Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui vous a fait aimer l'OL ? (Ancien comme nouveau supporter)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aragornol Voir le message
    Nous sommes en 1984, j'ai 17ans. Le foot ça m’intéresse, je pratique à petit niveau, mais pour moi l'OL c'est surtout mon père, qui me conte les exploits Di Nallo, Lacombe, Ravier et Combin.

Un jour, il se décide de m'emmener pour un excitant OL-Chateauroux. Je découvre Gerland, et depuis ce jour, toutes les saisons, je pose mes fesses au stade!

Merci Papa!
    Je t'imaginais plus "jeune"!
    Pour toujours et à jamais...

Commentaire

• Envoyé par sans alcool Voir le message
      Je t'imaginais plus "jeune"!
      Jeune dans la tête, pour le reste :grn:

Commentaire

• L'OL c'est d'abord le club de ma ville , Gerland c'est le stade où m'emmenait mon père d'abord pour des Lyon le PUY en D2 avec Nono et Eugène KadonGOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! Rien que ça c'était magique à 10 ans , la présentation des équipes et l'attente du nom du buteur .

Premier souvenir un lyon /St E avec les supporters qui se jetaient des fumigènes d'une tribune à l'autre ... Impressionnant .

L'époque où à la mi temps tu pouvais passer des virages à Jean bouin ....

Et puis la remontée en D1 et ce fameux premier match perdu Contre l'OM . Les années où la formation Lyonnaise était à l 'honneur , une vraie fierté de voir ses joueurs éclorent au meilleur niveau . Des joueurs sympas . Les années GARDE , Génésio, Fugier , puis Deplace et cie ... Les années Domenech .

Beaucoup de mal plus tard à continuer de supporter le nouvel OL qui perdait peu à peu ses vrais gônes au détriment de "stars" qui ont permis de faire monter le club sur le devant de la scène . Cet OL n'était plus celui de mes débuts de supportrice. Et Puis c'est la vie ils faut avancer , vivre avec son temps et l'argent .

Autre souvenir ce premier match d'un illustre inconnu Brésilien , prometteur certainement mais à l'époque un peu lent , JUNInHO . Ah Les coups francs de Juninho , quels bonheurs !! C'est ce joueur qui m'a réconciliée avec cet OL nouveau . Un tempérament de gagneur un gars qui est devenu un vrai lyonnais , qui incarnait parfaitement l'esprit lyonnais qui nous fait tant défaut aujourd'hui ....

Mon rêve de supportrice le plus cher je crois aujourd'hui une victoire en ligue des champions .

Commentaire

• La 1ère fois que j'ai mis les pieds dans un stade de foot je devais avoir 13 ans, c'etait à l'inauguration du stade de Gerland rénové pour la CDM 98 lors d'un Lyon-Bordeaux de fin de saison 97/98 : 1-1. Buts de Kanoute pour Lyon et Wiltord pour Bordeaux. Derrière c'est Cavéglia qui m'a fait rêver et aimer l'OL, la saison 98/99 était magnifique avec le parcours en UEFA et cette 3ème place !

Avant ça je m'intéressais pas à l'OL mais au foot en général depuis 93/94 à peu près...

:lov:
          Dernière modification par jimmy_peters, 10/02/2011, 20h17.

Commentaire

• Tout gamin, je suivais avec mon père les verts à la radio les soirs de matches :o. (j'ai même pleuré un soir de défaite contre le Toulon d'Anziani):confus:. Bref pas de bons souvenirs...
            Pendant ce temps là l'OL végétait en D2... Mon père m'amena alors à Gerland par curiosité voir OL-Alès l'année de la remontée. Pas de coup de foudre mais une bonne impression tout de même avec une ambiance chaleureuse. Mon coeur balançait, les verts de mon père ou cette équipe en rouge et bleu...
            Et puis à l'été 89, j'étais en colo avec des marseillais, on a suivi le match de la 1ère journée OL-OM 1-4 !!! Ils étaient comme des dingues à fêter la victoire et c'est là que je me suis senti vraiment Lyonnais pour la première fois, avec l'envie inexplicable de défendre l'OL malgré la lourde défaite, j'avais définitivement choisi mon camp, j'avais l'OL dans le sang :lov:.
            Depuis plus de 20 ans maintenant je suis l'OL avec ses joies et ses tristesses, la dernière joie étant celle du 101ème derby à GG :grn::p

ps: et j'ai réussi à reconvertir mon père en gone, maintenant c'est moi qui l'emmène à Gerland :fier:
            Dernière modification par janrafol, 10/07/2011, 23h48.
            Pour Une Equipe Lugubre

Commentaire

• En 2002, alors que j'avais 8 ans je ne m'intéressais pas du tout au football, puis chez des amis de mes parents, un soir de L1 saison 2001-2002, j'ai regardé Jour de Foot. Ne comprenant absolument rien (ne connaissant que les équipes nationales), je pensais bêtement que Nantes c'était le Brésil, Sochaux la Suède ..... ^^

Après cette soirée, je me m'y à m'intéresser au foot, et en aout 2002 je me suis acheté pour la première fois un guide de la saison et j'ai commencé à regarder quelques matches sur TPS Star.

Maintenant pourquoi suis-je devenu supporters lyonnais ?

Tout d'abord grâce au logo, en effet j'étais attiré par les logos avec les lions dessus, donc Sochaux et Lyon m'intéressait.
              La suite c'est concrétisée grâce à ISS ou Fifa , en effet je commença à jouer avec Sochaux mais n'arrivant pas à gagner les matches (à l'époque je jouait au niveau débutant) je décida alors de jouer avec Lyon et là miracle je réussis enfin à gagner.

Voilà à partir de ce moment je suis devenu supporters lyonnais.

Cela à partir de deux futilité : le Lion sur le logo et quelques victoires sur playstation1.
              L'amour pour ce club à grandi d'année en année au fil des titres et des déceptions (peu nombreuses) et aujourd'hui je suis fier de me dire Lyonnais à la vie à la mort !

ALLEZ l'OL !
              Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus LYON ! :oui:

Commentaire

• J'ai eu un declic lors du 1er match de coupe de l'UEFA face a Nottingham en 95/96.

Commentaire

• Envoyé par janrafol Voir le message
                  Tout gamin, je suivais avec mon père les verts à la radio les soirs de matches :o. (j'ai même pleuré un soir de défaite contre le Toulon d'Anziani):confus:. Bref pas de bons souvenirs...
                  Pendant ce temps là l'OL végétait en D2... Mon père m'amena alors à Gerland par curiosité voir OL-Alès l'année de la remontée. Pas de coup de foudre mais une bonne impression tout de même avec une ambiance chaleureuse. Mon coeur balançait, les verts de mon père ou cette équipe en rouge et bleu...
                  Et puis à l'été 88, j'étais en colo avec des marseillais, on a suivi le match de la 1ère journée OL-OM 1-4 !!! Ils étaient comme des dingues à fêter la victoire et c'est là que je me suis senti vraiment Lyonnais pour la première fois, avec l'envie inexplicable de défendre l'OL malgré la lourde défaite, j'avais définitivement choisi mon camp, j'avais l'OL dans le sang :lov:.
                  Depuis plus de 20 ans maintenant je suis l'OL avec ses joies et ses tristesses, la dernière joie étant celle du 101ème derby à GG :grn::p

ps: et j'ai réussi à reconvertir mon père en gone, maintenant c'est moi qui l'emmène à Gerland :fier:
                  Notre histoire se ressemble :)
                  Perso mon père m'a emmené au stade la première fois le dernier match de la saison de la remontée :)
                  C'est un supporter de St étienne de la grande époque :D
                  Maintenant comme il vit à Lyon depuis plus de 30 ans, il supporte les deux clubs (pas banal hein :))

Les années d'après, je faisais partie d'un club de foot (fontaine ssur saone) dont le parrain était Mr Lacombe.
                  Le club avait donc des abonnements à l'année au virage nord pour les coachs emmène les enfants.
                  Comme ils le faisaient rarement, j'avais pris avec un pote deux abonnements à l'année et pendant 7 ans, on a été au stade virage nord toutes les saisons.
                  Depuis l'amour du club ne m'a jamais quitté.
                  Etrangemment, j'étais bcp au stade pendant les années du ventre mou de l'OL alors que très peu pendant les années de titre.
                  Ces dernière années, je suis plus souvent à hurler derrière la télé :D
                  Je vais encore au stade pour les matchs européens et les grands chocs e la saison.
                  En gros un supporter de longue date de l'OL en mode causal :)
                  L'OL était une formidable raison d'être heureux, puis, arrive Monsieur Puel.

Commentaire

• Envoyé par janrafol Voir le message
                    Tout gamin, je suivais avec mon père les verts à la radio les soirs de matches :o. (j'ai même pleuré un soir de défaite contre le Toulon d'Anziani):confus:. Bref pas de bons souvenirs...
                    Et puis à l'été 88, j'étais en colo avec des marseillais, on a suivi le match de la 1ère journée OL-OM 1-4 !!! Ils étaient comme des dingues à fêter la victoire et c'est là que je me suis senti vraiment Lyonnais pour la première fois, avec l'envie inexplicable de défendre l'OL malgré la lourde défaite, j'avais définitivement choisi mon camp, j'avais l'OL dans le sang :lov:.

Vieux post mais été 89 si je peux me permettre.
                    Pour toujours et à jamais...

Commentaire

• Moi je suis supporter Lyonnais depuis 1973, j'ai 54 ans, je suis devenu supporter Lyonnais grace à mon père je suis allé avec lui voir Lyon Nantes la Finale de Coupe de France en 1973, avec un joueur qui est devenu mon idole Bernard LACOMBE qui pour moi représente les valeurs de ce club fantastique, c'est mon club de coeur

Commentaire

• J'ais commencé a suivre l'olympique lyonnais en 1990..premiere année ou le club accede a l'europe, avec domenech au commande..je me rappelle des bouderbala, cabanas, masson, chavrondier, bouafia, debrosse, ngotty, fugier, billong..donc bien content de retrouver remi garde qui etait mon premier joueur preferé, aimsi que genesio, roche, rousset, faisant parti du staff, et etant joueur a l'epoque..je crois beaucoup en eux cette année..
                        Voila depuis 90 je suis fan de l'OL, et ca jusqu'a ma mort...

Commentaire

• J'étais très jeune , et l'homme qui a tout declenché se prénomme Sonny Anderson .
                          Everyone's got a price!

Commentaire

• Moi c'est étrange, c'était lors de la saison 91/92 et la (courte) campagne européenne de Lyon en UEFA. J'ai découvert l'OL sur un match insipide contre les suédois d'Öster Vaxjö. J'allais sur mes 10 ans, mes parents me laissaient vraiment de temps en temps regarder les matches à la télé et de mémoire celui ci s'est déroulé en fin d'après midi, j'ai donc pu le regarder. Et depuis ce match, j'ai suivi l'OL bien que je sois lensois. Là vu que ça fait trois ans que Lens se fout de notre gueule, je leur tourne le dos bien comme il faut car je ne me reconnais en aucun cas en ce club qui m'est étranger.

Commentaire

• Envoyé par enerGumen Voir le message
                              Moi c'est étrange, c'était lors de la saison 91/92 et la (courte) campagne européenne de Lyon en UEFA. J'ai découvert l'OL sur un match insipide contre les suédois d'Öster Vaxjö. J'allais sur mes 10 ans, mes parents me laissaient vraiment de temps en temps regarder les matches à la télé et de mémoire celui ci s'est déroulé en fin d'après midi, j'ai donc pu le regarder. Et depuis ce match, j'ai suivi l'OL bien que je sois lensois. Là vu que ça fait trois ans que Lens se fout de notre gueule, je leur tourne le dos bien comme il faut car je ne me reconnais en aucun cas en ce club qui m'est étranger.
                              C'est bien navrant de lire cela...
                              Lyon pourrai bien tomber au plus bas, je ne m'enflammerai jamais pour autre chose!!!!
                              Et je serai toujours derrière eux coûte que coûte!
                              Mais en même temps, c'est le prix à payer pour nos succès....

Commentaire

• Envoyé par lio69 Voir le message
                                Lyon pourrai bien tomber au plus bas, je ne m'enflammerai jamais pour autre chose!!!!

blablablabla!
                                Ecoute. Il n'y a certainement pas le même public à Lyon qu'à Bollaert.
                                Ce que les médias disent "être un public fabuleux" j'appelle ça un "public de neuneus". Parfaitement.
                                Ca fait près de 4 ans qu'on se fait marcher dessus par la Direction, ça fait 4 ans que les joueurs se foutent éperdument de la gueule du public, et les mecs applaudissent. Quand Runje nous insulte de "fils de ****", quand le gros Menes dit que la "trentaine d'abrutis" qui l'a attaqué ne valaient rien, ça m'insupporte. Il y en avait qu'un seul qu'on pouvait éviter de siffler, c'était Varane. Le mec était respectueux. Je me souviens de matches où Lens était totalement passé au travers (25/38 environ...), bah des 18 cons sur la pelouse comme sur le banc, t'en avais qu'un pour venir de lui même saluer les supporters en déplacement comme à domicile, c'était lui. Quand j'entends Runje dire qu'il était satisfait de sa saison ou Maoulida qu'il peut être utile en Ligue 1 car la Ligue 2 ne correspond pas à son niveau et que le gars file à Bastia, bah ça me donne envie de gerber. Lens est un petit Nantes. On n'a pas encore le Président à la Nantaise mais on a la direction. Tu peux mettre qui tu veux sur le banc, t'as l'impression que les nouveaux joueurs sont contaminés dès leur arrivée.

Pis hey, tu crois que je m'enflamme pour Lyon?
                                C'est juste que cette année, j'ai pas envie de suivre des matches pourris à Istres, Tours ou Châteauroux. Je vais suivre Lyon cette année car c'est un outsider, parce que j'aimais bien Rémi Garde en tant que joueur alors je suis curieux de voir ce qu'il va faire en tant qu'entraineur. Maintenant, Lyon descendrait en Ligue 2 l'année prochaine que ça me ferait ni chaud ni froid alors que ça m'a plus que cassé les couilles pour Lens tu vois. Je suis de cette ville et j'ai envie de faire un break footballistique, reparler football un peu là parce que ça fait 4 ans que j'ai pas pu le faire. Alors si tu trouves ça affligeant ce que je dis c'est que t'aurais peut être ta place aussi à Bollaert.

Bref, retour au sujet, c'est pas le thème. On peut continuer en MP.

Commentaire

• Envoyé par lio69 Voir le message
                                  un peu d'indulgence, il n'avait que 10 ans

Commentaire

• Le déclic du supporter

Chers ami(e)s supporters et supportrices de l'OL , en ces temps de tensions et de débats houleux et incessants sur OL Café, j'ai pensé à créer un topic assez sympa qui apportera une once de convivialité ici. Il se nomme le déclic du supporter.
                                    Le principe est simple et s'articule sous forme de 3 questions:

Depuis quand supportez-vous l'OL?

Quel a été le déclic pour porter votre choix sur l'OL?

Pouvez vous nous raconter une petite anecdote entre l'OL et vous?

Moi je me lance en premier .

Je supporte l'OL depuis 2002, au cours de la première saison où l'on a été champion. Porte-bonheur , vous dirai :grn:

Le déclic, il faut l'avouer, aussi insolite soit-il, était un spot de canal+. Il présentait Marlet, Peguy , Anderson,Juninho, le football lyonnais, pour un match opposant Lyon à jenesaisplusqui :grn:. Et là le coup de foudre:-). Je ne pouvais plus me passer de cette équipe et la suivait à chaque journée de championnat, ainsi qu'en Ligue des champions.

L'anecdote, elle est très marrante. J'ai regardé la dernière journée du championnat 2002, Lyon-Lens (la finale du championnat), en crypté sur Canal+. Pas de bol , je n'étais pas abonné à Canal+. Mais l'essentiel était là , une victoire sèche et belle 3-1 et le premier titre de champion de France était à nous. Que du bonheur !!!!

Commentaire

• Depuis quand supportez-vous l'OL?

Du plus loin que je me souvient sa a toujours été l'OL, sa fait d'ailleur partie des rare moment que j'ai passé avec mon pere trop tot disparu, sa doit dater du debut des années 80, y'avait Nikolic dans l'equipe.

Choix naturel, c'est l'equipe de ma ville, j'ai vraiment eu de la chance sur ce coup la :lov:

Les 2e mi temps gratos a l'epoque D2, j'avais 13/14 ans, je faisais croire a ma mere que j'etais chez mon pote au coin de la rue et en fait on partait en velo voir le match.
                                      Ont s'etaient fait arreter sur l'autoroute par les flics qui nous avaient ramener par la peau du cul, j'avais prit une put1 de danse, j'men rapelle encore :grn:
                                      Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                      Ewa a raison

Commentaire

• Allez je me lance aussi, pour une fois.

J'ai toujours fait du foot, depuis mes 3 ans mais je suivais pas du tout l'OL et encore mois la ligue 1 jusqu'au début des années 2000 je pense.

Je suis né en 90 à Grenoble mais depuis ma naissance j'ai toujours vécu à Lille pourtant toute ma famille est de Lyon et de sa région et c'est pourquoi j'ai toujours été attaché à cette ville. C'est grâce à mes cousins lyonnais que tout a commencé, lors d'un match amical contre Bilbao (score final 1-1 de mémoire et pour la date... peut-être été 99 ou 2000).

Anecdote assez drôle : pour ce tout premier match, je devais donc avoir 10 ans, je me souviens ne pas avoir été trop pris par le match, en tout cas pas plus que ca, limite je me fesais chier. Mais à mon retour j'ai commencé à écouter quelques matchs de l'OL à la radio, puis tous les matchs, puis à suivre en direct sur internet et j'en suis à regarder tous les matchs sans exception et à faire tous les déplacements possibles dans le Nord.

Bizarrement mon addiction pour l'OL est arrivée la première saison où on perd le titre au profit de Bordeaux. Mon premier regret est donc de ne pas avoir vraiment profité de nos titres de champions. Mon deuxième "regret" c'est de ne pas pouvoir aller plus souvent à Gerland.

Commentaire

Beuh depuis tout petit, que mon père m'emmenait à Gerland voir les matchs...années 80, en gros. Me souviens avec émotion de déplacements pour voir l'OL à Alès, quand on était en vacances à Sète...la D2 quoi.

Comme dit précédemment club de ma ville, aucun déclic, choix naturel et amour immodéré pour ma ville donc...

Ma copine à l'époque qui venait du Forez et qui supportait Sté....on allait à Gerland tous les 2, on s'était fait itw par C+ ! Sinon la sympathie des supps, je me souviens traîner pour les boulot aux abords de gerland et me faire offrir une place au KVN pour le fameux lyon-brême alors que je ne devais pas y aller...ou alors toujours pour le boulot, recouvrir Tola et ses terrains de panneaux de pubs Nike et me faire allumer la tronche par un certain Remi Garde passant par là, qui m'a fait tout enlever (contrat chez puma ou autre il me semble à l'époque, de souvenir..) manu militari !
                                          Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

• Je m souviens qu'il y a déjà un topic de ce style dans les profondeurs du forum. ;)
                                            O ~ E___I ~ L

Commentaire

1992 -1993

1er match a gerland, j etais plus fan de paris dans ma petite jeunesse (avant 90) . 1993 a 13 ans, un pote m emmene voir lyon. 1er match a gerland. lyon le havre. on perds 2-0 a domicile. les gens arrachent les sieges du stade et les balance sur le terrain en signe de protestation. coup de coeur :)

les matches europeens du debut 90 , ecoute a la radio cache sus la couette car trop tard selon les parents, le deplacement a eindhoven et le retour en train apres s est fait sortir au peno - train fumeur :) .... , la finale au stade de france en 2000 avec le but de claudio et le voyage fait avec mes 15 potes au depart de lyon, etc......

Commentaire

Le foot j'en avais rien à cirer jusqu'à ce que je débarque à 15 ans (en 2001) dans le Forez...:grn:
                                                Au début ça allait, je ne savais même pas que St Étienne était un club d'une certaine renommée, c'est dire l'engouement qu'ils créent en France...:D
                                                Et puis fatalement, un jour il y a fallu qu'ils remontent en L1... Et là, tu les entendais tous (comme d'hab´ en fait) s'exciter en pensant gagner le derby contre l'OL. Du coup, par pur esprit de contradiction, je me suis mis à supporter l'OL alors que je ne connaissais qu'un seul de leur joueur: Sidney Govou.
                                                Ouais, j'connaissais que lui, parce qu'à l'époque, j'écoutais Europe2 le soir, et à chaque match de LdC, t'avais un animateur qui s'enflammait à chaque fois pour lui, et ce mec c'était Barth...:grn:
                                                Après, la vraie passion est venue plus tard, vers la fin de saison de Perrin, mon premier match, c'était à Louis II, on leur met 3-0 comme à l'entraînement avec un Keita au niveau de ses vidéos YouTube.

Ces stephs à la con... Fallait absolument que je sois à l'opposé de ces beaufs, alors quoi de mieux que la classe lyonnaise, ville que j'ai toujours aimé et dont je rêve d'y vivre un jour!

J'me suis fait ronger la canne dans les chiottes à Gerland...

Nan j'déconne, ma libido est sur OFF quand je suis au stade...:grn:
                                                Envoyé par el giovane
                                                j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par mazet Voir le message
                                                  Allez je me lance aussi, pour une fois.

J'ai toujours fait du foot, depuis mes 3 ans mais je suivais pas du tout l'OL et encore mois la ligue 1 jusqu'au début des années 2000 je pense.

Je suis né en 90 à Grenoble mais depuis ma naissance j'ai toujours vécu à Lille pourtant toute ma famille est de Lyon et de sa région et c'est pourquoi j'ai toujours été attaché à cette ville. C'est grâce à mes cousins lyonnais que tout a commencé, lors d'un match amical contre Bilbao (score final 1-1 de mémoire et pour la date... peut-être été 99 ou 2000).

Anecdote assez drôle : pour ce tout premier match, je devais donc avoir 10 ans, je me souviens ne pas avoir été trop pris par le match, en tout cas pas plus que ca, limite je me fesais chier. Mais à mon retour j'ai commencé à écouter quelques matchs de l'OL à la radio, puis tous les matchs, puis à suivre en direct sur internet et j'en suis à regarder tous les matchs sans exception et à faire tous les déplacements possibles dans le Nord.

Bizarrement mon addiction pour l'OL est arrivée la première saison où on perd le titre au profit de Bordeaux. Mon premier regret est donc de ne pas avoir vraiment profité de nos titres de champions. Mon deuxième "regret" c'est de ne pas pouvoir aller plus souvent à Gerland.
                                                  Hummmm :grn:

Commentaire

• Envoyé par enzoscifo Voir le message
                                                    Depuis quand supportez-vous l'OL?

1992 -1993

1er match a gerland, j etais plus fan de paris dans ma petite jeunesse (avant 90) . 1993 a 13 ans, un pote m emmene voir lyon. 1er match a gerland. lyon le havre. on perds 2-0 a domicile. les gens arrachent les sieges du stade et les balance sur le terrain en signe de protestation. coup de coeur :)

les matches europeens du debut 90 , ecoute a la radio cache sus la couette car trop tard selon les parents, le deplacement a eindhoven et le retour en train apres s est fait sortir au peno - train fumeur :) .... , la finale au stade de france en 2000 avec le but de claudio et le voyage fait avec mes 15 potes au depart de lyon, etc......
                                                    alors çà j'achète :grn:. Tout çà fait la beauté du supporter. Autant le fanatisme est grand, autant son origine est mystérieuse :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X