Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regardez ce qu'on trouve sur le net !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Regardez ce qu'on trouve sur le net !!!

Je ne savais meme pas que cela existait. Quelqu'un peut il nous dire à quoi ca ressemble ?

www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Salut Capitaine,

Pour répondre rapidos à ta question, disons que c'est.... très balloche!! Le morceau est écrit et interprété par Jacky Mallerey & son orchestre et dans les années 70, avant l'avènement des DJs, Jacky était la vedette de la région Lyonnaise, l'incontournable VIP des bals de banlieue, les zicos qui voulaient jouer avec lui se ramassaient à la pelle. Ce disque date d'environ 1979, date à laquelle il m'avait gracieusement été offert pour mes bons services à l'école de foot de l'OL (quand même rien à voir avec le privilège d'être ramasseur de balles...) et pour la petite histoire, le morceau commence par un "sample" ou échantillon sonore d'un public (Gerland??... j'en doute un peu, ou alors lors d'un derby car généralement, il n'y avait pas grand monde au stade à l'époque), rapidement succédé par des trompettes dans le style "entrée des gladiateurs" et ensuite, c'est parti pour de la musique de bal sur des paroles gentillettes ("Allez l'OL, l'Olympique Lyonnais, Allez l'OL, vous allez gagner....etc). La face B reproduit la version instrumentale. Bon, ceci dit, je m'en séparerait pour rien au monde!! Ah oui, c'était aussi un peu la mode depuis le 45 tours "Allez les verts" en 76, "Allez les Bleus" mais aussi "Bastia" (pour leur épopée en coupe de l'UEFA) en 78.
    Je t'en aurais bien envoyé une copie mp3 mais je suis de l'autre côté de la planète et j'ai pas tout mon matos avec moi. Toujours est-il que je suis sûr qu'il y aura un charitable Gone pour te filer ça, quand même, il n'y en a pas eu 36 des chansons sur l'OL... Bonne chance!

Commentaire

salut
      j'avais emmené ce week end le vinyle chez mon frère qui a le matos adequate pour mettre la chanson en numerique mais son ordinateur a rencontré quelque soucis.
      des que je peux je la mettrai en ligne je le ferai
      sinon si tu veux en ecouter un extraits va sur:
      http://olympiquelyonnaiscollection.c...e.fr/audio.htm
      sinon un autre vynile que j'avais mis en ligne:
      http://forum.olweb.fr/showthread.php...84#post1455784
      voili voilou
      http://newdaddy-collection.skyblog.com

Commentaire

Voila la chanson:

http://ericnucleo.free.fr/maillots%20OL/chanson%20allez%20l'OL/Olympique%20Lyonnais.mp3
        http://newdaddy-collection.skyblog.com

Commentaire

2 petites questions :

1) le gardien de but sur la pochette du disque, est ce bien le goal Lyonnais de l' époque : Yves Chauveau ???

2)Dominique Blanchard, le journaliste adoré des fans de l' OL n' avait il pas lui aussi enregistré un 45 tours à la gloire de notre club préféré vers la fin des années 80 ??
          sigpic

Commentaire

Hé mais je l'ai ce disque!!!
            Il trone royalement et fièrement au sommet du bar que j'ai amenagé dans ma chambre.Pour la petite histoire,mon pere,il y a 5 ans m'a dit "tiens un petit cadeau,t'as interet a le garder precieusement!".Et c'etait ce disque,qu'il avait acheté dans sa jeunesse.
            C'est enorme a écouter!

Commentaire

Envoyé par jacky_bernard
              Salut Capitaine,

Pour répondre rapidos à ta question, disons que c'est.... très balloche!! Le morceau est écrit et interprété par Jacky Mallerey & son orchestre et dans les années 70, avant l'avènement des DJs, Jacky était la vedette de la région Lyonnaise, l'incontournable VIP des bals de banlieue, les zicos qui voulaient jouer avec lui se ramassaient à la pelle. Ce disque date d'environ 1979, date à laquelle il m'avait gracieusement été offert pour mes bons services à l'école de foot de l'OL (quand même rien à voir avec le privilège d'être ramasseur de balles...) et pour la petite histoire, le morceau commence par un "sample" ou échantillon sonore d'un public (Gerland??... j'en doute un peu, ou alors lors d'un derby car généralement, il n'y avait pas grand monde au stade à l'époque), rapidement succédé par des trompettes dans le style "entrée des gladiateurs" et ensuite, c'est parti pour de la musique de bal sur des paroles gentillettes ("Allez l'OL, l'Olympique Lyonnais, Allez l'OL, vous allez gagner....etc). La face B reproduit la version instrumentale. Bon, ceci dit, je m'en séparerait pour rien au monde!! Ah oui, c'était aussi un peu la mode depuis le 45 tours "Allez les verts" en 76, "Allez les Bleus" mais aussi "Bastia" (pour leur épopée en coupe de l'UEFA) en 78.
              Je t'en aurais bien envoyé une copie mp3 mais je suis de l'autre côté de la planète et j'ai pas tout mon matos avec moi. Toujours est-il que je suis sûr qu'il y aura un charitable Gone pour te filer ça, quand même, il n'y en a pas eu 36 des chansons sur l'OL... Bonne chance!
              merci pour tes eclaircissement...

mon dieu que c'est kitch !!! :dead: :dead:
              www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Commentaire

Envoyé par JIM
                2)Dominique Blanchard, le journaliste adoré des fans de l' OL n' avait il pas lui aussi enregistré un 45 tours à la gloire de notre club préféré vers la fin des années 80 ??

Oui.
                Enfin je ne sais pas si c'etait un disque, mais un truc avec commentaire sur rythme techno genre Technotronic!

Commentaire

Merci à toi Eric un grand moment d'émotions.

Allez l'OL ! OLYMPIQUE LYONNAIS ! Allez l'OL ! Vous devez marquer !

Plus kitch tu meurs :grn: (à part peut être le ALLEZ SOCHAUX des Pacemakers de 1981 ou le non moins mythique "qui c'est les plus forts"..)

Commentaire

Envoyé par invité
                    Merci à toi Eric un grand moment d'émotions.

Allez l'OL ! OLYMPIQUE LYONNAIS ! Allez l'OL ! Vous devez marquer !

Plus kitch tu meurs :grn: (à part peut être le ALLEZ SOCHAUX des Pacemakers de 1981 ou le non moins mythique "qui c'est les plus forts"..)
                    La trompette est inoubliab'... C'est celle qui annonçait l'entrée des joueurs et qui scandait les moments "chauds", avec un air de torero espagnol. Le public reprenait "olé!".
                    Dans le genre moins agréab', y avait ces "zéro... zéro... zéro... zéro..." qu'on aurait dû balancer au match contre VA...
                    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Chargement...
                    X