Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djila , le roc lyonnais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sur ce coup sonny75 a raison, djilla a bien menacé le club dans une interview.. C'est ses mots à lui "Ma décision est prise,Si je vais pas au real je reste au mali "

Commentaire

Envoyé par Sonny75
      Et dire qu'il arrêtaoit sa carrière et rentrait au Mali si il ne partait pas au Real c'était quoi ????? Diarra c'est quatre très belles années et surtout 27 millions d'euros pour nous...

Chose qu'essien (et pourtant je lui en ai voulu de partir...: ev) : ) n'a jamais osé faire...:non:
      No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
        Chose qu'essien (et pourtant je lui en ai voulu de partir...: ev) : ) n'a jamais osé faire...:non:

ouais mais c'est aussi degueulasse Essien.. le coup du "je fais la gueule aux entrainement,je fais expres de prendre des cartons durant les matchs,je pourris l'ambiance du vestiaire".etc..

.

Commentaire

Envoyé par jaxolymp
          bon sang...mais tu en loupes pas une toi! des que l'occase se présente, tu sautes dessus...

Djilla n'a jamais menacé l'OL! il est parti, mis la pression aux dirigeants de l'OL comme les dirigeants lui ont mis la pression...comme Essien est parti, comme Edmilson est parti...
          Djilla a jamais dit qu'il ferait tte sa carrière sa Lyon. On est dans le foot moderne et ca se passe comme ça maintenant...

un tissu de betise
          il a quand meme menacé l'ol:(

Commentaire

c'est une guerre de communication par média interposé durant ces périodes de mercato...

chacun défend son bifteck et surtout chacun interprête ce qui a déjà été déformé par les médias qui sont champions pour sortir une phrase hors contexte...

Djilla n'est pas parti comme un prince mais certainement pas comme un enfoiré! JMA a eu ce qu'il voulait (et c'est tant mieux pour nous!) et Djilla aussi...ce ne sont que des déclarations d'intentions et rien de plus!
            je le repète chacun defend sa position et use de tous les artifices possibles d'un coté comme de l'autre

Je garde l'image du Djilla impérial pdt ces 4 années à chaque fois qu'il jouait

Commentaire

Qu'il soit parti comme un salaup, mettons ça de côté 30 secondes...
              Trouvez-vous normal sur le plan sportif son départ au Real?

Commentaire

Envoyé par lyonestmagique
                Qu'il soit parti comme un salaup, mettons ça de côté 30 secondes...
                Trouvez-vous normal sur le plan sportif son départ au Real?
                Un nouveau défi...il a fait le tour de la question en France et relève un nouveau challenge, ca peut être une explication.
                J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Envoyé par thibalu
                  Un nouveau défi...il a fait le tour de la question en France et relève un nouveau challenge, ca peut être une explication.
                  Ouais...:(
                  L'OL est meilleur que le Real, la logique est où?

Commentaire

Cette comparaison peut être valable au niveau des challenges européens,
                    mais n'oublions pas que 80% des matchs d'un club c'est dans un champ. ou une coupe de son pays.
                    Il a donc TOUT le football espagnol à découvrir ;)

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                      Cette comparaison peut être valable au niveau des challenges européens,
                      mais n'oublions pas que 80% des matchs d'un club c'est dans un champ. ou une coupe de son pays.
                      Il a donc TOUT le football espagnol à découvrir ;)
                      Moi j'y crois pas trop, j'ai l'impression que c'est que le prestige (et le fric?) qui l'ont attiré...:((

Commentaire

Moi j'y crois pas trop, j'ai l'impression que c'est que le prestige (et le fric?) qui l'ont attiré...:((
                        Deux arguments convaincants pour ma part...
                        J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Envoyé par thibalu
                          Deux arguments convaincants pour ma part...
                          A l'image du football moderne...:non:

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                            C'est toi le rigolo ou alors tu connais l'OL depuis 2001...je ne remets pas en cause son jeu, je dis juste que dans ce topic on parle des gloires de l'OL qui étaient attachées au club, pas des mercenaires qui menacent l'OL en faisant un caprice de stars décérébrés.

Donc NON au topic Diarra sur notre histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            Donc si nous prenons ton raisonnement FLO MAURICE EST UN MERCENAIRE ,GAVA,N'GOTTY,CAVEGOL,GUILY,et EDMI aussi
                            plus les détracteurs sont nombreux et plus la victoire est savoureuse

Commentaire

moi je pense surtout qu'il y a une fois de + un conflit générationnel. Omar doit être assez jeune et sonny75 plus ancien.

Comme dans le débat Zidane Platini, on retrouve les mêmes.

en fait ce que veut dire Sonny75 je pense, c'est qu'il est un peu tôt pour faire un topic sur Diarra dans notre histoire.

Il faut laisser le temps au temps pour savoir si un joueur va rester dans nos coeurs.

Diarra en fera sans aucun doute partie, mais il est trop tôt pour faire un topic sur lui dans notre histoire, surtout qu'il commence à peine sa carrière ! :crazy:

Commentaire

La logique? Madrid fais rever et c'est le club le plus populaire au monde!Regarde le palmares du Real deux minutes, tu devrais comprendre! Faut vraiment etre un footix pour pas comprendre le choix de Diarra!!!:((
                                Higuain.Marcelo.Gago
                                **Madridista IV ever**

Commentaire

Envoyé par KidKaneda
                                  La logique? Madrid fais rever et c'est le club le plus populaire au monde!Regarde le palmares du Real deux minutes, tu devrais comprendre! Faut vraiment etre un footix pour pas comprendre le choix de Diarra!!!:((
                                  Mais merde les gars j'ai jamais nié que le Real avait un superbe palmarès!!!
                                  Mais ça fait pas tout!!!
                                  Je suis de plus en plus convaincu que Djilla son départ c'est pour le "prestige" et pour le fric!!!
                                  Mais l'OL est meilleur que le Real et ça vous pouvez pas le nier!
                                  D'où le choix de Diarra plus que bizzare mais très révélateur du football moderne...:((

Commentaire

Mais merde les gars j'ai jamais nié que le Real avait un superbe palmarès!!!
                                    Mais ça fait pas tout!!!
                                    Je suis de plus en plus convaincu que Djilla son départ c'est pour le "prestige" et pour le fric!!!
                                    Mais l'OL est meilleur que le Real et ça vous pouvez pas le nier!
                                    D'où le choix de Diarra plus que bizzare mais très révélateur du football moderne...:((
                                    diarra est 4 fois champion de france, il a fait le tour de la question et comme le championnat représente 70 % des matches de la saison, il est normal qu'il aille voir ailleurs

Commentaire

Envoyé par henry the best
                                      diarra est 4 fois champion de france, il a fait le tour de la question et comme le championnat représente 70 % des matches de la saison, il est normal qu'il aille voir ailleurs
                                      Et t'as vu dans quelle merde il s'est foutu!!
                                      Un vestiaire minable avec une ambiance minable...:confus:
                                      Il aurait signé à MU j'aurai compris...

Commentaire

Et t'as vu dans quelle merde il s'est foutu!!
                                        Un vestiaire minable avec une ambiance minable...:confus:
                                        Il aurait signé à MU j'aurai compris...
                                        il pouvait pas prévoir

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                                          C'est toi le rigolo ou alors tu connais l'OL depuis 2001...je ne remets pas en cause son jeu, je dis juste que dans ce topic on parle des gloires de l'OL qui étaient attachées au club, pas des mercenaires qui menacent l'OL en faisant un caprice de stars décérébrés.

Donc NON au topic Diarra sur notre histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                          Djilla un mercenaire parce qu'il voulait changer de club ? Mais tais toi donc...c'est pas parce qu'il a eu envie d'aller voir ailleurs qu'il était pas attaché au club. J'ai honte pour toi que tu oses parler de lui comme ça, après tout ce qu'il nous apporté. Un caprice de star...et sinon tu crois qu'il aurait réussi à partir, sans ça ???

Il est très bien ce topic, moi j'adore ce joueur, et Essien aussi (autre décérébré hein...), et ils reviennent quand ils veulent

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Saï)
                                            Djilla un mercenaire parce qu'il voulait changer de club ? Mais tais toi donc...c'est pas parce qu'il a eu envie d'aller voir ailleurs qu'il était pas attaché au club. J'ai honte pour toi que tu oses parler de lui comme ça, après tout ce qu'il nous apporté. Un caprice de star...et sinon tu crois qu'il aurait réussi à partir, sans ça ???

Il est très bien ce topic, moi j'adore ce joueur, et Essien aussi (autre décérébré hein...), et ils reviennent quand ils veulent
                                            Inutile d'élever le ton et de parler de cette manière, la courtoisie est qqch qui existe.

Si un jour tu quittes ta femme ou ton mari car il y a mieux ailleurs (genre une riche héritière), tu vas le/la giffler ????
                                            Son attitude lors de son départ a été honteuse d'un point de vue strictement supporter. D'un point de vue business, c'est un comportement normal aujourd'hui. Sauf que, encore une fois, le foot c'est avant tout un jeu !!!!

Donne moi juste d'autres exemples de joueurs ayant menacé l'OL pour partir !!!! J'attends ta réponse.

PS : réussir à partir de l'OL n'est pour moi pas une réussite même si on sait bien entendu que les joueurs sont des esclaves pris en otage par de méchants présidents...
                                            "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Ma réponse est qu'en effet le foot a changé, et que les joueurs sont beaucoup moins maitres de leur destin. Ils doivent signer des contrats sur 5 ans ou plus pour que le club puisse les revendre plus cher, donc leur contrat n'a pas de valeur.

Si entre temps, le joueur veut changer de club, ce qui est son droit, il est à la merci du président du club. La comparaison mari-femme n'est pas bonne, tu aurais du prendre celle d'un salarié qui veut changer de boite, plutôt. Parce que même si le foot c'est une passion, pour eux c'est aussi un métier.

Djilla n'est pas né à Lyon, il y a passé des années heureuses, pendant lesquelles il a tout donné, sur le terrain et en dehors, et pour cela il mérite notre respect.

S'il a envie au bout de quelques années d'aller au réal, c'est son droit.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je suis bien sure que Djilla a tout fait pour négocier discrètement son départ, en douceur (contrairement à Essien qui a fait son caprice). Il a attendu fin aout pour aller au clash, et s'il ne l'avait pas fait, il ne serait peut être pas parti.

Je ne vois pas au nom de quoi on l'aurait retenu.

Il n'a jamais craché sur le club, jamais dit du mal, ses anciens collègues, GH, tout le monde a été heureux de le revoir à Madrid, tout le monde a dit du bien de lui. Et nous, on le critiquerait, alors qu'on ne sait même pas ce qui s'est passé ?

Je refuse de juger un joueur qui a passé des années pareil à l'OL sur son seul départ. Il n'aime peut être pas l'OL autant que nous, mais ça n'a jamais eu d'impact sur le terrain. J'aurais aimé qu'il tombe amoureux du club et de la ville, et qu'il reste mais ça n'a pas été le cas, tant pis.

Le traiter de mercenaire je ne peux pas cautionner. Un mercenaire du foot, c'est un mot à la mode, ça, tiens...ça peut s'appliquer à qqn qui change de club tous les ans, pas à un joueur qui reste des années, progresse et a atteint un niveau tel qu'il peut viser les clubs les plus légendaires du monde. Il a une opportunité, il a envie, il y va, c'est tellement facile de ne parler que de fric

Commentaire

Je confesse que le mot "mercenaire" était peut être mal utilisé sauf que d'un point de vue strictement sémantique M. Diarra est parti au Real pour l'argent.

Qu'est ce qui fait oublier que l'ambiance dans ce club est délétère et que les cris de singe fusent à chaque match ? L'argent et rien d'autre car le maillot blanc n'évoque pas grand chose pour ces gamins de 22-28 ans qui ont une culture historique du foot proche du néant.

Bien entendu que les joueurs (en tous cas les plus forts) sont maitres de leur destin puisqu'ils signent un CDD. En revanche, effectivement, il est difficile de comparer le monde du foot à un autre monde puisque tous les piliers sont inversés : si tu as un bon il voudra partir avant la fin de son contrat, si tu as un mauvais tu ne pourras pas le licencier...

Que Diarra ait tout donné sur le terrain, c'est un fait mais finalement c'était surtout son devoir. Il était très bien payé pour cela et tant mieux s'il a donné satisfaction. Cà il ne faut poas l'oublier : même un joueur de foot a des devoirs.

Il est parti, il a vu l'OL trop petit pour lui et pourtant on l'a encore mise profondément au Real cette saison. Et ce n'est que le début...

Commentaire

Je suis pas d'accord avec ça : on n'en sait rien, s'il est parti pour l'argent. Personnellement je n'y crois pas. Pas besoin d'avoir beaucoup de culture foot pour rêver du Real, regarde les vainqueurs de la C1 des 10 dernières années, les joueurs qui sont passés par le real, et tu comprendras tout de suite...Il voudrait du fric, et juste du fric, eh bien il irait au Qatar.

Par ailleurs, quand bien même il partirait pour l'argent, je vois pas pourquoi on le jugerait là dessus. Je sais pas si tu bosses déjà ou pas, mais quand on bosse, c'est quand même un paramètre à prendre en compte. C'est pas un pêché de gagner de l'argent ou de vouloir en gagner beaucoup. Surtout que les sportifs ont une carrière courte. Mais je reconnais que les sommes que gagne un Diarra, on peut vivre très longtemps avec...Enfin je ne sais pas combien il gagnait à lyon, combien il gagne maintenant et si ça justifie un départ.

Même si j'adore l'OL et que je pense qu'on a nos chances en C1 comme tout le monde, même si on a battu le Real cette année encore (mais ouaaaaaaais !!!!!), je comprends parfaitement que ce soit un vrai défi pour un joueur d'aller s'imposer là bas, ou au Barca, à MU, à Chelsea, et qu'ils quittent l'OL pour ça.

Commentaire

Oui, je bosse et je ne suis malheureusement pas encore rentier...et c'est justement en bossant avec les joueurs de foot que j'ai compris combien le principal indicateur était le salaire (net bien entendu car finalement ils ne veulent savoir que ce qu'ils possèdent pour dépenser...) !

L'exemple du Qatar est faussé car le Qatar ne propose pas de salaires énormément plus attractifs pour les très bons joueurs (contrairement aux joueurs moyens ou incasables). En revanche, si tu vas au Real, à Manchester, à Chelsea ou à L'Inter, c'est l'occasion de montrer ton attachement à un grand club (la phrase célèbre c'est "j'ai toujours rêvé depuis gamin de porter ce maillot") quand en plus (ou plutôt surtout) ce club te proposera de multiplier ton salaire par 1,5 ou 2 ou même parfois 3 ou 4 !!!!!

Il suffit de remplacer chez les footeux le mot "challenge" par "salaire" dans les interviews et le tour est joué. Quant à ceux qui estiment faire un effort financier pour revenir en France il n'en est rien ou plutôt pas grand chose, il y a tellement de moyens de rémunérer les efforts de millionnaires en shorts.

Quand un attaquant vert FP déclare vouloir venir à Lyon ce n'est surtout qu'une histoire d'argent. Si demain Angouleme lui propose son salaire doublé il ira. Cela ne fait pas de lui un type imbuvable mais c'est la définition même du mercenaire qui part servir un autre état que le sien contre une plus grande somme d'argent...la preuve, cet attaquant est aujourd'hui prêt à rejoindre un club très moyen qui lui proposera de meilleures conditions.

Et dans ce cas, un joueur qui menace le club que je supporte est selon moi un être manquant complètement de pudeur...

Commentaire

Chargement...
                                                    X