Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno ‘Armando’ Génésio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bruno ‘Armando’ Génésio

Bonsoir à tous !

C’est l’info (nostalgique) de la semaine… et pourtant, elle a échappé à mon farniente, mon bronzage et mes vacances! Quelle joie de l’apprendre ce soir ! C’est officiel, Bruno rejoint le staff de l’Olympique Lyonnais. Un air de 1989 souffle sur mon OL. Rémi Garde en adjoint, Génésio en observateur, c’est la touche technique des années rouge duarig qui revient. Mais c’est surtout, pour moi, le retour de l’idole football de mon enfance, de mes années collège !

Je quittais l’école primaire et l’OL passait enfin en D1. Dans la cour, à la récrée, chacun devenait une star, ballon en mousse ou papier alu en boule, le théâtre du petit match de foot scolaire pouvait commencer. Sur le terrain, plusieurs Maradona, quelques irréductibles Platoche, des Van Basten, des Gullit, un Futre et même des Papin… et moi, et moi et moi….. Et moi, j’étais Bruno Génésio, le petit milieu droit de l’OL, celui qui, tignasse au vent, remontait tant de ballons pour Eugène, Ali ou Claudio.

Acteur majeur de la remontée, sa technique et son abnégation ont perduré en première division… Rappelez-vous !
    Vendredi 21 juillet 1989, Marseille se vautre à Gerland et c’est lui qui sauve notre fierté. Sur son côté droit, lancé par Kabongo, il s’en va tromper Huard d’une grosse frappe au premier poteau, et entre dans l’histoire du club comme le premier buteur lyonnais en D1 depuis… 1983 !
    Cette entente avec Rémi Garde, l’autre icône ! Ce une-deux génial puis cette frappe de fou sur la barre contre Metz, à Gerland, en 1989.
    Puis cette reprise de volée venue d’ailleurs, cette merveille de but maradonien contre Caen, comme on n’en voyait pas souvent du virage nord à l’époque, ce contrôle en pivot, cette frappe et ce ballon qui n’ en finit pas de descendre, pour enfin passer sous la barre et nous laisser exploser… Il est alors devenu Bruno ‘Armando’ Génésio !

Capitaine exemplaire durant la fin des années Domenech, il était un joueur fidèle au club qu’il l’avait formé. Avec N’Gotty et Garde, il incarne cette génération des gones qui nous ont sorti de la D2, avec le cœur et avec l’amour qu’ils portaient à notre maillot.

Une fin de carrière à Nice et à Martigues l’éloignera de Lyon mais pas de nos souvenirs. Devenu entraîneur à l’Arbresle (pas sûr), à Villefranche, puis à Besançon, nous ne l’oubliions pas et il devenait l’un des sujets favoris de nos souvenirs, souvenirs… Revenu discrètement l’année dernière, aujourd’hui, il rejoint officiellement SON club…

Bruno, bienvenue chez toi !

PS 1 : Offshore et intransférable n’ont pas le droit de répondre à ce topic…:grn:

PS 2 : Désolé Franck ! Bruno t’as volé la vedette !! :crazy:
    https://twitter.com/phanou_herko

Avec toi Phanou le problème c'est que l'on a rien a rajouter bravo encore !

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
      Bonsoir à tous !

C’est l’info (nostalgique) de la semaine… et pourtant, elle a échappé à mon farniente, mon bronzage et mes vacances! Quelle joie de l’apprendre ce soir ! C’est officiel, Bruno rejoint le staff de l’Olympique Lyonnais. Un air de 1989 souffle sur mon OL. Rémi Garde en adjoint, Génésio en observateur, c’est la touche technique des années rouge duarig qui revient. Mais c’est surtout, pour moi, le retour de l’idole football de mon enfance, de mes années collège !

Je quittais l’école primaire et l’OL passait enfin en D1. Dans la cour, à la récrée, chacun devenait une star, ballon en mousse ou papier alu en boule, le théâtre du petit match de foot scolaire pouvait commencer. Sur le terrain, plusieurs Maradona, quelques irréductibles Platoche, des Van Basten, des Gullit, un Futre et même des Papin… et moi, et moi et moi….. Et moi, j’étais Bruno Génésio, le petit milieu droit de l’OL, celui qui, tignasse au vent, remontait tant de ballons pour Eugène, Ali ou Claudio.

Acteur majeur de la remontée, sa technique et son abnégation ont perduré en première division… Rappelez-vous !
      Vendredi 21 juillet 1989, Marseille se vautre à Gerland et c’est lui qui sauve notre fierté. Sur son côté droit, lancé par Kabongo, il s’en va tromper Huard d’une grosse frappe au premier poteau, et entre dans l’histoire du club comme le premier buteur lyonnais en D1 depuis… 1983 !
      Cette entente avec Rémi Garde, l’autre icône ! Ce une-deux génial puis cette frappe de fou sur la barre contre Metz, à Gerland, en 1989.
      Puis cette reprise de volée venue d’ailleurs, cette merveille de but maradonien contre Caen, comme on n’en voyait pas souvent du virage nord à l’époque, ce contrôle en pivot, cette frappe et ce ballon qui n’ en finit pas de descendre, pour enfin passer sous la barre et nous laisser exploser… Il est alors devenu Bruno ‘Armando’ Génésio !

Capitaine exemplaire durant la fin des années Domenech, il était un joueur fidèle au club qu’il l’avait formé. Avec N’Gotty et Garde, il incarne cette génération des gones qui nous ont sorti de la D2, avec le cœur et avec l’amour qu’ils portaient à notre maillot.

Une fin de carrière à Nice et à Martigues l’éloignera de Lyon mais pas de nos souvenirs. Devenu entraîneur à l’Arbresle (pas sûr), à Villefranche, puis à Besançon, nous ne l’oubliions pas et il devenait l’un des sujets favoris de nos souvenirs, souvenirs… Revenu discrètement l’année dernière, aujourd’hui, il rejoint officiellement SON club…

PS 1 : Offshore et intransférable n’ont pas le droit de répondre à ce topic…:grn:

énorme ce but c'était le but du 3-2 à 10mn de la fin, qui nous permettait d'envisager l'UEFA.

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
        Bonsoir à tous !

Moi qui n'ai hélas pas connu ces années là je te remercie de nous gratifier de ton talent d'écrivain et de ta mémoire sans faille.
        :oui:
        Ça commence à être dur à défendre là...

Commentaire

Las, je suis dans la même situation que toi Ludo.
          Mais heureusement, les livres historiques et vieux journaux, trouvés sur divers sites, viennent complèter ma "jeune" collection de passionné.

Commentaire

Ca m'étonnais beaucoup que Phanou n'ait pas encore relevé l'arrivée de Génésio :mdr: :mdr:

inspecteur moutarde à écrit :Avec toi Phanou le problème c'est que l'on a rien a rajouter bravo encore !
            C'est loin d'être un problème , au contraire !!

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Mum)
              Ca m'étonnais beaucoup que Phanou n'ait pas encore relevé l'arrivée de Génésio :mdr: :mdr:

C'est loin d'être un problème , au contraire !!
              il connais tout sur tout Phanou !du 1er joueur au dernier joueur arrivé!.......boujours mun!:-( ;)

Commentaire

maitre phanou la bible de l'OL merci pour tout ces posts toujours aussi agréable a lire
                ALLEZ LES GONES FAITES NOUS PLAISIR C TOUT CE QUE JE VEUX

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                  Bruno Génésio, le petit milieu droit de l’OL
                  Ca y est, on a trouvé le remplaçant de Govou ? :D
                  Envoyé par anthoto1
                  Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                    Ben c'est ballot, j'avais plein de choses à dire sur Genesio....la qualité de ses centres, de ses corners.....:grn:

Commentaire

C'est simple, je sais même pas qui c'est ... Phanou, tu mérites mieux que ça ...
                      Ne me quote pas !

Commentaire

Envoyé par Intransferable
                        C'est simple, je sais même pas qui c'est ... Phanou, tu mérites mieux que ça ...
                        Mais si rappelle toi, le gone qui vendait des godiveaux à l'entrée du VN......:grn:

Commentaire

Je pourrais faire 2 pages, mais j'aime trop Phanou ! Cet énergumène était son idole (ça se respecte ...)
                          P'tit coup de fatigue, moi, aujourd'hui ...
                          Ne me quote pas !

Commentaire

Ils sont affreux...:grn:

N'empèche ce but contre Caen... Vous étiez debouts comme tout le monde! Et le coup du second carton jaune à Metz! :proud:

Une légende... Vos histoires de corners et de godiveaux n'y pourront rien! :mdr:

Commentaire

Plus rien à dire, je m'incline ...
                              Comme en plus, tu le compares à Diego, je ressens l'immense joueur qu'il a pû être, à tes yeux ...
                              Pis c'est vrai aussi, après tant d'années, il fait parti de Notre histoire passée, celle qui nous a amené ici, au paradis du supp'
                              Je me contenterais donc, de suivre les pas, de Notre nouveau superviseur ...

Chiesa devrait être le chef de service, du conseiller du Président ... Comprenne qui peut !
                              Ne me quote pas !

Commentaire

Envoyé par Intransferable
                                Chiesa devrait être le chef de service, du conseiller du Président ... Comprenne qui peut !
                                Toi, t'es un frère.....
                                Mais bon, venir parler du grand Sergio sur le topic "Génésien" de Phanou....:grn:

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                                  Ils sont affreux...:grn:

N'empèche ce but contre Caen... Vous étiez debouts comme tout le monde! Et le coup du second carton jaune à Metz! :proud:

Une légende... Vos histoires de corners et de godiveaux n'y pourront rien! :mdr:

Lemasson l'avait laissé rentrer pour lui faire plaisir!
                                  Voila tout!:clown:
                                  1989:OL/Ales FOR EVER

Commentaire

Un doublé contre Montpellier tout de même, ça assoit une carrière ça.....

Commentaire

Envoyé par remiov
                                      Lemasson l'avait laissé rentrer pour lui faire plaisir!
                                      Voila tout!:clown:
                                      Il avait presque déserté ses cages, oui! :mdr:

Le grand serge pourrait même être président, mais il doit préferer rester en famille... A chacun l'idole de son enfance! Y'avait eu Jean-Jacques Nono aussi... :)

++

Commentaire

Comment !? Ce Topic s'enfonce dans la première page ribérique d'OLweb! PÔ envie... Aujourd'hui, jour des joueurs à un club par an, des transactions et des échanges j'ai envie que Bruno Génésio, joueur de club, fidèle à ses couleurs et amoureux du maillot soit en tête d'affiche!

C'est vrai qu'il n'avait pas la classe de Chiesa, le talent de Di Nallo ou le génie de Juninho mais il jouait avec le coeur. Puis il fait partie de 11 mythique du 22 avril 89.

Un sujet pour GENESIO vaut combien de sujets pour RiBERY... :((

Commentaire

Bruno, ça s'était le type de joueur de club qui mouillait le maillot, fier de son club et auquel on pouvait s'identifier facilement. C'est pas comme l'autre baltringue mercenaire de Francky les dents longues...:rolleye:
                                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

vola un autre :proud: ancien gone qui integre le staff technique lyonnais , apres remi garde , bonne nouvelle pour l ol et bienvenue a bruno de retour du cote de gerland

Commentaire

Pour information ; Genesio a rejoint le staff au début du mois de juillet... Je m'étonne que l'information ne soit relayée que maintenant.

Commentaire

L'info officielle date du 1er août... http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=25547&pid=101002

Mais il était déjà plus ou moins dans le staff depuis l'année dernière!

Voilou m'sieur!:proud:

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                                                  L'info officielle date du 1er août... http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=25547&pid=101002

Mais il était déjà plus ou moins dans le staff depuis l'année dernière!

Voilou m'sieur!:proud:
                                                  Il a intégré le staff à la reprise, cette saison. Il a participé au Stage à Tignes. ;)

PS : Très bel article comme d'habitude. ;)

Commentaire

Chargement...
                                                  X