Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique Lyonnais 1990-1991

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Olympique Lyonnais 1990-1991

L'EFFECTIF SAISON 1990 - 1991 effectif complet à venir!!!

faites nous part de vos photos, articles, parlez des joueurs, des matchs, de la saison 1990-1991

pouquoi cette année, tout simple parce qu'il serait bien d'ouvrir un topic sur chaque année de l'olympique lyonnais, et de commencer par la decenie precedente.

merci aux anciens de nous faire part de leurs moments d'émotion dans le stade ou ailleurs, ça va tant que ça parle de l'OL.

Regroupement d'info :
    Jean michel Aulas l'avait promis, l'Olympique Lyonnais allait retrouvé la coupe d'europe, ceci se produisit quatre ans après son arrivé à la tete du club, meme si cette qualification est assez chanceuse, Monaco gagnant la coupe de france, libère une place pour l'europe et celle ci reviens à l'ol.

la coupe de France est encore un échec avec une élimination prématurée au 1/32 ème de finale contre angers.

coté championnat, cette année là, l'olympique lyonnais et son entraineur Raymond Domenech étaient arrivés 5 ème au classement avec 41 point, soit 15 victoires, 11 nuls et 12 défaites, Marseille était sacré champion avec 55 point, suivi de Monaco (51 pts), Auxerre (48 pts) et Cannes (41 pts).

Affluence moyenne de la saison : 21142 (2nd derrière Marseille).

Eugene kabongo était le meilleur buteur en aillant marqué 12 but en championnat.
    Buteurs : Cabanas (9) - Masson (5) - Bouafia - Bouderbala (4).

Envoyé par VirtualJohn
    Eugene Cabongo était le meilleur buteur en aillant marqué 12 but en championnat.
    Buteurs : Cabanas (9) - Masson (5) - Bouafia - Bouderbala (4).
    1èrement, Kabongo s'écrit avec un K (un peu de respect, merci ::) ), 2èmement il avait fini meilleur buteur de l'OL avec 12 buts l'année précédente. En 90-91 c'était bien Cabanas, avec 9 buts comme tu l'as indiqué...

Sinon je crois que cette année là où les parigots s'étaient fightés avec les crs pendant tout le match au milieu du VS et qu'ils avaient même pas vu le seul but de la rencontre... inscrit par leur équipe. J'étais pas bien grand et ça m'avait marqué !

C'était pas l'année du 4-0 (score à la mode aujourd'hui ::) ) contre Brest avec un énorme J. Colin ?
    "Plus nombreux sont nos ennemis, plus belle est la victoire"

Commentaire

dsl, j'étais trop petit à cette époque pour suivre l'ol, concernant la faute, dsl, pas fait attention c'est un copier coller avec un autre site
      sinon vu que tu as l'air de savoir un rayon la dessus, fait nous par de tes souvenirs

Commentaire

Envoyé par VirtualJohn
        dsl, j'étais trop petit à cette époque pour suivre l'ol, concernant la faute, dsl, pas fait attention c'est un copier coller avec un autre site
        sinon vu que tu as l'air de savoir un rayon la dessus, fait nous par de tes souvenirs
        Tu sais moi non plus j'étais pas bien grand (7 ou 8 ans, pas plus...) donc en fait ya des matchs qui me sont restés en mémoire à cette époque mais j'avoue que j'ai du mal à me rappeler de la saison exacte; comme en témoigne les deux mélanges dans mon post précédent : le OL-paris c'était en 1991-1992 et le OL-brest en 1989-1990. Comme quoi c pas si facile ::)

Pour revenir à la saison 1990-1991, je crois que deux matchs en particulier ont marqué Gerland : le 2-2 contre l'om avec deux buts dans les arrêts de jeu et le ton qui monte entre Domenech et Boli, le 3-3 contre montpellier alors qu'on menait 3-0 (ou 3-1 ?) à un 1/4h de la fin et que le stade chambrait nicollin...

Voilà, pas plus pour l'instant.

Commentaire

Envoyé par Kabongo
          Tu sais moi non plus j'étais pas bien grand (7 ou 8 ans, pas plus...) donc en fait ya des matchs qui me sont restés en mémoire à cette époque mais j'avoue que j'ai du mal à me rappeler de la saison exacte; comme en témoigne les deux mélanges dans mon post précédent : le OL-paris c'était en 1991-1992 et le OL-brest en 1989-1990. Comme quoi c pas si facile ::)

Pour revenir à la saison 1990-1991, je crois que deux matchs en particulier ont marqué Gerland : le 2-2 contre l'om avec deux buts dans les arrêts de jeu et le ton qui monte entre Domenech et Boli, le 3-3 contre montpellier alors qu'on menait 3-0 (ou 3-1 ?) à un 1/4h de la fin et que le stade chambrait nicollin...

Voilà, pas plus pour l'instant.
          non çà c'etait en 1992-93, en 1990-91 il y avait bien eu 2-2, mais l'Ol etait mené 2-0 avant de revenir (cabanas s/p bouderbala)
          mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Je confirme bien que pour le 3 - 3 contre montpellier on a trouvé le moyen de se faire remonté 3 buts en 10 minutes à la fin du match.

Me souviens aussi etre arrivé a la bourre avec mon père au stade alors que l on menait deja 2 - 0 au bout de 10 minutes de jeu a peine.

Avec le recul quelle deception ce jour de trouver le moyen de faire 3 - 3 a Gerland contre Montpellier ou evoluait un certain Laurent Blanc il me semble (et aussi Der Zakarian et peut etre meme le Polonais Jacek Ziober il me semble)

Si une personne peut retrouver cette feuille de match ca me ferait bien plaisir tiens ( sadique que je suis :grn: )

@ ++

Cheers
            En route pour la Joie

Commentaire

Envoyé par limonade
              Je confirme bien que pour le 3 - 3 contre montpellier on a trouvé le moyen de se faire remonté 3 buts en 10 minutes à la fin du match.

Me souviens aussi etre arrivé a la bourre avec mon père au stade alors que l on menait deja 2 - 0 au bout de 10 minutes de jeu a peine.

Avec le recul quelle deception ce jour de trouver le moyen de faire 3 - 3 a Gerland contre Montpellier ou evoluait un certain Laurent Blanc il me semble (et aussi Der Zakarian et peut etre meme le Polonais Jacek Ziober il me semble)

Si une personne peut retrouver cette feuille de match ca me ferait bien plaisir tiens ( sadique que je suis :grn: )

@ ++

Cheers
              Blanc avait marqué deux des trois buts de Montpellier... Pour une fois qu'on marquait trois buts!!
              https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

rxact Phanou,

Blanc avait bien marqué 2 buts sur les 3 en toute fin de match

Enc....... va : ev) :
                En route pour la Joie

Commentaire

Envoyé par limonade
                  rxact Phanou,

Blanc avait bien marqué 2 buts sur les 3 en toute fin de match

Enc....... va : ev) :

je me souviens en avoir détruit mon oreiller de rage en raison des commentaires sarcastiques des journalistes des différentes radios ce soir là... et de la colère de Domenech...
                  Suivre l'OL à la radio en GO, à attendre que le tour de stade s'arrète 10 secondes sur le match pour revenir de longues minutes durant sur Marseille ou Bordeaux, le statut de l'Ol et sa couverture médiatique a avec le recul aussi drôlement changé...
                  Mais ces soirées l'oreille collée à ma radio portative restent un moment délicieux de ma vie ... avec le compte rendu du progrès le lendemain et ses fameux ballons...
                  Ce sont ces nuls au goût de victoire, ces défaites frustrantes et ces victoires forcément épiques qui encore aujourd'hui me font savourer l'OL de l'an 2000 machine à gagner
                  Ce sont ces moments sous ma couette qui ont façonnés le supporter de L'Ol que je suis plus que les trop rares occasions de suivre l'OL à Gerland ( encore moins en déplacement)

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                    Blanc avait marqué deux des trois buts de Montpellier... Pour une fois qu'on marquait trois buts!!

C'etait Kader Ferahoui qui avait remis Montpellier en selle en inscrivant le premier but...
                    C'etait terrible ce retournement situation, juste d'y penser ca fait mal a la tete...
                    1989:OL/Ales FOR EVER

Commentaire

Envoyé par xrgone
                      je me souviens en avoir détruit mon oreiller de rage en raison des commentaires sarcastiques des journalistes des différentes radios ce soir là... et de la colère de Domenech...
                      Suivre l'OL à la radio en GO, à attendre que le tour de stade s'arrète 10 secondes sur le match pour revenir de longues minutes durant sur Marseille ou Bordeaux, le statut de l'Ol et sa couverture médiatique a avec le recul aussi drôlement changé...
                      Mais ces soirées l'oreille collée à ma radio portative restent un moment délicieux de ma vie ... avec le compte rendu du progrès le lendemain et ses fameux ballons...
                      Ce sont ces nuls au goût de victoire, ces défaites frustrantes et ces victoires forcément épiques qui encore aujourd'hui me font savourer l'OL de l'an 2000 machine à gagner
                      Ce sont ces moments sous ma couette qui ont façonnés le supporter de L'Ol que je suis plus que les trop rares occasions de suivre l'OL à Gerland ( encore moins en déplacement)
                      Ca me rappelle de beaux souvenirs à moi aussi !!!
                      ...
                      ah les buts par buts de France inter ...

Commentaire

Envoyé par chiesa06
                        Ca me rappelle de beaux souvenirs à moi aussi !!!
                        ...
                        ah les buts par buts de France inter ...
                        avec jacques vendroux non..?...

Commentaire

1991: triste année pour l'OL en UEFA avec un 1/16e contre Trabzonspor, mon pire souvenir à Gerland avec plus de turcs que de lyonnais dans le stade...mais on en reparlera dans le topic 1991-1992 !!!

Commentaire

Envoyé par limonade

@ ++

Cheers
                            Je me souviens de ce match... j'ai les images dans la cassette vidéo "Le Foot en Folie"
                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Envoyé par Rem56
                              Je me souviens de ce match... j'ai les images dans la cassette vidéo "Le Foot en Folie"
                              La même cassette qui contient le tristement célèbre 7-0 encaissé au vélodrome la même année avec un super gilles rousset qui plonge dans tous les sens mais jamais le bon... pffuu

Commentaire

Et le magnifique NUL contre Bordeaux qui a oublié la séquence de passe à dix?:grn:
                                17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

séquence nostalgie, il me semble bien que c'est la saison de mes premiers matchs à Gerland ... j'avais 15 ans à l'époque ... 8-)

Commentaire

,kj
                                    nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Commentaire

tttttttttttttttttttttttttttt

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                                        Et le magnifique NUL contre Bordeaux qui a oublié la séquence de passe à dix?:grn:
                                        NON LA SEQUENCE PASSE A DIS C ETAIT EN 89-90 LA SAISON 90-91 CONTRE BORDEAUX C ETAIT L ULTIME MATCH DE LA SAISON AVEC GERLAND BONDER ET UNE VICTOIRE 1-0 BUT DE BOURDERBALA SUR UNE OUVERTURE DE CABANAS ET L EUROPE AU BOUT
                                        LYON ETAIT EN CONCURENCE AVEC LILLLE JUSQU AU DERNIER MATCH POUR ACCROCHER LA CINQUIEME PLACE QUALIFICATIVE
                                        CLASSMENET MARSEILLE-MONACO-AUXERRE-CANNES-LYON
                                        effondrement de trois equipes phares des dernieners années que sont bordeaux sochaux et PSG

Commentaire

pré saison 90 : départs de claudio garcia et kabongo (entre autres)
                                          arrivées de bons attaquants du championnat de france Bouderbala et Cabanas (rejoints plus tard par bursac) d'un grand gardien Rousset, et d'un jeune qui vient d'annecy et qui fera parler de lui en début de saison Masson

l'Ol arrache le nul à bordeaux (0-0) pour la 1ere journée, un petit exploit du fait de la quote bordelaise cette saison, qui a terminé 2eme du championnat précédent derriere l'intouchable OM.
                                          Rousset fait déjà parler ses gants avec des arrets décisifs, ca sent bon tout çà...
                                          Résultat qui sera vite décrédibilisé par le parcours chaotique des bordelais qui descendront en D2 en fin de saison à cause d'affaires administratives.

l'OL recoit cannes pour la 2eme journée, et a toutes les peines du monde à en venir à bout...masson de 25 metres marque à la 85eme minute, et contrairement à bordeaux, cannes sera la surprise de cette saison (ils termineront 4eme comme l'a souligné eric pean plus haut)

la 3eme journée voit l'Ol se déplacer à toulouse, bouderbala ouvre le score, rousset arrete un pénalty...l'OL tient bon, mais fini par céder lourdement (3-1)....
                                          contre l'OM, pour la 4eme journée, on a un remake de la saison d'avant....l'OM mène rapoidement 0-2 mais cette fois l'OL remonte et accroche les phocéens (2-2)
                                          un bon nul à Monaco (0-0) et une victoire contre sochaux (1-0) placent l'OL en bonne position
                                          hélas, une défaite sèche contre les "yougoslaves" du PSG (3-0) cassent le rythme de l'OL

là, on se revoit dans la saison 1989-90, l'Ol capable du meilleur comme du pire, et stagnant dans le bas de 1ere partie du classement......ce sera le cas, rousset rappelant au passage, qu'il n'est pas venu à lyon pour jouer la 8eme place (contrairement à ce qu'il a connu à sochaux)

et puis JMA arriva....avec ses grands sabots (déjà) il tape du poing sur la table pour dire "l'Ol gagnera tous ses matchs et sera européen"

EH oui, Aulas avait déjà une bouche bien ouverte, mais à l'epoque tout le monde se fichait de ce qu'il disait, l'OL ne dérangeait personne dans le ventre mou...
                                          Aulas etait à l'image de son equipe : indifférent
                                          Aulas, il dit çà aujourd'hui, oh la la ce qu'il prend...

m'enfin, passons..... l'OL fera une superbe fin de saison, avec en apothéose, une victoire contre bordeaux (1-0) lors de la derniere journée, qui assure la 5eme place à l'OL juste devant Lille.

La saison suivante ne ressemblera en rien à celle-ci, mais on y reviendra plus tard....20 ans apres, l'Ol retrouve l'europe et c'est çà le + important....

faits de la saison :

comment ne pas évoquer "THE AUTOGOAL" de Kastendeuch pour le derby à saint etienne (0-1) à jamais dans les annales....
                                          la belle victoire face à toulouse, avec un triplé de cabanas (4-1)
                                          la victoire face à Brest de Bernard Lama (2-0), Brest equipe surprise du début de saison, l'Ol sera la premiere equipe à la faire chuter apres 1/4 de championnat
                                          le but de garde face à st etienne pour le derby retour (1-1)
                                          les victoires dans la douleur contre monaco (1-0) auxerre, lille (2-1) à metz (1-2)

et puis les déceptions....ce scénario épique contre montpellier (3-3)
                                          une défaite en coupe de france, dès le 1er tour, sur le terrain d'angers (2-0), avec un pénalty manqué par colin dès la 4eme minute.
                                          cette innéfficacité face aux "petites" equipes....nancy (0-1, 0-2) rennes (0-0, 0-2) 1 point pris contre les promus, c'est faible
                                          cette raclée pris au Vélodrome (7-0)

mais bon, c'etait une belle saison quand meme hein....5eme, on etait content....à l'epoque

Commentaire

Magnifiquement bien résumé maleante. C'était vraiment une saison étrange. L'OL peinait par irrégularité tant dans le jeu que dans les résultats, mais il a su finir en trombe en étant invaincu lors des huit dernières journées. Le dernière défaite étant celle de Montpellier. Aulas manifestait souvent son impatience. Il faut dire que les investissements de l'intersaison n'avaient pas vraiment été à la hauteur des espérances qu'ils avaient provoquées.

Comme départ de l'été 90 on peut aussi noter celui de François Brisson, qui ne sera finalement resté qu'une saison à l'OL!
                                            https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

et on avait finit la saison avec un goal average de -5
                                              http://newdaddy-collection.skyblog.com

Commentaire

Envoyé par Eric_Nucleo
                                                et on avait finit la saison avec un goal average de -5
                                                j'aurais dis -2 .......:?:

Commentaire

Envoyé par maleante
                                                  j'aurais dis -2 .......:?:
                                                  http://www.ol-crewz.com/?page=1990
                                                  http://newdaddy-collection.skyblog.com

Commentaire

Chargement...
                                                  X