le faire au Mondial celui qui n'atteint pas les 1/2 finales aussi .
          en 94 le Nigéria vainqueur de la CAN avait fait bonne figure au Mondial,en 2002 le Sénégal finaliste de la CAN avait atteint les 1/4.
          Favoris naturels :Cameroun,Nigéria ,Egypte.
          Outsiders:Ghana,Tunisie,Côte d'Ivoire.
          A surveiller:Togo,Angola.
          Barça,5000 moments de bonheur et plus depuis 1899.

Commentaire

marchi au WA pour le post-it, on va essayer de suivre cette compétition du mieux possible, je compte sur tout le monde pour apporter sa petite contribution ... ;)

Commentaire

J'ai des chaînes égyptiennes sur la Free Box je pense qu'il y a moyen que ça soit rediffusé ;) autrement le Bénin n'a pas confirmé sa première qualification de y'a 2 ans j'suis déçu :( :D
              Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

Ni tf1, ni Ftélévision n'ont pris les droits pour la finale ? :( Pas même M6 ? :( .

Pays de mer*e, impossible d'avoir du foot sur une chaine non payante...

Commentaire

Envoyé par Choca
                  Ni tf1, ni Ftélévision n'ont pris les droits pour la finale ? :( Pas même M6 ? :( .

Pays de mer*e, impossible d'avoir du foot sur une chaine non payante...
                  Comme d'habitude je dirai. Y a tellement d'autres moyens de voir la can....

Commentaire

Allez l'Angola!:p

Commentaire

Envoyé par Nigger
                      Allez l'Angola!:p

+1

ps : c'est vraiment de la mer.de c'est smileys :chut:
                      QUE JUSTICE SOIT FAITE , POUR JULIEN R.I.P

Commentaire

Allez le Maroc!!!!

Commentaire

Envoyé par gardonsjuni

oui je peux le confirmer moi
                          je l'ai entendu sur eurosport
                          et deja l'année derniere il passé les match

Commentaire

Envoyé par rad-one
                            Comme d'habitude je dirai. Y a tellement d'autres moyens de voir la can....
                            Ouais, dans le genre, aller en Egypte .

Commentaire

C'est clair pour allez voir la CAN fo allez en egypte ou regarder les chaine sportive

Commentaire

Je sens bien la Côte d' Ivoire ou la Tunisie cette année

Commentaire

Envoyé par Pyramyde
                                  Le Cameroun va remettre les pendules à l'heure,
                                  les autres équipes ne vont servir que de faire valoir

:o je m'emporte un peu :D

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                    Le Cameroun va remettre les pendules à l'heure,
                                    les autres équipes ne vont servir que de faire valoir
                                    Tout dépent d'Eto'o !!!

Pour peu qu'il soit celui qu'il est au Barça, ça ira plutot, mais s'il se la joue éliminatoires, ça sera plus dur !

Commentaire

moi je mise sur la Cote d'ivoire
                                      et merci à Caïzzo qui bloquent ses joueurs ivoiriiens encore quelques jours ils ne partiront pas avec le groupe demain
                                      Inscrit le 30 Juillet 2000

Commentaire

Envoyé par arabe69
                                        Allez le Maroc!!!!
                                        Idem, malheureusement t'as vu le goupe? Egypte et ces d'Ivoiriens !:((
                                        Si l'on ajoute le départ de Troussier, on ne peut pas dire dire que les choses se présentent très bien pour les marocains. Quel dommage cette défaite face à la Tunisie de l'autre !pffuu
                                        Ordem E Progresso

Commentaire

Il y a un petit problème de préparation qui va se poser :Mido rejoint l'Egypte le 15,Eto'o le cameroun le 16 et Drogba dans les mêmes eaux.Ces 3 là sont loin d'être des cas isolés, la bonne moitié des pros arrivera au stage d'avant-Can à 5 jours de la compétition.
                                          Ce qui veut dire que les automatismes se rechercheront lors des matchs du 1er tour ce n'est pas l'idéal pour le spectacle. Certaines nations malheureusement connaissent déjà les sempiternels problèmes d'intendance:Cameroun,Nigéria et Togo.::( ::( .Le talent de joueurs ne pourra pas éternellement les sauver surtout les 2 premiers cités.
                                          Barça,5000 moments de bonheur et plus depuis 1899.

Commentaire

tou le monde parle de la cote ivoire cameroun nigeria mé noublier pa la tunisie qui é tenante du titre je les sen bien allé la tunisie
                                            cannavaro ballon d'or quelle arnaque:((

Commentaire

Envoyé par Pyramyde
                                              le vois bien la tunisie attention a la tunisie

Commentaire

Le pauvre Drogba va à la CAN ? eh ben maleureusement pour lui ses voeux ne seront pas exaucés, il finira bel et bien à 15 unités du meilleur buteur de PL
                                                sigpic

Commentaire

Je vois bien l'Egypte sur ses propres terres, il n y a peut-être que le Cameroun et la Tunisie pour jouer les trouble- fête. La Côte d'ivoire reste un excellent Outsider, même si je crois que cette équipe est très loin d'être l' Ogre qu'on a voulu nous faire croire, très peu de maturité dans le jeu...

Commentaire

Chargement...
                                                  X