Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils rôdent autour de Gerland...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ils rôdent autour de Gerland...

Jean Jaurès, Jean Bouin, Tony Garnier, Pierre de Coubertin, Tola Vologe autant de personnages célèbres dont tous les supporters lyonnais ont prononcé le nom au moins une fois. Mais qui connait leur vie, leur histoire ?

Ce topic est ouvert à ceux qui ont des infos, des anecdotes personnelles en rapport avec ces hommes qui ont fait, involontairement, l’histoire de l’OL.

PS. Je vais être franc, c’est en lisant un des 1200 commentaires sur Hatem que j’ai eu cette idée de discussion plus profonde, moins puérile mais aussi moins polémique (si on arrive à 12 messages ce sera merveilleux)

Faire le rapprochement entre notre vie d'homme, de supporter de l'OL et ces noms de personnages célèbres c'est l'objet de cette discussion à prendre avec humour.

Comme mon pseudo l'indique, je suis né à Gerland, avenue Jean Jaurès (à la maison) juste avant la création de l'OL. Pour une cérémonie c'est "Argenson" Allée Pierre de Coubertin que j'avais choisi, un soir sans match !!!

Pour Jean Bouin, un Marseillais de naissance qui donne son nom à une tribune, ce n’est pas banal. Jean Jaurès, né à Castres comme Claude Puel.

De Pierre de Coubertin, j'ai retrouvé une citation qui pourrait être une devise sportive "« L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu » au fait, il n'a jamais dit "l'important c'est de participer"

Tony Garnier, le Lyonnais de la bande, grand prix de Rome, c'est peut être bon signe pour cette année !!!

Reste Tola Vologe, son passé de résistant me rappelle mon père, lui aussi arrêté par la Milice un 25 décembre 1943, condamné à mort, il a réussit à s'évader avec ses documents. Une place de la banlieue lyonnaise porte son nom. Il aimait le sport et le foot et avait joué lui aussi au LOU. Je pense à lui...
    Dernière modification par degerland, 13/12/2008, 20h10.

Commentaire

Chargement...
    X