Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equipe type 75

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Equipe type 75

Bonjour,
    J'aimerais connaître l'équipe type de l'époque Lacombe-Chiesa-Domenech qui évoluait à Lyon.

Je sais cela remonte un peu et c'est pour cela que je n'ai pas de souvenir (j'ai que 20ans :p)
    Merci d'avance pour vos réponses

De Rocco - Garrigues, Jodar, Mihajlovic, Domenech (Valette)- Bernad, Cacchioni, Maneiro - Chiesa, Lacombe (Maillard), Mariot (Ferrigno).

Lhomme avait également joué quelques matchs pour sa dernière saison. Lacombe blessé assez longtemps, fut remplacé par Maillard.
    https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

Voilà l'équipe 75/76, ou tu pourras reconnaître Domenech, Chiesa et Lacombe....

Commentaire

C'est marrant sur cette photo personne ne porte le brassard, pourtant à l'époque le capitaine était bien Domenech...

Remarquez on voit Lhomme tenir le fanion du match...

???

Commentaire

'tin la barre de sourcils de Raymond.:grn:

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
            De Rocco - Garrigues, Jodar, Mihajlovic, Domenech (Valette)- Bernad, Cacchioni, Maneiro - Chiesa, Lacombe (Maillard), Mariot (Ferrigno).

Lhomme avait également joué quelques matchs pour sa dernière saison. Lacombe blessé assez longtemps, fut remplacé par Maillard.
            Merci Phanou pour tes innombrables apports historiques sur l'OL!

Une question : Domenech jouait arrière gauche? Je pensais plutot qu'il avait fait sa carriere dans l'axe?

Commentaire

C'était une bien belle équipe , j'aime bien leurs maillots , je m'en souviens comme si c'était hier!
              Au fait Chauveau le gardien d'avant il avait arrêté quandexactement?
              ISSA NISSA

Commentaire

Il a arrété en 82. Lors de la saison 75-76, il évoluait à Monaco.

Commentaire

Envoyé par surfeuse
                  C'était une bien belle équipe , j'aime bien leurs maillots , je m'en souviens comme si c'était hier!
                  Au fait Chauveau le gardien d'avant il avait arrêté quandexactement?
                  Sur la photo ce n'est pas Chauveau mais Gilles De Rocco. Yves Chauveau a joué à l'OL jusqu'au début des années 80 après un passage sous les couleurs de Monaco...

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                    Il a arrété en 82. Lors de la saison 75-76, il évoluait à Monaco.
                    merci
                    ISSA NISSA

Commentaire

Envoyé par Offshore
                      Sur la photo ce n'est pas Chauveau mais Gilles De Rocco. Yves Chauveau a joué à l'OL jusqu'au début des années 80 après un passage sous les couleurs de Monaco...

je sais bien que c'est gilles de rocco sur la photo :rolleye:
                      je demandais juste quand avait arrêté chauveau! lis les posts correctement la prochaine fois;)
                      merci quand même
                      ISSA NISSA

Commentaire

Domenech était le plus gros boucher de sa période parait il ! Il avait même cassé une jambe on m'a dit :shock:
                        Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

Quelqu'un pourrait me dire où se trouve Mihajlovic sur la photo?

Commentaire

Debout à gauche... :)

Commentaire

Il était sympa ce maillot. J'avais entendu que Domenech se laissait pousser la moustache pour "faire peur" aux attaquants, pour faire le méchant. Je comprends mieux en voyant cette photo. :sick:
                              In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                                Il était sympa ce maillot. J'avais entendu que Domenech se laissait pousser la moustache pour "faire peur" aux attaquants, pour faire le méchant. Je comprends mieux en voyant cette photo. :sick:

Domenech a su amplifier et jouer de cette réputation. Il a un caractère fort et une personnalité un peu atypique dans le monde du foot, mais c'est loin d'être un méchant. :fier:

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                                  Domenech a su amplifier et jouer de cette réputation. Il a un caractère fort et une personnalité un peu atypique dans le monde du foot, mais c'est loin d'être un méchant. :fier:
                                  Je me suis mal exprimé. En fait on m'a dit (ou j'ai lu) que Domenech avait expliqué lui-même jouer de cette réputation comme tu dis, ou parfaire son image de joueur méchant, notamment grâce à la moustache.
                                  Et je trouve que ça marche pas mal. C'était le Gattuso (niveau mine patibulaire) des années 70-80. :proud:
                                  In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par junithebest
                                    Domenech était le plus gros boucher de sa période parait il ! Il avait même cassé une jambe on m'a dit :shock:
                                    Bon Raymond était un ange alors ?:rolleye: :grn:
                                    Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                                      Debout à gauche... :)
                                      Merci (dix caractères)

Commentaire

Envoyé par junithebest

pire que les bouchers de nancy ce domenech :crazy: il a cassé un niçois gravement :dead:
                                        à nice on s'en souvient encore:oui: :sick:
                                        ISSA NISSA

Commentaire

Envoyé par surfeuse
                                          pire que les bouchers de nancy ce domenech :crazy: il a cassé un niçois gravement :dead:
                                          à nice on s'en souvient encore:oui: :sick:
                                          Ca avait été chaud avec Charly Loubet, Gerland s'en souvient encore.....:grn:

Commentaire

Ha cette équipe, c'est celle de mes débuts de supporter, mes premières visites à Gerland en étant tout gone, une atmosphère bien particulière.

J'ai adoré cette époque, malgré le manque de résultats et la supériorité de nos voisins verts. Je dirais même que ce sont les années que je préfère car on était loin du foot-business et les clubs développait encore leur propre talent avec peu de transferts.

Bref, j'adore cette équipe. -ding-
                                            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Merci à tous pour toutes ces informations. Pour ma part j'ai comencé à supporter l'OL lors de sa victoire à Milan (face à l'inter 2-1 sur un penalty de Cavé il me semble, mais je devai avoir 7 ou 8 ans mais c'est vrai que ça fait du bien de se remémorer ces periodes moins faste qu'aujourd'hui).
                                              Dernière modification par M_J, 02/05/2007, 21h27.

Commentaire

Envoyé par Torpedo
                                                Ha cette équipe, c'est celle de mes débuts de supporter, mes premières visites à Gerland en étant tout gone, une atmosphère bien particulière.

J'ai adoré cette époque, malgré le manque de résultats et la supériorité de nos voisins verts. Je dirais même que ce sont les années que je préfère car on était loin du foot-business et les clubs développait encore leur propre talent avec peu de transferts.

Bref, j'adore cette équipe. -ding-
                                                Super ce post !
                                                Moi aussi j'ai débuté ma carrière de supporter en 1975 !!! :) ...Ca n'avait rien avoir avec aujourd'hui mais quelle époque!
                                                J'habitais vers Cannes (comme aujourd'hui encore !) et je ne pouvais voir l'équipe qu'une fois l'an au maximum dans ce stade (magique pour moi !) du Ray à Nice.
                                                Mon joueur préféré était ...Serge Chiesa et j'essayais de collectionner tout ce qui parlait de lui et du (fameux, à l'époque) "tandem" qu'il formait avec B.Lacombe. La chasse était dure : avant Canal (1982) le seul match télévisé de l'Ol de l'époque fut la finale de la coupe de France 1976 (0-2 contre l'Om je me souvient encore des larmes du gamin de 10 ans que j'étais !).
                                                Seul "Onze" parfois, "Football magazine" et "France Football" offraient quelques documents sur l'OL et ses meilleurs joueurs.
                                                Une dernière chose : Raymond Domenech était arrière droit et Guarrigues jouait à gauche.

Commentaire

Mihajlovic, Jodar, X, x, De Rocco, Domenech R
                                                  X,Lacombe, Chiesa, Mariot, X

Mihajlovic, X, x, x, x,
                                                  Domenech, Chiesa,X,X,Mariot, X

Qui peut compléter les légendes ?

Commentaire

Chargement...
                                                  X