Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1988 - 1989 : la remontée en D1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1988 - 1989 : la remontée en D1

Avant de mettre cette saison dans le topic récap, merci de m'aider à compléter les infos :

1/ Légender la photo ( offerte par http://olympiquelyonnaiscollection.c...e.fr/index.htm

Debout : Lacombe, Garde, Lemasson, Frechet, 1 ,Ngotty, 2,Bouafia, Domenech
    Accroupi :3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8, 9

2/ les textes ...
    Je croyais qu'il existait un topic sur la rémontée ? mais je ne l'ai pas retrouvé !!
    Phanou, ton Histoire de l'OL est en panne ??

Mais j'ai trouvé des bribes :
    Blackcat
    Maleante

Envoyé par OLWEB
    Pour sa seconde saison seulement, J.M. Aulas donne carte blanche à Bernard Lacombe (nouveau directeur sportif) et à Raymond Domenech (nouvel entraîneur) pour recruter, en bénéficiant d'une enveloppe financière importante. Les techniciens renforcent l'effectif avec des joueurs confirmés, tout en les mélangeant avec des jeunes du centre de formation.

Le résultat est éclatant, l'OL prend rapidement la tête de son groupe et ne la lâchera jamais. L'équipe, par son football offensif, écrase tout sur son passage avec notamment son buteur Kabongo, qui explose.

L'accession se fera lors du match contre Alès. L'OL, par son match nul 0-0, met fin à 6 saisons en D2 dans une ambiance surréaliste : Rémi Garde, jeune joueur, déclarera à l'issue du match "Je me suis parfois arrêté de jouer pour regarder les tribunes qui se soulevaient".

Le second objectif, "OL - Europe", plus ambitieux encore, sera-t-il réalisé dans les temps ?

L'effectif : Lemasson, Knapp, Fugier, N'Gotty, Zago, Genesio, Garde, Roche, Bouafia, Garcia, Benyahia, Fréchet, Cabanel.

Buteurs : Kabongo (22).
    Championnat : 1er du Groupe B sur 18 avec 68 points en 34 matches
    Champion de France de D2 grâce à une victoire face à Mulhouse (2-1 aux deux matches).
    Coupe de France : Éliminé en 1/8 de finale par Sochaux (1-0).
    3/ Les buteurs :
    Si Kabongo en a marqué 22, de buts ... Il en reste 44 à trouver ??

Sources :
    OL COLLECTIONS
    LFP
    Dernière modification par MuM_, 05/12/2006, 19h54.

4) benstiti
    5) fugier
    6) colin
    7) genesio
    8) lassagne
    9) claudio garcia

1) zago ???

1/8eme finale :

sochaux - lyon 1-0
    lyon - sochaux : 1-1

(5-2 ) à orleans ?? ben M...alors...
    mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Envoyé par maleante
      4) benstiti
      5) fugier
      6) colin
      7) genesio
      8) lassagne
      9) claudio garcia

1) zago ???

1/8eme finale :

sochaux - lyon 1-0
      lyon - sochaux : 1-1

1) zago
      3) guichard

Commentaire

Et Martigues ... notre bête noire et le 6-2 :-( qu'ils nous ont mis je me souviens plus quelle saison?

Je me souviens que je ne pouvais pas saquer Martigues et Alès ...

Commentaire

[QUOTE=caidubOL]Et Martigues ... notre bête noire et le 6-2 :-( qu'ils nous ont mis je me souviens plus quelle saison?
          QUOTE]

c'était le 15/9/1984 http://www.lfp.fr/ligue2/confrontati...fff_vis=500080

Commentaire

Cette montée, j'y croyais plus. Après 2 années d'affilées de défaites au moment des barrages (Cannes et Caen , gulp), l'OL revenait enfin à sa vrai place
            OL, je t'aime-ding-

Commentaire

ça remonte Lyon ales j'y étais (match de la montée) sur les bancs de Jean Bouin mais il y avit eu d'autres avant...et je me souviens d'une ola sans fin...si mes souvenirs sont bon...je me souvient aussi que les 2 match de l'OL contre le Havre était passé sur Canal+ à l'epoque c'etait le choc de D2
              Vraiment une autre époque:p
              La seule chose intéressante à Saint-Etienne, c'est le train pour LYON !

Commentaire

Envoyé par maleante
                Ce résultat va précipiter le départ de Nouzaret....;)

Commentaire

2 knapp mais j'en suis pas sur !:(
                  www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Commentaire

Envoyé par Cpt Anderson
                    Je suis d'accord ! Pour moi aussi, c'est knapp le 2 :oui:

Commentaire

Envoyé par Cpt Anderson

C'est Knapp ! Nickel!

Commentaire

Pas de réponses pour les autres buteurs ??
                        KABONGO 22 BUTS .... et les 44 autres ?

Commentaire

Juste un petit rappel du bon parcours de l'OL en Coupe de France:

- 7eme tour une victoire contre La Palisse (DH): 4 a 1 (si qqun a les buteurs jsuis preneur!)
                          - 8eme tour une victoire a Gerland contre Frejus (D4) 4 à 0 (buts de Fugier, Garcia(2) et Kabongo)

- 32eme de finale a Montelimar sur un bon vieux terrain neutre!
                          OL 6-1 Ales (D2) (avec 5 buts de Kabongoooo>>>(meilleur performance d'un buteur lyonnais dans un match a egalité avec Spadiny! et un peno d'Oumrane Benyahia!)

- 16eme de finale:
                          Aller: La Roche sur Yon (D2) 1-0 OL(but de Meudic)>>> Bernard Lacombe avait tiré a boulet rouge sur l'equipe lyonnaise ce jour la au vue de la prestation fournie!
                          Retour: OL 2-0 a.p. La Roche sur Yon (D2) (peno de Colin et tete victorieuse sur corner d'Eric Zago dans les prolongations!!! eh oui!)

- 8eme de finale:
                          Aller: Sochaux 1-0 Lyon (D2) (but de Bazdarevic d'une frappe pleine lucarne, a noter un match solide des gones ce jour la face a cette redoutable equipe sochalienne classée 4eme a la fin du championnat et possedant le meilleur joueur francais de la saison avec un certain Stephane Paille)
                          Retour dans un Gerland surchauffé presque 50000 spectateurs ce jour la!!!(QUI A DIT QUE L'OL N'ETAIT PAS POPULAIRE A L'EPOQUE!!! Je met d'ailleurs au defi pas mal de supp adverses nous taillant de trouver autant d'affluence pour un pauvre match en 8eme de Coupe de France!!!lol)
                          OL 1-1 Sochaux (tete magistral de Kabongo, egalistaion d'Eric Lada sur un contre qui crucifia et refroidi Gerland ce jour La! En.... de Lada!)

Allez l'OL!!! OL 88/89 et 89/90>>>Merci les Gones! A jamais dans nos coeurs et nos esprits!
                          1989:OL/Ales FOR EVER

Commentaire

Pour la photo a 99.99% sur et certain!!!

Debout: 1) Bernard Lacombe 2) Remy Garde 3) Francois Lemasson 4) Joel Frechet 5) Eric Zago 6) Bruno N'Gotty 7) Jean Marc Knapp(arrivée de Mulhouse) 8/ Ali Bouafia(arrivée de Mulhouse) 9) Raymond Domenech (arrivée de Mulhouse)

Assis: 10) Eric Guichard 11) Farid Benstiti 12) Pascal Fugier 13) Jacky Colin (arrivée de Sochaux) 14) Bruno Genesio 15) Laurent Lassagne 16) Claudio Garcia (arrivée de Velez Sarfield)

Absents de la photo et faisant parti de l'effectif 88/89: Mario "Garrincha" Corian (special dedi a Dom Blanchard!;) ), Patrick Cabanel, Stephane Roche, Christophe Breton, Oumrane Benyahia et Franck Durix (parti a Cannes en cours de saison!quel joueur!:crazy: ) et l'eternel president JM Aulas bien entendu! :oui:

Commentaire

Champion de D2 1988/1989 en battant le FC Mulhouse de Didier Notheaux dans le match des champions!!!

A Gerland:
                              OL 2-1 Mulhouse (but de Benyahia et Garde pour l'OL et Franck Priou(ex joueur de l'OL) pour Mulhouse)

A Mulhouse et son sublime Stade de l'Ill
                              Mulhouse 1-2 OL (but de Priou(encore lui!) et Stephane Roche et Claudio Garcia pour l'OL)

OL est champion de D2 (pour la troisieme fois) a l'issu de la saison 88-89 avant d'attendre 12 ans pour obtenir un nouveau titre national avec la coupe de la ligue en 2001!!!(enfin ceci est desormais une autre histoire:mdr: )

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Mum)
                                Pas de réponses pour les autres buteurs ??
                                KABONGO 22 BUTS .... et les 44 autres ?
                                Voici les buteurs de cette saison1988/1989 en championnat de D2 et son mythique groupe B :dead: !!!

1) Eugene Kabongo: 22 buts
                                2) Claudio Garcia: 11 buts
                                3)Ali Bouafia: 10 buts
                                4) Jacky Colin: 7 buts (ON LUI A VOLE UN HUITIEME BUT EXTRAORDINAIRE!!!:(( )
                                5) Remi Garde: 5 buts
                                6) Bruno Genesio et Stephane Roche: 2 buts
                                8/ Eric Zago, Eric Guichard, Farid Benstiti, Bruno N'Gotty ,Oumrane Benyahia et Pascal Fugier: 1 but

Plus un but contre son camp: Casanova le Goal du HAC.
                                Dernière modification par remiov, 15/12/2006, 13h19.

Commentaire

j'ai garder les petits drapeau envoir d2 en rouge et bleu !!:)

Commentaire

qui marque le but refuser pour hord jeu je me r'appel plus ?..du delire dans le stade pir (pour les plus jeune )que Lyon Lens pour le 1er titre ..

Commentaire

Jacky COLIN
                                      le père n'OL existe...

Commentaire

Equipe Type 1988-1989:

Lemasson

Knapp-Fugier-N'Gotty-Lassagne

Genesio-Garde-Colin

Bouafia-Kabongo-C.Garcia

Remp.:Zago, Roche, Benstiti
                                        Benyahia, Cabanel, Frechet, Corian, Guichard, Durix

Entr.: Raymond Domenech

Commentaire

Kabongo Garcia Bouafia = KGB, une trouvaille du Progrès de l'époque
                                          Dernière modification par stevenol, 15/12/2006, 15h05.
                                          le père n'OL existe...

Commentaire

Cette saison la, OL eu un public nombreux a Gerland avec une moyenne de 13000 spectateurs environs par match.
                                            Ce qui classa le club dans le top 5 (Marseille,Paris,Bordeaux,Saint Etienne,Toulouse) des affluences francaises alors que le club etait encore en deuxieme division.

Commentaire

Je me souviens bien de ce Le Havre - OL hyper tendu où N'Gotty avait mis un monstre crochet du droit à un attaquant du Havre.... son nom ?

Commentaire

Envoyé par TITI69
                                                Je me souviens bien de ce Le Havre - OL hyper tendu où N'Gotty avait mis un monstre crochet du droit à un attaquant du Havre.... son nom ?
                                                Ce match avait ete televisé sur Canal Plus un vendredi soir a 20h30, il s'etait soldé par un triste 0/0.
                                                L'attaquant du Havre etait international Irlandais et se prenomait Franck Stapleton.(L'autre attaquant du Havre etait aussi irlandais c'etait Byrne.)

Commentaire

Envoyé par Offshore
                                                  Ce résultat va précipiter le départ de Nouzaret....;)
                                                  Nouzaret s'était viré la saison précédente.En 88/89 c est la première saison de Domenech.
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X