Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL : Une défaite 11 à 0 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Guygone
    a répondu
    Envoyé par mère cottivet
    En fait il s'agit d'un match amical disputé le 6 avril 1953 à Gerland, au lendemain d'une journée de championnat. (Lille revenait de Nice)
    Le score n'a pas été de 11 mais de 13 à 0.
    Ce match a été organisé par l'OL afin de remercir leur parrain Lillois pour le prêt des joueurs Miziazeck et Walter.
    Il faut savoir que Lille pointait à la 5è place de division I, était une des meilleures équipes françaises, et devait du reste gagné la coupe de France en fin de saison et l'OL était 8è de division II.
    Donc une classe d'écart facile, de plus l'OL mettait à l'essai plusieurs joueurs.
    Dans les rangs lillois il y avait, Baratte, Strappe, Jensen, Dubreucq, Ruminski et le futur lyonnais Jean Pierre Knayer. Du bon et du solide.
    Cher "mère Cottivet",
    Avec un peu de retard je viens te remercier pour tes précisions.
    13 -0 !!!
    Le copain qui avait assisté à ce match était peut être trop jeune pour compter jusqu 'à 13 !!!!
    Mais le réveillon risque d 'être chaud !!!!:grn:

Laisser un commentaire:

• ericnucleo
    a répondu
    un petit scan du journal?:oui: :grn:

Laisser un commentaire:

• mère cottivet
    a répondu
    Envoyé par Guygone
    Repas d 'anniversaire ce soir. Conversation (houleuse) sur l 'OL :
    2 litiges dont vous allez surement nous éclairer :
    1 ) En quelle année ST Etienne nous a mis 7/0 à Gerland ? (je pensais au début des années 70 )
    2 ) D 'après l 'anniversaire' man , il a joué junior en levé de rideau d 'un match OL / Lille dans les année 51/ 53 . Duval serait rentré en seconde mi-temps et il y avait déjà 0/5 ........ ET L' OL aurait perdu ....11 - 0 (oui onze à zéro:shock: :shock: :shock: ) Ses souvenirs semblent assez précis mais d 'un autre côté je n 'ai vraiment aucune trace de ce match dans ma mémoire.
    Match de championnat ? de coupe ? de coupe drago? match amical ????ça, il n 'a pu le dire ... mais 11/ 0 ?????...........Nota : Duval a été gardien de 52/53 à 55/56.
    Je compte sur un historien de L'OL.
    Merci.
    Guygone
    En fait il s'agit d'un match amical disputé le 6 avril 1953 à Gerland, au lendemain d'une journée de championnat. (Lille revenait de Nice)
    Le score n'a pas été de 11 mais de 13 à 0.
    Ce match a été organisé par l'OL afin de remercir leur parrain Lillois pour le prêt des joueurs Miziazeck et Walter.
    Il faut savoir que Lille pointait à la 5è place de division I, était une des meilleures équipes françaises, et devait du reste gagné la coupe de France en fin de saison et l'OL était 8è de division II.
    Donc une classe d'écart facile, de plus l'OL mettait à l'essai plusieurs joueurs.
    Dans les rangs lillois il y avait, Baratte, Strappe, Jensen, Dubreucq, Ruminski et le futur lyonnais Jean Pierre Knayer. Du bon et du solide.

Laisser un commentaire:

• ericnucleo
    a répondu
    Moi j'ai le maillot de Lassagne du match OM/OL de 90/91
    je l'ai appelé "le maillot de la honte"
    mais je le garde car il est collector: il est rouge orangé, la seule fois de la saison où ils ont joué avec cette couleur, la plus part du temps il jouait en rouge vif (blanc domicile, voir bleu aussi à l'extérieur comme à Montpellier).

Laisser un commentaire:

• Kabongo
    a répondu
    Envoyé par clems_37
    c'est plutôt :
    Plus large défaite : 7-0 contre l'OM et Auxerre
    Plus large victoire : 8-0 contre l'OM et Angers
    Oui c'est plutot ca et je m'en rappelle bien d'ailleurs (enfin pas la 1ere j'etais pas ne...).
    La defaite 7-0 au velodrome apparait en partie dans "le foot en folie" grace a notre 'grand' gardien gilles rousset :)
    La defaite 7-0 a auxerre a ete rachetee (en partie) a la fin de la meme saison par la victoire 8-0 sur l'om...et dire qu'il y avait deja 7-0 a la mi-temps !

Laisser un commentaire:

• clems_37
    a répondu
    Envoyé par Nicostryk69
    Notre plus grosse défaite est de 0-8 contre Marseille et le meme score contre une autre équipe...
    Notre plus grande victoire est de 9-0 contre Marseille.
    c'est plutôt :
    Plus large défaite : 7-0 contre l'OM et Auxerre
    Plus large victoire : 8-0 contre l'OM et Angers

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=23534&pid=903002

Laisser un commentaire:

• Nicostryk69
    a répondu
    Notre plus grosse défaite est de 0-8 contre Marseille et le meme score contre une autre équipe...
    Notre plus grande victoire est de 9-0 contre Marseille.
    Dernière modification par Nicostryk69, 17/11/2007, 18h58.

Laisser un commentaire:

• julekprawnik
    a répondu
    C'est 1-7 et pas 0-7 : 9ème journée de la saison 1969/1970, et l'ASSE avait gagné 6-0 chez eux au match retour...
    Pour ce qui est de 0-11, cela ne peut être qu'un match amical, aucune trace dans les matches officiels.

Laisser un commentaire:

• Guygone
    a crée une discussion OL : Une défaite 11 à 0 ?

OL : Une défaite 11 à 0 ?

Repas d 'anniversaire ce soir. Conversation (houleuse) sur l 'OL :
    2 litiges dont vous allez surement nous éclairer :
    1 ) En quelle année ST Etienne nous a mis 7/0 à Gerland ? (je pensais au début des années 70 )
    2 ) D 'après l 'anniversaire' man , il a joué junior en levé de rideau d 'un match OL / Lille dans les année 51/ 53 . Duval serait rentré en seconde mi-temps et il y avait déjà 0/5 ........ ET L' OL aurait perdu ....11 - 0 (oui onze à zéro:shock: :shock: :shock: ) Ses souvenirs semblent assez précis mais d 'un autre côté je n 'ai vraiment aucune trace de ce match dans ma mémoire.
    Match de championnat ? de coupe ? de coupe drago? match amical ????ça, il n 'a pu le dire ... mais 11/ 0 ?????...........Nota : Duval a été gardien de 52/53 à 55/56.
    Je compte sur un historien de L'OL.
    Merci.
    Guygone
Chargement...
X