Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tola-Vologe, une figure du sport lyonnais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tola-Vologe, une figure du sport lyonnais

Vous connaissez certainement tous le centre d'entraînement de l'OL, peut-être même le gymnase à Bron :grn: , mais saviez-vous qui était vraiment Tola-Vologe, dont on en entend parler tout les jours parler sans trop savoir à quel personnage on fait référence ?

Tola Vologe, son passé de résistant me rappelle mon père, lui aussi arrêté par la Milice un 25 décembre 1943, condamné à mort, il a réussit à s'évader avec ses documents. Une place de la banlieue lyonnaise porte son nom. Il aimait le sport et le foot et avait joué lui aussi au LOU. Je pense à lui...

Il m'avait raconté de son vivant une anecdote, lors d'un match contre le Rhône Sportif au Stade des Channées toujours à Gerland. Il jouait sous une fausse identité et comme à la sortie la Gestapo effectuait un contrôle, ses coéquipiers avaient simulé une bagarre générale pour lui permettre de s"échapper.

Commentaire

Envoyé par degerland Voir le message
      Tola Vologe, son passé de résistant me rappelle mon père, lui aussi arrêté par la Milice un 25 décembre 1943, condamné à mort, il a réussit à s'évader avec ses documents. Une place de la banlieue lyonnaise porte son nom. Il aimait le sport et le foot et avait joué lui aussi au LOU. Je pense à lui...

Il m'avait raconté de son vivant une anecdote, lors d'un match contre le Rhône Sportif au Stade des Channées toujours à Gerland. Il jouait sous une fausse identité et comme à la sortie la Gestapo effectuait un contrôle, ses coéquipiers avaient simulé une bagarre générale pour lui permettre de s"échapper.
      Jack .. merci
      je t'aime encore plus ...

Commentaire

Chargement...
      X