Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui vous a fait aimer l'OL ? (Ancien comme nouveau supporter)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jouant au foot depuis que j'ai 5 ans,mon oncle a commencé à m'amener au match quand j'avais 8,10 ans donc juste avant la montée en 90 avec Kabongo,Colin,Cabannas (),Bouderbala,Bouafia,Garde,etc! J'étais émerveillé à chaque fois et ça a a fait que le foot est devenu ma passion pour toujours!

Choix naturel et logique vu que je suis né à Lyon et que ma famille,c'était des passionnés de l'OL,on m'a donc transmis le flambeau!

Une anecdote? Y'en a trop! :o Un joueur de l'OL à l'époque,François Brisson est venu boire l'apéro chez moi! :crazy: J'sais pas comment mon père s'était démerdé mais c'était mythique... Et quand j'étais gone,j'avais piqué un ballon Duarig de Tola Vologe qu'un Jimmy Briand avait envoyé trop loin... C'était comme un trésor au quartier! Il nous en fallait peu pour être heureux...
    sigpic

Commentaire

• Supporter de l'OL depuis 2007
      A la base j'était un simple sympathisant de la ligue 1 et n'aimait pas une équipe plus qu'une autre, même si j'appréciais beaucoup Monaco du faite que ce fut le club dans lequel explosa Shabani Nonda, avec qui je partage la même origine Zaïroise.:fier:
      Le déclic vint lorsque j'ai vu pour la première fois Karim Benzema lors d'un match en C1 de l'OL contre une équipe scandinave. C'était en décembre 2006 je croix bien, le mec m'avait tous simplement époustouflé par sa classe balle au pied et j'était sure que j'avais les yeux rivés sur un futur crack donc je me suis mis à suivre l'évolution de Karim et indirectement L'OL. Ensuite, petit a petit j'ai appris a réellement aimer ce club en découvrant les personnages qui le composait ( JMA, B.LACOMBE) et en apprenant son histoire (passer d'un club de ligue 2 a l'un des plus grand club européen en 20 ans c'est qd mm énorme). Depuis, je ne rate aucun match de l'OL et suis assidument l'actu du club, même après le départ de Karim :grn:
      anecdote: 1/8 de final de C1, Lyon est opposé a Man U. Je regarde le match dans un bar a Kinshasa avec des potes. Les 99% du bar était persuadé que l'OL allait prendre une taule et que Benzema n'était qu'un énième joueur français surcoté......jusqu'a cet enchainement contrôle du droit frappe du gauche:popcorn::lov: qui a fermé plus d'une bouche mais qui m'a valut aussi une cuite mémorable puisse que j'avais parié 10 bouteilles de bières de 60cl gratos pour un but de Karim:-)
      L"OL une formidable raison d'être heureux.....et bourré :oui:
      Envoyé par foley26
      Benzia, à certains entrainements, venait sous l'emprise de joint

Commentaire

• Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
        Je m souviens qu'il y a déjà un topic de ce style dans les profondeurs du forum. ;)
        Effectivement.

http://forum.olweb.fr/showthread.php...porter)/page13
        La Charte du Forum
        http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

Commentaire

• Envoyé par ultimatemas Voir le message
          Supporter de l'OL depuis 2007
          A la base j'était un simple sympathisant de la ligue 1 et n'aimait pas une équipe plus qu'une autre, même si j'appréciais beaucoup Monaco du faite que ce fut le club dans lequel explosa Shabani Nonda, avec qui je partage la même origine Zaïroise.:fier:
          Le déclic vint lorsque j'ai vu pour la première fois Karim Benzema lors d'un match en C1 de l'OL contre une équipe scandinave. C'était en décembre 2006 je croix bien, le mec m'avait tous simplement époustouflé par sa classe balle au pied et j'était sure que j'avais les yeux rivés sur un futur crack donc je me suis mis à suivre l'évolution de Karim et indirectement L'OL. Ensuite, petit a petit j'ai appris a réellement aimer ce club en découvrant les personnages qui le composait ( JMA, B.LACOMBE) et en apprenant son histoire (passer d'un club de ligue 2 a l'un des plus grand club européen en 20 ans c'est qd mm énorme). Depuis, je ne rate aucun match de l'OL et suis assidument l'actu du club, même après le départ de Karim :grn:
          anecdote: 1/8 de final de C1, Lyon est opposé a Man U. Je regarde le match dans un bar a Kinshasa avec des potes. Les 99% du bar était persuadé que l'OL allait prendre une taule et que Benzema n'était qu'un énième joueur français surcoté......jusqu'a cet enchainement contrôle du droit frappe du gauche:popcorn::lov: qui a fermé plus d'une bouche mais qui m'a valut aussi une cuite mémorable puisse que j'avais parié 10 bouteilles de bières de 60cl gratos pour un but de Karim:-)
          L"OL une formidable raison d'être heureux.....et bourré :oui:
          C'était contre Rosenborg lors de la LDC 2005/2006. ;)

Commentaire

• Moi c'est plus l'admiration de gestionnaire de Mr Aulas qui m'a fait aimé lyon que des joueurs en particulier

Commentaire

• Je crois pas que j'ai répondu à ce topic donc lançons nous :oui:

Depuis quand supportez-vous l'OL?

Depuis que j'ai su que Nancy n'arriverait pas à devenir un club qui compte réellement en France parce qu'à un moment on se dit Cascarino c'est bien mais Sonny c'est mieux :grn::grn: Non plus sérieusement c'est la saison 99-2000 vous l'aurez compris, une saison qui a débuté par un "drame" (Maribor) et s'est conclut par un autre : la (1ère) descente de Nancy pour 2 buts de moins que l'OM :-( mais une saison qui fût surtout celle de l'embrasement de ma passion pour le foot en général et pour l'OL en particulier. :fier:

Quel a été le déclic pour porter votre choix sur l'OL?

A vrai dire, ça a été assez progressif. J'avoue je m'intéressais très très peu au foot avant 98, c'est la coupe du monde et les potes au collège qui m'ont fait m'y intéresser, quelque part je suis un footix je le sais :D Dans la foulée de la coupe du monde 98, je me suis quand même mis au championnat de France avec bien sûr la préférence régionale pour Metz et Nancy, Metz dauphin sortant de Lens, j'ai sympathisé tout de suite pour eux, puis pour l'ASNL, pour sa proximité géographique (j'ai jamais abandonné ma passion de l'ASNL même quand ils étaient au bord du National mais je ne me suis pourtant jamais considéré supporter mais simplement sympathisant pour marquer la différence) et enfin pour Bordeaux simplement pour faire barrage à l'OM dans la course au titre 99 (l'OM que je pouvais déjà pas piffrer au même titre que Paris). L'histoire aurait pu s'arrêter là et je croyais même que je deviendrais supporter de Bordeaux (ne le dites pas à fonkky !) après leur victoire en apothéose au Parc :lov: pourtant non c'était pas eux non plus.

C'est donc en Août 99 qu'est intervenu ce qu'on pourrait appeler le déclic, rien de glorieux à la base bien au contraire, Lyon vient d'être terrassé par Maribor à la surprise générale et laisse les seuls Bordeaux et Marseille s'attaquer à la C1 qui venait de s'élargir à 32 clubs. Comme Metz une saison avant, l'OL venait de rater le train face à un club de peintres... mais cette petite catastrophe a au moins eu le mérite de révéler l'OL qui venait de recruter Sonny, Laigle, Vairelles et s'était monté une équipe quand même bien sympatoche sur le papier, l'anonyme 3ème ne provoquait plus l'indifférence mais la curiosité à mes yeux, curiosité qui amena vite le vrai coup de coeur, j'allais en suivre tous les résultats et avant même de m'en rendre compte, le champion en titre bordelais pour qui, lors de la victoire marquante de Lyon à Lescure 3-1, je n'ai eu impitoyablement plus aucune considération allait s'évanouir aussitôt (encore une fois c'était plutôt l'ennemi de mon ennemi est mon ami, je les ai soutenu aussi sur les derniers matchs de 2009 quelque part).

Pouvez vous nous raconter une petite anecdote entre l'OL et vous?

Une anecdote comme ça je vois pas, c'est surtout des matchs, et puisqu'on parle du commencement, y'a bien quelques matchs comme ça qui marquent énormément, le Nancy - Lyon en fin de cette fameuse saison 99-2000, victoire 1-0 de Nancy, but de Zé Alcino (la mouche tsé tsé comme disait Barbier :grn:), pourquoi ce match ? Parce que Nancy était à en grosse galère pour ne pas descendre et celui là ce fût vraiment un crève cœur, c'était le dernier avant 5 ans de purgatoire pour Nancy, j'étais du coup assez fraîchement devenu un vrai fan de l'OL et c'est quand même toujours compliqué quand c'est un club que t'adore qui doit affronter le club de ton cœur pour survivre et que tu ne le soutiens du coup même pas.
              3-4 mois plus tard, le tour préliminaire contre l'Inter Bratislava 1 an après l'échec, on va dire que c'est ma 1ère énorme joie ressentie avec l'OL (tellement d'autres allaient suivre), ça casse pas 3 pattes à un canard, l'Inter Bratislava, je sais plus si c'est milo qui m'avait dit une fois que ce club n'existait plus :mdr: mais la signification était énorme, c'était une 1ère participation à la C1 avec tout ce qui allait suivre derrière (Valence futur finaliste, Olympiakos, Arsenal, Bayern futur vainqueur et la frustration finale de Moscou)
              L'OL c'est toute une histoire avec les barrages de la C1, le jour même où on se prépare à jouer le 5ème de notre histoire, comment ne pas se souvenir
              Envoyé par psgmagic69
              A qui on fait les fesses ce week end :lov:
              :grn:

Commentaire

• Quel a été le déclic pour porter votre choix sur l'OL?

A vrai dire après le mondial de 98 , j'avais 7 ans et c'est la que je me suis réellement interessé au foot , étant habitant de la région rhones alpes , j'ai commencé à regarder les match avec mon père qui s’intéressait simplement a la D1 de l'époque .
                Et après avoir vu le fameux 6-1 contre toulouse fin 98 j'étais euphorique et je n'ai plus lâcher l'OL , meme si j'ai mis du temps avant de me rendre à Gerland vu que j'étais encore enfant à l'époque .

Lors de la dernière journée de championnat de la saison 2006 2007 , lyon recevait nantes et recevait son trophée de champion en fin de match ... j'étais assi en jean bouin inferieur latéral coté virage sud et à la fin de l'entrainement , robert duverne a lancé quelques ballons au hasard dans la tribune .. j'en ai reçu un et juste après un stadier est gentiment venu me le mettre en consigne pour que je puisse le recuperer en fin de match .. ballon que j'ai précieusement conservé ... et bien sur l'envahissement de pelouse par la suit etait grandiose pour moi ! :proud:

Commentaire

• Quel a été le déclic pour porter votre choix sur l'OL?

Autant que je me souvienne, depuis toujours, mon père m'a emmené dans cet antre dès la naissance, l'OL, une religion, une retranscription de la mentalité lyonnaise :lov:

Un match de 95/96/97, je sais plus, on était en virage sup ( lequel ?? ), des mecs en supp pissaient sur les mecs en inférieur :grn:
                  Mon père m'emmenait toujours en supérieur, on voit mieux qu'il disait

Une autre époque ...
                  Envoyé par Euggy 69
                  A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

• Clean pour toujours.

Je préfères aller voir l'OL ,car ce club contrairement aux "on dits",ne doit sa légende ,que grâce à lui même.Jamais il n'a eu l'aide d'aucun arbitre et surtout pas français......contrairement aux verts des années 70 ,aux Sardines des années 90 ,et enfin et celà frise le scandale au PSG et celà malgré les mil milliards des katari......
                    Chaque année au contraire du temps de notre splendeur mais encore aujourd'hui les hommes en noires français ceux sont ingéniés à nous mettre les battons dans les roues ????
                    Et malgré aussi la presse uniquement tournée à dénigrait le travail éffectué à Lyon nous sommes clean de ce coté.
                    Pour moi Lyon est le seul avec peut être Nantes à y être arrivé tout seul.
                    Le championnat Français est en effet à mon humble avis trop influançé par des arbitres incompétant et souvent de connivance ainsi encore hier soir j'ai vu l'équipe d'Anger privé d'un bon résultat à Nice à cause d'un mauvais arbitre....les aiglons ne trouvant pas la solution pendant 80 minutes et étant mené en toute logique se sont jetés et empalés volontairement sur les défenseurs angevins jouant honteusement les pénos.......qu'ils ont bien entendus obtenus !!!! Grâce une fois de plus l'incompétance arbitrale!!!!!!
                    Oui nous les Lyonnais sommes les seuls de cette mascarade à y avoir était clean .......

Commentaire

• Mon club de cœur depuis 1962

Mon père m'a emmené voir mon premier match à Gerland en 1962 (j'avais 14 ans). Il y avait encore le vélodrome dans l'enceinte et on était à 1.000 lieues de notre Parc OL. J'ai suivi pendant des années les matches le dimanche après-midi et j'ai même eu l'occasion de suivre des "derbys" OL / ASSE dans la tribune Jean Bouin (à cette époque les supporters se cotoyaient et se chambraient gentiment : quand on voit la haine qui règne aujourd'hui c'est déplorable.
                      J'ai vu des matches de Coupes d'Europe (appelée alors la Coupe des Villes de Foire). J'ai été enchanté par l'équipe qui a quand même battu Olympiakos, Hambourg et d'autres équipes : de mes souvenirs je crois me rappeler des noms des joueurs (Aubour, Mignot, Polak, Novack, Djorkaeff, Leborgne, Desgeorges, Hatchi, Di Nallo, Rambert, Combin). Quelle belle époque.

Ce fut ensuite des années de transitions puis la descente en D2. La reprise de l'O.L. en 1987 par JMA a été la meilleure chose qui pouvait arriver à notre Club.

Les bonnes choses sont arrivées dans une continuité "prévue et affirmée" par M. AULAS. Remontée en Division Une, la venue de Sonny acheté à Barcelone. L'évolution en championnat et les premières joutes Européennes.

Les 7 titres consécutifs de notre cher club et sa reconnaissance sur le plan Européen.

Ajoutez à cela une équipe féminine que j'adore voir pratiquer un jeu technique magnifique.

Je vais avoir 68 ans et 54 ans d'amour porté à mon club (même quand cela allait moins bien.

Je souhaite que tous les supporters soient derrière notre équipe à chaque instant (je ne peux le faire loin de LYON et invalide à 80%)

ALLEZ LES GONES et merci M. AULAS.

NB : je ne poste pas souvent mais je viens sur le site tous les jours).

Commentaire

Chargement...
                      X