Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Genesio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par pologolo Voir le message

Et que son équipe joue bien, enfin si l'équipe en question est Lyon.
    Si t'es supporter de Nimes c'est autre chose, et encore.

Bref, nous n'avons eu ni résultats, ni de jeu maitrisé pendant l'ère pep.
    Pas de jeu maitrisé, je veux bien l'entendre.

Pas de résultats, certainement pas.

A moins que tu confondes "résultats" et "trophées"

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Beaucoup trop d’irrégularités, de défaites et ce sur 3 ans, toujours aucun changement !

Commentaire

Envoyé par Loucaass Voir le message
        Pourquoi entre guillemets mensonge ? Il a menti, c'est un fait avéré, je te renvoie encore au communiqué.
        Mais de quelles insultes tu parles ? En quoi dire de lui que c'était un mauvais entraîneur est une insulte ?
        Car la grande majorité des critiques etaient des critiques fondées.
        Et oui ce sont bien les supporters qui ont été traînés dans la boue après l'histoire de l'Azar par exemple. L'autoproclamé "bon gars" a laissé ses potes dans les médias (Duluc ce coup ci) dire que de supporters lyonnais l'avaient agressé lui et sa famille. Un bon gars n'aurait pas laissé ses supporters se faore insulter par la presse sans raison. Il aurait simplement dit que c'était une affaire privée et que les supporters n'y etaient pour rien. Ce que la version de Hugo Guillemet viendra confirmer puisque ni l'OL ni le principal intéressé n'a démenti.

Enfin oui les critiques n'ont pas toujours été constructives mais comment auraient elles pu l'être quand le principal intéressé la refusait systématiquement avec des "arguments" plus aberrants les uns que les autres : "Jeunesse" "Envie" "Si je m'appelais Ramírez ou Sanchez" "A cause du climat qu'on joue mal" "Je ne me justifie plus" "Cafe du commerce qui y connaissent rien". De grandes marques de respect pour ses supporters, a n'en point douter.
        Mensonge entre guillement car tout est relatif et comme dirait Dr House " tout le monde ment". Tuchel ment, Moulin ment, Jardim ment, Ancelotti et Guardiola aussi si ca peut te rassurer. C'est l'objet du mensonge et le contexte qui est important à mon sens. En l' occurrence BG par ce mensonge évite une douloureuse conférence de presse avec les questions embarrassantes qui vont avec. On appelle ca dans le jargon botter en touche.

Par ailleurs, je vois que tu mélanges la critique et l' insulte. La critique ( qui je le rappelle ne me dérange pas du tout bien au contraire ), a pour vocation a juger BG positivement ou négativement en étayant par des arguments solides. Si en revanche je suis coach de L1, je bosse 60 heures/semaines d' arrache pied pour etre compétitif avec ma team et tu me dis que je suis nul, sans connaitre le travail que j' effectue et les difficultées contextuelles que je rencontre, je verrai ca comme une insulte .

A tort ou au raison, BG a eu le sentiment de bosser dans l' adversité durant 3 ans. Au bout d' un moment c'est humain de peter un plomb comme je l' ai déjà dit. Ca fait pas de toi la pire crapule lyonnaise.

Bon, j' arrete sur le HS. Mp éventuellement si jamais.
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Tu as l'air d'être quelqu'un d'intelligent, c'est dommage de s'abaisser à mentir sur un forum pour soutenir son point de vue. Maintenant tu peux agiter les bras et faire du bruit pour cacher le fait que tu as dit :

et ça passera globalement vu le flot de messages. Mais tu n'en sors pas grandi ;)
          Si je ne t’ai pas répondu, c’est, premièrement, parce que mon propos initial concernait davantage Sylvinho que Bruno Génésio et deuxièmement, parce que concernant ce dernier, je considère que de toute façon, les discussions sont, la plupart du temps, totalement stériles, souvent désagréables voire agressives (et ce n’est pas le fait que tu me traites de menteur, sur un ton moralisateur qui me fera changer d'avis).

Néanmoins, pour te répondre par un exemple :
          « La prise de fonction du nouveau coach nous a fait repartir à 0 et tout le monde s’est investi à 200%. Avant il n’y avait pas d’idée directrice dans notre jeu. Maintenant, on sait. On utilise par exemple les qualités de Rachid (Ghezzal), Maxwel (Cornet). On travaille aussi au quotidien pour s’améliorer. » Mapou Yanga-Mbiwa (mars 2016)

Tu en penses ce que tu en veux. Le fait est qu’aujourd’hui, si un joueur, n’importe lequel, tenait les mêmes propos, vous seriez nombreux à vous en saisir et à vous en amuser : « Il confirme que Pep n’avait aucune tactique », « Il explique qu’aujourd’hui, l’équipe travaille, ce qui induit qu’avec Pep, c’était le Club Med », etc.
          Donc tout ceci, encore une fois, non pas pour parler encore et encore de Bruno Génésio sur la section consacrée à Sylvinho mais simplement pour expliquer, encore une fois, que ce genre de déclarations de la part des joueurs est assez classique et qu’il ne faut pas les surinterpréter. Point. Mon propos ne va pas plus loin. J'espère que tu sauras rapprocher ce commentaire de mes précédents et éviter, à l'avenir, de me traiter hâtivement de menteur.
          Dernière modification par FAN2FOOT93, 26/08/2019, 20h23.

Commentaire

Je n'ai pas relevé jusque là, mais tu as raison c'est tellement mensonger que cela aurait déjà être dû relevé plusieurs fois ...

Et bien sûr l'ex vient de Gonalons, l'exemple type du pote de pep qui continuait de jouer en partie grace à sa présence.
            Trouve nous des ex avec Memphis, Darder ou autre Traoré, ce sera déjà plus pertinent, bonne chance ;)
            Des déclarations de Memphis ou de Bertrand Traoré, quelques semaines/quelques mois après la prise de poste de Bruno Génésio, effectivement, je vais avoir du mal à en trouver...
            C'est bien de provoquer, d'adopter un ton offensif mais encore faut-il avoir lu ou compris un minimum la discussion.

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Chiche on lui demande à Papy ? Pour voir ce qu’il va dire , dans le terme supporter, c’est le mec qui va convertir toute sa famille, c’est le gars qui veut acheter un nouveau maillot après chaque victoire, celui qui bouffe des seiches degueus car ils viennent de l’OL, celui qui clique sur 4 places sur l’appli pour enthousiasmer ses 3 amis à venir, celui qui était avec les 1500 gones à l’entrainement Sous 32 degrés, le mec qui a investi dans l’OL dans Ol shares sans savoir si le projet allait tourner ou non, celui qui paie sa loge pour passer des bons moments avec ses amis et meilleurs clients en suivant toute l’année son club, toutes ces personnes, celui qui paie Rmc sport pour voir 3 matchs de l’OL à l’exterieur en LDC, ces femmes et hommes sont l’essence même du club, pas les pauvres 10% du comptable ni non plus Aulas le
              createur du club

t’as beau avoir une belle Ferrari(GS), le meilleur pilote (JMA), un super moteur( les joueurs), la meilleure Tenue de route ( Juni-Sylvi), sans essence, tu reste au stand;-)

En espérant avoir été plus clair ...
              A bon entendeur
              Raté.

Et la "pierre angulaire du projet de l'OL" c'est pas pareil que "l'essence même du club".

Je sens que c'est pas gagné... courage!

Ce qui est con mon petit Upe c'est que comme Petit_Sauvage tu me reproches d'inventer des choses. Hors dans mon post suivant j'ai mis les liens des déclarations de Genesio. C'est quand même con que tu l'as marque en gras alors que cette déclaration existe. Inventer des choses c'est bien, regarder les faits c'est mieux. Mais tu me diras ca explique pourquoi tu as répondu précisément à ce poste et pas le suivant dans lequel je source :)
              Parceque oui le "Losange, Triangle, Carré" ca ne vient pas de ma tête.

Tu ne comprends pas qu'entendre Sylvinho parler football de façon claire et précise ca nous fait plaisir ? Plutot que se gargariser au moindre résultat positif en refusant de se justifier car lui fait parti du monde professionnel contrairement à nous.

De même vous ne m'avez toujours pas répondu quelle est votre hypothèse pour le contenu partagé par l'OL ? Pourquoi en 3 ans et demi on a jamais vu UN entrainement tactique sur les RS de l'OL ? Pourquoi subitement on en voit beaucoup ? Il a bon dos le hasard quand même.
              Tu inventes des choses, mais en l'occurrence les citations de Genesio, qui s'était emporté en disant "y a pas de tactique", "losange triangle etc.", c'est bien réel. Je n'ai jamais dit le contraire.

Par contre, si t'es sufisament bête pour croire que Genesio était sérieux/premier degré, quand il a dit ça, c'est chaud.

Ensuite, perso je suis très content de la com' de Sylvinho et de ses débuts plutôt réussis.

On retombe dans des travers habituels chez toi et d'autres : le besoin de dire que tout était nul avant et merveilleux maintenant.

Relaie plutôt ce que Sylvinho dit : le but, c'est d'améliorer ce qui existe déjà et qui n'est pas nécessairement mauvais. Moi ce discours, j'y adhère pleinement.

Quant aux vidéos des réseaux sociaux, je ne les regardais que très peu avant, et je les regarde très peu maintenant.

Donc je n'ai aucun enseignement à en tirer. Mais quand je vois comment tu conçois les choses, comment tu comprends de travers (cf encore les propos sur le "triangle carré" etc.), tu comprendras que je vais être très prudent avant de souscrire béatement à "ouais avant on avait aucun travail tactique d'ailleurs y avait R sur les réseaux sociaux, alors que now c'est super on fait 300 heures de tactique par semaine".

Il faudrait peut etre un jour arreter avec ce mythe de caballe contre Genesio. Les seules critiques qui existaient étaient sur Twitter. Aucun article à charge contre lui dans les médias en 3 ans et demi. Seul Riolo et Roustan ont émis des doutes. Ce dernier avait même avoué sur le plateau qu'il n'avait jamais vu un entraineur aussi protégé dans sa carrière. Riolo a refait une sortie il n'y a pas longtemps pour dire que ce serait dur pour Sylvinho vu le nombre d'amis qu'a Genesio dans les médias. Alors oui les critiques sur Twitter se sont faites de plus en plus fortes et notamment à cause de l'attitude de copinage et anti-journalistique de ses grands amis Duluc et Penot (je te laisse aller voir leurs mentions sur Twitter).
              Maintenant concernant le stade, il a longtemps été épargné, puis il y a eu des sifflets lors de l'annonce de son nom et ca a engendré une grosse séparation dans les kops (comme sur ce forum) l'ambiance y était réellement mauvaise. Ceux qui nieront ce fait, prouveront qu'ils ne vont pas au stade. Et ceux qui y vont auront forcement noté une différence flagrante lors du match face à Angers (je parle toujours uniquement ambiance). Au vu de ses résultats et de la qualité de jeu proposé, Genesio a eu ENORMEMENT de clémence de la part du stade. L'Union Sacrée systématique car il était "un gars d'ché nous" il ne l'aurait pas eu ailleurs. Le soutien inconditionnel de son président non plus. Donc stop avec cette soit-disant caballe. D'autant plus quand vous repetiez que Twitter ne représentait personne. Comment quelque chose qui ne représente personne aurait pu créer une caballe ?

La vérité c'est que la partie qui voulait le départ de Genesio s'est retrouvée majoritaire au stade. A un moment donné les gens en avait marre de devoir se déplacer à l'autre bout de Lyon (avec ce p**** de T3) pour voir toujours le même match et ne ressentir aucune émotion si ce n'est de l'enervement, de la honte ou du dégoût. (Oui il ya eu des émotions positives type Roma mais pour un nombre de désillusions incalculables)
              Une cabale ça ne vise pas forcément les médias hein.

Y a eu une pétition avant sa nomination, y a eu des influenceurs de la gogOLsphere pour le tailler H24 dès le début, y a eu des Pri Nobel de foot qui n'ont rien trouvé de mieux que faire des banderoles à Sydney...

Dans la presse, y a eu des "antis" populistes type Riolo, Roustan le mec perché, des mecs plus réservés type Ménès... au final c'était contrasté.
              Moi je retiens surtout que les médias qui "comptent" type O&L, Puydebois, étaient plus modérés et argumentaient très bien sur les manques de Genesio.
              Donc rien à battre des médias nationaux, qu'ils pensent du bien ou du mal de BG.

Bref le mot cabale n'est sûrement pas le plus adapté, mais y avait une ambiance de merde autour de lui.
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

C’etait Quand ton dernier match en vrai hors TV mon cher ?
                OM OL, mais là n'est pas la question, ça n'a rien à voir !
                Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

Commentaire

Envoyé par exile97 Voir le message

OM OL, mais là n'est pas la question, ça n'a rien à voir !
                  Quand tu as vu la quasi totalité des matchs à domicile au stade, que tu as échangé des heures avant et après chaque match avec toute sorte de type de supporters, que tu vois l’evolution des structures, tu te dis que l’essence de l’OL, ce sont nous tous, abonnés ou non abonnés, c’est tout

Je t’invite à y aller plus souvent parce que je trouve génial tout ce peuple uni derrière notre club et c’est ce qui me fait aller au stade avant tout plutôt que la TV
                  A deceção do Brasil !!!

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

Raté.

Et la "pierre angulaire du projet de l'OL" c'est pas pareil que "l'essence même du club".

Tu inventes des choses, mais en l'occurrence les citations de Genesio, qui s'était emporté en disant "y a pas de tactique", "losange triangle etc.", c'est bien réel. Je n'ai jamais dit le contraire.

Par contre, si t'es sufisament bête pour croire que Genesio était sérieux/premier degré, quand il a dit ça, c'est chaud.

Ensuite, perso je suis très content de la com' de Sylvinho et de ses débuts plutôt réussis.

On retombe dans des travers habituels chez toi et d'autres : le besoin de dire que tout était nul avant et merveilleux maintenant.

Relaie plutôt ce que Sylvinho dit : le but, c'est d'améliorer ce qui existe déjà et qui n'est pas nécessairement mauvais. Moi ce discours, j'y adhère pleinement.

Quant aux vidéos des réseaux sociaux, je ne les regardais que très peu avant, et je les regarde très peu maintenant.

Donc je n'ai aucun enseignement à en tirer. Mais quand je vois comment tu conçois les choses, comment tu comprends de travers (cf encore les propos sur le "triangle carré" etc.), tu comprendras que je vais être très prudent avant de souscrire béatement à "ouais avant on avait aucun travail tactique d'ailleurs y avait R sur les réseaux sociaux, alors que now c'est super on fait 300 heures de tactique par semaine".

Une cabale ça ne vise pas forcément les médias hein.

Y a eu une pétition avant sa nomination, y a eu des influenceurs de la gogOLsphere pour le tailler H24 dès le début, y a eu des Pri Nobel de foot qui n'ont rien trouvé de mieux que faire des banderoles à Sydney...

Dans la presse, y a eu des "antis" populistes type Riolo, Roustan le mec perché, des mecs plus réservés type Ménès... au final c'était contrasté.
                    Moi je retiens surtout que les médias qui "comptent" type O&L, Puydebois, étaient plus modérés et argumentaient très bien sur les manques de Genesio.
                    Donc rien à battre des médias nationaux, qu'ils pensent du bien ou du mal de BG.

Bref le mot cabale n'est sûrement pas le plus adapté, mais y avait une ambiance de merde autour de lui.
                    Non, une cabale c'est général, c'est pour cela que je n'aime pas ce terme. Tu cites Puydebois mais il s' est quand même fait copieusement humilié pour sa prise de poids et son rôle de remplaçant à l'OL par JMA justement parcequ'il avait critiqué Genesio (et donc le choix d'Aulas) donc bon, ca va pas vraiment avec le mot cabale contre lequel je me bats.

Sylvinho a aussi dit qu'au niveau de l'animation defensive il fallait revoir a partir des bases. Et l'animation c'est ce que l'on a rabâché pendant très longtemps.

Pour en revenir a la citation géométrie, bien évidemment que je sais que Genesio n'est pas sérieux dans sa réponse, mais au cas ou ca t'aurais échappé, je parlais du refus de la critique. Et je suis désolé mais répondre comme l'a fait Genesio, c'est volontairement répondre a côté en fermant toute porte au débat et donc c'est tout simplement refuser la critique.
                    Contrairement à ce que Nono peut penser (d'ailleurs il faudrait qu'il m'explique son raisonnement mais bref) j'ai une formation scientifique, et l'échec est source de réussite, si tu analyse ton échec bien entendu. Et je suis désolé mais en refusant la critique, tu ne feras pas d'un échec une force, puisque par principe, c'est par la critique que tu vas te rendre compte de tes erreurs et donc progresser. C'est de ça dont je parle. Oui ca a vite atteint le point de non retour avec Genesio mais comment ne pas l'atteindre quand la critique est refusée ?

Apprendre de ses erreurs est une chose sine qua non pour s'améliorer.

Comme je l'ai déjà dit, je serai plus indulgent avec quelqu'un qui essaie d'être pédagogue plutôt que quelqu'un hautain prenant son auditoire pour des abrutis.

​​
                    ​​​​
                    ​​​​
                    ​​

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

Raté.

Quand on ne maîtrise pas la langue française, on évite de faire le malin sur des forums avec des gens que l'on ne connait pas, non !!!

définition de Pierre angulaire : au sens figuré bien évidemment : Fondement, base essentielle de quelque chose

Plutôt que de me souhaiter du courage, prends un bon bescherelle, ça te sera plus utile !!

J'adore l'argumentation "C'est pas gagné" on va loin avec toi"

PS: Ah oui, au sens propre, ça veut dire la pierre qui fait l'angle d'une maison pour info, et là oui ce n'est pas pareil effectivement !!

A deceção do Brasil !!!

Commentaire

Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                        J'ai sacrement envie de rajouter des pieces dans le bastringue (sans mentir, vraiment), mais vous ne croyez pas qu'il faudrait plutot aller continuer ce genre de discussion dans un topic dedié plutot que dans celui de Sylvinho ?
                        Totalement d accord, si vous souhaitez encore parlé de genesio, faites un topic rien que pour ça, il est loin maintenant, c est de l histoire ancienne,
                        Parlons du présent et pas du passé,
                        Parlons plutôt des conf de presse de sylvino ou du jeu qu il veut mettre en place

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Chacun place son curseur ou il le souhaite, pour moi sur les deux dernières saisons, nous avons de loin le 2ème meilleur effectif de France, comme cette saison d'ailleurs, donc quand tu fais 3ème et 3ème à l'arrache et que tu disputes la LDC grace au vainqueur de l'EL, tu n'es pas aux résultats attendus.

Une CDF perso je m'en tape, je préfère finir 2ème à 10 pts du PSG et avec 10 points d'avance sur le 3ème le tout en me régalant devant les matchs et en voyant quelque chose de cohérent dont j'arrive à imaginer la suite ;)
                          Dernière modification par pologolo, 27/08/2019, 08h28.

Commentaire

Envoyé par gregland Voir le message

Mensonge entre guillement car tout est relatif et comme dirait Dr House " tout le monde ment". Tuchel ment, Moulin ment, Jardim ment, Ancelotti et Guardiola aussi si ca peut te rassurer. C'est l'objet du mensonge et le contexte qui est important à mon sens. En l' occurrence BG par ce mensonge évite une douloureuse conférence de presse avec les questions embarrassantes qui vont avec. On appelle ca dans le jargon botter en touche.

Par ailleurs, je vois que tu mélanges la critique et l' insulte. La critique ( qui je le rappelle ne me dérange pas du tout bien au contraire ), a pour vocation a juger BG positivement ou négativement en étayant par des arguments solides. Si en revanche je suis coach de L1, je bosse 60 heures/semaines d' arrache pied pour etre compétitif avec ma team et tu me dis que je suis nul, sans connaitre le travail que j' effectue et les difficultées contextuelles que je rencontre, je verrai ca comme une insulte .

A tort ou au raison, BG a eu le sentiment de bosser dans l' adversité durant 3 ans. Au bout d' un moment c'est humain de peter un plomb comme je l' ai déjà dit. Ca fait pas de toi la pire crapule lyonnaise.

Bon, j' arrete sur le HS. Mp éventuellement si jamais.
                            C'est justement là le gros problème et au final le principal...

Il a au mieux bossé très mal sans jamais chercher à s'améliorer ou à se faire conseiller , au pire pas bossé du tout ce qui est aussi une éventualité probable, et je dirai même au moins autant probable que le 1er point dans la mesure ou le changement est tellement radical entre nos 3.5 dernières années et nos 2 premiers matchs.

Là ou je suis d'accord avec tous les pro-pep (je ne pensais plus utiliser encore cette expression ajd) c'est qu'on ne peut pas encore détacher totalement l'effet nouveau coach (psychologique) à Sylvinho.
                            Même si pour moi un effet "nouveau coach" est beaucoup plus impactant en cours de saison.

Commentaire

C'est justement là le gros problème et au final le principal...

Il a au mieux bossé très mal sans jamais chercher à s'améliorer ou à se faire conseiller , au pire pas bossé du tout ce qui est aussi une éventualité probable, et je dirai même au moins autant probable que le 1er point dans la mesure ou le changement est tellement radical entre nos 3.5 dernières années et nos 2 premiers matchs.

Là ou je suis d'accord avec tous les pro-pep (je ne pensais plus utiliser encore cette expression ajd) c'est qu'on ne peut pas encore détacher totalement l'effet nouveau coach (psychologique) à Sylvinho.
                              Même si pour moi un effet "nouveau coach" est beaucoup plus impactant en cours de saison.
                              On ne peux pas bosser très mal en ayant des résultats corrects sur tant de temps. Déjà. Le bilan de BG n 'est pas si catastrophique qu' on le dit. Beacoup l' on déjà dit stats a l' appuis. L' essentiel a été préservé avec des places europeennes chaques saisons.

Quand a dire que le fait qu' il n' ai pas bossé du tout soit une eventualité probable, c 'est tout simplement ne pas connaitre le foot que de dire ca. Désolé. Dans une entreprise dont le CA est de 300M annuel, si le dirigeant n' en fout pas une, il ne reste pas longtemps. Je rappelle qu' il y a des actionnaires des conseils administratifs etc etc...Un club coté en bourse! Sérieusement.

De la meme manière, comme je l' ai déjà dit a plusieures reprises, si le coach arrive a gagner ou a bien faire jouer son equipe lors de quasi tous les grands matchs, cela ne peut pas se faire sans une tactique travaillée. IMPOSSIBLE. Une fois peut etre, mais pas autant de fois. C 'est pour moi incontestable.

L' explication pour moi est toute autre, je pense simplement que les joueurs diva de notre club ( en vrac Ndombélé, Traoré, Fekir, Depay) choisissaient très vraissemblablement les match ou il fallait appliquer les consignes. Pourquoi ca marche aujourd hui? ( deux match joués seulement tout de même ). Tout simplement car Sylvio fait bien plus ba*der que BG. L' un a zero ref' peu de charisme parait lymphatique, et une image dégeu tandis que l' autre a joué dans les plus grands clubs du monde a des ref' d' adjoint avec les plus grands, a un gros charisme un grand dynamisme, et bénéficie d' une image tres positive…

Ca change beaucoup de choses dans la tete des joueurs…C'est comme si tu faisais une prépa de boxe avec une mémé
                              parkinsonnienne
                              en fauteuil roulant Vs avec le coach de Paquiato...Même si les compétances des deux coach sont équivalentes ( admettons ) le rendu ne sera pas le même.

Il s' averera surement que Sylvio soit meilleur coach que BG...Je l' espere en tout cas. Mais comme je le dis souvent, arretez de croire qu' il y a des différences de niveau tactique énorme entre les coach. Ils étudient tous les mêmes concepts, utilisent pour beaucoups le même concept à la mode. Certains sortent du lot évidemment, par leur coté innovant ou succesfull mais globalement ce n' est pas l' aspect technique/tactique qui a mon sens distingue le plus un coach d' un autre. C 'est sa capacité de management, son emprise sur les joueurs, le staff ...L' aura qu' il a au pres de la presse des supporters et même de l' équipe adverse. Sa capacité à se renouveller match apres match pour ne pas que les joueurs se lassent de son discours. Les joueurs doivent te suivre jusqu' a la mort, te vénèrer...etc etc...Donc pas BG.

Tout de suite c' est Ancelloti, Guardiola, Mou, Zidane, Klopp, Simeone, Pochettino.

Demain peut etre Sylvio fera partie de ce gratin qui sait? Mais en attendant, j' observe et reste vigilant à se fameux phénomene d' usure. La confiance au coach persistera t elle si l' OL perd
                              match d' affilé? Ca va vite dans un sens comme dans l' autre.
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

On ne peux pas bosser très mal en ayant des résultats corrects sur tant de temps. Déjà. Le bilan de BG n 'est pas si catastrophique qu' on le dit. Beacoup l' on déjà dit stats a l' appuis. L' essentiel a été préservé avec des places europeennes chaques saisons.

Quand a dire que le fait qu' il n' ai pas bossé du tout soit une eventualité probable, c 'est tout simplement ne pas connaitre le foot que de dire ca. Désolé. Dans une entreprise dont le CA est de 300M annuel, si le dirigeant n' en fout pas une, il ne reste pas longtemps. Je rappelle qu' il y a des actionnaires des conseils administratifs etc etc...Un club coté en bourse! Sérieusement.

De la meme manière, comme je l' ai déjà dit a plusieures reprises, si le coach arrive a gagner ou a bien faire jouer son equipe lors de quasi tous les grands matchs, cela ne peut pas se faire sans une tactique travaillée. IMPOSSIBLE. Une fois peut etre, mais pas autant de fois. C 'est pour moi incontestable.

L' explication pour moi est toute autre, je pense simplement que les joueurs diva de notre club ( en vrac Ndombélé, Traoré, Fekir, Depay) choisissaient très vraissemblablement les match ou il fallait appliquer les consignes. Pourquoi ca marche aujourd hui? ( deux match joués seulement tout de même ). Tout simplement car Sylvio fait bien plus ba*der que BG. L' un a zero ref' peu de charisme parait lymphatique, et une image dégeu tandis que l' autre a joué dans les plus grands clubs du monde a des ref' d' adjoint avec les plus grands, a un gros charisme un grand dynamisme, et bénéficie d' une image tres positive…

Ca change beaucoup de choses dans la tete des joueurs…C'est comme si tu faisais une prépa de boxe avec une mémé
                                parkinsonnienne
                                en fauteuil roulant Vs avec le coach de Paquiato...Même si les compétances des deux coach sont équivalentes ( admettons ) le rendu ne sera pas le même.

.
                                Tout est donc de la responsabilité des joueurs selon toi, un coach ne servirait donc à rien ...

Je suis désolé, je ne rejoins absolument pas ta théorie tant c'est le jour et la nuit en l'espace de 5/6 matchs, on passe d'un truc qui ne ressemblent à rien avec une équipe coupée en deux qui concèdent 10 occaz par match contre n'importe quel équipe minable à une équipe rigoureuse et parfaitement préparée tactiquement ...

L'écart est trop gros pour que l'on soupçonne comme tu le fais que Génésio ne soit pas si loin tactiquement de Sylvinho.
                                Non seulement il n'a pas de charisme comme tu le décris, et là je suis d'accord avec toi, il a aussi également d'énormes lacunes tactiques et de compréhension qui expliquent en partie pourquoi on n'a jamais réussi à s'améliorer sur la durée et à stabiliser le moindre progrès.
                                Bref il n'a pas le niveau de Lyon c'est tout, et là encore la suite de sa carrière nous éclairera ...

Commentaire

Tout est donc de la responsabilité des joueurs selon toi, un coach ne servirait donc à rien ...

Je suis désolé, je ne rejoins absolument pas ta théorie tant c'est le jour et la nuit en l'espace de 5/6 matchs, on passe d'un truc qui ne ressemblent à rien avec une équipe coupée en deux qui concèdent 10 occaz par match contre n'importe quel équipe minable à une équipe rigoureuse et parfaitement préparée tactiquement ...

L'écart est trop gros pour que l'on soupçonne comme tu le fais que Génésio ne soit pas si loin tactiquement de Sylvinho.
                                  Non seulement il n'a pas de charisme comme tu le décris, et là je suis d'accord avec toi, il a aussi également d'énormes lacunes tactiques et de compréhension qui expliquent en partie pourquoi on n'a jamais réussi à s'améliorer sur la durée et à stabiliser le moindre progrès.
                                  Bref il n'a pas le niveau de Lyon c'est tout, et là encore la suite de sa carrière nous éclairera ...
                                  Relis bien je n' ai jamais dit que c' était uniquement la responsabilité des joueurs. Des diva il y en a dans tous les clubs, il faut juste un coach qui arrive a les mettre dans le droit chemin.

Contre city ou le psg par exemple, notre équipe était coupée en deux? Non.

Tu n es pas apte à affirmer ce genre de choses. Supposes le à la limite...La ton post perd en crédibilité " d' énormes lacunes tactiques et de compréhesion ": On dirait un prof !! Tu juges BG de façon catégorique, et très sévere sans passer l' année dans le vestiaire? Ni dans le club ? Tu plaisantes j' espere…

Conseil de prof a prof ( que je ne suis pas) quand tu critiques ou juges quelq'un dans son dos comme nous le faisons actuellement avec BG, avant de le poster assures toi que tu auras les cou*lles de le dire en face de l' interessé. Tu verras que tes post seront plus raisonnables.
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Relis bien je n' ai jamais dit que c' était uniquement la responsabilité des joueurs. Des diva il y en a dans tous les clubs, il faut juste un coach qui arrive a les mettre dans le droit chemin.

Contre city ou le psg par exemple, notre équipe était coupée en deux? Non.

Tu n es pas apte à affirmer ce genre de choses. Supposes le à la limite...La ton post perd en crédibilité " d' énormes lacunes tactiques et de compréhesion ": On dirait un prof !! Tu juges BG de façon catégorique, et très sévere sans passer l' année dans le vestiaire? Ni dans le club ? Tu plaisantes j' espere…

Conseil de prof a prof ( que je ne suis pas) quand tu critiques ou juges quelq'un dans son dos comme nous le faisons actuellement avec BG, avant de le poster assures toi que tu auras les cou*lles de le dire en face de l' interessé. Tu verras que tes post seront plus raisonnables.
                                    Tu me prends 2 exemples sur des saisons de 50 matchs ? On en peut pas utiliser l'exemple exceptionnel et s'appuyer dessus ...

Je ne fais que relater par écrit ce que j'ai vu pendant 3 ans, tu ne me vois pas dire la même chose sur Fournier ou même Garde.
                                    Ce n'est pas de ma faute si on a joué du hourra football pendant des années sans aucune cohérence tout de même.
                                    Et aucun souci pour lui dire en face qu'il n'est pas du niveau de Lyon en termes de .... tout en fait, et je pense qu'il le sait très bien, d'ailleurs il suffit de regarder ou il est et ou il finira ;)

Après je te rejoins sur Sylvinho, il faut que ça dure !

Commentaire

Tu me prends 2 exemples sur des saisons de 50 matchs ? On en peut pas utiliser l'exemple exceptionnel et s'appuyer dessus ...

Je ne fais que relater par écrit ce que j'ai vu pendant 3 ans, tu ne me vois pas dire la même chose sur Fournier ou même Garde.
                                      Ce n'est pas de ma faute si on a joué du hourra football pendant des années sans aucune cohérence tout de même.
                                      Et aucun souci pour lui dire en face qu'il n'est pas du niveau de Lyon en termes de .... tout en fait, et je pense qu'il le sait très bien, d'ailleurs il suffit de regarder ou il est et ou il finira ;)

Après je te rejoins sur Sylvinho, il faut que ça dure !

" On ne peux pas utiliser l' exemple expetionnel et s' appuyer dessus " Très juste si il est exeptionnel! Je ne suis pas le seul a dire que BG gagne quasi tous ses grand match et si ce n' est pas le cas, quelque chose d' interessant a été proposé par l' équipe!!
                                      Je prend les deux exemples incontestables car contre les équipes les plus fortes. Deux exemples mais pas deux match hein! Le Psg sous génésio quasi tous les match ont été très interessant tactiquement, au niveau de l' impact et de l' envie. City c 'est aller et retour tout de même.
                                      Mais il y a aussi la double confrontation contre la Juve où l' on est très très bons face a une équipe tres tactique. Les confrontations face à l' ASM face au grand Jardim sinon!! La double confrontation face à l' AS Roma de Salah?
                                      Puis il y a les match en trompe l' œil type la double confrontation face à l' Ajax où on est juste la tete dans le sac une mi temps sur 4 ( ca a fait mal), mais derriere on a fait jeu égal sur 1 mi temps ( la bas) et on a gagné les deux autres chez nous!
                                      J' en passe et j' en oublie, juste pour que tu n' ai pas l' impression que ce soit des phénomènes isolés.

Quand à ton dernier paragraphe, on ne peux pas jouer du hourra football 3 ans et se qualifier en C1. Non. On ne peux pas avoir un jeu sans aucune cohérence et faire podium chaque année. Non! Ce sont des croyances. Et il m' est impossible de convaincre quelqu' un qui est dans la croyance…

Que l' OL n 'est pas son niveau a BG...Peut etre, je le pense aussi d' ailleurs...l' avenir nous le dira.
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                      X