Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saison 1972-1973

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saison 1972-1973

Debout : Mihajlovic,Chauveau,X,Valette,Baeza, Domenech
    Accroupis :Chiesa,Felix,Di Nallo,Prost, Ravier

C'était ma première fois !!
    Premier match de foot, première à Gerland à l'automne 1972 , je ne me rappelle même pas l'adversaire ni le score sauf que l'OL avait perdu !! et que le seul joueur qui m'avait "tapé" dans l'oeil était le petit n° 9 Bernard Lacombe..

Cette année là ....l'OL avait fini 13ème avec 14 victoires, 7 nuls et 17 défaites !! 62 buts marqués dont 23 de Nanard mais 67 buts encaissés malgré Louba, Domenech et Chauveau :-(

Mais, cette année là..... l'OL a gagné sa dernière Coupe de France

Un excellent site, une mine dOr pour trouver les résultats matchs par match...http://perso.numericable.fr/~pperrus...ampionnat.html
    Il ne manque que des photos !

Envoyé par OLWEB
    En championnat, la saison est moyenne. Alternant le bon (match nul à Nice 2-2 contre les Aiglons, alors leader avec 6 points d’avance) et le mauvais (défaite 4-2 à Gerland contre Nantes), l’OL finit 13ème du championnat.

En Coupe de France, c’est encore une année victorieuse, avec de nombreux exploits. En effet, l’OL va se qualifier pour la finale en éliminant l’OM et Avignon, sur les mêmes scores aller(défaite1-0) et retour(victoire 4-1). L’OL gagnera la finale 2-1 contre Nantes grâce à un but inscrit de la main par Lacombe et un but inscrit sur penalty de Trivic. En outre, deux affaires marquent cette saison :
    - Serge Chiesa ne se rend pas au stage national de Saint-Malo : il sera suspendu 2 matchs.
    - Les joueurs du championnat de France décident de faire grève le 1er décembre : ce jour-là, seulement 2 matchs sont joués par les pros (Rennes - Nice et Nantes - Nîmes).

L'effectif : Baeza, Chauveau, Chiesa, Di Nallo, Mihajlovic, Lacombe, Prost, Felix, Ravier, R. Domenech, A. Domenech, Trivic, Maillard, Cacchioni, Berger, Chemier, Thiry, L'Homme, Valette.

Meilleurs buteurs : Lacombe (23) - Di Nallo (14).
    Championnat : 13 ème sur 20, avec 35 points en 38 matchs.
    Coupe de France : Victoire face à Nantes.
    Envoyé par Phanou Herko
    3. Troisième coupe
    Mais ces soubresauts n'empêcheront pas notre olympique d'aller, une fois de plus, au bout dans la plus belle des compétitions. Après Noeux-les-Mines (3-1) et le Racing Club de France (2-1), l'OL élimine les girondins de Bordeaux en huitième de finale. Au match aller, les gones ont survolé les débats (3-0). Au retour, l’OL s’en sort grâce à un but de Di Nallo (1-3). Au tour suivant, en quart, l'OL affronte le tenant du titre, l'OM. Lors de la première manche au Vélodrome, les gones ne s'inclinent que 1-0. A Gerland, il n'y a qu'un olympique et il est lyonnais. Après que Skoblar ait pété un plomb et donné un coup de poing à l'innocent Domenech, les marseillais sont réduits à 10 et vont subir une belle humiliation (4-1): Lacombe deux fois, Chiesa et Baeza). En Demi-finale, l'OL passe sans trop de difficultés Avignon, malgré une défaite 1-0 au match aller. Les Lyonnais retrouveront le FC Nantes en finale au Parc des Princes. Contre les champions nantais, l'OL prend le match... en mains! Trivic inscrit le premier but sur penalty. Puis Bernard Lacombe qui s'aide, léééééégèrement de la mimine, inscrit le second but. Couecou, le nantais, lui, envoie un direct du droit dans la balle pour réduire le score. Ces petits incidents n'influent pas sur le résultat final d'un match entièrement dominé pas les lyonnais. La coupe s’invite à Lyon pour la troisième fois de son histoire. Et les très nombreux supporters qui sont venus accueillir les héros à Perrache ont raison d’acclamer tout particulièrement le trio Chiesa, Di Nallo, Lacombe auteurs à eux trois de 13 buts lors de cette campagne victorieuse. Nanard en a inscrit 8 à lui seul

Et des archives précieuses à lire absolument trouvées sur

Ma mémoire et ma vue baisse :grn: quels sont les noms qui me manquent sur la photos ??
    qui auraient d'autres photos ??

A vous.
    Dernière modification par MuM_, 06/11/2006, 21h33.

Commentaire

Merci beaucoup Dareal.. Pas d'autres photos de cette saison ?

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Debout : Louba, Domenech, Chauveau, cacchioni,Prost,Lhomme,Trivic
            Accroupis :Chiesa, Lacombe,Di Nallo, Ravier

Génial,
            Merci Dareal
            Dernière modification par MuM_, 06/11/2006, 19h21.

Commentaire

Envoyé par dareal esp.

Y a 2 Ravier ???? :grn:
              en fait c'est Valette le ravier debout !!

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Mum)
                Y a 2 Ravier ???? :grn:
                en fait c'est Valette le ravier debout !!
                oui c'est valette

Commentaire

SVP un peu d'aide des historiens du forum ...

Qui est le n°6 ??
                  Le n° 9 ne peut pas être FELIX ... puisqu'il figure dans l'effectif de Bastia cete année là ! de plus il n'a participé à aucun match !
                  ou alors la photo n'est pas de cette année 72/73 ( mais prise sur le site :grn: )
                  Qui est ce Michel Berger qui a marqué 2 buts avec 1 seul match dans la saison ???
                  Joueurs_______Matches____ Buts
                  Baeza Jean____________30_________3
                  Baldassara Patrick________2
                  Berger Michel____________1________ 2
                  Cacchioni Robert________21
                  Chauveau Yves_________38
                  Chiesa Serge ___________32________ 6
                  Crolle Patrick____________1
                  Di Nallo Fleury__________33_________17
                  Domenech Albert_________3
                  Domenech Raymond_____38
                  Lacombe Bernard_______35_________ 23
                  Lhomme Bernard________35
                  Maillard Michel___________6_________3
                  Mihajlovic Lujbonik_______35
                  Prost Georges__________23________ 1
                  Ravier Daniel__________ 36_________5
                  Thiry Alain_____________20_________1
                  Trivic Dobrivoje_________29
                  Valette Robert__________1

Commentaire

Michel BERGER a inscrit ses 2 buts lors de la 37ème journée de la saison 72-73 face au Paris FC ( 5-2 ) en rentrant en cours de jeu à la 74’ à la place de Bernard LHOMME et en marquant à la 76’ et 82’.

Ses stats 72-73 étant de 2 buts pour 16mn de jeu !!!!!!

Lors de la saison 73-74 il fit à nouveau 3 apparitions,
                    1 comme titulaire face à Bastia à Gerland,
                    et 2 en tant que remplacant de Michel MAILLARD à Troyes (76') et à Marseille (56')

Il compte donc pour L’OL en D1 ( Stats arrétées fin 05-06) :

4 Matches ( soit le 300 ème/347 au nb de matches en D1/L1 avec L’OL ex æquo avec bien d’autres)
                    2 Buts (152ème/216 buteur lyonnais en championnat de D1/ L1 ex æquo avec bien d’autres)
                    sigpic

Commentaire

Qui est le n°6 ??
                      Bonjour Mum.

Je pense que c'est Alain Thiry.

Pour Domenech, il faut préciser que c'est Albert sur la photo.

Petit cadeau : Photo d'Albert Domenech. (1973)

Commentaire

Envoyé par dareal esp.
                        oui c'est valette
                        on le reconnais assez facilment quand meme il a pas t'ellment changé ,encore que!!.. quand tu le vois avec les jeunes de centre de formation !:shock: :) (j'aime bien regarder les photo de c'est topic merci pour ce qui les postes)

Commentaire

SVP un peu d'aide des historiens du forum ...

Qui est le n°6 ??
                          Le n° 9 ne peut pas être FELIX ... puisqu'il figure dans l'effectif de Bastia cete année là ! de plus il n'a participé à aucun match !
                          ou alors la photo n'est pas de cette année 72/73 ( mais prise sur le site :grn: )
                          Qui est ce Michel Berger qui a marqué 2 buts avec 1 seul match dans la saison ???

Cette photo ne date pas de la saison 72-73 mais de la saison 70-71 ( Il s'agit bien de Fanfan Félix)!!

C'est bien Raymond sur la photo et le N°6 est André Perrin,

D'ailleurs la compo sur cette photo est identique à celle de la finale de la coupe 71.
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par top gone
                            Cette photo ne date pas de la saison 72-73 mais de la saison 70-71 ( Il s'agit bien de Fanfan Félix)!!

C'est bien Raymond sur la photo et le N°6 est André Perrin,

D'ailleurs la compo sur cette photo est identique à celle de la finale de la coupe 71.
                            Je pensais plus pour une photo de la saison 71-72, la pub sur le maillot me chagrine un peu, St-Yorre n'était pas dispositionné de cette façon en 70-71 mais dans un carré blanc. La coupe du maillot en rouge (Coq Sportif) aussi me changrine. Le col en "V" sur le rouge est apparu à partir de la saison 71-72.

Pour le 6 tu as tout à fait raison c'est bien André Perrin.

Je me suis amusé à relever la taille des joueurs de l'époque. Saison 69-70

CHAUVEAU : 1 m 78
                            BAEZA : 1 m 76
                            CHIESA : 1 m 64
                            DI NALLO : 1 m 65
                            FLOHIC : 1m 73
                            GUY : 1 m 78
                            LHOMME : 1 m 69
                            PERRIN : 1 m 73
                            POPLUHAR : 1 m 85
                            RAMBERT Angel : 1 m 72
                            RAMBERT Nestor : 1 m 70

Stagiaires :

FELIX : 1 m 75
                            LEDIEU : 1 m 70
                            RAOULT : 1 m 82

Amateurs :

IZQUIERDO : 1 m 75
                            LACOMBE : 1 m 71
                            PROST : 1 m 76
                            RAVANELLO : 1 m 75
                            RAVIER : 1 m 75
                            THOMAS : 1 m 72
                            VALETTE : 1 m 80
                            YACOUBIAN : 1 m 73

Arrivé à 1 m 80 ça devait déjà être une exploit.

Commentaire

70-71

Commentaire

Je pense tout comme Top Gone Mum, le n°9 est Fanfan Felix.Cette photo est plus ancienne.
                                72-73, c'est aussi ma première saison à Gerland, un OL-Rennes avec une victoire des notres 3-1 si ma mémoire ne me fait pas défaut...Les buts inscrits par Chiesa et Lacombe..:fier:

Commentaire

Voilà l'équipe de la saison 72-73.....

Commentaire

Envoyé par Offshore

Voilà l'équipe de la saison 72-73.....
                                    Allez on va mettre les noms en essayant de ne pas se tromper.

De gauche à droite :

Debout : Mihajlovic, Lhomme, Chauveau, R. Domenech, Baeza, Trivic.

Accroupi : Chiesa, Maillard, Di Nallo, Prost, Ravier.

À cette époque Michel Maillard était encore amateur, un amateur pouvait jouer en D1.

Commentaire

Je te donne volontiers un 20/20 en ce qui concerne les noms.....:grn:

Commentaire

Envoyé par Offshore
                                        Je te donne volontiers un 20/20 en ce qui concerne les noms.....:grn:
                                        Merci Monsieur le professeur. :grn:

Un petit doc que j'ai trouvé sur ina.fr , bien sympa de revoir nos anciennes gloires.

Commentaire

Voici une image de l'equipe victorieuse de la coupe de France 1973

Si vous voulez voir d'autres image d'equipe de l'OL vous pouvez faire un tour sur mon site et voir aussi une partie de ma collection sur l'OL (billets, programmes, écharpes, maillots, fanions,...)
                                          collectionneur de tout ce qui concerne l'Olympique lyonnais

et si vous êtes aussi collectionneur OL n'hésitez pas a vous faire connaître sur le forum j'ai créer une association pour çà :)

Commentaire

Un grand bravo, ton site est vraiment superbe......;)

Commentaire

magnifique ton site, un grand bravo!!!

Commentaire

Envoyé par collectionlyon
                                                Si vous voulez voir d'autres image d'equipe de l'OL vous pouvez faire un tour sur mon site et voir aussi une partie de ma collection sur l'OL (billets, programmes, écharpes, maillots, fanions,...)
                                                collectionneur de tout ce qui concerne l'Olympique lyonnais

et si vous êtes aussi collectionneur OL n'hésitez pas a vous faire connaître sur le forum j'ai créer une association pour çà :)
                                                Merci pour l'image et bravo pour ton site !! Chapeau.

Maintenant qu'on a des infos un peu complète, on peut faire un récapitulatif de cette saison...
                                                et n'hésitez pas à ouvrir des messages pour d'autres !!

Je crée un post-it pour les répertorier.

Commentaire

Chargement...
                                                X