Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eugène (11)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eugène (11)

Pour moi,il y a un joueur qui a marqué l'histoire du club et la mienne.
    Eugène KABONGO l'attaquant venu du Zaire.Le numéro 11 mythique.
    Alors que j'étais tout jeune,je découvris GERLAND,ses tribunes (en particulier Jean Bouin),ses supporter et avant tout une équipe.
    Dans le groupe de l'époque,un homme,un attaquant que je mets au même niveau que Sonny.Je découvrais également le foot en club et c'était mon modèle.Je portait son numéro,j'adoptais sa philosophie du football: la passion.
    J'ai eu la chance de le rencontrer une fois lors d'un déplacement à Dijon.Ce moment est gravé pour toujours en moi.Il fut d'une gentillesse extrême à une époque où le foot business n'existait pas encore.On pouvait approcher les joueurs facilement.
    Bien sûr il y eu des grands,des bons joueurs à l'O.L. mais Kabongo sera toujours pour moi le TOP du TOP.
    Pas sûr qu'il pourrait réussir de nos jours, quoique........:-)

Un plus d'être un homme charmant, il était un joueur de talent. Il fut la première star de l'ère Aulas mais aussi le fidèle combattant du front de l'attaque lyonnaise. Trois ans à l'OL, trois années en rouge, 65 buts inscrits. Parmi ceux-ci, nous ne pourrons jamais oublier toute la saveur du dernier, celui de la victoire au Vélodrome, lors de la dernière journée de la saison 89-90, alors que Marseille, invaincu à domicile, s'apprétait à fêter le titre... Un grand moment!!

Puis pour tous les gones de l'époque, résonnera à jamais dans nos coeurs de supporters ce "EuGène KabonGoooOOOOoooooo"
    https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

Je l'ai vu l'autre jour à la télé sur TPS Foot il est le porte-parole de la fédération zaïroise (ou congolaise je crois) de Football ! J'me suis dit que j'avais déjà entendu ce nom quelque part ! :grn:

Commentaire

......kabongo représente l 'ebauche de ce que nous vivons aujourd hui ....capable de se procurer 8 occases dans le meme match...malheureusement beaucoup de dechet ......mais surement un des plus grands attaquant qu' ait connu l' OL sous l' ere aulas.....

nb: merci pour ce topic je n' avais pas osé....ca commence à dater:rolleye:

Commentaire

Eugène ma première idole!

3 souvenirs marquants en ce qui me concerne,
          - son but de la têté en CF contre Sochaux en 1/4 de finale 1989 (40000 personnes, 1-1, OL éliminé)
          - ses crampons qui passe à 30 cm de moi lors du dernier match, il les a balancés au kop Jean Bouin
          - sa présence à JJ lors de la finale du 4 mai 2002

Kabooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnngo!

Commentaire

http://newdaddy-collection.skyblog.com

Commentaire

Envoyé par Sunfire
              Eugène ma première idole!

3 souvenirs marquants en ce qui me concerne,
              - son but de la têté en CF contre Sochaux en 1/4 de finale 1989 (40000 personnes, 1-1, OL éliminé)
              - ses crampons qui passe à 30 cm de moi lors du dernier match, il les a balancés au kop Jean Bouin
              - sa présence à JJ lors de la finale du 4 mai 2002

Kabooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnngo!
              Pas 1/4 de finale mais 1/8eme...

Simple précision qui ne change cependant pas grand chose:) ...
              Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Envoyé par sans alcool
                Pas 1/4 de finale mais 1/8eme...

Simple précision qui ne change cependant pas grand chose:) ...
                Ah ben peut etre un 1/8 alors! 45000 personnes pour un 1/8 alors qu'on est en D2, si lyon n'est pas une ville de foot avec ça, hein les stephs...

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko

Puis pour tous les gones de l'époque, résonnera à jamais dans nos coeurs de supporters ce "EuGène KabonGoooOOOOoooooo"
                  c'était plutôt:

no 11: EugèNNEE??? ...................KaBONGGGGGGGooooo !!!!!
                  :fier:

Commentaire

Envoyé par dimsydims
                    c'était plutôt:

no 11: EugèNNEE??? ...................KaBONGGGGGGGooooo !!!!!
                    :fier:
                    Non, en fait c'etait plutot : EugèNNE................KaBONNNNNNNNNNNNNNNNGoooooo ooooooooo !!!!!

;)

Plus serieusement, pour moi aussi, Eugene c'etait la premiere idole. Sans conteste la premiere vraie star de l'ere Aulas (et pas une starlette, comme certains de ses successeurs : ev) : )

(completement hors-sujet, mais j'aimais bien le maillot avec chevron(s) / scapulaire. on pourrait y revenir, non?)

Commentaire

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                        Un plus d'être un homme charmant, il était un joueur de talent. Il fut la première star de l'ère Aulas mais aussi le fidèle combattant du front de l'attaque lyonnaise. Trois ans à l'OL, trois années en rouge, 65 buts inscrits. Parmi ceux-ci, nous ne pourrons jamais oublier toute la saveur du dernier, celui de la victoire au Vélodrome, lors de la dernière journée de la saison 89-90, alors que Marseille, invaincu à domicile, s'apprétait à fêter le titre... Un grand moment!!

Charmant et bagarreur à ses heures si mes souvenirs sont exacts...(avec Jean Pierre Orts):) !
                        Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Envoyé par sans alcool
                          Charmant et bagarreur à ses heures si mes souvenirs sont exacts...(avec Jean Pierre Orts):) !
                          Avec Priou également... Le grand amour:grn:
                          https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

Joli ce maillot :proud:

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                              Avec Priou également... Le grand amour:grn:
                              Exact Phanou, au soir du désastre OL-Sochaux 1-7, une petite bagarre entre Eugène et Priou et Orts....C'tte classe....

Commentaire

Envoyé par Saigone
                                Non, en fait c'etait plutot : EugèNNE................KaBONNNNNNNNNNNNNNNNGoooooo ooooooooo !!!!!
                                Oui j'approuve plutôt cette version là...avec la fameuse voix du speaker de l'époque !!! Ah c'était quelque chose quand même, rien à voir avec le bléreau d'aujourd'hui qui essaie de faire sonn malin sur la prononciation des noms brésiliens... Au final, ça ressemble à rien :(

Pour revenir à Eugène, effectivement pour moi il restera toujours un joueur à part puisqu'un des symboles de la première équipe de l'OL que j'ai pu supporter à Gerland. D'ailleurs, c'est bizarre, j'ai pas de souvenir vraiment précis de lui évoluant à Gerland (trop petit sans doute, j'avais à peine 6-7 ans...) mais par contre je me rappelle du but qu'il a marqué au vélodrome lors de la dernière journée en 89-90 pour notre victoire 1-0 !
                                "Plus nombreux sont nos ennemis, plus belle est la victoire"

Commentaire

Envoyé par Kabongo
                                  Oui j'approuve plutôt cette version là...avec la fameuse voix du speaker de l'époque !!! Ah c'était quelque chose quand même, rien à voir avec le bléreau d'aujourd'hui qui essaie de faire sonn malin sur la prononciation des noms brésiliens... Au final, ça ressemble à rien :(

Pour revenir à Eugène, effectivement pour moi il restera toujours un joueur à part puisqu'un des symboles de la première équipe de l'OL que j'ai pu supporter à Gerland. D'ailleurs, c'est bizarre, j'ai pas de souvenir vraiment précis de lui évoluant à Gerland (trop petit sans doute, j'avais à peine 6-7 ans...) mais par contre je me rappelle du but qu'il a marqué au vélodrome lors de la dernière journée en 89-90 pour notre victoire 1-0 !
                                  la voix de marc jean !!

d'ailleurs vous souvenez vous d'une anecdote lors du match lyon-metz 1996-97 concernant marc jean ?
                                  mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Envoyé par maleante
                                    la voix de marc jean !!

d'ailleurs vous souvenez vous d'une anecdote lors du match lyon-metz 1996-97 concernant marc jean ?
                                    Il a encouragé l'OL au micro ?

Commentaire

Envoyé par Sunfire
                                      Il a encouragé l'OL au micro ?
                                      ça c'était pas pdt un Lyon sainté?

Commentaire

Envoyé par dimsydims
                                        ça c'était pas pdt un Lyon sainté?
                                        J'sais pas mais en tout cas, j'me rappèlerai toujours de la fameuse phrase qu'il sortait lors de l'entrée des joueurs avant le derby : "Ils portent les couleurs vertes de l'espoir, ce sont les joueurs de l' as saint-étienne... Ils portent les couleurs Rouges et Bleues de la victoire, ce sont les joueurs de votre équipe, l'OLYMPIQUE LYONNAIS !!!"

J'sais pas pourquoi mais ça foutait des frissons, de la même manière que l'annonce pour Kabongo !
                                        "Plus nombreux sont nos ennemis, plus belle est la victoire"

Commentaire

Ce que je me rappelle bien c'est lorsqu'il annoncait le nom du buteur, il le fesait toujours 2 fois; et lors de OL/Bx de 90/91 dernier match à Gerland de la saison, sur le but de Bouderbala, le speaker a cité son nom 3 fois.

Commentaire

ha le eugene comme il nous a fait revé celui la aussi

Commentaire

Chargement...
                                            X