Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FCNA en difficulté financière...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• FCNA en difficulté financière...

Article trouvé sur lequipe.fr
    http://lequipe.fr/Football/20060103_081444Dev.html

La faillite des Canaris ?

Le Parisien en date du 3 janvier ouvre sa rubrique sport sur une pleine page consacrée au FC Nantes-Atlantique et à ses déboires financiers. Le quotidien affirme ainsi que le club affiche un déficit de plus de 9 millions d'euros au 30 juin dernier et de 16 millions d'euros sur les deux dernières années. Des chiffres non démentis par l'actuel président des Canaris Rudi Roussillon en charge seulement depuis le 28 juin dernier.

Le constat est tel qu'aujourd'hui deux solutions seulement se présentent au groupe Dassault, propriétaire du club nantais : couvrir le dit déficit en mettant sérieusement la main à la poche ou vendre. Selon le président du FCNA, le groupe français va opter pour la première solution. «J'ai produit une lettre d'engagement en ce sens auprès de la DNCG et ce n'est pas une lettre en bois,» confirme-t-il dans les colonnes du Parisien.

Des questions restent en suspens

Ce trou énorme dans les caisses nantaises - qui ne comptent plus que moins de 100 000 euros disponibles - semble pourtant difficile à envisager alors qu'il y a encore six mois, la modique somme de 14 millions d'euros était encore dans les réserves accessibles. Le Parisien toujours explique qu'en fait 9,4 millions sont retournés dans les caisses de la Socpresse. Cette société, repreneuse du club nantais en 2000, avait alors trouvé un club sain... Reste qu'aujourd'hui le FC Nantes-Atlantique est en bien mauvaise posture.

Comment trouver vite de l'argent ? Vendre Toulalan !

La Socpresse aura décidement fait bcp de mal au FCNA
    Ils sont la pour se remplir les poches et pas pour faire du sportif...

Je plains deja les canaris qui à priori vont devoir vendre leur meilleur joueur pour se refaire une santé financiere

Commentaire

C'est mal pour les cannaris mais ca sent bon pour nous : Toulalan ;)

Commentaire

de toute facon, ce club est protegé par la fff. On ne les verra jamais descendre en L2.
        Mais ca me ferais vraiment plaisir que la DNGC vienne mettre son grain de sel, on peut toujours esperer. C'est bon pour les supporters en carton du fcna :mdr:

Toulalan au mercato à Lyon semble vraiment possible ::)

Commentaire

Envoyé par barebaker
          de toute facon, ce club est protegé par la fff. On ne les verra jamais descendre en L2.
          Mais ca me ferais vraiment plaisir que la DNGC vienne mettre son grain de sel, on peut toujours esperer. C'est bon pour les supporters en carton du fcna
          :mdr:

Toulalan au mercato à Lyon semble vraiment possible ::)
          :shock: Qu est ce qui te fais dire tout ca???

Commentaire

Si le club n'a plus d'argent, la DNCG ne lui fera aucun cadeau, FCNA ou pas.
            Ajaccio, samedi 4 mars 2006, 21h23 : le chef d'oeuvre de Juninho

Commentaire

Envoyé par mb6.9
              :shock: Qu est ce qui te fais dire tout ca???
              Il pense que Claude Simonet est toujours président de la 3 F. ;)

Commentaire

On peut dire que 2006 commence bien pour les canaris: Oliech leur super méga recrue qui est blessé avant même de jouer, et une crise financière. Bonne année!:mdr: :chut:

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                  Il pense que Claude Simonet est toujours président de la 3 F. ;)
                  tu penses pas si bien dire, son fantome est encore present ;)

Commentaire

et après ça, les nantais se la ramenent avec la gestion d'aulas ...
                    oui au foot business, non aux incompétants

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                      Toute la différence est LA!!!

JMA fait du bizness afin d enrechir la société Olympique Lyonnais et donc indirectement le club de football deténu par cette même société

La Socpress fait du bizness pour s en mettre pleins les fouilles, ils en ont absolument rien à carrer du FCNA (club de football) ils viennent prennent ce qu il y a à prendre quitte à mettre en péril la santé financière et donc sportive du club....

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                        Entre le foot business et l'incompétence y'a un juste milieu.

Commentaire

Envoyé par garrincha125
                          Entre le foot business et l'incompétence y'a un juste milieu.
                          y'a même pas de juste milieu c'est incompatible
                          le business c'est bien pour un club quand c'est bien fait
                          la en locurence, vivre en aillant comme ressource, un ou deux actionnaires, ça ammene à ce genre de probleme, même pour l'un des clubs les plus populaires de france.
                          quand jma dit vouloir developper le merchandising pour dependre moins d'un actionnaire ou des droits tv, on lui rit au nez, on voit ce que cela donne pour les autres.

Commentaire

C'est quand même incroyable qu'un club comme le FCNA se retrouve dans une telle situation... si j'étais supp' de Nantes, je me demanderais vraiment où passe l'argent ! A ce niveau-là c'est plus que de l'incompétence... :((

Commentaire

Envoyé par kayleretour
                              C'est quand même incroyable qu'un club comme le FCNA se retrouve dans une telle situation... si j'étais supp' de Nantes, je me demanderais vraiment où passe l'argent ! A ce niveau-là c'est plus que de l'incompétence... :((
                              ça fait un moment que les supp nantais en veulent à leur repreneur (socpresse).
                              ça sera seulement une goûte d'eau en plus dans un vase qui pourrait céder sous la pression.

donc à JMA de faire le grand seigneur et d'acheter Toulalan pour un prix un peu au-dessus du marché

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                ça fait un moment que les supp nantais en veulent à leur repreneur (socpresse).
                                ça sera seulement une goûte d'eau en plus dans un vase qui pourrait céder sous la pression.

donc à JMA de faire le grand seigneur et d'acheter Toulalan pour un prix un peu au-dessus du marché
                                4M d'euros + Pedretti mask :mdr:

Commentaire

Envoyé par kayleretour
                                  4M d'euros + Pedretti mask :mdr:
                                  Nop nop, moi je l'aime bien Pedretti.
                                  Je dirais plutôt 10M€, ce qui est déjà mastoque pour un joueur qui doit valoir - pour l'instant - à peine les 5M€.
                                  Puis pour pas faire trop de monde au milieu on prête Clément qui pourra ne devenir que meilleur avec plus de temps de jeu ;)

Commentaire

Envoyé par kayleretour
                                    Tout le monde le sait ça...
                                    Dans les poches des actionnaires de la Socpresse!!

Commentaire

De toute façon tant qu'on aura pas des jeunes potables on s'en sortira pas. Le miracle a eu lieu avec la génération 95 alors qu'on était aux portes de la D2, il faudrait qu'il se répète relativement. Pas une génération aussi talentueuse, non, ça c'est impossible, mais une génération capable de viser une place dans les dix premiers. Ce n'est pas grand-chose, mais même ça on n'y arrive plus. Malheureusement, la réserve est encore beaucoup trop tendre, je me demande bien comment on va pouvoir s'en sortir, avec des finances aussi désastreuses et donc sans aucune perspective de recrutement, dans les deux-trois ans à venir.:(

Commentaire

Envoyé par barebaker
                                        tu penses pas si bien dire, son fantome est encore present ;)
                                        mais oui mais oui !!!
                                        un peu comme un certain president de club employant un avocat lui meme president d'une certaine ligue ....enfin j'dis ca mais j'dis rien .

Commentaire

Envoyé par psgmagic69
                                          mais oui mais oui !!!
                                          un peu comme un certain president de club employant un avocat lui meme president d'une certaine ligue ....enfin j'dis ca mais j'dis rien .
                                          Ben t'aurais mieux fait de rien dire alors ::D

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                            Ben t'aurais mieux fait de rien dire alors ::D
                                            attention a travers cet exemple je ne tenais pas a attaquer l'OL et aulas mais simplement demontrer a certains la betise qui les caracterise .

Commentaire

toulalan+faé+yapi yapo, et au revoir le troudu fcna.

C'est le dernier club formateur de france qui ne vend pas ses joueurs.

interressant comme gestion.
                                              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

en tout cas, ça me ferait vraiment chier de voir le fcna descendre
                                                on a besoin de clubs comme ça en france.

Commentaire

Envoyé par JeanClaude_Convenant
                                                  Si le club n'a plus d'argent, la DNCG ne lui fera aucun cadeau, FCNA ou pas.
                                                  en 1992 ils ont pourtant pu rester e D1 après une belle embrouille

Commentaire

Chargement...
                                                  X