Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[question] : OL - LOSC à Gerland ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Eiko
    Bon diou, c'est un vraie mine d'or ce forum...

Juste une question, tu les as trouvés dans quel bouquin le nom des buteurs ?
    Mes sources ne s'arrêtant malheureusement qu'aux résultats.

;)
    Bon on va faire simple, un bon informateur ne donne jamais ses sources. :grn:

Commentaire

Envoyé par maleante
      la mémoire est également une (magnifique) source ::)

j'ai toujours en mémoire le premier but lyonnais inscris depuis la remontée en 89....
      Celui de Genesio....:grn:
      C'tte branlée qu'on s'était pris, Papin avait ouvert la marque à la 2ème minute....Je me souviens aussi d'un gros coup de tête de Mozer qui avait crucifié Lemasson....et c'était le premier match de Waddle...

Commentaire

papin profite d'un mauvais alignement de mc carthy pour partir à la limite du hors jeu coté droit....

il repique au centre, pas attaqué, il feinte le centre, et place son ballon entre le 1er poteau et lemasson....devant une défense apatyque qui l'a laissé jouer.....

je veux revoir les images !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
          Bon on va faire simple, un bon informateur ne donne jamais ses sources. :grn:
          Qui a dit que tu étais un bon informateur ? :grn:

En tout cas, vous m'avez l'air d'avoir une sacrée brochette de vieux journaux... :oo

Commentaire

Envoyé par Eiko

En tout cas, vous m'avez l'air d'avoir une sacrée brochette de vieux journaux... :oo
            :mad:

moi, j'ai rien, pas 1 journal, RIEN !!!!!

Commentaire

Tu te sentais visé Maleante ? M'étonnerais que ce soit marqué dans un quelconque journal comment a marqué Papin contre l'Ol pour son retour en D1 à Gerland... ;)
              J'dis juste ça car Phanou et d'autres ressortent de temps à autres de trèèèèèèès vieilles photos, et ça, c'est pas ton cerveau qui dessine l'image.
              Sinon, tu peux me dire comme ont été marqués les buts lyonnais contre Rennes en 71 après la désillusion contre ce même Rennes en coupe de France trois jours auparavant ?
              J'décooooonne...

PS : Tout l'monde s'en fout mais normalement j'vais recevoir en fin de semaine le France Football revenant sur la première coupe de France de l'OL datant de... 1964 ! ::)

Commentaire

Envoyé par Eiko
                Tu te sentais visé Maleante ? M'étonnerais que ce soit marqué dans un quelconque journal comment a marqué Papin contre l'Ol pour son retour en D1 à Gerland... ;)
                J'dis juste ça car Phanou et d'autres ressortent de temps à autres de trèèèèèèès vieilles photos, et ça, c'est pas ton cerveau qui dessine l'image.
                Sinon, tu peux me dire comme ont été marqués les buts lyonnais contre Rennes en 71 après la désillusion contre ce même Rennes en coupe de France trois jours auparavant ?
                J'décooooonne...

PS : Tout l'monde s'en fout mais normalement j'vais recevoir en fin de semaine le France Football revenant sur la première coupe de France de l'OL datant de... 1964 ! ::)
                non on s'en fout pas .....

comment tu vas le "recevoir" ?

Commentaire

Un collectionneur avec qui je discute pas mal va me l'envoyer demain moyennant 5€...

J'ferai un petit topic là-dessus, de même que sur la fameuse confrontation historique Lazio-OL (3 France Foot autour de fin octobre 95 que je vais également recevoir) et qui est sans aucun doute l'un des plus bel exploit du football Français...

Commentaire

Faut pas tout confondre! Y'a d'une part la mémoire... Personnellement tout ce qui s'est passé entre 88 et 99 (on va dire), je l'ai quelque part dans le coin de la tête, plus c'est anecdotique, plus c'est frais et précis dans mes souvenirs. D'autre part y'a l'intérêt qu'on peut porter à des vieilles histoires qu'on nous a contées ou qu'on a lues, puis l'envie d'en savoir plus, de fouiller dans les vieux papiers, les archives et les bibliothèques! Il va de soi que je ne peux pas me souvenir de ce qu'il s'est passé en 1954... Mais en cherchant, c'est comme les poupées gigognes... on découvre un fait, un joueur, une anecdote, une référence, puis un autre fait... et ainsi de suite!

Le FF de 64... 8-)
                    https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

oh là eiko tu m'interesses....

ca fait un moment que je recherche activement une interview de tapie des années 90 (début) double page relatant ses années "marseillaises" et ses quelques actions douteuses ...

peux tu lui en toucher 2 mots voir si il peut faire qq chose stp ??

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                        Faut pas tout confondre! Y'a d'une part la mémoire... Personnellement tout ce qui s'est passé entre 88 et 99 (on va dire), je l'ai quelque part dans le coin de la tête, plus c'est anecdotique, plus c'est frais et précis dans mes souvenirs. D'autre part y'a l'intérêt qu'on peut porter à des vieilles histoires qu'on nous a contées ou qu'on a lues, puis l'envie d'en savoir plus, de fouiller dans les vieux papiers, les archives et les bibliothèques! Il va de soi que je ne peux pas me souvenir de ce qu'il s'est passé en 1954... Mais en cherchant, c'est comme les poupées gigognes... on découvre un fait, un joueur, une anecdote, une référence, puis un autre fait... et ainsi de suite!

Le FF de 64... 8-)
                        Le FF titrant "La coupe à Lyon" en vertical et en sous titre... "Et pourquoi pas une équipe de France... à la Lyonnaise" ...

Au passage phanou, je suis à la recherche d'une interview d'Aulas à son arrivée au club, datant du 16 juin 87 environ...
                        T'aurais pas ça sous la main ? ::)

Maleante, je note et lui en fait part, j'te tiens au courant par mp ! ;)

Commentaire

Envoyé par Eiko
                          Le FF titrant "La coupe à Lyon" en vertical et en sous titre... "Et pourquoi pas une équipe de France... à la Lyonnaise" ...

Au passage phanou, je suis à la recherche d'une interview d'Aulas à son arrivée au club, datant du 16 juin environ... T'aurais pas ça sous la main ? ::)

Maleante, je note et lui en fait part, j'te tiens au courant par mp ! ;)
                          Non mais y'a quelques temps l'équipe mag avait sorti deux pages sur les debuts d'Aulas à l'OL "87-89, Lyon années zéro!"! Assez bien écrites et plutôt fidèles. Mais je pense que t'en a eu connaissance!

Commentaire

Excepté quelques articles de "Le Monde", je n'ai malheureusement pas vraiment de texte relatant d'Aulas et datant des années 80/90... mais je continue assiduement mes recherches sur l'histoire de l'OL ainsi que du parcours d'Aulas... j'ai déjà avancé pas mal ces derniers temps. Merci quand même !
                            Ahhh ces week-end où je reste cantonné chez moi... ça m'apprendra tient.

Commentaire

quel est le point commun entre florian maurice, stephane paille, et claude arnaud rivenet ?

Commentaire

Envoyé par maleante
                                quel est le point commun entre florian maurice, stephane paille, et claude arnaud rivenet ?

Ils ont tous les trois marqué contre Lille

Commentaire

Envoyé par maleante
                                  Il ont joué ensemble... ou ptête bien qu'ils ont tous un "i" dans leur nom :confus:

Commentaire

oh les ptits joueurs.......

ya mieux que çà comme comparaison quand meme ::)

Commentaire

Bah c'est assez vaste de citer comme ça trois joueurs ayant évolué dans la même équipe et à la même époque je trouve...

Commentaire

Envoyé par Eiko
                                        Bah c'est assez vaste de citer comme ça trois joueurs ayant évolué dans la même équipe et à la même époque je trouve...
                                        m'en fous, pas d'indices, on sait ou on sait pas

Commentaire

Envoyé par Eiko

Alors pourquoi demander les sources à un mauvais informateur ? Pas très logique tout ça. ;))

PS : pas de livre, pas de vieux journaux (de toute façon ils sont à 480 bornes), juste des archives persos, stockées sur un logiciel conçu pour un usage strictement privé.

:DD:

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                                            Le FF de 64... 8-)
                                            Mais il est fabuleux. Un retour étendu sur la finale, de 4-5 pages au moins, ainsi qu'une double-page sur Marcel Aubour... il est MAGNIFIQUE ! Je suis tout émerveillé devant un tel magazine... ::)

Commentaire

Chargement...
                                            X