Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rendre grâce à mouche ! Le bien nommé Ali Bouafia

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rendre grâce à mouche ! Le bien nommé Ali Bouafia

Puisque c'est le lieu du souvenir j'aimerai évoqué le grand professionnel qu'est Ali Bouafia

Homme de base de la remontée moins médiatique qu'Eugène mais tout aussi important " Mouche" était un joueur élégant, souvent décisif, bon client pour les journalistes ( En l'occurence Le Progrès à l'époque... car en dehors du Progrès peu de journalistes à Gerland...)
    Mes souvenirs d'adolescent me le rappelle comme une gueule sur le terrain, bon distributeur et jamais dilletante
    4 saisons à L'OL, la remontée, les matchs de Trabzonsport et Farense ( si je ne m'abuse) et ensuite une belle carrière de joueur de D1 puis D2

Souvent oublié de la mémoire des gones, Ali, ce post pour te rendre hommage !

XR

Je l'aimais bien Mouche....
    Là tout de suite j'ai deux souvenirs...le centre fabuleusement repris par Kastendeuch à GG qui nous donne une victoire après 18 ans de disette chez les stephs.......
    Un match contre Auxerre à Gerland 1-1 ou il marque et fait probablement son meilleur match sous le maillot lyonnais....d'ailleurs je crois que c'était le match des adieux d'Eugène Kabongo.
    Quand il était dans un bon jour, il était innarrétable, ses dribles, ses courses chaloupées....de très bons souvenirs...8-)

Commentaire

Oui Mouche était un joueur que j'aimais beaucoup également, oh nostalgie!!!!

Commentaire

Envoyé par Offshore
        Un match contre Auxerre à Gerland 1-1 ou il marque et fait probablement son meilleur match sous le maillot lyonnais....d'ailleurs je crois que c'était le match des adieux d'Eugène Kabongo.
        N'est ce pas ce match avec un ballon facétieux qui frappe le montant droit puis la transversale, le montant gauche pour enfin rentrer dans le but... souvenir radio pour moi avec dominique Blanchard hystérique comme souvent... peut être pas contre Auxerre..

aaah les dribles chaloupés de Bouafia qui mettaient le feu aux defenses Françaises... lui et Franck Gava ont été mes deux idoles d'adolescents. Gava c'était mon Ryan Giggs lyonnais avec ses débordements au cordeau qui finisaient immanquablement par une passe millimetrée pour le gone de Ste Foy..

Commentaire

Bonjour à tous,

Très, très bon post que de rendre hommage à "Mouche" Bouafia,

Juste pour revenir a ce que tu dis xrgone, je ne pense pas que Bouafia était de l 'épopé de Farence mais plutot présent contre Trabzonspor et Oster Vaxjo avec un but au passage de stephane Roche ( il a pas du en mettre beaucoup ) en suède qui nous qualifia ...

Et comment ne pas repenser à ce derby à GG avec cette magnifique passe desicive pour Kastendeuch ( libéro de l'equipe de France à l'epoque ) .. qui nous permets de gagner ce derby apres 18 ans de disette.

Et dire qu il n y avait aucun lyonnais a moins de 45 mètres des buts verts

Tout une époque quoi :-)

a++

Cheers
          En route pour la Joie

Commentaire

J'adorais ce joueur, toujours correct sur le terrain comme en dehors, un grand Monsieur de plus sous nos couleurs.

Commentaire

En plus il a terminé sa carriere il etait plus tout jeune et marquait encore pas mal de buts avec Guingamp.

Commentaire

Envoyé par STADIER
                En plus il a terminé sa carriere il etait plus tout jeune et marquait encore pas mal de buts avec Guingamp.
                sur le dvd des 100 plus beaux buts de L'OL il est dessus mais je ne me rappelle pas pour quel match

Commentaire

Envoyé par Gilles
                  sur le dvd des 100 plus beaux buts de L'OL il est dessus mais je ne me rappelle pas pour quel match
                  Je crois que c'est un Sochaux - OL, avec son but qui touche le poteau gauche, la barre et rentre en touchant le poteau droit.
                  In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                    Je crois que c'est un Sochaux - OL, avec son but qui touche le poteau gauche, la barre et rentre en touchant le poteau droit.
                    Nan c'était contre Lens...
                    https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

D'ailleurs, pourquoi on le surnomme "mouche" ?

Commentaire

car il faisait souvent mouche sur ses tirs

Commentaire

Il était surnommé mouche pour sa faculté à "tomber"... C'était un bon joueur, puis il restera pour toujours un membre de cette équipe qui nous a sorti de la D2, cette équipe qui jouait en rouge, cette équipe qui jouait avec le coeur!
                          https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                            Nan c'était contre Lens...
                            Lens 4 - OL 2 en 1991-1992. oops Merci pour le rectif'.
                            In Juninho we trust

Commentaire

Moi je me rappelle surtout de la sympathie de Mr Mouche (Ali) , j'étais minot et mes grand parents étaient au chateau de Sainte Croix dans l'ain et l'OL y était pour une préparation d'un match de l'UEFA (me rappelle plus l'année) ! Et ben y en a 2 qui sont resté super longtemps avec moi et mes grands parents c'etait Bouafia et Ben mabrouk ! ::) ( en parlant de ça j'étais dégouté parce que Garde avait même pas voulu signer un totographe! )

Ils m'avaient même parler ::) . Quel grand moment pour moi!

Commentaire

Ah il tricotait bien Mouche...un bon souvenir...
                                IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Raah, le nom de D... de maillot de la montée... Mouche, en tant qu'ailier redoutable en dribbles, prenait souvent des coups et finissait rarement les matches.
                                    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Chargement...
                                    X
                                    😀
                                    🥰
                                    🤢
                                    😎
                                    😡
                                    👍
                                    👎