Annonce

Réduire
Aucune annonce.

decisions differentes ????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• decisions differentes ????

lors des matchs psg sochaux et marseille lens ass troyes
    j ai ete surpris pas des decisions que je trouverais de douteuses pas malhonettes mais etranges

sur l expulsion d itandje je trouve pas tres normal que lui seul soit expulsé (si on devait l expulser) a savoir que c' est ribery qui vient dans un premier temps le bousculer pour une balle trop tardivement rendu (et encore franchement il y a pire) apres les 2 hommes sempoigne ensemble et c est visiblement un autre lensois qui tire ribery vers l arriere et non itandje ( on voit cela grace au gant noir alors que le gardien lensois a des gants orange) apres le gardien est pris egalement a prtit par des joueurs marseillais

tout comme sur camara car c est pas lui (meme si il fait une faute ) qui declanche la bagarre du cote de sainté)

le plus etrange a ete le 2eme but du psg ou pauletta largement HJ est sur la trajectoire de la balle ( tout comme l etait MALOUDA sur le tir de BENOIT alors que malouda n etait pas hj au depart = but refusé)
    alors que la le but fut validé
    cela ne remets pas en cause la victoire du psg mais demontre bien que les lois du jeu sont interpetre totalement different par les directeur du jeu d un match sur l autre
    ALOHA ,le 17mars 2011,mon mariage a HAWAII mon" lei" etait ROUGE et BLEUsigpic

Mais qu'est ce que vous avez avec l'arbitrage. Faut regarder les scores, et sur ces 2 matchs il sont logiques.

Vous commencez à être chiant à disséquer toutes les décisions arbitrales:((

Commentaire

Il semblerait qu'une epidemie de X-FILite aigu est contaminé une partie des forumeurs!!!

Vous voulez pas stopper avec ça , 2 minutes?

Surtout que les soi disant erreurs, sont comme par hasard commises en faveur de l'om du psg, et de saint etienne. :crazy: :crazy:

Pour une fois qu'une journée de championnat se passe sans que personne ne crie au scandale.

Et pour une fois qu'un match de lyon ne crée pas de polemique(a la con 9 fois sur 10).

Il faudrait sincerement arreter de jouer les tintin reporter.
      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par deklong
        Il semblerait qu'une epidemie de X-FILite aigu est contaminé une partie des forumeurs!!!

Vous voulez pas stopper avec ça , 2 minutes?

Surtout que les soi disant erreurs, sont comme par hasard commises en faveur de l'om du psg, et de saint etienne. :crazy: :crazy:

Pour une fois qu'une journée de championnat se passe sans que personne ne crie au scandale.

Et pour une fois qu'un match de lyon ne crée pas de polemique(a la con 9 fois sur 10).

+1000000000000000000000000000000000000000000000000 00000000000000000000000000000000000000000000000000 00000000000000000000000000000000000000000000000000 0000000000000000000000000

Commentaire

Envoyé par deklong
          j'ose espérer que je ne suis pas visé ... :mdr: ;)

Commentaire

Mais ma parole , Tintin tu perds la tête ! Oser insinuer qu'une décision arbitrale pourrait être discutable quand une équipe comme le PSG (ou l'OM) pourrait être concernée !

Tu n'as pas le droit ! Iconoclaste !
            J'espère que tu as honte dans ta région enneigée !

Réfléchir sur l'arbitrage ? Oui ... mais pas quand de grandes équipes pourraient être impliquées .
            Fais ça avec le Mans , Metz et même Sainté ! :mdr:

C'est vrai qu'il y a des décisions contradictoires , avec le PSG ou sans .

Commentaire

bon çà va n'enfonce pas le clou, flagéle moi ni vu ni connu et on en parle plus ... pffuu

Commentaire

Envoyé par rad-one
                Mais qu'est ce que vous avez avec l'arbitrage. Faut regarder les scores, et sur ces 2 matchs il sont logiques.

C'est l'hopital qui se out de la charité ! à chaque fois (je dis bien à CHAQUE fois) que l'OL gagne, vous venez en disant que c'est dû à une erreur d'arbitrage en notre faveur ! (je dis pas ca spécialement pour toi mais pour les supp adverse en général !) :rolleye:

Commentaire

Surtout qu'ALEXOLMAPAS n'insinue pas que l'arbitre est payé, ou autre magouille.
                  Il fait juste un constat sur les différents arbitrages, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

D'ailleurs une question me taraude sur le dernier but de Wiltord hier soir :
                  Fred laisse passer la balle, mais il semblait HJ.
                  N'y a-t-il pas HJ passif ou un truc comac normalement ?
                  S'il n'était HJ, imaginons qu'il le fut. C'est juste pour essayer de comprendre les règles qui m'échappent de plus en plus.

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                    Surtout qu'ALEXOLMAPAS n'insinue pas que l'arbitre est payé, ou autre magouille.
                    Il fait juste un constat sur les différents arbitrages, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

S'il n'était HJ, imaginons qu'il le fut. C'est juste pour essayer de comprendre les règles qui m'échappent de plus en plus.
                    Ben effectivement Fred est bien hors-jeu (ligne bleue : attention on prend la partie du corps qu'est la plus proche de la ligne de but, est exclus : la main, l'avant bras et le bras). Si on prend le pied comme souvent fait canal +, ben Fred n'est pas hors-jeu (ligne rouge). Enfin bon, il y a hors-jeu passif, car Fred ne joue pas le ballon..

Commentaire

Merci pour la précision .lyonnais, avec tes impressions d'écran maintenant célèbres :)
                      Mais niveau arbitral, le HJ passif ne devait-il pas être sifflé ?
                      Après tout il embarque un défenseur ...

Commentaire

Envoyé par jopopmk

et comme de par hasard ca concerne 3 equipes que sont l'om le psg et l'asse :chut:
                        enfin juger une action en particulier ......pas en terme de bagarre ou ribery se devait de prendre le rouge aussi mais pour les autres ils faut voir sur la totalite du match .
                        pour les vert je me prononce pas mais pour paris landrin aurait pu/du beneficier d'un peno et ourtant il prend un jaune alors que le sochalien lui prend clairement le pied d'appuis ...tout comme m'bami aurait du avoir un jaune sur une action un peu limite .

Commentaire

Envoyé par ALEXOLMAPAS
                          lors des matchs psg sochaux et marseille lens ass troyes
                          j ai ete surpris pas des decisions que je trouverais de douteuses pas malhonettes mais etranges

sur l expulsion d itandje je trouve pas tres normal que lui seul soit expulsé (si on devait l expulser) a savoir que c' est ribery qui vient dans un premier temps le bousculer pour une balle trop tardivement rendu (et encore franchement il y a pire) apres les 2 hommes sempoigne ensemble et c est visiblement un autre lensois qui tire ribery vers l arriere et non itandje ( on voit cela grace au gant noir alors que le gardien lensois a des gants orange) apres le gardien est pris egalement a prtit par des joueurs marseillais
                          Je parlerai uniquement du cas Itandje, puisqu'à la différence de certains je préfère ne pas m'exprimer sur des actions que je n'ai pas vu...

Donc l'ami Itandje ( qui d'ailleurs s'était déjà signalé il y a 2 ans par une succession de bras d'honneur au Virage Nord...) a été expulsé non pas pour son accrochage avec Ribéry ( ou tout au moins pas seulement ) mais surtout pour l'ensemble de son oeuvre APRES. Car en cette période de fêtes, il a procédé à une distribution gratuite de châtaignes à tout individu porteur d'un maillot blanc, et principalement à Niang, avec un superbe enchainement crochet du droit / direct du gauche qui aurait surement tapé dans l'oeil d'Acariès si son "action" s'était déroulé côté Jean Bouin et non côté Ganay...
                          Pas de bol pour cet Einstein en puissance, il a aligné les gnons à un mètre de l'arbitre, qui a même dû se pousser vivement pour que l'hystérique dans son élan ne le bouscule pas lui aussi. Je précise que j'étais situé à 5 mètres de l'action, pile poil dans mon axe de vision. D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, j'ai eu aussi peur pour Niang, vu que ce dernier a forcément réagi aux coups d'Itandje, mais il n'a pas son talent de boxeur...
                          Et pour en revenir à l'action, Itandje est débile dès le début, car au lieu de dégager comme un boeuf en tribune ( ce qui lui aurait permis de revenir sans souci dans ces cages ), comme 99% des gardiens dans un cas identique, Monsieur fait un petit pointu à 2 mètres, puis va faire son show ( chaud ? ) derrière.

D'ailleurs ce n'est pas sur ce même forum que certains demandaient 2 ans ( :shock: ) de suspension contre Barthez, coupable d'avoir craché sur un incapable, et qui s'offusquent qu'un footballeur boxeur soit expulsé ? La vie est étrange parfois...
                          " Ce qui a fait la différence entre l'OM et Bordeaux ? L'arbitrage " V.Duluc

Commentaire

Envoyé par psgmagic69
                            et comme de par hasard ca concerne 3 equipes que sont l'om le psg et l'asse :chut:
                            enfin juger une action en particulier ......pas en terme de bagarre ou ribery se devait de prendre le rouge aussi mais pour les autres ils faut voir sur la totalite du match .
                            pour les vert je me prononce pas mais pour paris landrin aurait pu/du beneficier d'un peno et ourtant il prend un jaune alors que le sochalien lui prend clairement le pied d'appuis ...tout comme m'bami aurait du avoir un jaune sur une action un peu limite .
                            J'ai vu aucun de ces matchs, donc ne cherche pas à modifier mon avis : j'en ai pas :mdr:
                            Je parle juste du message en lui-même.

Et je ne connais pas la programmation de C+, mais s'il parle des ces matchs en particulier c'est peut-être parce qu'ils étaient diffusés ;)

En gros le font de ma pensée c'est qu'ALEXOLMAPAS a toute légitimité de faire un tel thread, je ne me prononce pas sur la véracité de son analyse ;)

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                              J'ai vu aucun de ces matchs, donc ne cherche pas à modifier mon avis : j'en ai pas :mdr:
                              Je parle juste du message en lui-même.

Et je ne connais pas la programmation de C+, mais s'il parle des ces matchs en particulier c'est peut-être parce qu'ils étaient diffusés ;)

En gros le font de ma pensée c'est qu'ALEXOLMAPAS a toute légitimité de faire un tel thread, je ne me prononce pas sur la véracité de son analyse ;)

non je modifie pas ton avis puisque ces matchs etait diffuse a la fois sur kiosque et sur C+ mais tu peux pas voir 3 matchs en meme temps donc tu te fis au ralentis et autres truc de jour de foot ou de la zap foot de kiosque .
                              mon message voulait plutot dire qu'hormis une bagarre tu ne peux pas juger d'une ou 2 actions avec insinuation d'avantage pour une equipe en jouant la sainte nitouche qui n'a rien dit rien fait .

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                Merci pour la précision .lyonnais, avec tes impressions d'écran maintenant célèbres :)
                                Après tout il embarque un défenseur ...
                                Ben oui, c'est toute l'ambiguïté du hors-jeu passif, pour le réglement le joueur qui ne joue pas le ballon n'est pas hors-jeu, alors qu'il a une influence sur le jeu en mobilisant bien souvent un défenseur. Hier sur le but de Pancrate on voit Pauleta juste devant Richert et on accorde le but, alors que sur le but de Pedretti contre Lens, Malouda est pratiquement dans le même cas (Malouda est même plus loin d'Itandje que Pauleta envers Richert) que Pauleta et là on a refusé le but à Ben.

Commentaire

Envoyé par jopopmk

Diffusés peut être, mais surtout très mal filmés. Pour la bagarre générale à Marseille ( encore une fois, j'ai pas vu les autres matchs ), Canal a filmé en utilisant une caméra disposé côté Jean Bouin, soit à l'exacte opposé de l'action. Et avec cet angle de vision, on ne voit absolumment pas ce que fait Itandje DERRIERE la mélée, c'est à dire côté arbitre assistant.
                                  Et c'est là que tout s'est joué. Canal a préféré montrer 30 ralentis sur la "prise de tête" Itandje/Ribéry, qui ne valait évidemment pas plus qu'un carton jaune, mais a passé sous silence ce qui s'est passé côté arbitre assistant. Canal possède pourtant des caméras sur rails de tous les côtés, il n'aurait donc pas dû avoir de mal à montrer clairement les faits, sans en occulter certains.
                                  Comme quoi, quand on est dans le car régie, on fait la pluie et le beau temps...
                                  " Ce qui a fait la différence entre l'OM et Bordeaux ? L'arbitrage " V.Duluc

Commentaire

Envoyé par psgmagic69
                                    non je modifie pas ton avis puisque ces matchs etait diffuse a la fois sur kiosque et sur C+ mais tu peux pas voir 3 matchs en meme temps donc tu te fis au ralentis et autres truc de jour de foot ou de la zap foot de kiosque .
                                    mon message voulait plutot dire qu'hormis une bagarre tu ne peux pas juger d'une ou 2 actions avec insinuation d'avantage pour une equipe en jouant la sainte nitouche qui n'a rien dit rien fait .
                                    Le nouveau décodeur ne fait pas le time shifting ? :mdr:
                                    Ne peut-il les voir après coup en les enregistrants ? ;)
                                    Ces affiches n'étaient-elle pas les plus intéressantes, et donc les seules valables à visionner ?
                                    Donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal à parler de ces matchs.

Pour ce qui t'as amené à t'exprimer, peut-être aurais-tu préféré qu'il parle de point d'arbitrage ou de fait de match, plutôt que d'arbitrage tout court ? Car c'est ce qu'il fait. Et il annonce bien au début qu'il ne parle pas de malhonnèteté (autrement dit de magouille).

Je presiste donc à penser que ce sujet n'est pas plus condamnable qu'un autre.

@.lyonnais
                                    : remerci pour les précisions.
                                    C'est donc à la décision de l'arbitre.
                                    Le dernier but de Wiltord aurait donc pu être invalidé.

Commentaire

Envoyé par Waddlemaniac
                                      Diffusés peut être, mais surtout très mal filmés. [..]
                                      J'ai lu ton intervention plus haut et je ne doute pas que tu ais raison.
                                      Comme dis précédemment, j'ai vu aucun match (même pas celui de Lyon :( ).

Je ne défends pas ALEX sur ce qu'il avance, je soutiens juste qu'il n'a pas a être accusé de tous les maux pour avoir créer ce thread ;)

Commentaire

Envoyé par rad-one

C'est peut etre dû au fait que certains non contents de se retrouver à une 20 aine de points du club favooooooooooooorisé par l'arbitrage (Nous!) utilisent cet argument pour justifier certaines des victoires Lyonnaises!

Maintenant, quand on est supporter marseillais, je comprends qu'on puisse ne pas apprécier de se retrouver stigmatiser pour un quelconque favoritisme avéré cette fois ci de la part du corps arbitral! Faveurs qui se developpent jusque dans la cabine de canal + et son ancien arbitre avec les explications amusantes de Veissiere pour expliquer pourquoi là y faut un rouge à Itandje seulement, pourquoi Cesar est un gentil garçon qui n'a pas voulu faire mal à Jemaa, pourquoi Nasri meriterait le prix du fair play...

Bref, toi mieux comprendre pourquoi?
                                        Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                          Le nouveau décodeur ne fait pas le time shifting ? :mdr:
                                          Ne peut-il les voir après coup en les enregistrants ? ;)
                                          Ces affiches n'étaient-elle pas les plus intéressantes, et donc les seules valables à visionner ?
                                          Donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal à parler de ces matchs.

Pour ce qui t'as amené à t'exprimer, peut-être aurais-tu préféré qu'il parle de point d'arbitrage ou de fait de match, plutôt que d'arbitrage tout court ? Car c'est ce qu'il fait. Et il annonce bien au début qu'il ne parle pas de malhonnèteté (autrement dit de magouille).

Je presiste donc à penser que ce sujet n'est pas plus condamnable qu'un autre.

@.lyonnais
                                          : remerci pour les précisions.
                                          C'est donc à la décision de l'arbitre.
                                          Le dernier but de Wiltord aurait donc pu être invalidé.
                                          en crean le topic a 1h46 du matin le match de l'om se terminant a 22h30 il a pas vu les matchs de paris et saint etienne ou alors il est un peu maso .
                                          je l'accuse pas de tous les maux mais deja commence un topic par un" je ne parle pas de malhonneteté ou de magouille" c'est plutot limite car il prend en faute l'om , le psg et les vert :chut: .
                                          sur le fond je suis d'accord avec lui c'est plutot sur la forme que ca derange car ce genre de topic il ne le cree pas quand c'est a l'avantage de l'ol .
                                          alors je peux me tromper sur les intentions louable d'alex et a l'avenir je ferais plus attention a ces interventions en regle general pour me faire une idee plus precise si a travers ce topic il s'en prend vraiment aux arbitres ou plutot une forme de s'en prendre une fois de plus a un des clubs cités plus haut .
                                          enfin dernier point :
                                          ce genre de topic est repetitif sur l'om le psg et desormais les vert ...sur l'ancien forum il y avait un topic ou les erreurs d'arbitrage etait recense on a qu'a le refaire en y incluant toutes les equipes .
                                          ce serait plus equitable je pense.

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                            Surtout que Fred n'est pas forcément "passif" sur cette balle puisqu'il joue le ballon mais ne le touche pas. A ce propos, hier j'ai écouté le radio (je sais plus laquelle). Et ils n'ont fait que répéter que les arbitres assistants avaient de nouvelles consignes concernant le hors jeu. C'était pas très clair mais j'ai compris que maintenant avant de signaler les HJ, les arbitres assistants devaient attendre que le joueur touche le ballon... et que c'était pour ça que les HJ pour Stras-Lyon étaient signalés aussi tard. A suivre.

En ce qui concerne Itandje, j'ai lu qu'il avait été expulsé pour :
                                            - un carton jaune car antijeu (ou un truc comme ça)
                                            - un carton jaune pour boxe
                                            d'où carton rouge.

tandis que Ribery n'a écopé que d'un carton jaune pour boxe ;)

(même que c'est là http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=97815 que c'est dit)

Commentaire

Envoyé par psgmagic69
                                              en crean le topic a 1h46 du matin le match de l'om se terminant a 22h30 il a pas vu les matchs de paris et saint etienne ou alors il est un peu maso .
                                              je l'accuse pas de tous les maux mais deja commence un topic par un" je ne parle pas de malhonneteté ou de magouille" c'est plutot limite car il prend en faute l'om , le psg et les vert :chut: .
                                              sur le fond je suis d'accord avec lui c'est plutot sur la forme que ca derange car ce genre de topic il ne le cree pas quand c'est a l'avantage de l'ol .
                                              alors je peux me tromper sur les intentions louable d'alex et a l'avenir je ferais plus attention a ces interventions en regle general pour me faire une idee plus precise si a travers ce topic il s'en prend vraiment aux arbitres ou plutot une forme de s'en prendre une fois de plus a un des clubs cités plus haut .
                                              enfin dernier point :
                                              ce genre de topic est repetitif sur l'om le psg et desormais les vert ...sur l'ancien forum il y avait un topic ou les erreurs d'arbitrage etait recense on a qu'a le refaire en y incluant toutes les equipes .
                                              ce serait plus equitable je pense.
                                              Oki, le ton peut être interprété de différentes manière ;)
                                              Pour ce qui est d'ALEXOLMAPAS, je te laisse le découvrire par toi-même, je ne porterais pas de jugement sur lui.

L'idée d'un thread spécial "Arbitre enc...", je suis pour (mais pas avec ce titre pour sûr :mdr: ).

Commentaire

Envoyé par nazgul666
                                                Surtout que Fred n'est pas forcément "passif" sur cette balle puisqu'il joue le ballon mais ne le touche pas.
                                                Moi je m'y perd maintenant avec toute cette broderie autour du HJ.
                                                Mais même s'il ne touche pas la balle, il embarque un défenseur ...

Envoyé par nazgul666
                                                A ce propos, hier j'ai écouté le radio (je sais plus laquelle). Et ils n'ont fait que répéter que les arbitres assistants avaient de nouvelles consignes concernant le hors jeu. C'était pas très clair mais j'ai compris que maintenant avant de signaler les HJ, les arbitres assistants devaient attendre que le joueur touche le ballon... et que c'était pour ça que les HJ pour Stras-Lyon étaient signalés aussi tard. A suivre.
                                                Effectivement, ça fait déjà plusieurs journées que les HJ doivent être signalés uniquement lorsque le ballon est touché ... "gambade, on verra alors" ;)

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                                  Oki, le ton peut être interprété de différentes manière ;)
                                                  Pour ce qui est d'ALEXOLMAPAS, je te laisse le découvrire par toi-même, je ne porterais pas de jugement sur lui.

L'idée d'un thread spécial "Arbitre enc...", je suis pour (mais pas avec ce titre pour sûr :mdr: ).

ben alex ne m'a jamais choque puisque je n'ai pas prete attention a toutes ces interventions mais disons que la j'ai trouve ca deplace sur le moment.

Commentaire

Chargement...
                                                  X