alors qu'est ce qui a ete decidé?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Olympique Lyonnais 2006-2007
Réduire
X
-
Envoyé par Tifred89ah ok dsl :o
La demande de l'Olympique lyonnais de voir la date de son premier match de la saison face au FC Nantes repoussé, en l'absence de neuf de ses joueurs encore en vacances suite à leur participation à la Coupe du monde, a été rejetée mercredi par le Comité national olympique sportif français. Ce dernier a donc donné raison à la Ligue de football professionnel. Dans un communiqué, la LFP a indiqué que «le conciliateur, constatant que la commission d'appel de la LFP avait fait une exacte application de ses textes en rejetant la demande de l'Olympique lyonnais, avait proposé au club de s'en tenir à la décision contestée».
A savoir un maintien de la rencontre entre le FC Nantes et Lyon au 4 août prochain. L'Olympique lyonnais s'était tourné vers le CNOSF après avoir essuyé un refus direct de la part de la LFP, mais n'a pas trouvé son salut avec cette nouvelle requête. Gérard Houllier devra donc se passer des services d'Abidal, Malouda, Coupet, Govou, Wiltord, Tiago, Juninho, Fred et Cris. Tous ces joueurs ont en effet atteint les quarts de finale de la Coupe du monde allemande, et se sont vu accorder les trois semaines de vacances légales et obligatoires suite à leur sortie de la compétition.Commentaire
-
Les 18 Lyonnais pour la venue du PSG
Gérard Houllier a donné son premier groupe officiel de la saison. 18 joueurs dont les très jeunes Beynié, Rémy, Bettiol, Riou, Ben Arfa et Benzema….
Le groupe lyonnais :
Vercoutre, Riou – Réveillère, Clerc, Berthod, Cacapa, Squillaci, Müller – Beynié, Pedretti, Källström, Diarra, Toulalan – Ben Arfa, Benzema, Carew, Rémy, Bettiol.
Gérard, quel est l’objectif de ce premier match ?
« Gagner. C’est un trophée ; c’est une finale d’une coupe à jouer très sérieusement. Ce n’est en aucun cas une rencontre de préparation. Il y a donc une responsabilité pour le groupe. Nous partons d’ailleurs au vert en fin d’après-midi. Il y aura du monde au stade et ce sera forcément un peu particulier pour les 3 nouveaux, qui seront titulaires ».
Comment situez vous votre équipe en ce moment ?
« Ce match vient ponctuer une bonne préparation et une bonne campagne de matchs amicaux avec 12 buts marqués par des buteurs variés. J’aime bien ne pas dépendre d’un joueur. Il y a eu de la qualité dans le jeu ; nous avons très vite retrouvé nos habitudes de rigueur, de discipline dans le replacement. Je trouve que nous avons progressé au niveau du jeu. L’équipe est prête physiquement, mais je ne peux pas prédire si ce sera un grand match».
Un mot sur le retour des internationaux ?
«Je tiens d’abord à dire qu’avant le match à Nantes, j’avais besoin de travailler en vase complètement clos avec mon staff et les joueurs en raison de l'étalement des retours. Nous devons aussi repréciser nos différents codes de fonctionnement, nos valeurs… C’est la raison pour laquelle nous partons en stage qui s’effectuera à huis clos. Pour les internationaux qui viennent de rentrer ce samedi, je ne sais pas quand ils seront opérationnels, surtout mentalement. Il faut qu’ils ferment un tiroir et qu’ils en ouvrent un autre. Physiquement, je ne me fais pas trop de bile. Les plus forts reviendront avant les autres. Mais je peux vous dire que nous avons en attendant une belle équipe ».Commentaire
-
-
Envoyé par WebAnimOL (Must)Akheme, un vrai talent ...:oui:
Thank You !
Merci aussi Viva saint-cyr et autre personnages non cité :oui:
A noter aussi que :
Anthony Mounier: 3 semaines d'indisponibilité
Mauvaise nouvelle pour le jeune Anthony Mounier qui souffre d'une fracture à une côte. Son début de saison en est donc perturbé...
Victime d'un choc vendredi 21 juillet à l'entraînement avec son partenaire Mourad Benhamida, Anthony souffrait depuis du dos, ce qui l'empêchait de faire le moindre effort. Après avoir passé un scanner ce vendredi, il est désormais fixé. Il souffre d'une côte et doit se soigner avant de pouvoir retrouver ses coéquipiers à l'entraînement.Commentaire
-
Trophé des champions
Lyon 1-1 Paris SG (5 TAB 4)
Buts : Benzema sur pénalti pour Lyon et Rothen pour le PSG
TAB pour Lyon mit par : Ben Arfa Benzema Diarra Caçapa et Toulalan
Vercoutre a arrêté le péno de Kalou pour le PSG.
Les réactions lyonnaises :
Claudio Caçapa : C’est le 5e. Il est important de bien entamer la saison. Cela va nous donner envie d’aller chercher d’autres trophées. Le PSG a une belle équipe cette saison. Il était important pour nous de bien faire. Désormais on a la tête entièrement tournée vers Nantes. Physiquement ça va de mieux en mieux..
Suite : http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=25497&pid=101002
Homme du match : J.Toulalan
Next match : FC Nantes - Lyon vendredi 4 aout 21h C+Commentaire
-
C'était donc le 1er match officiel 2006-2007 sans les internationaux :
Vercoutre : Les matchs amicaux et le stage de tignes ont fait qu'il a été correct , s'est fais peur à quelques reprises.
Squillaci: S'est bien immiscer dans le groupe mais manque encore d'automatisme et de gniac
Caçapa : Il n'a pas changé
Berthod : Il a sut être efficace et n'a pas attiré mon attention
Clerc : Pas mal , sortit sur blessure, il a encore à progresser !
Ben Arfa : Perso je l'ai bien aimé notre Ben , il est encore trop personnel , mais si il était un peu plus titularisé il se fonderait mieux dans le groupe et aurait un jeu plus bénéfique.
Diarra : Pas encore à son niveau mais a fait le boulot de milieu défensif.
Toulalan: ENORME même si il reste encore à confirmer , ce sera 50-50 avec Tiago mais j'ai ma préférence avec Toulalan qui s'associe bien avec Diarra
Kallstrom : Un peu déçu , je sais qu'il vaut bcp mieux , mais il va se refaire au mois d'aout. Passe non précise
Benzema : Deuxième homme du match pour moi , il surpasse son copain ben arfa et s'est etre dangereux
Carew : Comme d'hab
Carton rouge à : France 2, commentaire à chier , Holz est fier, bref c'est pas des gens que j'apprécie..Commentaire
-
Bonsoir
Bon bah voilà..reprise.
Dans moins de 21h coup d'envoi de Nantes - Lyon (déjà..)
Le groupe lyonnais : Benarfa, Benzema, Berthod, Cacapa, Carew, Clerc, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Hartock, Källström, Pedretti, Rémi, Réveillère, Toulalan, Squillaci et Vercoutre.Commentaire
-
-
Je vais parler de Toto aujourd'hui car même si il a fait des matchs moyens il m'a convaincu et c'est le titulaire numéro 1 à coté de Cris.
Il sait de plus marquer de tous les membres (cheveux , cou , orteils ..) :shock:
Et c'est un guerrier à chaque match ! que pensez vous de lui ?Commentaire
-
Toto c'est le buteur fou : but des cheuveux à Nantes, retourné dans un agle impossible en toute fin de match contre Valenciennes, but du cou à Lille ( facile ), ... , bientôt un but de la testicule gaucheCommentaire
-
LOL,
contre Valenciennes c'était un truc de guerrier ce qu'il nous a fait ! en plus il voyait pas le but ni le gardien , en face de lui y avait tous les autres joueurs qui se battaient et lui bam de l'orteil il te reprend et d'une volé la balle va se loger dans le filet, normal, facile. :-)
Il n'a jamais fait concéder de péno si je ne m'abuse !Commentaire
-
Merci Olimas et ganon ! :)
Anthony Réveillère : « Tourner la page »
Anthony Réveillère nous fait part de la déception qui habite le groupe lyonnais après l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions et se réjouit de retrouver l'OM dès dimanche à Gerland : "On a envie de rejouer et de gagner à nouveau".
Comment va le groupe lyonnais ?
C’est une grosse déception. Il ne faut pas se le cacher. Ca va mieux. On digère cette défaite. On pouvait être plus déçus l’an dernier que cette saison. Il ne faut pas se laisser abattre et passer à autre chose. Il faut se tourner vers l’avenir. Il nous reste deux objectifs importants : le championnat et la Coupe de la Ligue. Il n’y a plus que cela dans les têtes. On est un groupe. On perd ensemble, on gagne ensemble. On a l’habitude de réagir après une défaite. A nous de le démontrer sur le terrain. Il nous faut désormais tourner la page.
Avec vous discuté de cette défaite avec Gérard Houllier ?
On a fait un point rapide sur ce qui s’est passé. Le contenu reste entre nous. On a préféré le faire hier plutôt qu’avant car on avait encore la tête à la déception. On a un match important à préparer contre l’OM. Il faudra réagir et surmonter cette déception. On devra répondre présent devant nos supporters qui sont aussi déçus que nous. Ce match tombe bien car on n’a pas le temps de gamberger. On a envie de rejouer et de gagner à nouveau pour nous et pour notre public.
Comment fait-on au quotidien pour se remobiliser ?
Tout d’abord par la récupération. Il faut bien récupérer des efforts même si on récupère mieux dans la victoire que dans la défaite. Il faut être bien mentalement. Cela passe également par les entraînements. Tant que l’on n’est pas assurés du titre, rien n’est gagné. Dans le foot, cela va très vite. On ne peut pas se relâcher. O n’a pas le droit de gâcher tous les points engrangés durant une super première partie de saison. On veut faire coup double en remportant la Coupe de la Ligue et le championnat.Commentaire
-
Envoyé par Akheme
Il n'a jamais fait concéder de péno si je ne m'abuse !Commentaire
Commentaire