Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Argnetine-Brésil 90 - les bésiliens drogués par les argentins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Argnetine-Brésil 90 - les bésiliens drogués par les argentins

http://www.lepotentiel.com/afficher_...id_article=322

Un scandale 15 ans après le Mondial 1990

Les Brésiliens étaient drogués en 8èmes de finale

Par Aimè katumba

Une interview de l’ancien sélectionneur argentin Carlos Bilardo parue dans l’édition du 13 janvier dernier du magazine 33 rapporte les aveux de l’ancien patron du staff de l’équipe d’Argentine sur une tricherie lors de leur match des huitièmes de finale face au Brésil. Carlos Bilardo confesse avoir, avec son staff médical, servi un breuvage contenant un somnifère aux joueurs brésiliens.

L’information a été confirmée par Diego Maradona, ancien capitaine et vedette de l’équipe d’Argentine. Les deux formations jouaient déjà les prolongations. Un joueur argentin s’est blessé et le staff médical avait été autorisé à pénétrer sur la pelouse afin d’administrer les premiers soins au joueur. Les Brésiliens avaient profité du break pour se désaltérer avec de l’eau amenée par les soigneurs de l’équipe d’Argentine. « Valdo, Branco, Rai.. Tous leurs meilleurs étaient là. Et je leur ai dit : prenez, buvez. Olarticochea (un Argentin) est venu. Il voulait aussi boire. Je lui ai dit : non, ne bois pas », a témoigné cours d’une émission télévisée. L’ancien capitaine de la sélection argentine semblait amusé d’avoir joué un sale coup à leur « ennemi » de toujours. Le puissant défenseur brésilien Branco confirme : « Après avoir bu, j’ai senti tout le stade tourner autour de moi. J’ai appelé Ricardo Gomez (le capitaine) et je lui ai dit que je ne me sentais pas bien ». La suite, on la connaît. Claudio Canniggia avait marqué l’unique but aux ultimes minutes de la rencontre accordant la victoire et la qualification à l’Argentine. Il faut rappeler que le Brésil avait dominé une grande partie de ce match. Plusieurs fois les attaquants de Seleçao avaient trouvé les montants et la transversale de Sergio Goecochea, le portier de l’Argentine. Les aveux de Carlos Bilardo ont provoqué un grand tollé au Brésil.

L’ancien sélectionneur (en place pendant le Mondial 1990), Sebastiâo Lazaroni a exigé une sanction exemplaire à l’encontre de son homologue argentin. La Cbf, la fédération brésilienne de football, a introduit une plainte à la Fédération internationale de football association (Fifa) contre la fédération argentine.

Entre-temps, Carlos Bilardo a tenté de se rattraper dans une autre interview parue dans la presse argentine. Le technicien dément l’information. « Je n’ai rien confessé », a-t-il fait savoir. Mais la machine semble déjà en marche pour enquête sur cette affaire.
    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

C'est la saison où tout le monde balance sur tout le monde c'est ca ?
    BAD BOY

Commentaire

c est la mode de denoncer les drogués ou de droguer de joueurs :mad:

Commentaire

Envoyé par Jaymz
        C'est la saison où tout le monde balance sur tout le monde c'est ca ?
        +1... mask

Balances en tout genre, c'est le moment.. mask

Commentaire

je crois que c'est du réchaffé ton histoirebisque
          Vade retro Génésio.

Commentaire

Ca date de plusieurs années cette révélation ..... bisque

Tiens au fait, y'a eu une enquête, on a réatribué le titre ? ::
            The natural state of the football fan is bitter disappointment.
            -- Nick Hornby

Commentaire

Ronaldo a aussi été drogué en 1998.

Commentaire

On a déjà parlé de ça ya 6-7 mois lorsque Maradona avait fait la balance lors d'une interview ou vraissemblablement il était un peu éméché....A l'époque du match il y avait eut des réactions de la part de joueurs bresiliens qui se sentaient mal et l'avaient dit.

Commentaire

Envoyé par tonyz
                  On a déjà parlé de ça ya 6-7 mois lorsque Maradona avait fait la balance lors d'une interview ou vraissemblablement il était un peu éméché....A l'époque du match il y avait eut des réactions de la part de joueurs bresiliens qui se sentaient mal et l'avaient dit.
                  tien on pas encore accusé l'om de tremper la dessous

bizarre .. ca va venir alors

Commentaire

Envoyé par benarfa
                    je crois que c'est du réchaffé ton histoirebisque
                    Désolé, j'ai pas fait attention, c'est un copain qui m'en a parlé tout à l'heure, du coup, j'ai cru que ça venait de sortir mask
                    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Envoyé par marseillais_13

Si si, ça y est, c'est fait ! JJ Eydelie a déclaré avoir assisté au match. Il aurait vu B Tapie verser des produits non déterminés dans les boissons des joueurs brésiliens !!! Tout ça parce qu'il avait parié sur les Argentins pour la victoire en CDM !

Commentaire

Envoyé par marseillais_13

C'est Tapie qui tenait la piquouse !!! (blague bisque )

Commentaire

Chargement...
                        X