Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui vous a fait aimer l'OL ? (Ancien comme nouveau supporter)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Né a Lyon joué au foot dans différentes équipes de copains et d'université.
    Abonné au coté du papa durant 10 années à Gerland vu tout les titres de champion
    Passe 1 a 2h par jour a lire sur l'ol et le foot en général
    Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

• J'ai 20 ans aujourd'hui. Mon père etmon grand père supportaient l'OL( et supportent toujours) quand j'étais mome. Je devais avoir 7 ans quand j'ai vu l'OL piner marseille 8-0 avec Giuly... je m'en souviens bien, mon premier souvenir de foot. Après je suis allé voir un Lyon Rennes à Gerland, où l'on avait perdu 2-1, avec un but de Cocard je crois bien. Revault gardien de Rennes s'était blessé. Je ne sais pas exactement en quelle années c'était mais ça devait être en 98. J'avais acheter un drapeau et une écharpe. Le drapeau flotte au dessus de mon lit et mon écharpe, je l'ai toujours sur moi pour aller au stade... elle portait bonheur jusqu'à que Puel la maraboute !!

Depuis je me suis abonné pour la première fois sous perrin en virage sud supérieur... puis en virage sud inférieur, avant de rejoindre le nord l'année dernière. Aujourd'hui, en vaillant, je me suis réabonné, car j'aime souffrir en voyant les purges made by Puel, et surtout parce que j'en ai besoin, c'est vital, Lyon c'est une évidence.

Je suis né à Givors, j'ai commencé à étudier à Lyon à mes 18 ans, j'y loge et y travaille depuis cette année, et je me sens lyonnais... que dis je... je suis lyonnais. J'aime cette ville, les gens que j'y trouve, j'aime y vivre, j'y suis bien et j'espère que rien ni personne ne m'empechera de faire ma vie ici, mais quoiqu'il arrive c'est chez moi.

Oui c'est l'ol qui m'a fait aimé lyon avant que je connaisse la ville, maintenant qu'elle m'appartient, que je la maitrise, que je la connais, je l'apprécie vraiment pour ce qu'elle est, à savoir merveilleuse. Quel bonheur de prendre son vélo et de longer les quai pour aller voir les joueur s'entrainer!!!

Et puis mince, ma seule patrie c'est LYON!!

Commentaire

• L'olympique lyonnais était l'équipe de ma région donc obligatoirement je la soutenais, faut dire aussi que tous mes copains collégiens soutenaient cette équipe donc effet de masse oblige mais mon beau père était supporter également d'ailleurs je dois toujours avoir l'écharpe OL année 80 (assez jolie de surcroit). A l'époque il y avait des N'Gotty dans l'équipe, olmeta. chaque année j'achetais onze mondial pour mettre le poster de l'OL en dessus de mon lit.

Après vers l'adolescence, direction Lyon, et c'est vraiment là où j'ai appris à connaitre les joueurs; Florian Maurice, Alain Caveglia, Sonny Anderson, première année où j'ai le fameux maillot sponsorisé par "Justin Bridou". Puis ce fût les coupes d'Europe, l'élimination par notthingam forest. Je suis jamais été fan des stades donc j'y suis guère allé, je me souviens de deux trois matchs quand même, une défaite contre Montpellier dés la première journée (réaction de mon pote et moi "on déménage à Montpellier), une victoire contre Rennes grâce à un coup franc direct de Maurice. Pour le premier titre, j'étais en Ukraine donc j'ai dû attendre 2 jours pour le savoir, je m'étais littéralement jeté sur un cyber café (avec les fameux 56K), cinq minutes pour ouvrir une page et lever le poing rageur en criant "champion de france", les ukrainiens n'ont pas dû tout comprendre.

Maintenant, je suis toujours supporter mais plus réservé, dans une certaine mesure même si je ne rate aucun match de lyon lorsqu'il passe à la télévision (et si j'ai les moyen de le voir).

Mon plus beau souvenir: indéniablement la victoire face au real, j'étais tellement persuadé qu'on allait s'en prendre une et là miracle...il y aussi les titres, notamment le 4ème il me semble où l'on joue la dernière journée contre les verts et que Ben Arfa nous sort deux trois tours de grigris. Le doublé aussi et notamment la belle image entre coupet, juni et syd, c'était joli à voir.

Le moins bon: L'élimination contre le psv, la seule année où à mon gout on pouvait véritablement gagner cette coupe d'europe on avait tout, le talent, l'envie la jeunesse,

Et puis maintenant bah Puelland...

Commentaire

• J'habite en Normandie et mon pere est pour Marseille. Donc dur de vraiment savoir pourquoi je supporte l'OL:grn::grn:

Née en 1992, je suis assez jeune. Je supporte Lyon depuis leur victoire en coupe de le Ligue en 2001. Donc depuis l'age de 6/7 ans environ.
          Puis l'arrivé d'un ange a conforté mon choix. Un ange venu du Brésil qui est aujourd'hui un Demi Dieu.

J'ai aujourd'hui 18 ans (ds un mois :grn:) et ma passion pour Lyon n'as fait que grandir!
          Et je les supporterai toujours, meme avec Puel! :oui:

Commentaire

• Envoyé par Akasyu Voir le message
            J'habite en Normandie et mon pere est pour Marseille. Donc dur de vraiment savoir pourquoi je supporte l'OL:grn::grn:

Née en 1992, je suis assez jeune. Je supporte Lyon depuis leur victoire en coupe de le Ligue en 2001. Donc depuis l'age de 6/7 ans environ.
            Puis l'arrivé d'un ange a conforté mon choix. Un ange venu du Brésil qui est aujourd'hui un Demi Dieu.

J'ai aujourd'hui 18 ans (ds un mois :grn:) et ma passion pour Lyon n'as fait que grandir!
            Et je les supporterai toujours, meme avec Puel! :oui:
            Tu dois être sacrément nul en maths à l'école :grn:
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
              Tu dois être sacrément nul en maths à l'école :grn:
              Il a dit environ, donc il a le droit ;)

Je suis né Lyonnais donc tout naturellement je supporte l'OL depuis toujours !

Commentaire

• Pour mon cas, cela remonte au temps où l'on a fini 2ème du championnat de France. J'étais, il me semble en CM1 à ce temps là, c'est à dire que j'avais 9 ans environ.

Avant je ne supportais que l'équipe de France, n'ayant aucune ville de ma région en L1, je n'en voyais pas l'utilité, et pour être franc, il n'y avait aucune place pour une autre équipe que notre chère sélection :rolleye:

Né en 1991, j'avais à la grande époque de l'équipe de France 7/9 ans ( coupe du monde, coupe d'europe ). Je ne m'interessais donc pas du tout à la L1 ou plutôt à la D1 à ce temps là :D

Puis, en CM1, allez savoir pourquoi, il fallait choisir une équipe pour chacun des garçons de la classe :crazy:
                Mon coeur balançait en Nantes et Lyon ( Vahirua ou Anderson ? ) comme une autre personne de ma classe :) je lui est donc laissé les leaders de la saison ( Nantes ) et j'ai donc pris l'Olympique Lyonnais, où jouait Pierre Laigle, Sonny anderson, Tony Vairelles ...

J'avais donc choisis Lyon, mais sans plus, toujours à fond dans l'équipe de France :-)
                Un an plus tard, à la fin de l'année du CM2, Lyon gagnait son 1er championnat de France, c'est à ce moment là, que j'ai commençais à m'interesser un peu plus à la L1 et à supporter et l'équipe de France et Lyon ! :D

Plus les années passées, plus ma dévotion pour l'Olympique Lyonnais grandissait, avec à son apogée, les années où il y avait les Essien, Juninho, Diarra, Malouda, Abidal, Wiltord, Coupet, Govou,Cris, Caçapa, Reveillere. Fin les époques où on avait la main prise sur le championnat de France :p

Depuis, on a plus de mal à gagner nos matchs mais je suis plus que jamais derrière notre équipe et je serais a jamais derrière elle ! :fier: Les frissons en ligue des champions, la peur au ventre dans les matchs important, tout ça fera que je serais supporters de l'Olympique Lyonnais à vie :proud::ang:

Oh et puis allez...pourquoi pas un 8ème titre cette année se jouant à la dernière journée ?

Commentaire

• Envoyé par Gourcuff-69 Voir le message
                  Pour mon cas, cela remonte au temps où l'on a fini 2ème du championnat de France. J'étais, il me semble en CM1 à ce temps là, c'est à dire que j'avais 9 ans environ.

Avant je ne supportais que l'équipe de France, n'ayant aucune ville de ma région en L1, je n'en voyais pas l'utilité, et pour être franc, il n'y avait aucune place pour une autre équipe que notre chère sélection :rolleye:

Né en 1991, j'avais à la grande époque de l'équipe de France 7/9 ans ( coupe du monde, coupe d'europe ). Je ne m'interessais donc pas du tout à la L1 ou plutôt à la D1 à ce temps là :D

Puis, en CM1, allez savoir pourquoi, il fallait choisir une équipe pour chacun des garçons de la classe :crazy:
                  Mon coeur balançait en Nantes et Lyon ( Vahirua ou Anderson ? ) comme une autre personne de ma classe :) je lui est donc laissé les leaders de la saison ( Nantes ) et j'ai donc pris l'Olympique Lyonnais, où jouait Pierre Laigle, Sonny anderson, Tony Vairelles ...

J'avais donc choisis Lyon, mais sans plus, toujours à fond dans l'équipe de France :-)
                  Un an plus tard, à la fin de l'année du CM2, Lyon gagnait son 1er championnat de France, c'est à ce moment là, que j'ai commençais à m'interesser un peu plus à la L1 et à supporter et l'équipe de France et Lyon ! :D

Plus les années passées, plus ma dévotion pour l'Olympique Lyonnais grandissait, avec à son apogée, les années où il y avait les Essien, Juninho, Diarra, Malouda, Abidal, Wiltord, Coupet, Govou,Cris, Caçapa, Reveillere. Fin les époques où on avait la main prise sur le championnat de France :p

Depuis, on a plus de mal à gagner nos matchs mais je suis plus que jamais derrière notre équipe et je serais a jamais derrière elle ! :fier: Les frissons en ligue des champions, la peur au ventre dans les matchs important, tout ça fera que je serais supporters de l'Olympique Lyonnais à vie :proud::ang:

Oh et puis allez...pourquoi pas un 8ème titre cette année se jouant à la dernière journée ?
                  C'est pas possible, tu dois être mon double :D
                  C'est EXACTEMENT pareil pour ma part, avant je ne regardais le foot que pour l'équipe de France, puis à 10 ans environ, j'ai voulu m'intéresser plus sérieusement au foot, je sais pas en fait, j'étais pour Nantes par défaut, car étant de la région Pays-de-la-Loire...
                  Puis un beau jour, je vois un reportage sur des Lyonnais en folie, dans un bus, ils étaient à fond pour la fin du championnat (contre Nantes, c'était un an avant leur premier titre il me semble), ils étaient euphoriques, j'ai trouvé ça magique, je sais pas mais je suis tombée amoureuse à ce moment-là de l'équipe ! Donc j'ai suivi la fin du championnat et j'étais archi deg que Nantes le remporte finalement.... et tout le monde était content dans ma région, mes amis aussi, mais pas moi :grn:

Et donc j'étais à fond derrière eux l'année d'après... et c'était énormissime le dernier match OL-Lens 3-1, j'ai vibré mais vibré et CHAMPIONSSSSSSSSS ! Le début d'une magnifique épopée... Mon premier joueur préféré était incontestablement Sonnygoal....

Puis rien à dire sur la suite, tu as parfaitement résumé ma pensée :lov:
                  Là on va un peu plus mal (tout est relatif :grn: ) , mais pas grave, lyonnaise de coeur toujours ! je rêve d'aller à Gerland avant la construction du nouveau stade, et j'espère pouvoir y aller en octobre :ang:

:mdr:

Commentaire

• Un de mes topics préférés!

J'adore lire comment les gens ont aimé mon club de coeur...

Il me semble pas que j'ai posté,ici,donc pour faire court,je supporte l'OL depuis 89 quand mon oncle m'a amené pour la première fois à Gerland alors que j'avais 7 ans...

Un chant qui m'avait marqué depuis tout petit: "Quand le virage se met à chanter" Quand je l'écoute à fond dans mon Ipod,j'ai toujours des frissons et ça me rappelle pleins de souvenirs!

Il me faudrait une éternité pour écrire tout les souvenirs,etc...

Donc,voilà,jamais j'aurais cru dans les années 90 que l'OL saurait se faire aimer de toute la France,ça a toujours été un gros complexe même si on disait qu'on s'en foutait que personne nous aime! Donc,lire comment les gens ont aimé l'OL,j'aime assez!
                    sigpic

Commentaire

• Marrant ce topic.

Allez, je me lance.

J'aimais bien le foot depuis petit, mais avais vécu à l'étranger toute ma vie donc sans attache particulière à une ville. Je suivais le PSG par défaut, sans grand intérêt ni passion, parce que c'était diffusé sur TV5 monde.

Lors d'une campagne européenne, je me souviens être tombé sur un match sur TF1, Lyon Fenerbahce. Le match était tendu, il fallait absolument gagner pour se qualifier. Et j'entends Larqué dire : "Si seulement Juninho pouvait mettre un de ces pétards dont il a le secret !".
                      Et là, 2 minutes plus tard, ce brésilien magique arrive à l'entrée de la surface de réparation et colle un missile qui pète la transversale et rentre. Et je me suis dis : bon, on va suivre cette équipe. Et ce mec là à pas l'air trop mauvais:grn:

Et plus tard, rebelote, avec confirmation du coup de foudre pour l'OL : match contre ces mêmes turcs, à Gerland. Nilamr qui claque un doublé en fin de rencontre. Et surtout, son but ed la tête, avant il y a une chevauchée fantastique de Juni à la 92ème minute, et pendant que tout le monde félicite Nilmar, t'as Juni qui reste au sol, allongé sur le dos, il sait qu'il a marqué mais qu'a tout donné sur cette course.
                      Actionnaire minoritaire

Commentaire

• A mon tour :)

Déjà ma première fois à Gerland, mes parents m'ont raconté, j'avais 6 ans. D'après leurs souvenirs au moment d'entrer dans le stade et de voir la pelouse, mes yeux sont restés grands ouverts, j'étais bouche bée.
                        Je suis Lyonnais de naissance, mes parents sont supporters de l'OL, mon père faisait partie de la joyeuse bande qui animait Jean Bouin à l'époque où cette tribune était la plus chaude de Gerland :proud: Aujourd'hui et depuis un an maintenant j'ai repris le flambeau en m'abonnant au KVN.
                        J'ai eu de la chance, je n'ai connu que les années de gloire de l'OL même si depuis 2 ans j'ai appris ce qu'était une saison blanche..
                        Les exploits européens de l'OL n'ont fait que renforcer mon sentiment de supporter. A ce jour le déplacement à Liverpool reste mon meilleur souvenir, pour le résultat bien sûr, mais aussi pour l'ambiance extraordinaire dans les pubs. Welcome in England.

S'il y a deux matches pour lesquels j'aurais aimé être à Gerland, c'est OL / Bologne, match qui pour pas mal de gones reste une référence en matière d'ambiance, et bien sûr OL / Lens, là il ne me semble pas nécessaire d'apporter une justification :p
                        Il sait assez, celui qui ne sait, s'il sait se taire.

Commentaire

• Envoyé par coolix Voir le message
                          C'est pas possible, tu dois être mon double :D
                          C'est EXACTEMENT pareil pour ma part, avant je ne regardais le foot que pour l'équipe de France, puis à 10 ans environ, j'ai voulu m'intéresser plus sérieusement au foot, je sais pas en fait, j'étais pour Nantes par défaut, car étant de la région Pays-de-la-Loire...
                          Puis un beau jour, je vois un reportage sur des Lyonnais en folie, dans un bus, ils étaient à fond pour la fin du championnat (contre Nantes, c'était un an avant leur premier titre il me semble), ils étaient euphoriques, j'ai trouvé ça magique, je sais pas mais je suis tombée amoureuse à ce moment-là de l'équipe ! Donc j'ai suivi la fin du championnat et j'étais archi deg que Nantes le remporte finalement.... et tout le monde était content dans ma région, mes amis aussi, mais pas moi :grn:

Et donc j'étais à fond derrière eux l'année d'après... et c'était énormissime le dernier match OL-Lens 3-1, j'ai vibré mais vibré et CHAMPIONSSSSSSSSS ! Le début d'une magnifique épopée... Mon premier joueur préféré était incontestablement Sonnygoal....

Puis rien à dire sur la suite, tu as parfaitement résumé ma pensée :lov:
                          Là on va un peu plus mal (tout est relatif :grn: ) , mais pas grave, lyonnaise de coeur toujours ! je rêve d'aller à Gerland avant la construction du nouveau stade, et j'espère pouvoir y aller en octobre :ang:
                          Idem pour moi :D j'habite en Picardie donc c'est pas facile d'aller à Gerland :(( Mais j'irai avant la livraison de notre nouveau stade !

Commentaire

• Envoyé par Gourcuff-69 Voir le message
                            Idem pour moi :D j'habite en Picardie donc c'est pas facile d'aller à Gerland :(( Mais j'irai avant la livraison de notre nouveau stade !
                            c'est Gourcuff qui t'a fait aimer l'ol ? :p

Commentaire

• Pour répondre a la question initiale... Je sais pas trop.
                              Peut être parce que c'était l'équipe "familiale" ?

Ou bien alors, c'est les 2/3 matchs que mon grand frère m'a emmené voir étant plus petit.

Je me souviens de mes deux premiers:
                              - Lyon - Nantes (0-0) avec une ÉNORME barre de Cavéglia qui devait être au point de penalty sur une frappe de fou (côté virage Nord, ça m'a marqué car j'y étais).
                              - Lyon - Monaco (1-1) avec un des deux buts qui a été dévié par un joueur de l'autre équipe. Il me semble que le but Monegasque était marqué par Giuly (pas sûr).

Ces deux matchs étaient entre 98 et 99. J'avais 8 et 9ans.
                              A partir de là, je crois que l'OL a été le seul club que j'ai supporté.
                              Jusqu'à aujourd'hui, encore, et heureusement !

PS: D'ailleurs, et je l'ai déjà dit sur le forum, mais Cavéglia est et restera mon seul idole. Qu'est-ce que je regrette de pas avoir de maillot à son nom... (Mais bon, j'étais trop p'tit pour ce genre de chose à l'époque).
                              ;) #-ol- @ Qnet. join US ;)

Commentaire

• Bonjour,

je suis supporters étrangers de l'OL depuis 1998
                                au début à cause des joueurs de mon pays qui était à l' OL

Pat Muller ( super but en finale de la ligue en 2001 à la 118e )
                                Marco Grassi
                                et 2 autres mais plus vieux ( année 50-60 )
                                Sonny Anderson qui a fait 2 ans au Servette avant l' OM ( put.ain quel joueur )

je regarde les match sur canal et OLTV et j'aime bien

je souhaite voir l' OL gagner la ligue des champions pour faire oublier un peu L' OM et sa victoire qui date maintenant.

Vive L' OL et bon match à Lorient

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                                  c'est Gourcuff qui t'a fait aimer l'ol ? :p
                                  Non :) si tu regardes quelques post plus haut tu auras ta réponse ;)

Commentaire

• J'avais 11 ans et Tony Vairelles a signé Lyon. Je me souviens encore de la Une de Onze Mondial:)
                                    Et du même coup je me suis attaché à l'OL.

Je faisais un peu figure d'OVNI de ce coté là étant donné que tous mes potes étaient pour Marseille, Paris voire Bordeaux mais surtout les deux premiers.

Puis est venu mon premier match à Gerland. Je m'en souviens comme si c'était hier. Lyon-Sedan 2-0, buts de Malbranque et Sonny:lov: A la sortie du match mon père m'achète le maillot de Sonny et je suis fasciné par ce stade, cette ambiance, ces joueurs... J'aime ce club:lov::lov:

Depuis j'ai connu les joies, les déceptions, les boules au ventre les soirs de Ligue des Champions, le crachat sur la télé sur un but d'Inzaghi (:D), les mercatos, Juni, la Toule, une demi-finale de Coupe de la Ligue à Gerland avec la volée d'ET de Sonny, la mine de Laigle pile dans mon axe...

Et ça dure depuis 11 ans aujourd'hui, c'est pas prêt de s'arrêter:lov::lov::lov:

Commentaire

• J'ai vu mon premier match a Gerland en 97, quand mon copain de l'époque m'a trainé là bas...je me suis ennuyé les premières 15 minutes...je ne savais même pas quelle couleur de maillots il fallait supporter..et puis au fur et à mesure je me suis prise au jeux...et depuis je suis tombée dans la marmitte. :crazy:
                                      :lov:Lisandroooooooooo:youpi:

Commentaire

• plus qu'une passion !!

Ma passion: le football. depuis que je suis gamin je joue au foot (pas a bon niveau mais simplement jouer au foot avec les potes sans se prendre la tete)
                                        Mon premier souvenir de foot c'est bien evidemment la coupe du monde 98 avec passage a la piscine avec mon pere apres 1h 30 de stress meme si je comprenait pas tout! mdr

comme j'ai que 16 ans je n'ai connue l'OL dans son temps de gloire donc forcément vu le jeu produit a l'époque jai tout de suite ete fan et petit a petit, match apres match !! je me suis pris au jeu et pour mon anniv des 8 ans j'ai eu mon premiers T-shirt et ensuite vien le premier match a gerland je men rappélerai toute ma vie Lyon 2- 0 Monaco avec deux copains et mon pere (une ambiance de feux et la folie au moments des buts).

ensuite j'ai suivi les resultat de l'equipe, puis les match diffusé sur canal, ensuite l'abonnement a foot+ pour voir tout lesmatch puis ainsi de suite. Je me rapelle des soirs de titre et de ligue des champions ave notemment le lyon real avec but de carew et juni.

Aujourd' hui je suis tellement passionné que ma chambre est au couleurs de l'OL (peinture rouge bleu et blanc)
                                        je n'ai pas loupé un seul match de l'ol depuis le LYON-PSG du trophée des champions en 2005
                                        et quand lyon perd je me repasse des DVD de soiréé magique.

J'ai aussi connues des décéption enorme comme la défaite face au milan AC ave le but d'inzagi dans les derniere minutes ou encore la finale de coupe de la ligue perdu contre bordeau alors que j'etai au stade de france

Mais lorsque je pense a l'ol cela me rend heureux et me rend le sourire. j'aime L'OL et jean michel AULAS est l'homme que je especte le plus apres mon pere !!

en parlant de mon pere je suis meme arrivée a le convertir (et oui il est vert a la base mais désormais la tele est requisissionée a chaque match et donc son sang est de pls en plus rouge et bleu) j'ai meme reussi a le convaincre d'appeler notre chien JUNI en hommage a cet immense joueurs qui restera pour moi avec SONNYGOAL mon idole a jamais ?

Bref ... tout ça pour dire que L'OL est ma passion, ma VIE
                                        et ALLEZ L'OL !!!

Commentaire

• Grace aux stéphanois :mdr:
                                          Né à Lyon j ai vécu une grande partie de ma jeunesse dans un village du Forez
                                          Les gens de ce village que je ne portais pas spécialement dans mon coeur me traitait de lyonnais de merde avant même que je m intéresse au foot ( c était surement une facon de me dire bienvenu )
                                          Eux supportaient une équipe de lapins verts que tout le monde connait bien évidemment.
                                          Les derbys ont depuis pour moi ont une saveur très spéciale.
                                          Alors que je devais avoir douze ans je me suis acheté ma première casquette de l ol et j ai adoré leur réaction :mdr: c 'était en 96 depuis ce jour la je suis redevenu un gone et j en suis fier.
                                          Je suivais les matchs et je ne jurais que par Cavegoal, je ne lachais plus mon écharpe et mon maillot.
                                          Je suis aussi très attachée à Lyon la ville, pour moi c est même plus qu une ville c est une véritable passion.
                                          J ai rameuté pas mal de gones de la bas à Gerland depuis on a squatté un bon moment le virage sud.

Commentaire

• Beaucoup de personnes nées à LYON ici, logique de supporter L'OL.

Salut à vous,

Pour ma part, je suis née à Metz, mais supporte l'OL depuis 2000 environ ( à mes 14 ans).

De base je suivai l'équipe de ma ville, le FC Metz.

J'ai commencé à suivre L'OL lors d'un certain Lazio-OL (si je dit pâs de betise), ou là j'ai vu un club qui me plaisait bien avec une équipe qui se bat sur le terrain, et de plus avec beaucoup de joueur formé au club (Bardon, ect..) et un président qui gérer ça d'une façon exceptionnel, on sentait bien l'envie de batir quelque chose.

Là ou j'ai vraiment accroché, c'est quand sidney est entrée en jeu en coupe de france contre Sedan. en fait j'aime l'OL par le fait d'accroché sur Sidney (comme mon pseudo l'indique).

Ensuite j'ai tout simplement appris à aimé l'OL, par son histoire (un club très jeune!), par le bonheur qu'il m'as apporteé: Les 7 titres, le quart contre le milan et le PSV, les victoires face au Real, les titres sous houiller avec 15 points d'avance, les coup francs de Juni, les buts de malade de Sonny, le triplé de Juni contre auxerre à Gerland y'as quelques années, le triplé de Delmotte à Guiguamp, le But de Sidney à la dernière minute à Auxerre, le Lob magistrale de Tiago chez les verts, le doublé de Sid contre le bayern, la finale du champ OL-Lens, l'arret incroyable de coupet au camp nou, coupet qui écoeur l'équipe de nantes à la beaujoire, le 7-0 contre l'OM, Le but de Caçapa contre nancy à gerland, le 2-3 à goeffroy guichard avec le coup de ninja de Jaennot contre son poteau, La position Stoïque dans le filet de but de Caçapa apres son but en finale contre monaco, La fusée de Sonny contre L'inter à san siro, Le coup franc de Juni contre Le bayern, La fete avec tous les joueurs en bleu et rouge sous l'ère houiller, la madjer de malouda contre sochaux à gerland, le Hat trick de Bastos à sochaux l'an passée, ainsi que le boulet de canon envoyé au gardien d'Anderlecht à Gerland, le 5-5 contre L'OM quime laissera indéfiniment un gout amer, quelque soit la physionomie de ce match, L'importance donné aux anciens comme Lacombe, maurice, Juni maintenant, enfin bref....Trop de souvenir revienent.

Enfin tout ceci fait que je vient au moins une fois par an à Gerland, même si je n'habite pas la porte à coté.

et même si aujourd'hui les résultats sont un peu plus dur qu'il y a 5 ans, je ne peut m'empecher de regarder les purges que propose Puel.

Aujourd'hui, je suis toujours le club de ma ville, le FC METZ, mais j'aime L'OLYMPIQUE LYONNAIS!

Allez L'OL...
                                            Au dessus c'est le soleil:fier::mdr:

Commentaire

• Le premier match de foot que j'ai suivi de bout en bout, c'est un certain Lyon-Lens, le match du titre, c'était le premier match de l'OL que j'ai vu (j'étais pas un fan de foot, mais j'étais jeune)
                                              et en regardant ce match, le coup de foudre , direct, un match animé, une ambiance de folie, des buts...
                                              depuis ce match là, je ne jure que par l'OL, un Real-Barca ne m'intéresse pas si l'OL joue, même contre Arles par exemple !

Commentaire

• Envoyé par Oliv... Voir le message
                                                Un de mes topics préférés!

J'adore lire comment les gens ont aimé mon club de coeur...

Il me semble pas que j'ai posté,ici,donc pour faire court,je supporte l'OL depuis 89 quand mon oncle m'a amené pour la première fois à Gerland alors que j'avais 7 ans...

Un chant qui m'avait marqué depuis tout petit: "Quand le virage se met à chanter" Quand je l'écoute à fond dans mon Ipod,j'ai toujours des frissons et ça me rappelle pleins de souvenirs!

Il me faudrait une éternité pour écrire tout les souvenirs,etc...

Donc,voilà,jamais j'aurais cru dans les années 90 que l'OL saurait se faire aimer de toute la France,ça a toujours été un gros complexe même si on disait qu'on s'en foutait que personne nous aime! Donc,lire comment les gens ont aimé l'OL,j'aime assez!
                                                "C'est tout le staadeuh qui va s'enflammeer, allez allez....." :-)

Sinon jte croyais plus vieux :grn:
                                                Envoyé par Prosineck
                                                ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
                                                  "C'est tout le staadeuh qui va s'enflammeer, allez allez....." :-)

Sinon jte croyais plus vieux :grn:
                                                  Quand je l'écoute dans mon iPod,j'ai toujours les mêmes frissons...

Je sais pas comment je dois le prendre! :p
                                                  sigpic

Commentaire

• Je crois que J'ai toujours était supporter de l'OL...Dès mon plus jeune âge et que j'ai commencé à Jouer au foot, en 1997 ou 1998, naturellement je supportais l'OL..
                                                    Malgré le fait qu'autour de moi personne ne les supportais vraiment, moi j'ai tout de suite su, naturellement...
                                                    Et sa s'est confirmé avec Sonny, Mon Sonny, qui m'a fait aimé l'OL plus que tout, mon 1er maillot en est floqué...:lov:

Et puis mon 1er match à Gerland, j'étais en tribune visiteurs parce qu'un ami avait des places pour là-bas...Et au milieu de tous ses lensois, à 5-6 ans, je chantais "qui ne saute pas", je chanter comme je pouvais à mon âge...

Ce que je veux dire, c'est que je suis supporter Lyonnais naturellement, je n'ai pas Vraiment choisi, et je ne regrette pas...
                                                    L'OL c'est mon Club, c'est la ville où j'ai vécu mes meilleures années bien que je n'y sois pas né (:-() , ce sont mes couleurs, mes espoirs, c'est tout ce qui me fait aimé le foot, la vie...
                                                    Pour toujours et à Jamais Supporter Lyonnais...:lov::lov::lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X