Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suisse-Turquie : les sanctions sont tombées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suisse-Turquie : les sanctions sont tombées

6 matches à huis clos pour la Turquie.

La Turquie devra disputer ses six prochains matches prévus à domicile à huis clos et sur terrain neutre, a décidé la commission de discipline de la FIFA après les incidents qui avaient émaillé le match Turquie-Suisse à Istanbul en barrage retour pour la Coupe du monde.

Deux joueurs Turcs, Alpay Ozalan et Emre Belozoglu, sont suspendus pour six rencontres, tout comme le Suisse Benjamin Huggel qui a reconnu avoir frappé l'entraîneur assistant turc Mehmet Ozdilek. Ce dernier devra cesser toute activité en relation avec le football pendant douze mois. La condamnation comprend aussi une amende de 200.000 francs suisses.

La peine maximale encourue par la Turquie était l'exclusion des compétitions internationales et l'exclusion de la phase qualificative pour la Coupe du monde 2010. Le 16 novembre dernier, la rencontre s'était achevée dans une bagarre générale impliquant joueurs et membres de l'encadrement des deux équipes.

-------------------------------------------------

Mon commentaire :

Un peu léger.
    Ainsi donc, la FIFA n'a pas osé exclure la Turquie de la prochaine Coupe du Monde.
    Trop d'intérêts (financiers) en jeu ?

Je trouve un peu fort de tabac la suspension de Huggel le Suisse pour 6 matches, alors qu'il n'a, en fait, eu qu'une réaction de défense de l'autre joueur suisse agressé par l'entraîneur-adjoint, et alors que le coup de pied esquissé par Huggel n'a même pas atteint ledit entraîneur.

Pendant ce temps, l'abominable maffioso Fatih Terim reste au pouvoir, soutenu par la maffia turque !

Oh qu'ils sont méchants les mafioso turcs. Ce pauvre Huggles qui a frappé un entraineur adjoint turc qui ecope d'une suspension!! 6 matchs à huit clos je ne sais pas si ca c'est deja vu! Meme pas pour l'AS Roma.

Commentaire

Et Blater qui avait parlé de suspension de compétition pour la Turquie....

La prochaine fois, car il y en aura une malheureusement, j'espère qu'il fera moins le cake.

Commentaire

bien fait pour les turques

Commentaire

Envoyé par jeroninho
          Et Blater qui avait parlé de suspension de compétition pour la Turquie....

La prochaine fois, car il y en aura une malheureusement, j'espère qu'il fera moins le cake.
          Rien que de voir ce nom écrit ca me file des boutons :mad:

Commentaire

l'important c'est que ça soit réglé.::)

Commentaire

Violemment agressé et blessé dans le tunnel de la honte à Istanbul, Stéphane Grichting, de l'AJ Auxerre, qui, dans cette affaire, s'est porté partie civile, était lui aussi écoeuré de la suspension infligée à Huggel.
              «Alors qu'il n'a fait que se défendre, cela consiste à le mettre sur un pied d'égalité avec ses agresseurs.» Quant à l'amende de 200'000 francs infligée à la fédération turque, le Valaisan d'Auxerre la trouve «dérisoire». «Je ne pense pas que cela soit une sanction suffisante pour que l'on comprenne vraiment la gravité de ce qui s'est passé là-bas. Je ne suis surtout pas sûr que cela suffise pour empêcher que de pareils événements ne se reproduisent.»

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nw...e_matches.html

Et dire ces maffieux de la Fédération Turque trouvent la sanction trop lourde !!!
              Les claques qui se perdent...

Commentaire

Je les auraient remis dans la zone Asie moi, comme ça, plus d'Euro, et compétition pour aller au prochain mondial avec l'Azerbaijan!::)
                Actionnaire minoritaire

Commentaire

Et la Suisse qui a sifflé l'hymne turc ils ont eu quelque chose?

(question innocente bien sûr)

Commentaire

Envoyé par nazgul666
                    Et la Suisse qui a sifflé l'hymne turc ils ont eu quelque chose?

(question innocente bien sûr)
                    je vois pas le rapport

Commentaire

L'entraineur turque , qui a bien foutu la m.erde a travers la presse 3 jours avant , il a eu quoi?
                      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

SANCTION MINABLE

Celà ne m'étonne pas du tout de la part de cette pauvre institution qu'est la FIFA
                        Lorsque M FRISK s'était pris un briquet dans la gueule l'UEFA avait donné aussi des match à 8 clos

Visiblement tout les coups sont permis (se battre, niquer les arbitres, etc... les instances sont toujours là pour vous pardonner) pffuu pffuu
                        Celà m'aurait trop étonné que la FIFA ait les Couilles d'exclure la Turquie de la prochaine CDM
                        ...Candidate pour l'entrée dans l'UE.... ça joue un peu je pense...

Commentaire

Envoyé par goose69
                          SANCTION MINABLE

Celà ne m'étonne pas du tout de la part de cette pauvre institution qu'est la FIFA
                          Lorsque M FRISK s'était pris un briquet dans la gueule l'UEFA avait donné aussi des match à 8 clos

Visiblement tout les coups sont permis (se battre, niquer les arbitres, etc... les instances sont toujours là pour vous pardonner) pffuu pffuu
                          Celà m'aurait trop étonné que la FIFA ait les Couilles d'exclure la Turquie de la prochaine CDM
                          ...Candidate pour l'entrée dans l'UE.... ça joue un peu je pense...

La fifa c'est unpeu fait dessus, c'est un fait.
                          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par deklong
                            La fifa c'est unpeu fait dessus, c'est un fait.
                            Qu'ils ne viennent pas après ça faire des Leçons de morales, promouvoir le Fair Play et d'autres conneries....-ding- -ding- -ding-
                            Ce sont des incapables et Sept Blatter :mad: un gros politicard rouillé et usé par le pouvoir
                            Je revoie encore les images Affligeantes de ce match pffuu pffuu Mon Dieu

Commentaire

je saute du coq à l"ane mais en parlant de sepp blater, sait on ou en est la pleinte de aulas concernant la blessure d'abidal ?

Commentaire

et ces nazis de suisses qui sifflent l'hymne turc ? !!!

Commentaire

Envoyé par anbondamanmanw

Et ces anti blancs d'algériens qui sifflent la Marseillaise tout comme ces nationalistes Corses ?

Siffler un hymne, c'est con, mais tu ne peux pas le comparer à la baston qu'il y a eu en Turquie. Ca ne justifie aucunement ces actes.

Commentaire

Envoyé par bow18
                                    Et ces anti blancs d'algériens qui sifflent la Marseillaise tout comme ces nationalistes Corses ?

Siffler un hymne, c'est con, mais tu ne peux pas le comparer à la baston qu'il y a eu en Turquie. Ca ne justifie aucunement ces actes.
                                    Ca ne justifie pas. Mais ça devrait être puni, du moins à mon avis.

Commentaire

Envoyé par nazgul666
                                      Ca ne justifie pas. Mais ça devrait être puni, du moins à mon avis.

Comment tu les punis ? Et les 2 exemples que j'ai cité ?

Commentaire

Il y a des Turcs lucides et courageux !

Foot - TUR : La presse turque déchaînée

La presse turque a dénoncé mercredi dans ses colonnes la sanction infligée la veille par la Fédération internationale de football à la Turquie à la suite des incidents qui ont marqué le match éliminatoire du Mondial 2006 Turquie - Suisse, estimant qu'elle est beaucoup trop sévère. «Pendez-nous tant que vous y êtes», titrait le journal à gros tirage Hürriyet, qualifiant la sanction d'«inhumaine». «La Fifa a carrément dit à la Turquie "Nous ne voulons pas de vous" », écrit le quotidien.

«Cela s'appelle expulsion» relevait toutefois le journal populaire Sabah, estimant que la sanction, jugée sévère, revient en fait à exclure le onze turc des éliminatoires de l'Euro 2008. Mais contrairement à l'ensemble des journaux, le journal Vatan a estimé que cette sanction constituait une bonne occasion pour remettre de l'ordre dans le football turc, éclaboussé par des scandales impliquant notamment la mafia et de faire une autocritique sur les incidents du 16 novembre. «Nous les Turcs n'aimons pas faire d'autocritique, mais nous ne pouvons y échapper aujourd'hui», relève un chroniqueur sportif

Commentaire

Envoyé par anbondamanmanw
                                          Tu vas te calmer direct petit con.

Si l'hymne turc est sifflée, c'est pour une excellente raison et elle est sifflée en suisse comme ailleur d'ailleur...

Vas demander aux arméniens ce qu'ils en pensent...

Connard.
                                          Anti-Stephs.

Commentaire

Envoyé par soifdelyon
                                            Tu vas te calmer direct petit con.

Si l'hymne turc est sifflée, c'est pour une excellente raison et elle est sifflée en suisse comme ailleur d'ailleur...

Vas demander aux arméniens ce qu'ils en pensent...

Connard.
                                            Wouahhhhhhhhhhhhh

ça part en SUCETTE LA !!!!

Commentaire

Envoyé par sergerod8
                                              Wouahhhhhhhhhhhhh

ça part en SUCETTE LA !!!!
                                              J'vais peut etre le laisser me traiter de nazi?
                                              :mad:
                                              Anti-Stephs.

Commentaire

Envoyé par bhutanclan
                                                Je les auraient remis dans la zone Asie moi, comme ça, plus d'Euro, et compétition pour aller au prochain mondial avec l'Azerbaijan!::)
                                                C'aurait été pas mal, induisant une chute inexorable du niveau des turcs...

Affronter l'Irak, la Syrie ou la Malaisie, c'est pas affronter régulièrement l'Angleterre, la France, l'Espagne ou l'Allemagne...
                                                HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par soifdelyon
                                                  J'vais peut etre le laisser me traiter de nazi?
                                                  :mad:
                                                  J'ai jamais dit ça non plus :mad:

Commentaire

Chargement...
                                                  X