Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Historique des maillots et couleurs des clubs de L1:

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Historique des maillots et couleurs des clubs de L1:

Naturellement je commence par Paris Saint-Germain, ce sera ensuite à vous de mettre à jour ce topic avec l'historique des maillots et couleurs de vos clubs respectifs:

Le Stade Saint-Germain évoluait tout de blanc vêtu, mais opta parfois pour un short bleu.

1970/1971:

En 1970, après la fusion du Paris Football Club et du Stade Saint-Germain qui donna naissance au Paris Saint-Germain, les couleurs du stade, bleu et blanc fusionnèrent avec celles de la capitale, le rouge et le bleu. Un maillot rouge uni fut alors choisi. Il était généralement accompagné d'un short blanc et bas bleus.

1971/1972:

1972/1973:

En 1973, le très riche couturier Daniel Hechter dessina l'équipement du club. Le maillot bleu à bande rouge centrale verticale et liserés blancs devient alors le maillot mythique du PSG.

1973/1974:

Arrivée du sponsor maillot RTL qui le restera pendant 17 saisons.

1974/1975:

1975/1976:

1976/1977:

1977/1978:

1978/1979:

1979/1980:

1980/1981:

1981/1982:

1982/1983:

Entre 1982 et 1989, le club arbora souvent un maillot blanc avec deux bandes verticales décalées sur la gauche de couleurs rouge et bleue. Ce modèle était très proche du maillot lyonnais.

1983/1984:

1984/1985:

1985/1986:

1986/1987:

1987/1988:

1988/1989:

Des équipements plus fades à base de maillots blancs furent ensuite adoptés. Le maillot historique dessiné par Hechter devient alors un equipement de rechange. Cette période marque aussi et surtout le début du partenariat avec l'équipementier Nike, chose très peu courante pour un club de football à l'époque tant la suprématie d'Adidas et du Coq Sportif était grande.

1989/1990:

1990/1991:

1991/1992:

1992/1993:

1993/1994:

L'équipe de Canal relooka le maillot d'Hechter en faisant disparaître les liserés blancs au profitde petites bandes rouges de chaque côté de la bande verticale centrale.

1994/1995:

Sous la pression des supporters, le club a du revenir, en 1995, à son maillot d'origine, c'est-à-dire celui d'Hechter.

1995/1996:

En 1995, c'est le début du partenariat avec Opel comme sponsor maillot. Le troisième maillot sans sponsors est celui de la finale victorieuse contre le Rapid de Vienne.

1996/1997:

1997/1998:

Voici ce qui sont à mon avis les plus beaux maillots du PSG de toute son histoire...surtout le maillot extérieur

1998/1999:

1999/2000:

2000/2001:

En 2000, le modèle Hechter est quelque peu modifié. Les bandes verticales blanches sont supprimées

2001/2002:

Sans aucun doute les maillots les plus laids de tout l'histoire du club. Les supporters ont d'ailleurs appelé au boycott de ces maillots, qui n'ont plus grand chose à voir avec le modèle d'Hechter. Les multitudes changements ont donné un maillot bleu foncé (limite noir) avec une bande rouge décalée sur le côté

2002/2003:

L'appel des supporters n'a été qu'a moitié entendu. Si les bandes verticales blanches sont de retour, il n'en est pas de même pour la bande rouge qui demeure une fois de plus diminuée et excentrée.A noter aussi le retour du maillot blanc avec les bandes rouges et bleues excentrées en guise de maillot de rechange. Par ailleurs, Opel laisse sa place à Thomson comme sponsor maillot

2003/2004:

2004/2005:

Toujours pas de retour de la bande rouge centrale (pourtant promise) mais retour du maillot aux couleurs inversées comme maillot extérieur. Ce dernier avait été adopté durant la saison 1974/1975. A noter aussi que la livraison de ces maillots sera différée à cause de Thomson qui au dernier moment exige que la bande rouge soit entrecoupée pour mieux laisser apparaître la marque.

2005/2006:

Retour de la bande rouge centrale. Le blason est pour la première fois centré. Seul petit point noir à ce superbe maillot: Thomson qui exige une nouvelle fois de couper la bande rouge. Le maillot extérieur est original avec ses fines bandes rouges et bleues sur fond blanc.

Source de toutes ces infos: le site PSG70.
    PSG

que c'est beau cette collection de maillots du PSG sur le site de l'OL !

Pour moi, les plus beaux maillots sont ceux de la saison 98-99... Meme si celle-ci fut désastreuse... Merci Biétry, hein.
    http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

Ben moi, la chose qui me vient à l'esprit en voyant ces maillots (et ce sera pareil avec tous les autres), c'est que globalement, c'est quand même moche, les sponsors maillot ! Et c'est encore pire lorsque les couleurs du sponsor ne s'intègrent pas à celles du maillot (parmi les pires exemples dans ce topic, les maillots du PSG de 1991 à 1995 ... beurk).

Ah, le maillot du Barça, vierge de toute marque publicitaire... un régal !

Commentaire

Joli boulot Carlo ! :oo

Effectivement pour moi aussi les plus beaux sont ceux de 98/99. Quelle classe, le domicile comme l'extérieur ::

Par contre le Commodore de Ginola mask

Commentaire

Whaou le topic de la mort ! Y a plus qu'à attendre que Phanou nous fasse l'historique des maillots de l'OL.

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Saï)
            Whaou le topic de la mort ! Y a plus qu'à attendre que Phanou nous fasse l'historique des maillots de l'OL.
            a sa serait bien ! phanou il est tres ford il peut le faire.

Commentaire

j'ai hate de voir ceux de l'ol

Commentaire

Mais attention on restera vigilants au cas où il vous viendrait à l'esprit de zapper le Justin Bridou ::D

Commentaire

Envoyé par Lutèce
                  Mais attention on restera vigilants au cas où il vous viendrait à l'esprit de zapper le Justin Bridou ::D
                  :: ::D

Commentaire

ce serait en effet tres interessant qu'un supporter lyonnais face l'historique des maillots et couleurs de l'ol. C'est tjrs bien de savoir pourquoi telles ou telles couleurs ont ete choisies.
                    Pour les marseillais aussi, bref tous les autres clubs
                    PSG

Commentaire

Super boulot Carlo, vraiment.....à part quelques excentricités, le maillot du PSG n'a pas trop dévié, ça lui fait garder son identité, c'est bien

Vivement les autres clubs:oo

Commentaire

http://www.asmfoot.org/?rub=retro&id=58

;))

Commentaire

Vos sites officiels sont si vide de forumeurs pour que vous veniez poster ça sur OLcafé? Ca veut dire qu'on est les meilleurs partout?...Même en matière de site et de forum officiel ! (bisque ;) blague !)

Joli travail, ton post est sympa !

Commentaire

Y'a pas de forum officiel de l'ASM...

Commentaire

La dernière collection des maillots du PSG est superbe .....

Commentaire

Quel boulot !!! mask ::)

J'adore la collection puma 2003/2004 avec le col asymétrique.
                                http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

Envoyé par yipikai
                                  Quel boulot !!! mask ::)

J'adore la collection puma 2003/2004 avec le col asymétrique.
                                  Pas moi qui ai fait ça... C'est Darras, si j'ai bonne mémoire ;))

Bref, mon préféré restera le Kappa 99/00.. que j'ai d'ailleurs...

Commentaire

Envoyé par Choca
                                    Pas moi qui ai fait ça... C'est Darras, si j'ai bonne mémoire ;))

Bref, mon préféré restera le Kappa 99/00.. que j'ai d'ailleurs...

:oo Enorme ce qu'il a fait ton Darras, il a fait sa thèse sur l'ASM?:oo

Commentaire

Envoyé par Lutèce
                                      :oo Enorme ce qu'il a fait ton Darras, il a fait sa thèse sur l'ASM?:oo
                                      Oui, il a vraiment fait pas mal de trucs.

Historien avant tout, il fait quand même pas mal de trucs autour.

edit : t'entends quoi par Thèse ?
                                      Si tu veux lui parler, va sur asmforum, inscrit toi, et envoies lui un MP ^^

Commentaire

Envoyé par olivier9275
                                        Ben moi, la chose qui me vient à l'esprit en voyant ces maillots (et ce sera pareil avec tous les autres), c'est que globalement, c'est quand même moche, les sponsors maillot ! Et c'est encore pire lorsque les couleurs du sponsor ne s'intègrent pas à celles du maillot (parmi les pires exemples dans ce topic, les maillots du PSG de 1991 à 1995 ... beurk).
                                        C'est un Atariste qui parle ?

Non c'est vrai que c'est moche les sponsors...mask Le pire c'est quand ce sont des boites pas recommendables (genre Khalifa airways, Festina, Infogrammes, M6 ou autres mask )

Commentaire

Autant de maillots rien que pour le PSG , club trentenaire ... ca va être quoi pour l'OM ou Bordeaux ? -ding-
                                          sigpic

Commentaire

Crédit à McSim et à son site : http://psg70.free.fr/accueil.htm qui est bien fait ::

Commentaire

Envoyé par Choca
                                              Y'a pas de forum officiel de l'ASM...

::shock:: :confus: C'est vrai?????????..........Avec tout le fric que l'ASM a (...Ou du moins semble avoir)? Les 1ères places que le club joue depuis quelques années (27ème au classement européen des clubs ; je crois) !!!

Même Colmar en a un !!!!!mask ....oops Excuse moi !bisque

http://www.srcolmar.com/forum/

(c'est pas méchant de ma part, t'inquiète !;) )

Commentaire

tonyz, il faut que tu saches que Monaco, c'est trèstrès à mauvais niveau.

Rien que notre site officiel est risible, et encore, je suis plus que gentil !

http://www.asm-fc.com/actu.php

N'importe quel club a un site mieux tenu à jour, mieux tout court, d'ailleurs. Alors, un forum, tu voudrais pas le sourire de Pastor, aussi ?

Par contre, y'a souvent des photos sympa...

Commentaire

le probleme a monaco c'est que comme il n'y a pas de supporter dans le stade, il n'y a jamais de désapprobation et de manifestation contre la politique hallucinante de ce club presqu'aussi comique que le PSG.
                                                  PSG

Commentaire

Chargement...
                                                  X