Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui vous a fait aimer l'OL ? (Ancien comme nouveau supporter)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Etant né à Lyon, la proximité géographique a fait que je m'interresse à l'OL, cumulé également au fait que quand j'ai commencé à jouer au foot en club (à l'age de 6 ans), nos dirigeants nous emmenaient voir des matches à Gerland (à Jean Jaurès, derrière les piliers :grn: :sick: ) avec des joueurs magiques, Olmeta, Cave, Giuly, Delmotte, etc. :-)

Commentaire

Moi c'étaiten regardant les premiers matchs de Anderson, il ma fait aimer Lyon!!
      AIDE LA TEAMOL

Commentaire

pour beaucoup les bons resultats de ces dernieres anneés parce que avant ca c etait quoi la moyenne a gerland 10 000 12 000 je pose la question

Commentaire

Envoyé par delamontagne
          pour beaucoup les bons resultats de ces dernieres anneés parce que avant ca c etait quoi la moyenne a gerland 10 000 12 000 je pose la question
          Tiens tu seras surement surpis....

http://rernes.free.fr/affich_moyenne.php

Commentaire

Envoyé par El Baron

effectivement j aurai dit moi autant pourmoi

Commentaire

Ben pour moi ayant toujours vécu à lyon et ayant un père passionné de foot je me suis naturellement interressé à l'OL un peu avant 2000. Les premiers évènements pour moi ça a été le parcours en coupe de la ligue en 2001 avec au bout la victoire contre Monaco que j'ai regardé à la TV et la finale du championnat en 2002 conre Lens que j'ai vécu derière ma radio. Sinon mon premier match je suis allé le voir en Jean Jaurès avec mon père juste après le premier titre le 24 août 2002 contre Bastia avec un triplé de Sonny.:fier: Je me souviens avoir surtout été impressionné par l'ambiance que mettait les virages ! Depuis je vais à quelques matchs par saisons souvent en virage nord inférieur bloc E pour être debout et participer à l'ambiance. Je suis pas abonné mais j'ai besoin de ma dose de matchs à Gerland pour être bien:-)

Commentaire

enfant,dans les charrois de vigne avec mon ballon j'étais Di Nallo(moij'suis dîne au vin rigolait mon père!).Je collectionnait les photos des équipes de D1 (trouvées dans les boites de vache qui rit?),et l'équipe en blanc avec cette bande rouge et bleue ça faisait rêver...des noms ...Chiesa évidemment,Baeza,les coups de tronche de Ravier(le nom de ma mère),Domenech ...premier match à Gerland une défaite 4-1 contre Nantes (Bertrand-Demanes) tout là-haut sous la pendule,en car avec les potes d'internat;Di Rocco sur "mon"stade pour l'inauguration(j'vous livre les souvenirs comme ils viennent).....puis les vaches maigres...Moizan,Xuereb,Nikolic..l'armée, le boulot,retour dans le coin.....N'gotty, ,Maurice,Gava...l'europe retrouvée,Giuly,San Siro, la Lazio...et le coup de génie du boss :SONNY !Avec les oreilles que j'me trimbale ce serai justice que les gones(do Brazil) me ramènent la coupe du même nom !
                'tain 45 ans que ça dure ,et même si bien évidemment d'autres nous ont fait plaisir avec des couleurs concurrentes (si t'aime le ballon tu peux pas fermer les yeux ) ben ce maillot blanc avec la bande rouge et bleue ,hum ....j'OL aime !
                7 ENORME

Commentaire

Envoyé par El Baron

Il est bien ton lien. On voit que Marseille n'attirait que 27000 personnes l'année de leur LDC:mdr: :mdr: . Je ferme la parenthèse
                  OL, je t'aime-ding-

Commentaire

Mon père ^^
                    Et la première fOis que je suis aller a GERLAND ( je ne connaisais rien de lyon )
                    Sa ma marquer ce stade , cette ambiance et ces jOueurs : juninhO , andersOn ...
                    Aujourd'hui je ne peut plus me passer de l'OL !!! =)

Commentaire

j'ai ete a gerland pour la premiere fois a 3 ans est j'ai fait les 50 ans de l'ol alors je me suis mise a aimer l'ol depuis je ne peut plus m'en passer .Comme chaque anne je m'abonne a l'ol chez les bad gone:-) :mdr:

Commentaire

Mon premier match avec mon pere en 1972 j'avais 9 ans pour un Lyon-Nice,puis la finale de coupe en 73 contre Nantes.ensuite les années Tigana,Moizan,fournier ect.... et la D2, lorsque j'ai pris mon 1er abonnement ,avec les kabongo ,Orts , Priou et autres topalovic.
                        1989 avec la naissance de mon fils et l'espoir qu'il aime le foot pour lui transmettre ma pssion pour L'OL comme l'avait fait mon pere avec moi auparavant.
                        Aujourd'hui nous sommes abonnés depuis 6 ans et c'est un plaisir inouï de pouvoir partager avec lui des moments inoubliabes avec notre club de coeur.
                        Fier d'etre lyonnais,fier de ma vlle,fier de mon club
                        Allez L'OL
                        :D

Commentaire

ben perso j'ai une grande parti de ma famille a Lyon donc depuis toute petite j'entend parler de l'OL. j'ai des amis qui ont comencé a aller voir les match, quand je les voyai on en parlait et puis jme suis mise à regarder pas mal de matchs et voir Anderson é tous les brésiliens c'était OUA !! é puis un jour je les ai vu a l'entrainements et la je suis complètement tombé amoureuse de l'OL (rires) et depuis que je suis aller voir le match contre troyes (le 9 septembre dernier) je suis encore plus folle de l'OL et gerland c'est vraiment magique
                          donc pour moi sa a été coup de coeur d'abord pour la ville puis lé joueur donc le club!!
                          :oui: OL4EVER :oui: / :sick: ASSENEVER:sick:

Commentaire

Comme dit ma mere "c'est la faute a mon père!!" si j'aime autant L'OL aujourd'hui.C'est qu'il faut se rendre compte ce qu'est un jour de match a la maison...Et surtout ce qu'est un match de L'OL regardé par mon pere et moi,ou meme ce qu'est un avant depart pour gerland..
                            Je n'ai pas de souvenir precis de mon premier match,masi c'etait en 87 a peu pres,on vegetait en D2 et mon pere etait abonné.Je me souviens qu'il ecoutait les matchs a l'exterieur a la radio et c'est un peu comme ca que tout a commencé."Papa qu'est ce tu fais?" "chut j'ecoute L'ol la!" ."Papa je pourrai aller voir un match un jour" "ouai on verra".Bon j'ai resumé mais c'est grosso modo comme ca que je me suis retrouvé dans les travées de Jean bouin,sur les vieux bancs,a coté "des fous" comme on les appelait a l'epoque.(les vieux bancs qui seront plus tard numerotées a la dymo lol) Je me souviens de cette superbe ambiance qu'il y avait a JB.Les tambours,ces 9 coups de tambours suivis de "OL"...
                            Bref mon premier vrai grand souvenir c'est un certain match contre alès,j'avai eu le droit d'aller a un "GROS MATCH" en tout cas dans l'enjeu.J'ai encore dans les yeux cet Ola,cette ambiance indescriptible,mon pere fou de joie me portant qur ses epaules comme un trophée...La c'est le vrai declic,je ne loupe rien a la radio,je fais des crises quand mon pere veut pas m'emmener,je lui demande a chaque fois un resumé des actions etc...
                            Mais bon je trepigne,je n'ai pas le droit d'aller voir L'OM ou le PSG...trop dangereux.C'est un peu ca aussi qui m'a fait tant aimé L'OL,quand c'est interdit on veut encore plsu y aller...L'avenir lui donnera peut etre raison puisque je ne sais plus en quelle année,j'avais eu le droit d'aller a OL-PSG,on etait avec mon cousin qui etait handicapé,et en sortant on s'est retrouvé face a un mur de parisiens qui jetait des pierres et autres cannettes..
                            Bref,L'OL c'est avant tout une histoire de famille!!comme beaucoup.
                            Un dernier detail,un but,qui a certainement contribué a cet amour que je voue aujourd'hui a L'OL,c'est un but de guillaume masson,il me semble que c'est contre cannes,a gerland,une frappe de 25 metres!J'ai encore toute la scene en memoire! .Mon pere qui me hurle "t'as vu ce but!!"..tu parles si j'avais vu...j'etais deja debout sur le banc en train de faire la teuf!!
                            Si quelqu'un peut d'ailleurs me confirmer l'année,et l'adversaire je suis preneur.
                            A+++

Commentaire

Envoyé par grifoule
                              un sacres buteur celui la !!........pour ma part comme beaucoup c'est grace a mon pere qui ma amener a gerland petit en virage ,moi apres j'ai suivis ,j'ai integré jean bouin a l'epoque le coeur de Lyon c'etait des les annee 80 !(j'arrive au bon moment :sick: :) )des deplacement memorable de partout en France pas mal de souvenir ,qui fait que L'ol restra a jamais dans mon coeur ..
                              PAREIL si ce n'est que nous c'était en Jean Bouin, premier match pour moi en 84/85 je dirais je devais avoir 5/6ans, et je me rappel ne voir personne au VN d'ailleurs, mais bon je peu me tromper. Enfin c'est tour les moments de cette époque, avec la coupe de France qui était un peu comme notre LDC et puis la montée, les matchs à la radio l'été au camping avec les commentateurs qui gueulaient "arret de TOPALOVIIIIC...Bref tout ce qui fait qu'un autre club est inconcevable.:grn:
                              La seule chose intéressante à Saint-Etienne, c'est le train pour LYON !

Commentaire

1983, j'etais tres jeune, je m'interessais seulement au foot entre potes, pas du tout au championnat, puis on m'a emmené 2-3 fois cette saison la a Gerland assister a des matchs

C'est a partir de la que je me suis interessé au football... et surtout a l'OL
                                Mes premieres années de supp de l'OL c'etait donc les années descente et D2
                                Et je pestais chaque année contre ce systeme FOIREUX de matchs de barrage qui nous empechaient de remonter un D1
                                Envoyé par interactif
                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Eh ben moi c'est quand Juninho a marqué son coup franc contre le Werder de Brême !

"c'est trop loin, c'est trop loin" qu'ils disaient !! Fantastique !
                                  Envoyé par anthoto1
                                  Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

bé moi jsuis fan de ol depuis ke j ai 11 ans je c est pour une fille c est marrent t aimer le foot mais ol c est une equipe formitable moi j abite loin de lyon jpe pas voir de match sof ken il vienne a bordeaux mais c un boheur de voir une equipe ki joue aussi bien toute les semaine moi jpe plu louper aucun match et chez moi j ai fait aimé l ol a tou le monde vla bizous a tous les supportaire lyonnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!est encore vive ol:grn:

Commentaire

Je suis lyonnais et ai toujours supporté le club de ma ville.

Commentaire

C'est une defaite comme ce soir qui me fait dire que j'aime vraiment l'OL!!!
                                        Ca va etre dur de dormir mais la prochaine fois c'est une victoire qui donnera toujours l'envie d'aimer l'OL!!!
                                        Allez les gones repartont de l'avant, on a connu pire qu'une elimination en 1/8eme de finale de LDC!!!
                                        Lyonnais!Lyonnais!Lyonnais!
                                        1989:OL/Ales FOR EVER

Commentaire

Carew

Je Suis Desole Pour Cette Defaite
                                          Mais Force Est De Constater Que Fred Est En Dessous Physiquement De Carew
                                          Car Pendant Ce Temps Il Marque A Aston Villa
                                          Je Pense Qu Hier Il Aurait Ete Tres Utile Avec Son Physique Imposant
                                          Pour Destabiliser Une Defense Bien En Place.
                                          Et Barros, Pourquoi Ne L A T Il Pas Fait Entrer ?
                                          Trops De Questions Se Bousculent Sur L Utilisation Des Effectifs A Lyon.
                                          Fred Et Barros Jouent Dans La Profondeur, Contrairement A Carew Car Il Jouait
                                          Dans La Lateralite Et Etait Capable De Garder La Balle (preuve Contre Le Real)
                                          En Esperant Juste Une Mauvaise Passe
                                          Ciao:(

Commentaire

Envoyé par tchim

et vous? quel a été l'evenement déclencheur de votre passion pour l'olympique lyonnais??
                                            mon papa :fier:

Commentaire

Mon oncle :fier:

Merci même si tu liras jamais...

Commentaire

Envoyé par RECOBA...
                                                Mon oncle :fier:

Merci même si tu liras jamais...

Moi je te lis!
                                                De retour a Lyon et la Moselle me manque :folie:

Commentaire

Et ba moi ce qui m'a fait aimé l'OL c'était après 98 principalement, j'avais déjà vu un match dans le gerland d'avant mondial et la finale de la coupe de la ligue 96(à la télé:grn: ).
                                                  Mais c'est vraiment après la CDM 98 et l'effet mondial que je me suis mis à pratiquer le foot et à suivre l'OL.

J'suis un gros footix quoi.:grn:
                                                  Essien-Diarra-Govou-Lisandro

Commentaire

• Envoyé par chiesa06
                                                    Au risque de me répéter : tout pareil encore !...La France était verte. Mon père était supporter de l'OM.
                                                    Le classement du championnat c'était 1 St Etienne 2 Marseille 3 Lyon : Mon choix était fait : je serrais supporter lyonnais.
                                                    J'avais 10 ans et depuis, malgré 6 ans en d2, je n'ai plus jamais aimé le foot qu'à travers l'OL ! (et les bleus bien évidemment ...)
                                                    tu es mon jumeaux de foot...:mdr: même année pour mon 1er match 1976, mon père est supporter de l'OM, et mon coeur n'a cessé de battre pour l'OL depuis ce temps là...:oui:

Commentaire

Chargement...
                                                    X