Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidney Govou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par sinoc78
    L'équipe joue formidablement bien. Wiltord est bien meilleur dans cette configuration, Malouda a pris une telle dimension qu'il saura répondre présent dans l'un ou l'autre des schémas. On a besoin de Juni pour son sens du jeu, ses CF, sa vision, sa technique et la confiance qu'il apporte aux autres. Je pense que vu le niveau qu'on affiche depuis plus d'un an, on n'a pas besoin de changer notre système de jeu.
    Je suis d'accord avec toi sur notre régularité avec ce système. C'est d'ailleurs ce que je sous-entendais dans mon message en disant qu'il était "dommage" que l'on ne puisse jouer comme ça, nos joueurs n'étant pas adaptés à ce type de configuration.

Ceci dit, si jouer comme cela nous rend réguliers au haut niveau (leader de L1 + 1/4 de LDC), peut-être que pour passer un cap au niveau européen, une petite mutation pourrait aider.

En effet, que ce soit contre le PSV ou face à Milan, nous avons eu davantage le ballon et d'occasions que nos adversaires. Alors il est possible qu'une autre configuration offensive nous aurait apporté plus de réalisme.

Peut-être pas, bien sûr, mais cela vaudrait éventuellement le coup d'essayer, dans la mesure où notre marge en L1 semble suffisante pour pouvoir tenter un changement de dispositif (et encore, relativement minime, on passe d'un 4-3-2-1 à un 4-2-3-1) sans mettre en péril notre superiorité domestique. On pourrait ainsi se faire une idée en L1 et envisager, ou non, d'appliquer cette stratégie en LDC.

Je n'affirme rien mais m'interroge...
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
      Je suis d'accord avec toi sur notre régularité avec ce système. C'est d'ailleurs ce que je sous-entendais dans mon message en disant qu'il était "dommage" que l'on ne puisse jouer comme ça, nos joueurs n'étant pas adaptés à ce type de configuration.

Ceci dit, si jouer comme cela nous rend réguliers au haut niveau (leader de L1 + 1/4 de LDC), peut-être que pour passer un cap au niveau européen, une petite mutation pourrait aider.

En effet, que ce soit contre le PSV ou face à Milan, nous avons eu davantage le ballon et d'occasions que nos adversaires. Alors il est possible qu'une autre configuration offensive nous aurait apporté plus de réalisme.

Peut-être pas, bien sûr, mais cela vaudrait éventuellement le coup d'essayer, dans la mesure où notre marge en L1 semble suffisante pour pouvoir tenter un changement de dispositif (et encore, relativement minime, on passe d'un 4-3-2-1 à un 4-2-3-1) sans mettre en péril notre superiorité domestique. On pourrait ainsi se faire une idée en L1 et envisager, ou non, d'appliquer cette stratégie en LDC.

Je n'affirme rien mais m'interroge...
      T'as peut-être raison... Mais, comme tu le disais, on n'a pas l'effectif pour. De même, en EdF, je ne suis pas sûr que ce système soit toujours répété, parce que à part Ribéry, je ne vois strictement personne capable de tenir le rôle de milieu offensif axial.
      Dans notre effectif, personne n'a les qualités pour ce rôle. Juni n'est pas assez rapide, Malouda est bien meilleur à gauche, Nino jouerait en 9 1/2 et pas en 10, Källström n'est pas assez offensif ... Moi je pencherait plutôt pour varier avec un 4-4-2 à plat quand on n'arrive pas à être effectif avec notre pointe isolée.
      Tout comme toi, Je n'affirme rien mais m'interroge... :grn:
      "Sinoc aime ChocOL"

Commentaire

• Envoyé par sinoc78
        T'as peut-être raison... Mais, comme tu le disais, on n'a pas l'effectif pour. De même, en EdF, je ne suis pas sûr que ce système soit toujours répété, parce que à part Ribéry, je ne vois strictement personne capable de tenir le rôle de milieu offensif axial.
        Dans notre effectif, personne n'a les qualités pour ce rôle. Juni n'est pas assez rapide, Malouda est bien meilleur à gauche, Nino jouerait en 9 1/2 et pas en 10, Källström n'est pas assez offensif ... Moi je pencherait plutôt pour varier avec un 4-4-2 à plat quand on n'arrive pas à être effectif avec notre pointe isolée.
        Tout comme toi, Je n'affirme rien mais m'interroge... :grn:
        Je pense qu'en EDF, on va le plus souvent évoluer ainsi. Car Ribery a clairement franchi un cap et est encore plus percutant à ce poste où il a su alterner positions hautes pour appeler et basses en venant chercher les ballons. Il a également su alterner raids balle au pied et jeu à une touche, bref, c'était fort.

En outre, cette ligne de 3 offre, comme je le disais sur la page précédente, davantage de liberté offensive, notamment dans la latéralité, à Govou et à Malouda, et permet à Henry de chasser sur tout le front de l'attaque.

Quant à l'OL, c'est plutôt la restructuration de notre milieu défensif qui poserait problème. Car ce poste d'électron libre axial, Benzema ou Wiltord peuvent le tenir, ainsi que Ben Arfa (dont c'est même le meilleur poste). En revanche, qui pour jouer les rôles de Maké et Vieira sachant que la mise à l'écart de Juni, sur le plan du jeu comme sur celui de l'esprit, est difficilement concevable ? Le même problème se poserait d'ailleurs dans le 4-4-2 que tu suggérais, voire plus encore puisqu'il y aurait un milieu de moins pour effectuer le repli défensif...
        sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
          Je pense qu'en EDF, on va le plus souvent évoluer ainsi. Car Ribery a clairement franchi un cap et est encore plus percutant à ce poste où il a su alterner positions hautes pour appeler et basses en venant chercher les ballons. Il a également su alterner raids balle au pied et jeu à une touche, bref, c'était fort.

En outre, cette ligne de 3 offre, comme je le disais sur la page précédente, davantage de liberté offensive, notamment dans la latéralité, à Govou et à Malouda, et permet à Henry de chasser sur tout le front de l'attaque.

Quant à l'OL, c'est plutôt la restructuration de notre milieu défensif qui poserait problème. Car ce poste d'électron libre axial, Benzema ou Wiltord peuvent le tenir, ainsi que Ben Arfa (dont c'est même le meilleur poste). En revanche, qui pour jouer les rôles de Maké et Vieira sachant que la mise à l'écart de Juni, sur le plan du jeu comme sur celui de l'esprit, est difficilement concevable ? Le même problème se poserait d'ailleurs dans le 4-4-2 que tu suggérais, voire plus encore puisqu'il y aurait un milieu de moins pour effectuer le repli défensif...
          Oui, tu as raison. Rien à ajouter. C'est une tactique que tu ne peux employer que si l'équipe maîtrise le match mais manque d'efficacité devant le but. Dans ce cas, tu retires un défensif pour un attaquant de soutien ou en deuxième avant centre. Ca veut dire que tu finis le match avec 2 relayeurs. Tiago et Toulalan savent ratisser des ballons. En mettant Juni à côté, ça peut suffire face une équipe qu'on domine techniquement et athlétiquement. Mais c'est sûr que tu ne joues pas le Real comme ça ... Encore que ...
          "Sinoc aime ChocOL"

Commentaire

• Y a plusieurs trucs qui m'on titillés l esprit sur ce topic :

Tout d'abord certains s'ettonne, voir s'enthousiasme de la prestation de sidney mais personnellement j ai trouvé qu il a joué comme d'hab...
            Bien sur il marque les deux but et chapeau a lui ! Mais combien de fois on l a vu tenter des chose des dribble, des volees etc..
            Alors biensur certains soir de match a l ol (ou en edf) ca rentre et la on est tous content de sa prestation.
            Sur d otre match on le voit moins et c'est d autre joueur que l on supporte plus ou moins

Ca c'est le premier point !

Le deuxieme c'est que a entendre certain il faudrait qu'il marque a tout les match !

Alors quoi on fait une liste de joueur avec le nombre de but marqué on regarde celui qui en a marqué le plus et on dit que c'est le meilleur c'est ca ?!?
            Ridicule...

Il est evident que govou ne marquera pas beaucoup puisque autour de lui il a des joueur comme fred, carew, juninho, wiltord, malouda, tiago, cris... qui sont sucseptible de marquer a tout moment...

Enfin bon voila c'est mon avis...
            :oui: Si ! si ! je vous assure ! :oui:

Commentaire

• Une âme lyonnaise...En un evingtaine de matchs au SDF je ne m'étais jamais levé pour un but ou pour un joueur et hier ce fut le cas. Merci Sid et bravo à toi;)
              "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par gritcho
                je l espere mais on vois que ca va tres vite au foot,hier decrié et aujourd hui tout le monde lui leche les bottes, en tout cas sacre parie de domenech qui l a titularise alors qu il a juste un match de cfa dans les jambes et je suis persuade que si l edf prend deux buts parceque govou n a pas pris son joueur tout l monde descend govou et domenech en fleche
                c'est toujours malheureusement comme cela ds le foot ..
                on est bon, on est la star .. on a un coup de moins bien, on est une merde aux pieds carrés ...
                Cela me fait plaisir d'avoir vu avant ce match d'hier que bcp de supporters étaient toujours à fond derriere Syd .. on reconnait là les vrais supporters .. et ils existent encore !
                Quant aux autres, ils m'ont l'air presque déçus que Syd est fait un superbe match hier, ... parce que finalement ils ont un peu l'air con, ... , soit ils en disent du bien et il passent pour des footix, soit ils continuent à le critiquer pour ne pas perdre la face, et là ils ne sont plus crédibles ... dur dur la vie de pseudo supporter !

en tout cas, Bravo Syd !
                En esperant que ce match te donne la grande confiance pour toute cette nouvelle saison ..
                l'année prochaine, tous les grands clubs te voudront !! ha merde, t'as prolongé ton contrat !!! :D :D
                it's a joke .. on a besoin de toi à l'OL vraiment !!

Commentaire

• Tiens d'ailleur vu qu'on parle de Govou...j'viens d'apprendre qu'en Béninois, cela signifie : "petite bouteille" :mdr: Sacré Govou va.Le nom et la réputation qui va avec.:grn:
                  Essien-Diarra-Govou-Lisandro

Commentaire

• Envoyé par Benin Striker
                    Tiens d'ailleur vu qu'on parle de Govou...j'viens d'apprendre qu'en Béninois, cela signifie : "petite bouteille" :mdr: Sacré Govou va.Le nom et la réputation qui va avec.:grn:
                    :mdr:

Quelle coïncidence ! :grn:
                    C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                      Une âme lyonnaise...En un evingtaine de matchs au SDF je ne m'étais jamais levé pour un but ou pour un joueur et hier ce fut le cas. Merci Sid et bravo à toi;)
                      bordel moi aussi j'ai mis le whaï complet sur les buts de sidney, plus encore qu'en CDM..... je le dis et le redis, sid' c'est la pointure qu'il nous fallait !

hier j'étais HEU-RUEX !!!

Commentaire

• Une chose est sûre, on aura plus besoin de défendre not' ami Sid pendant un tit moment :joue:

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                          Une âme lyonnaise...En un evingtaine de matchs au SDF je ne m'étais jamais levé pour un but ou pour un joueur et hier ce fut le cas. Merci Sid et bravo à toi;)
                          On peut donc en deduire que Sonny75 n'a pas assisté à la finale de la Coupe de la Ligue en 2001 (sinon ça la foutrait mal :grn: ).

Sinon bravo Sid' j'etais vachement content pour lui hier il le merite, j'espere qu'il va nous faire une grosse saison mais c'est bien possible, certains parlent de manque de regularité mais j'aimerais qu'on me cite une saison ou il a deçu (endehors de 2003/04 ou la j'avais bien envie qu'on s'en debarasse je l'avoue).

Commentaire

• Envoyé par stadier
                            On peut donc en deduire que Sonny75 n'a pas assisté à la finale de la Coupe de la Ligue en 2001 (sinon ça la foutrait mal :grn: ).
                            Envoyé par stadier
                            Sinon bravo Sid' j'etais vachement content pour lui hier il le merite, j'espere qu'il va nous faire une grosse saison mais c'est bien possible, certains parlent de manque de regularité mais j'aimerais qu'on me cite une saison ou il a deçu (endehors de 2003/04 ou la j'avais bien envie qu'on s'en debarasse je l'avoue).
                            [Mode remember on]

J'y étais, en haut d'un virage, au dessus des Monégasques, et qu'est-ce qu'il faisait froid, bordel !!! On se gelait en plein moi de mai et les rafales de vent rabattait la pluie sur la gueule des gens.

C'est d'ailleurs le problème de ce stade : au delà du fait qu'il est trop ouvert pour raisonner comme une cuvette, ces excès d'ouverture l'offre aux 4 vents et il y fait souvent froid.

Ah, le raid de Caçapa sur notre premier but !!

[Mode remember off]
                            sigpic

Commentaire

• Govou a été puissant hier ! On voit qu'il veut sa place en EDF !:fier:

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
                                [COLOR="Red"]

[Mode remember on]

J'y étais, en haut d'un virage, au dessus des Monégasques, et qu'est-ce qu'il faisait froid, bordel !!! On se gelait en plein moi de mai et les rafales de vent rabattait la pluie sur la gueule des gens.

C'est d'ailleurs le problème de ce stade : au delà du fait qu'il est trop ouvert pour raisonner comme une cuvette, ces excès d'ouverture l'offre aux 4 vents et il y fait souvent froid.

Ah, le raid de Caçapa sur notre premier but !!

[Mode remember off]
                                tu veux parler de ca ?

http://youtube.com/watch?v=neegAtGRHBc :grn:

Commentaire

• Un Govou super efficace dans des positions d'attaquant mais a par ça sur sa ligne en ailier droit qu'est ce qu'il a fait ???
                                  Je l'ai meme deja connu bien meilleur dans les debordement a Lyon, alors fau pas non plus s'emballer, mais sa met juste en valeur que ce mec sa place c en attaque dans un 442 et surement pas un ailier collé a sa ligne de touche...

Commentaire

• bravo au ponot sidney govou pour ce grand match on a vu qu'il avait les crocs et ca promet pour la suite !!

quelle fierté hier soir d'avoir trois joueurs de la hte-loire titulaire avec sagnol-coupet et govou !!

encore bravo sid et continue comme ça et ne prete pas attention aux mauvaises langues car personne peux nié tout ce que tu as apporté a l'OL et ce que tu vas encore apporter dans le futur !!

Commentaire

• Envoyé par Captain-Yep
                                      tu veux parler de ca ?

http://youtube.com/watch?v=neegAtGRHBc :grn:
                                      Yep !

En fait, je te fais confiance car je ne peux ouvrir ton lien pour cause de firewall intolérant ;).
                                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
                                        Yep !

En fait, je te fais confiance car je ne peux ouvrir ton lien pour cause de firewall intolérant ;).
                                        C'est un lien Youtube je pense qu'il n'y aura pas de prob :grn:
                                        Mais sa fait plaisir de se remémorer des grands moments

Ps: je suis pas sur que j'ai le droit de balancer le lien mask :grn:

Commentaire

• Envoyé par alex-lyon
                                          Un Govou super efficace dans des positions d'attaquant mais a par ça sur sa ligne en ailier droit qu'est ce qu'il a fait ???
                                          Je l'ai meme deja connu bien meilleur dans les debordement a Lyon, alors fau pas non plus s'emballer, mais sa met juste en valeur que ce mec sa place c en attaque dans un 442 et surement pas un ailier collé a sa ligne de touche...
                                          Ben je dirais justement le contraire.
                                          Il a démontré de belles choses hier, sans faire appel aux points forts qu'on lui connaissait déjà.
                                          C'est donc une évolution positive.

Enfin c'est une façon de voir les choses en partant de ton assertion.

Commentaire

• Il met 2 buts sublimes, certes, mais c'est con que son quota de buts semestriel soit bouclé dès le mois de septembre... :fier:

Plus sérieusement, son apport dans le jeu a frisé le néant. :confus:

Commentaire

• Envoyé par jopopmk
                                              Ben je dirais justement le contraire.
                                              Il a démontré de belles choses hier, sans faire appel aux points forts qu'on lui connaissait déjà.
                                              C'est donc une évolution positive.

Enfin c'est une façon de voir les choses en partant de ton assertion.
                                              Oula assertion la je me rend lol j'avoue je connais pas :mdr:
                                              Justement ses qualitées habituelle on les a pas trop vu hier, je crois pas l'avoir vu reussir un debordement sur la droite, peu etre qu'il jouait plus haut ou qu'il etait plus libre je ne sais pas mais bon meme avec ses qualitées habituelles c'est quand meme du gachi de le voir bloquer sur sa ligne de touche parcqu'il n'est pas au niveau d'un vrai ailier tres fort.

Commentaire

• Envoyé par Captain-Yep
                                                C'est un lien Youtube je pense qu'il n'y aura pas de prob :grn:
                                                Mais sa fait plaisir de se remémorer des grands moments

Ps: je suis pas sur que j'ai le droit de balancer le lien mask :grn:

Merci bien ! C'est clair quel souvenir ! Mais bon je pense que le pire c'est quand meme le 2eme but de Muller suite au debordement de Sonny, la je me suis retrouvé 3 rangs plus bas sans comprendre.

Mention speciale aussi a Gallardo sortie un moment sur blessure, la civiere est passée pas loin du virage lyonnais et une pluie de boulettes de papier (qui avaient servis pour le tifo) est partie dans sa direction : :grn:

Commentaire

• Envoyé par alex-lyon
                                                  Oula assertion la je me rend lol j'avoue je connais pas :mdr:
                                                  Justement ses qualitées habituelle on les a pas trop vu hier, je crois pas l'avoir vu reussir un debordement sur la droite, peu etre qu'il jouait plus haut ou qu'il etait plus libre je ne sais pas mais bon meme avec ses qualitées habituelles c'est quand meme du gachi de le voir bloquer sur sa ligne de touche parcqu'il n'est pas au niveau d'un vrai ailier tres fort.
                                                  il joue pas non plus tous les week end contre la squadra azzura
                                                  de plus je te rappelle quand mêem que le poste de formation de govou c'est milieu droit.

Commentaire

• Envoyé par Bob M69
                                                    il joue pas non plus tous les week end contre la squadra azzura
                                                    de plus je te rappelle quand mêem que le poste de formation de govou c'est milieu droit.
                                                    Il jouait pas milieu defensif meme quand il est arrivé au centre de formation de l'OL ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X