Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympique Lyonnais 2006-2007

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par damsgone82
    Quelle ligne? on peut lui faire un petit "coucou" eventuellement ? :gni: :banzai:
    si on pouvait lui rendre une petite visite ca serait pas pour me deplaire :banzai: :diable:
    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par damsgone82
      C'est vrai que parfois c'est quand même assez rageant de voir des gens qui prennent même pas là peine ne serait-ce que de taper dans les mains ! Ah pour écrire des conneries sur des forums c'est les 1er, pour faire des compositions d'équipes bidons sur OL Café pareil ils adorent ca, mais alors dès qu'il s'agit de gueuler un ptit peu au stadio pour soutenir la vraie équipe (pas celle de leur rêve, c'est à dire avec du Luca Toni ou du Schevchenko), alors là y a plus personne !
      Comme chaque année, je vais me répéter, j'espère donc que cette année inversera la tendance des années précédentes ! :((
      et ca commence des Paris va falloir bouger les petits...

mais c'est loin d'etre gagné...:(
      No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Exelent topic on vois tout les trophes et sa commence a faire bcp :)

Commentaire

Marseille n’aura sans doutes plus l’apport essentiel de Ribéry, Monaco semble une nouvelle fois se tromper dans son recrutement, Rennes la révélation de la saison passée nous cède l’un de ses meilleurs éléments, Bordeaux reste une équipe dangereuse mais reste encore bien loin de l’OL et Paris, qui est pour moi l’équipe la plus dangereuse, a mis le paquet pour conserver Pauleta et aura donc du mal à bien recruter. Bref, on voit mal comment l’OL pourrait être inquiétée cette saison

t'as pas l'impression d'oublier Lille?????
          L'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair....

Commentaire

Deuxième match amical

Grenoble 0-5 Lyon (Ben Arfa, Benzema *2, Carew *2)

Après le 4-0 en coupe on leur remet ça de façon à ce qu'ils s'en souviennent :proud:

Ça fais super plaisir pour Carew.

Si vous avez des photos du match n'hésitez pas.

Commentaire

Le challenge de l'offensive

Pour la saison 2006-2007, le Challenge de l'offensive a été mis en place pour renforcer le spectacle. 0 point pour une défaite... 1 point pour un nul... 2 points pour une victoire par un but d'écart... et 3 par plus d'un but d'écart. En 2005-2006, L'OL aurait terminé en tête...

Michel Hidalgo avait fait un certain nombre de propositions pour agrémenter le spectacle du championnat de L1 et de L2. Sa cinquième proposition a été retenue; elle concerne un classement parallèle qui sera primé de 16,7 M d'Euros (L1) dont 2,5 pour le premier. L'OL l'aurait emporté la saison dernière en totalisant 71 points, devant Lille 58 et Bordeaux 57. Dans ce classement particulier, l'OL compte plus de points à l'extérieur 36 qu'à domicile 35.

Commentaire

Patrick Müller : "Faire mieux que l'an passé"

C'est l'heure de la reprise pour Patrick Müller. Après ses 3 semaines de vacances, le Suisse évoque son retour à Tola Vologe et le parcours de sa sélection en coupe du monde. Il nous révèle également ses objectifs pour la saison 2006/2007.

Comment avez-vous vécu cette reprise ?
                C’était dur (rires). Je me suis déjà entraîné ce matin sous une grosse chaleur .Même si ce second entraînement eut lieu assez tard, il faisait encore lourd. Les jambes aussi étaient lourdes. Les derniers tours furent difficiles mais cela a dû être dur également pour les autres lorsqu’ils ont repris. Il faut en passer par là.

La coupe du monde est-elle oubliée ?
                Non pas encore. J’ai l’impression de n’avoir pratiquement pas eu de coupure. Même si j’ai eu 3 semaines de vacances, le foot était toujours présent avec le mondial. Il y eut seulement 7 jours sans foot. C’est passé très, très vite.

Avez-vous continué à regarder les matchs ?

Oui, j’ai notamment regardé la finale dans ma belle famille en Italie. J’étais forcément partagé.

Est-ce une déception de ne pas être allé plus loin ?
                Oui, ce fut une déception. L’Ukraine était vraiment une équipe à notre portée. Les tirs au but constituent toujours une loterie mais sur le match, nous n’avions rien à envier à cette équipe. Nous aurions pu aller plus loin et rencontrer l’Italie qu’on avait jouée en amical avant la coupe du monde. Il y a donc beaucoup de regrets mais ce fut tout de même une belle expérience. Je me réjouis pour l’avenir avec cette équipe et la jeune génération.

D’autant plus que l’Euro se déroulera à domicile…
                Oui même s’il ne faut pas être trop euphorique. On a vu que les quatre dernières équipes en course lors du mondial étaient toutes européennes. Cela va donc être dur mais toute la Suisse se réjouit de cet événement.

Est-ce une fierté que d’être un pilier de la défense de la première équipe éliminée sans encaisser de but ?
                J’aurais préféré qu’on prenne des buts et qu’on aille plus loin. C’est bien entendu assez rangeant d’être éliminé sans avoir encaissé de but mais il ne faut pas retenir ça. Il faut désormais se plonger dans le championnat qui va commencer et dans la longue saison qui nous attend.

Comment envisagez-vous cette saison ?

Assez longue. Il y a beaucoup de joueurs dans l’effectif. On verra ce qui se passera d’ici au 31 Aout. Pour l’instant il faut travailler pour passer le difficile cap de la reprise puis profiter de la possibilité de jouer dans ce club.

Vous parlez du 31 août, cela signifie-t-il que votre situation pourrait évoluer ?

Non. Je ne parle pas seulement pour moi mais pour le groupe. Certains joueurs vont tout d’abord revenir avant la fin du mois. Par la suite, il pourrait y avoir des transferts. C’est toujours ainsi lors de l’intersaison, lorsque le marché des transferts est ouvert. Il peut encore se passer beaucoup de choses.

Sébastien Squillaci est un défenseur central. Comment voyez-vous son arrivée ?
                Il n’y a aucun problème. Lorsque je suis venu ici, je savais qu’il y aurait de la concurrence. Je ne me pose pas trop de questions.

Quel est l’objectif principal ? Le sixième titre ?
                Pour moi ce sera le sixième mais pas avec le même club. L’objectif est avant tout de faire mieux que l’an passé et progresser. C’est de plus en plus difficile de confirmer chaque année le titre acquis. Ce sixième titre devrait être plus dur que les années précédentes. Il ne faudra surtout pas se dire que le record a été battu et se reposer. Cela va être difficile mais tout le monde en est conscient. On va également disputer la Ligue des champions, la coupe de France et toutes les compétitions qu’il est possible de gagner.

Le stage en Suisse est décalé

Le stage de préparation initialement programmé du 23 au 26 Juillet en Suisse est décalé afin de permettre aux internationaux ayant bénéficié de quelques jours de congés supplémentaires de pouvoir y participer.

Ce stage se déroulera du 31 Juillet au 3 Août dans le centre de la France.

OL - PAOK Salonique 25 Juillet à Villefranche sur Saone

Commentaire

Kim Källström : "Je suis très heureux d'être là"

Kim Källström découvre Tola Vologe et nous livre ses premières impressions. Il nous fait part de sa joie d'être à Lyon et nous décrit sa vision du football.

Votre apprentissage avec l’Olympique Lyonnais se poursuit. Après Tignes, vous découvrez Tola Vologe.
                  Oui. C’est bien de découvrir le centre d’entraînement. Après une semaine à Tignes qui fut très difficile, c’est très bien de revenir à Lyon pour apprendre à connaître la ville et chercher une maison où dormir.

Comment vous sentez-vous pour l’instant à Lyon ?
                  Un peu fatigué mais c’est normal. Je suis très heureux d’être là. Je prends beaucoup de plaisir sur le terrain parce que le groupe est très sympa. Le groupe est extraordinaire : nous avons beaucoup travaillé mais toujours avec le sourire.

Vous donnez l’impression de vous être fondu très vite dans le groupe. On l’a vu lors du match amical : vous semblez jouer à l’OL depuis très longtemps.
                  Oui depuis une semaine (rires). Mais vous savez, le football reste toujours le football. Il ne faut donc pas s’excuser. Lorsqu’on rentre sur le terrain, chacun doit prendre ses responsabilités. Moi, j’ai mes qualités. Je joue d’une certaine façon et je me sens bien sur le terrain lorsque je joue ainsi. De plus tout le monde m’a beaucoup aidé.

Qu’est-ce qui change le plus à Lyon par rapport à ce que vous avez connu à Rennes ?
                  Tout. Tout est un peu mieux. Sur le terrain et en dehors, tu sens que l’OL est un plus grand club que Rennes. Tout change. Ici, ils attendent plus de toi mais ils te donnent plus également. Je suis très heureux d’être là.

Vous allez jouer contre prochain match contre Charleroi. Le niveau va encore augmenter.
                  Oui. C’est ainsi. Chaque semaine il faut monter d’un cran. J’espère que nous allons de nouveau réaliser un bon mach comme ce fut le cas à Grenoble.

Commentaire

François Clerc : "Il faudra que nous soyons prêts"

Après un éprouvant stage à Tignes, François Clerc rappelle l'importance de la rencontre de dimanche contre Charleroi et évoque la nouvelle saison qu'il aborde avec beaucoup d'ambitions.

Le groupe semble désormais entrer dans le vif du sujet. On sent que la préparation s’accélère maintenant avec une montée en puissance et le match amical de ce week-end.
                    C’est vrai. On commence à faire un peu moins d’endurance et axer le travail sur la vitesse et la puissance. Ca signifie que la compétition approche. Ca va commencer par le match amical contre Charleroi qui constituera un bon test et devrait nous permettre de mieux nous préparer et mieux nous connaître. C’est un match très important. Il faudra que nous soyons prêts.

Comment est le groupe physiquement et François Clerc en particulier après cette grosse semaine à Tignes ?
                    Le groupe est bien. On a bien travaillé à Tignes. Nous avons vraiment effectué un bon stage. C’est reparti très fort. Le groupe est peut-être un peu fatigué mais il fallait en passer par là pour le reste de la saison. Personnellement ça se passe bien. Le stage de Tignes s’est plutôt bien passé. Il y a désormais un petit coupe de fatigue tout à fait normal. On commence à bien récupérer et je suis sûr que tout va bien se passer par la suite.

Cette saison est-elle celle de la confirmation ?
                    Je l’espère. Tout s’est bien passé pour moi durant la deuxième partie de saison donc j’espère que je vais continuer ainsi la saison prochaine. En tout cas je vais tout faire pour.

Quelles sont les ambitions de François Clerc pour cette saison ?

Jouer le plus possible. Mais les ambitions seront surtout collectives avec l’envie de faire vraiment une très belle saison avec l’équipe en gagnant le plus de trophées possibles.

Olweb

Articile du 18.07.06 :

Lyon espère Trezeguet ou Toni

Engagé dans une lutte impitoyable avec l'Olympique de Marseille pour le transfert de la sensation Franck Ribéry, l'Olympique Lyonnais cherche également à recruter une pointure en attaque après avoir déjà signé le défenseur Squillaci (Monaco) et les milieux Källström (Rennes) et Toulalan (Nantes). Les baisses de forme de Fred et surtout John Carew en fin de saison ont semble-t-il convaincu les dirigeants de l'OL de densifier ce secteur de jeu malgré les déclarations lundi dans L'Equipe de Gérard Houllier, qui a prétendu ne pas être obsédé par l'idée de recruter une pointe, sauf en cas «d'opportunités».

Il semblerait pourtant que le club de Jean-Michel Aulas se soit mis en chasse de l'oiseau rare, capable d'enfiler les buts comme des perles. Et à cause (grâce ?) au scandale des matches truqués qui lamine le foot italien, les opportunités existent bel et bien et cette fois à l'étranger. Deux cibles viennent donc d'Italie : David Trezeguet et Luca Toni. Le Français avait déjà été annoncé il y a un an, mais cette fois la rumeur prend davantage de consistance du fait de la rétrogradation de la Juve en Serie B. Auteur de 23 buts la saison dernière, l'ancien Monégasque (28 ans) ne devrait pas s'échanger sous la barre des 10 millions d'euros. Selon L'Equipe de mardi, l'OL serait déjà entré en contact avec les dirigeants de la Vieille Dame et notamment son directeur français Jean-Claude Blanc. Ces derniers devraient toutefois attendre le verdict en appel, prévu le 27 juillet, pour entamer des négociations.

Toni et Camoranesi dans le viseur
                    Un autre attaquant ne laisse pas insensible les dirigeants lyonnais, prêts à profiter des déboires des clubs italiens pour leur arracher leurs meilleurs joueurs. Comme la Juve, la Fiorentina est partie pour évoluer en Serie B en septembre. L'attaquant Florentin Luca Toni est donc une proie toute désignée malgré le vif intérêt de l'Inter Milan pour le joueur champion du monde le 9 juillet derrnier. Avec 31 buts en 37 matches de Championnat, Toni, Soulier d'or 2006, a réalisé une saison fantastique et Lyon aurait, toujours selon le quotidien sportif, proposé à la Fiorentina un échange avec le Norvégien John Carew.

Enfin, le côté droit lyonnais est toujours en chantier. Car si Ribéry ne débarque pas dans le Rhône et si Govou devait, lui, partir (Fulham, West Ham et Middlesbrough sont sur les rangs, ndlr), le quintuple champion de France pourrait entamer les négociations encore avec la Juventus Turin pour faire venir l'international italien d'origine argentine Mauro Camoranesi. Un champion du monde de 29 ans très percutant qui plaît énormément à Bernard Lacombe, le conseiller perso de JMA.

L'Equipe

Lyon a toujours faim

Même couvert d'honneurs et de lauriers, l'Olympique Lyonnais s'avance vers 2006/2007 avec une envie intacte. Le sixième titre de champion de France est l'objectif numéro un d'une équipe qui souhaite plus que jamais se rapprocher de la perfection. Et pourquoi pas de la Ligue des Champions...

L'histoire, l'Olympique Lyonnais l'a déjà marquée la saison dernière. En remportant un cinquième titre de Champion de France de suite, les Rhodaniens se sont fait une place un peu plus privilégiée dans le livre d'or de la Ligue 1 et surfent sur la vague du succès depuis maintenant cinq ans. En 2001, une victoire en Coupe de la Ligue avait été le déclencheur d'une exceptionnelle mainmise sur le football français. Depuis, l'OL a trusté les honneurs et les lauriers. Mais le roi Lyon ne semble pas repu. Loin de là.

A l'heure de la remise à niveau physique et d'une préparation prévue pour emmener l'Olympique Lyonnais le plus haut possible dans l'Hexagone et, si pourquoi pas, sur le Vieux Continent, les joueurs du club ont toujours faim. L'objectif sera évidemment de décrocher un sixième titre d'affilée. Et si possible de s'approcher un peu plus de l'excellence. "L'objectif est avant tout de faire mieux que l'an passé et progresser", confirme Patrick Müller sur le site du club. De retour de vacances après la Coupe du monde, le Suisse sait que la tâche ne sera pas aisée : " C'est de plus en plus difficile de confirmer chaque année le titre acquis. Ce sixième titre devrait être plus dur que les années précédentes. Il ne faudra surtout pas se dire que le record a été battu et se reposer. Cela va être difficile mais tout le monde en est conscient. "

Une course à handicap

Tout le monde est également conscient que le patron du football français va commencer la saison avec un petit handicap lié à la Coupe du monde. Les Mondialistes ont évidemment eu des vacances décalées. Ils reviennent au fur et à mesure et prennent en cours de route la préparation. Du coup, Lyon va commencer l'exercice 2006/2007 et disputer le Trophée des Champions face au PSG (29 juillet) avec une "équipe mixte" qui devrait faire la part belle aux nouvelles recrues comme Sébastien Squillaci ou Jérémy Toulalan.

Robert Duverne va avoir fort à faire pour remettre tous les joueurs à un niveau physique homogène. Les finalistes du Mondial (Coupet, Wiltord, Malouda, Abidal et Govou), qui reviennent fin juillet, vont devoir se mettre au diapason de leurs coéquipiers qui sont sur le pont depuis le 3 juillet. Cela ne se fera pas immédiatement mais c'est dans cette optique que le stage en Suisse (23 au 26 juillet) a été remplacé par un autre du 31 juillet au 3 août dans le centre de la France. On peut imaginer que les internationaux seront tous opérationnels vers la fin août. A quelques encablures du coup d'envoi de la Ligue des Champions. Ça tombe peut-être pas si mal...

L'OL fait profil bas

La Ligue des Champions est toujours dans les têtes. Mais la reine des coupes d'Europe ne doit pas venir court-circuiter la quête domestique. Si Jean-Michel Aulas avait répété à l'envi que Lyon se devait de disputer la finale au Stade de France la saison passée, l'OL fait profil bas pour le moment. A raison. La quête européenne est plus qu'aléatoire et ne se décide pas en claquant des doigts. L'OL l'a appris à ses dépens face au Milan AC. A deux minutes près, les Gones étaient en demi-finale... "En Ligue des Champions, il faudra évidemment aller le plus loin possible , explique Gérard Houllier. Mais en C1 on ne maîtrise pas tout. Pour gagner la Ligue des Champions, il faut l'équipe au complet, réussir des coups sur le plan tactique mais aussi de la chance."

De la chance et quelques recrues supplémentaires encore. Après Sébastien Squillaci, Jérémy Toulalan et Kim Kallström, le club rhodanien vise d'autres têtes d'affiche comme Franck Ribéry, Mauro Camoranesi, David Trezeguet ou Luca Toni. Les deux premiers sont activement pistés car Gérard Houllier veut un élément percuteur sur le côté droit. Son choix numéro un se tourne vers le Marseillais. Mais l'Italo-Argentin de la Juventus ne serait pas un renfort par défaut. Quant à David Trezeguet ou Luca Toni, leur présence à la pointe de l'attaque ne serait pas un luxe alors que Lyon a cruellement manqué de tueur l'an dernier. Reste à délier les cordons de la bourse et convaincre les intéressés...

Eurosport

L'OL lorgne sur la Juve

L'Olympique Lyonnais s'intéresse de près aux joueurs de la Juventus Turin. En plus de David Trezeguet, les Rhodaniens suivent également Mauro Camoranesi. Nicolas Anelka lui se morfond à Fenerbahçe et attend les propositions. Marseille suit Igor Tudor. Tous les transferts.

L'OL SUIT LA JUVE

On le sait, l'Olympique Lyonnais est plus qu'intéressé par David Trezeguet. Le buteur français de la Vecchia Signora ne devrait pas rester à Turin si la rélégation en Serie B était confirmée en appel. L'ancien attaquant est une cible pour de nombreux clubs, notamment l'Olympique Lyonnais, qui devrait rapidement faire une offre au club piémontais. Le quintuple champion de France pourrait également rapidement se positionner sur le milieu droit Mauro Camoranesi. L'Italien d'origine argentine, sacré champion du monde le 9 juillet, pourrait combler le couloir droit du club rhodanien. Avec le départ quasi certain de Sidney Govou, Gérard Houllier et Jean-Michel Aulas cherchent un milieu droit. Celui-ci pourrait être Franck Ribéry, si l'OM cède. Sinon, Mauro Camoranesi, moins cher que le Français, serait mieux qu'une solution de rechange.

Commentaire

19 Lyonnais pour la rencontre à Charleroi

Gérard Houllier a décidé d’emmener 19 joueurs pour disputer la rencontre amicale à Charleroi. A noter la première apparition dans le groupe de Loïc Remy.

Le groupe lyonnais : Rémy Vercoutre, Rémy Riou, Claudio Caçapa, Jérémy Berthod, Anthony Réveillère, Lamine Diatta, Sébastien Squillaci, François Clerc, Benoît Pedretti, Mahamadou Diarra, Jérémy Toulalan, Kim Källström, Romain Beynié, Yacine Hima, Sylvain Idangar, Loïc Remy, John Carew, Hatem Ben Arfa et Anthony Mounier.

Karim Benzema, qui souffre d’une contracture à un mollet ne sera pas du déplacement.

Le coach olympien a ajouté qu’une bonne partie de l’équipe allait jouer une heure avant de préciser : « le premier objectif, c’est le trophée des champions le 30 juillet. Par conséquent, les deux rencontres amicales contre Charleroi et le PAOK Salonique vont permettre de peaufiner la préparation de ce match. »

Une préparation qui se passe « bien » : « On est dans les temps. Il y a actuellement deux groupes de joueurs qui tirent l’équipe vers le haut. Les nouvelles recrues, Toulalan, Källström et Squillaci, et les jeunes. Il y a également un troisième groupe constitué des leaders et notamment des plus anciens que sont Caçapa, Diarra ou encore Réveillère qui perpétuent la tradition ».

Seule la douleur résiduelle au mollet de Karim Benzema, le contraindra à modifier son groupe en ménageant le jeune attaquant rhodanien. « Je préfère que les joueurs fassent leur préparation athlétique plutôt que de jouer des matchs. Patrick Müller est rentré lundi et effectue depuis mardi un travail supplémentaire avec Robert (Duverne) ».

L’ancien entraîneur de Liverpool est revenu sur les deux « très bons » premiers matchs amicaux de son équipe face à Dijon et Grenoble et s’est réjoui d’avoir trouvé ses joueurs « sérieux, appliqués et inspirés par moments ». « Il y a eu des bonnes choses tant sur le plan défensif que sur le plan offensif ».

Il s’est montré confiant sur le début de championnat de son équipe : « on sera bien mais il faudra rester très humble. L’humilité et la solidarité sont les vertus essentielles pour réussir en plus du travail. Ces qualités semblent présentes. Il n’y a pas de fanfaronnerie, pas de suffisance. Il y a beaucoup de respect dans le jeu et vis-à-vis de l’adversaire ». Deux qualités indispensables à quinze jours d'entamer un championnat « très sophistique défensivement » mais dans lequel il existerait « deux façons de jouer : avec le désir de gagner et de vaincre ou la peur de perdre ». Un dilemme face auquel il ne laisse pas planer la moindre ambiguïté : « Je préfère avoir perdu 4 buts à 1 contre Rennes. Cela démontre qu’on a constamment cherché à attaquer. C’est presque une philosophie de la vie ».

Concernant la demande du club de reporter le match contre Nantes, l’entraîneur lyonnais a simplement déclaré être « un homme qui croit au bon sens ».

Charleroi - Lyon / Samedi 22 Juillet 2006 - 18h00

Commentaire

Charleroi 2-3 Lyon

Première mi-temps : Vercoutre, Réveillère, Squillaci, Caçapa, Berthod, Clerc, Diarra, Toulalan, Källström, Ben Arfa, Carew.

Remplaçants : Riou, Beynié, Hima, Remy, Diatta, Idangar, Pedretti.

Après une première tentative de Källström, Hatem Ben Arfa ouvrit le score au terme d'un beau mouvement collectif. Sur la droite de l'attaque, Carew décala Källström qui remit en retrait pour Hatem Ben Arfa dont la frappe victorieuse ne laissa aucune chance au portier de Charleroi (5e).

Quelques minutes plus tard, Vercoutre sauva les siens d'une égalisation belge et Clerc trouva Toulalan aux 6 mètres pour le second but olympien (11e).

Visiblement très en jambes, le Suèdois Kim Källström inscivit le 3e but lyonnais au quart d'heure de jeu. Il élimina un joueur puis, profitant d'un contre favorable, trompa Bertrand Laquais d'une frappe croisée à l'entrée de la surface (15e).

Composition de l'OL au coup d'envoi de la seconde période : Vercoutre, Réveillère, Squillaci, Caçapa, Berthod, Clerc, Diarra, Pedretti, Beynié, Ben Arfa, Carew.

Olweb.fr

Commentaire

Réactions après la victoire de l'OL

Après la victoire des l'Olympique Lyonnais 3 buts à 2 aux dépens de Charleroi, Gérard Houllier nous livre son analyse de la rencontre. Autres réactions, celles de Kim Källström et Jérémy Toulalan, tous deux buteurs.

Gérard Houllier : On a vu de bonnes choses sur le plan offensif, un peu moins sur le plan défensif mais, à l’arrivée, le résultat est satisfaisant. Face à une bonne équipe, nous poursuivons notre montée en puissance avec toujours le trophée des champions en ligne de mire. Les nouveaux joueurs ont une nouvelle fois répondu présents. Källström et Toulalan ont été tous les deux buteurs. Quant à Squillaci il fut précieux et se montra souvent décisif en défense.
                          J’ai lancé aujourd’hui dans le grand bain un nouveau jeune, Loïc Remy, qui ne m’a pas déçu.

Kim Källström : On a fait 45 très bonnes premières minutes. Pour ma part, j’ai eu la chance et le plaisir d’inscrire mon premier but sous le maillot lyonnais. J’ai très vite trouvé des automatismes avec le reste de l’équipe.

Jérémy Toulalan : C’est toujours important quand on arrive dans un nouveau club de marquer rapidement. C’est une très bonne chose pour moi d’autant plus que cela ne m’arrive pas souvent. Je suis très satisfait de cette performance. C’est de bon augure pour la suite.

OLWeb

Commentaire

Vivement dimanche contre le PSG qui vient de perdre 2-0 contre Club Bruge

Commentaire

Paris 4 matchs amicaux ==> 2 Défaites, nul contre Laval 3-3 et victoire contre Tours 3-2 ...

Bilan ... nul ! :D

On va les détruire, vivement le match ! :proud:

Commentaire

Envoyé par sly.OL
                                Paris 4 matchs amicaux ==> 2 Défaites, nul contre Laval 3-3 et victoire contre Tours 3-2 ...

Bilan ... nul ! :D

On va les détruire, vivement le match ! :proud:
                                Ils ont une bonne ambiance le PSG , c'est tout , après sur le terrain ils semblent plus en difficulté..et ridicule :grn:

Commentaire

Envoyé par Akheme
                                  Ils ont une bonne ambiance le PSG , c'est tout , après sur le terrain ils semblent plus en difficulté..et ridicule :grn:
                                  Pour combien de temps ? :grn:

Commentaire

Envoyé par sly.OL
                                    Pour combien de temps ? :grn:
                                    Généralement ça dure 15 jours entre juillet et août :-)

Commentaire

topic de fou quel travail c'est excellent

Commentaire

Envoyé par Akheme
                                        Généralement ça dure 15 jours entre juillet et août :-)
                                        Cette saison ça se termine le 30 Juillet au soir. :)

Commentaire

Envoyé par sly.OL
                                          Cette saison ça se termine le 30 Juillet au soir. :)
                                          Laisse leur 2-3 journées de L1 en rabe :mdr:

@tsubi : Merci :D

Commentaire

Cris est de retour

A peine de retour du Brésil et pas le temps de flemmarder pour Cris. Ce mardi matin, il transpirait déjà à grosses gouttes en courant autour des installations de Tola Vologe. Il a retrouvé le sifflet de Maître Robert Duverne pour débuter sa préparation…

La course du «Policier» manque forcément d’aisance ; le visage trahit la souffrance. Pas facile de se remettre au boulot. Alors Cris comment vas-tu ? « Ca va. Je suis content de reprendre. Au Brésil, j’ai fait du sport ; j’ai joué au foot avec des copains ; fait de la musculation. Maintenant j’ai vraiment envie de retrouver la compétition ; elle me manque.» Quand nous lui demandons la date de son retour en match, il sourit : «non, je ne peux pas jouer tout de suite ; il faut d’abord travailler avec Robert. J’espère faire une mi-temps ce week-end avec le groupe CFA. Dans une dizaine de jours, cela devrait aller… ».

Présent, sans avoir eu une seule minute de temps de jeu, dans la sélection brésilienne si décevante en Allemagne, le défenseur lyonnais a compris la réaction des supporters de la Selecao. « C’est normal, les supporters, la presse sont fâchés. Avant le début de la compétition, tout le monde pensait que nous serions champions du monde. La déception a été immense. Nous, nous savions que cela serait difficile ; en plus nous avons joué contre une Equipe de France en très grande forme qui a mérité sa victoire. J’ai toujours envie de jouer avec la Sélection si Dunga, le nouveau sélectionneur, fait appel à moi. »

De retour à l’OL, où il a prolongé son contrat, les ambitions de Cris, pour la nouvelle saison, sont claires. « Si nous pouvons décrocher un sixième titre, ce serait bien pour le club et les supporters ». Notre bonhomme manque encore de condition, mais la détermination est déjà présente. « Il faudra être fort de suite… ». Le regard devient alors ; le muscle plus impressionnant. Cris est de retour. Fred arrive ce mardi et Juninho, le 29 juillet.

Pendant que Cris alignait les tours de terrain précédé par un Grégory Bettiol ne souffrant plus de son début de pubalgie, le reste du groupe lyonnais travaillait quelques points tactiques dont notamment la mise ne place sur corner.

Nouveaux maillots : conférence de presse

Le président J-M Aulas fait le point

Dernier match amical pour les Lyonnais

Mardi à 19h, l’OL disputera son 4ème et dernier match amical. Les Lyonnais ont jusque là fait un carton plein…

Avant l’ouverture officielle de la saison 2006-2007, les Lyonnais auront encore 90 minutes pour se rôder. Comme il y a deux saisons, ils fouleront la pelouse de Villefranche. A cette époque, ils avaient disputé leur premier match amical et ce contre Châteauroux (succès 2 à 0 ; but de Viale et d’Idangar). Dans la foulée, ils s’étaient déplacés à Chambéry pour affronter les Grecs du PAOK Salonique. C’était aussi quelques jours avant le match du Trophée des Champions face au PSG. Il devrait y avoir du monde dans le stade pour suivre ce match de préparation des quintuples champions de France. Les organisateurs attendent 3 à 4 000 spectateurs.

Gérard Houllier a décidé de convoquer l’ensemble de son groupe ; un groupe qui s’entraînera d’ailleurs le matin à huis clos. Benzema devrait donc retrouver ses partenaires ; Müller, après une semaine d’entraînement, pourrait aussi avoir du temps de jeu. Des nouvelles des Brésiliens mondialistes ? Cris est arrivé à Lyon ce lundi. Fred suivra avec 24h de retard. Juninho reviendra en même temps que les internationaux français.

"Le but sera de l'emporter pour garder la dynamique de victoire et de gommer les lacunes défensives de la seconde période face aux Belges de Charleroi". Le coach olympien a fixé ses objectifs en ajoutant que la chaleur et la fatigue pourraient toucher logiquement son groupe. "Je devrais faire un certain nombre de rotations. Pour l'instant je suis satisfait des 3 matchs précédents et de cette culture de la gagne manifestée à chaque fois".

Du côté du PAOK Salonique

Lyon VS PAOK : Amical / Mardi 25 juillet / 19:00

Commentaire

Lyon 2-0 PAOK Salonique

(Carew - Remy)

:proud:

Next match : Lyon - PSG (dimanche)

Commentaire

Envoyé par El Baroune
                                                Sinon niveau tribune, j'espère que cette année les gones vont enfin s'bouger l'cul (j'parle pas des kops qui font un boulot monstre, respect à eux...) ! Quand j'vois des mecs pas foutu de tenir une gestuelle plus de deux....euh non en fait les mecs ne font pas la gestuelle souvent....! Et pour les chants c'est tout bonnement ridicule, ça chante une fois et ça s'arrête ! Ptain les mecs viennent en virage pour l'ambiance mais ne font rien pour y participer....! C'est bien beau de vouloir un nouveau stadio pour y foutre l'ambiance, mais faudrait la mettre dans notre actuel ! Bordel, chanté les mecs, faites le vibrer ce stade
                                                Tout à fait d'accord avec ca mais quand tu dis ps les Kop ... les phrases que tu as dites s'appliquent aussi pour le kop ... les gugus en bloc C par exemple ou en haut du bloc D ! C'est quand même pas compliqué de tenir un chant (ils sont pas difficiles en + faut pas venir raconter d'histoire) ! Pour la gestuelle, elles s'apprennenet en moins de deux

Commentaire

ça c'est du Topic, bravo Akhème et allez l'OL

Commentaire

Merci Pedrovikash'

Le CNOSF tranche jeudi

C'est ce jeudi à 14 heures qu'est fixée l'audience de conciliation sur le différend qui oppose l'Olympique Lyonnais à la Ligue de football professionnel (LFP) sur la date de la première journée de L1. Au siège du Comité national olympique sportif français (CNOSF) à Paris..

Allez Jean-Mi' !

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎