Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui vous a fait aimer l'OL ? (Ancien comme nouveau supporter)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est ce qui vous a fait aimer l'OL ? (Ancien comme nouveau supporter)

Moi je fais partis des nouveaux supporter si l'on peut dire,avec l'arrivé de sonny anderson!Depuis que je suis né je suis fan des joueurs brésilien,fan tout particulierement de sonny,que j'ai réélement commenC a appréci a monaco,ds l'equipe de reve...anderson,ikpeba,petit,henry,trezegué,sagnol ,marquez...et j'en passe.Bref il rejoint barcelone,ville que je supporte en espagne depuis ce moment la!
    Quelques année plus tard,voila que lyon recoit un nouveau sponsor et mise presque tout son budget sur sonny anderson,osé tout de meme pour un joueur qui avait perdu ses marques sur le banc de touche du barca...pour etre sincer je n'etais pas supper content qu'il choisisse lyon,club a qui je n'accordais pas plus d'importance que ca..mais je les ai supporter depuis cette arrivé, depuis ce jour lyon est devenu cette equipe que l'on connais tous,qui me passionne!la stabilité de lyon peut permettre a tout un championna d'evolué et de prendre une nouvelle dimention,l'on voi des clubs comme lille qui ont unpeu la meme strategie mais a une autre echelle,de garder leur effectiif au file des saisons,de faire confiance a leur entraineur etc...
    je n'ai que 20ans,ca fait donc 7ans que je supporte les gones,j'essaye d'aller les voir des qu'ils viennent jouer a proximité de chez moi (sochaux cette année..et strasbourg quand ils remontront).Fidel supporter me fesant critiqué il ya quelque années..lyon fait moin rire,c'est deveu un club prit tres aux serieux,qui procure du jeux, des buts des titres.

Lyon a l'inverse de grands clubs etranger tel le real madrid,réussit a combler le depart de grands joueurs tel essien, diarra... et a incorporer des jeunes joueurs promettant pour l'avenir comme benzema,ben arfa,berthau.. (unpeu a l'image de barcelone qui a trouvé une stabilité ac de jeune tallen comme xavi,iniesta..)!!

et vous? quel a été l'evenement déclencheur de votre passion pour l'olympique lyonnais??
    Un lion n'est jamais aussi fort que lorcequ'il est bléssé!!

Je suis belge, et mon frère est allé s'chercher une femme française, de Valence.
    Elle était (et est toujours) fan de l'OL.
    Elle nous a fait aimer et connaitre, à mon frère et moi, le championnat de Ligue 1, et plus particulièrement Lyon évidemment.
    C'était vers 1999-2000, et je regrette pas d'y avoir pris goût ! :grn:

Commentaire

Au début, j'ai un peu honte, j'étais pour Marseille. Puis quand Blanc, Ravanelli, Pires se sont barrés, moi aussi je suis parti, suivant plus ou moins Pires à Arsenal.
      Evidement, je supporte depuis ma naissance le Tef et fin 2001, patatras le National...
      A cette époque, un club méritant n'a jamais rien gagné et figure pourtant dans le 5 premier depuis déjà qques saisons, alors je trouve logique qu'il soit alors champion. Je suis ses matchs jusqu'à la "finale" où, j'étais le seul de la maison (sur 4 +/- footeux) derrière l'OL. Evidemment pendant l'année je me suis attaché à ce club:grn: et çà dure encore!
      En fait, j'aime Lyon parce qu'ils ne gagnaient pas!!

Enfin, après le Téfécé qd même!
      Tolosa

Commentaire

Qu'est ce qui m'a fait aimer l'OL? Nikolic :proud:
        :joue: :grn: :grn: :joue: :grn: :grn: :joue:

Commentaire

mon frére il aime l'ol depuis 10 ans et je suivait un petit peut en lisant ou regardant de temps en temps a la tv mais j'était pas un mordu comme maintenant et j'était trop petit, alors je m'y suis mis plus tard en 99 quand ANDERSON a signer la je suis devenu mordu de l'OL.

Commentaire

Envoyé par WebAnimOL (Zapp)
            un sacres buteur celui la !!........pour ma part comme beaucoup c'est grace a mon pere qui ma amener a gerland petit en virage ,moi apres j'ai suivis ,j'ai integré jean bouin a l'epoque le coeur de Lyon c'etait des les annee 80 !(j'arrive au bon moment :sick: :) )des deplacement memorable de partout en France pas mal de souvenir ,qui fait que L'ol restra a jamais dans mon coeur ..

Commentaire

Moi suis de bourgogne mais mon meilleur ami anthony est lyonnais
              je suis allez chez lui en vacances il m'a ammené voir un match à gerland et j'ai trouvé l'ambiance super
              je me suis intéressé à ca et ya 11 ans que je sui folle de l'ol

Commentaire

Ben je suis lyonnais à la base donc c est naturellement que je suis venu à L OL.
                Premier match à l age de 8 ans: un LYON Bordeaux en 93 avec deux buts de Bruno NGotty (quelle frappe il avait!)un but de Gava et un de Deplace.

L equipe etait sympa, on avait Olmeta, Gava, Deplace, Roche, Amoros...
                petit moment nostalgique!
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

lol....meme si je ne suivais pas trop lyon avant 99..j'aimais trop olmeta j'etais petite, et j'aimais sa fouguee..il me faisait bien rire,avant que coupet viennent apporter toute sa sagesse et son éfficacité xD
                  Un lion n'est jamais aussi fort que lorcequ'il est bléssé!!

Commentaire

j'ai vu un match d'uefa qui passait a la tele c'etait contre bratislava a gerland et depuis jme suis dit je serai pour eux et c'est effectivement un coup de chance pke jmattendai pas a ces resultats!

Commentaire

-
                      Envoyé par WebAnimOL (Zapp)

et aussi topalovic

Je suis comme toi C'etait en 1980-1981 environ , j'avais 5 ans j 'etias comme un fou sous l'horloge du virage nord avec un pauvre sandwich a suivre les matchs debout ( deja!)
                      sans oublié les chiesa , ferry ( le gaulois)......... phanou en parle mieux que moi!!!
                      De retour après une longue période d'absence sur le fofo

Commentaire

J'ai débarqué à Lyon en 86 ; je ne connaissais rien au foot, à la D2 à la D1 ! Le 4/11/88 des amis m'ont emmené voir un match à Gerland. C'était la dernière année de D2. J'ai été passionnée de suite et depuis ça continue. Je n'ai pratiquement jamais manqué un match depuis ce jour là !

Commentaire

Proximité géographique, et arrivée de Sonny ...
                          Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

Je suis Lyonnais donc forcement.....

Mes premiers souvenirs avec l'OL remonte aux années 1981 / 1982. J'avais 10 ans et grace au sport scolaire (l'UNSS). Le mercredi matin je faisais du tennis a la plaine de jeux de Gerland et un jour, a la fin de notre entrainement, notre entraineur nous a emmené visiter Gerland.
                            Je m'en souviens comme si c'etait hier, on est arrivée coté Jean Jaures et on est rentré dans le stade par l'arche qui se trouve entre Jean Jaures et le virage Nord.
                            j'ai trouvé le stade GIGANTESQUE. J'étais impressioné par les virages, qui a l'epoque etait non couvert et en demi cercle.

Ensuite j'ai commencé a aller au stade lors de la saison 85/86. Quand j'avais un petit peu de sous ou quand on arrivait a se "faufiler" dans le stade.

Mais ce qui m'a vraiment rendu dingue de ce club, c'est le match de la remontée en D1 (contre Alès) il y avait une telle joie, un telle ferveur que ce soir la je me suis dit "Jusqu'a la mort".

J'ai eu 3 immenses joies avec ce club. La remontée en D1, la victoire en coupe de la ligue et le premier titre de champion. J'éspère avoir une joie européenne mais si par malheur, le club retombe un jour dans l'anonymat et dans les trefonds du classement. je serais a Gerland avec mon echarppe autour du cou.

Allez l'O.L. !!!!!!!
                            Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

Moi c mon père (j'ai que 13 ans) qui était fan de Bernard LACOMBE. Il a toujours été supporter de L'ol car il a passé son enfance à Lyon donc je l'ai suivi.

Commentaire

1989 et un 1er match en 1ere division
                                Jean Bouin et ses bancs en bois
                                un public qui pousse son equipe sans vraiment etre "organisé"
                                des grands drapeaux rouge et bleu
                                des confettis

:-)

Commentaire

ben étant lyonnais et aimant le foot, forcément me suis intéressé aux résultats du club
                                  et puis en fin de saison 89-90, premier match à gerland, un OL-toulon ou l'on gagne 3-2
                                  j'étais en virage sud et j'ai pris le virus que je n'ai plus perdu depuis

Commentaire

je suis l'OL depuis que j'habite Villeurbanne (avant j'étais au Portugal)
                                    mais ce qui m'a fait aimer l'OL , c'est les victoires de coupe d'Europe,
                                    particulierement le gros score contre Brehme.
                                    with fronds like these, who needs anemones ?

Commentaire

Quand on voit l'équipe de Lyon on ne peut que s'y interréssé... après on découvre les joueurs et on est accro au club comme moi... et oui!
                                      Mais c'est grace a Florent Malouda que je suis beaucoup Lyon
                                      -> Malouda plus qu'un joeur, un DIEU

Commentaire

Moi j'ai découvert l'ol en 1995 dans petit village isérois alors que tout le monde ne jurait que par l'autre olympique sauf quelque rare dingue comme moi (et oui quand on disait je suis pour l'ol on nous regardait comme des extra terrestres).Enfin bon je me rappelle que j'ai vu pour la première fois un lyon -auxerre ça jouait trop bien al'époque c'était l'ère TIGANNAet on avait hérité des champions d'europe marseillais avec les PELE ,AMOROS, mais j'étais impressionné par N'GOTTY d'ailleurs que je me souviens dans le match je ne regardais que lui on n'avait terminé second loin dérière nantes .C'était un bon souvenir:oui:
                                        plus les détracteurs sont nombreux et plus la victoire est savoureuse

Commentaire

La révélation?

mon père m'emmène voir Lyon - PSG, saison 1989 - 1990, on perd 1 - 0 et Joël Bats est dans les cages pour Paris. j'avais 10 ans, et je me souviens très bien de ce match de feu qu'avait fait Bats.
                                          Il m'avait fait connaître une première désillusion qui allait en amener beaucoup d'autres. (mais tant de joies également :) )

C'est donc avec une légère émotion que j'ai accueilli la nouvelle de sa venue à Lyon il y a quelques années.

Commentaire

Le president MR AULAS.................... ET son dicours de politique de long terme ..............

ET surtout la signature de MR SONNY ANDERSON............. Tres fort................
                                            sigpic

Commentaire

comme beaucoup sur ce topic, j'ai commencé a suivre l'OL apres la signature de Sonny Anderson en 1999,puis j'ai appris a apprecier ce club au fil des années, essuyant quelques moqueries au passage a cause de Maribor, Liberec, Denizlispor ou encore Libourne...mais je restais convaincu que lyon deviendrai un grand d'europe et je ne pense pas m'etre planter...:proud:

Commentaire

j'ai comencé a regarder des matchs de lyon a la tele en 2003, et tres vite j'ai eté conquise par le style de jeu et l'ambiance de l'OL. maintenant, je suis tres fiere d'etre supporter de lyon, ce magnifiqque club. :oui:
                                                l'Olympique lyonnais est une formidable raison d'etre heureux!!!

Commentaire

Je suis arrivé à Lyon en 1997, et je n'avais pas de club de coeur (à part le Legia Varsovie en Pologne :fier: ). Je n'en cherchais pas un (ça se commande pas) mais je suis allé voir le premier match qui passait par simple amour du football, c'était deux ou trois jours après mon arrivée et c'était OL-Inter en coupe UEFA. L'OL s'est incliné 3-1 mais je suis tombé amoureux de Gerland, du club et de l'ambiance (le but phénoménal de mon compatriote Jacek n'y était sans doute pas pour rien non plus :-) ). Et je ne quitte plus l'OL depuis ce moment-là.
                                                  Chose étonnante, j'avais vécu à Paris pendant plusieurs années auparavant et je n'ai jamais accroché sur le PSG (qui a pourtant été champion de France, notamment, quand j'y habitais) . Va comprendre...;)
                                                  Donc je suis un Lyonnais d'adoption, mais la greffe a pris immédiatement et je me considère comme un Gone à part entière, je suis raide dingue de la ville, de son histoire, bien qu'ayant dû émigrer pour raisons professionnelles (de nouveau à Paname...:(( ) j'y retourne aussi souvent que possible et c'est à chaque fois un monstrueux bol d'air...car c'est à Lyon que je me sens chez moi ! :oui:
                                                  Dernière modification par The Link, 30/01/2007, 16h28.

Commentaire

Chargement...
                                                  X