Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par . lyonnais Voir le message
    Tu le branles ton chien pour le faire pisser ? Non je déconne. Moi aussi j'ai le droit de planer. ;)

Merci à Juni pour tout ce qu'il a fait, sans oublier qu'il a été un bon salarié, j'espère qu'il vous invitera à son pot de départ. :grn::crazy: Je sais, je ne suis pas drôle. :-( ;)
    Et pas decidement tu te fais des amis Lyonnais :grn:
    Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par kaka717 Voir le message
      le match contre le Celtic restera gravé dans mes mémoires un grand moment sans doute son plus beau match
      J'aurais dit Bayern avec son sublime coup franc.

Commentaire

• Envoyé par HDD Voir le message
        Y a Lyon et l'OL. OL est le club de Lyon , mais tu doit pas etre obligatoirement lyonnais(e) , pour aimer l'OL. Et il y a des lyonnais , qui vivent à quelque mètre de Gerland qui n'aime pas l'OL.
        tu as des habitants qui habitent pas loin de Lyon qui détestent l'OL (42 powa :grn:)
        "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

J'aurais dit Bayern avec son sublime coup franc.
          en terme d'émotions le match était à couper le souffle (pauvre Berthod au passage)

Commentaire

tu as des habitants qui habitent pas loin de Lyon qui détestent l'OL (42 powa :grn:)
            Ne va pas aussi loin. Rives de gier.:grn:

Commentaire

Y a Lyon et l'OL. OL est le club de Lyon , mais tu doit pas etre obligatoirement lyonnais(e) , pour aimer l'OL. Et il y a des lyonnais , qui vivent à quelque mètre de Gerland qui n'aime pas l'OL.
              Je disais ça par rapport aux joueurs marqués, parce que dès que tu critiques juni, coupet et govou tu te fais traiter d'anti lyonnais. ;)
              Sinon oui je suis Lyonnaise et j'aime L'OL!
              sigpic

Commentaire

en terme d'émotions le match était à couper le souffle (pauvre Berthod au passage)
                Berthod , c'était contre le Celtic qu'il a fait sa bourde , non ?

Commentaire

• Envoyé par galie Voir le message
                  Pour moi c'est avec l'arrrivée de Sonny que tout a été déclenché, que l'on a commencé a regarder Lyon autrement...
                  Certes mais l'ol n'a pas gagné de suite... Or Juni dès son arrivé on a gagné de suite , 7 fois d'affilé ...
                  Il ny a pas a comparer ... Sonny Anderson ( 2 titres champion 1 coupe de la ligue ) est un tres grand champion .. Un embleme de l'OL mais pour moi Juninho ( 7 fois champions 1 coupe de France ) reste unique et eternel a l'OL ... ( C'est comme il y en a qui disent que platini ( 1 euro ) est le meilleur joueurfrancais de tout les temps , mais pour moi c'est Zidane ( 1 euro 1 coupe du monde 1 finale coupe du monde ))

Commentaire

Berthod , c'était contre le Celtic qu'il a fait sa bourde , non ?
                    oui je parlais du Celtic, le match contre le Bayern c'était le doublé de Sidney que je retiens et ce CF de malade à Munich

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                      Certes mais l'ol n'a pas gagné de suite... Or Juni dès son arrivé on a gagné de suite , 7 fois d'affilé ...
                      Il ny a pas a comparer ... Sonny Anderson ( 2 titres champion 1 coupe de la ligue ) est un tres grand champion .. Un embleme de l'OL mais pour moi Juninho ( 7 fois champions 1 coupe de France ) reste unique et eternel a l'OL ... ( C'est comme il y en a qui disent que platini ( 1 euro ) est le meilleur joueurfrancais de tout les temps , mais pour moi c'est Zidane ( 1 euro 1 coupe du monde 1 finale coupe du monde ))
                      Certes, c'est que je disais après c'est une question de ressentie personnelle..
                      sigpic

Commentaire

• Monsieur Juninho,

Je ne vis pas à Lyon, loin même, aussi te voir sur un terrain ou aux abords de celui-ci est une chose exceptionnelle, 4 à 5 fois par an, et systématiquement à la télévision
                        Je sais, d'autres font mieux, mais on a tous nos vies...

Je t'écris comme si quelque part en moi, existait une certitude de ton départ.
                        Ce maillot retiré à Marseille, et cette façon de l'exposer, m'a fait frémir. Comme une prise de conscience que c'était là, tout proche
                        Comme quand on sait, enfant, que les vacances vont se finir, et qu'on compte les jours qui restent, sans que ça puisse en ralentir la course.
                        Inutile ? Non ! Ca permet de rameuter les neurones et de faire remonter des clichés oubliés !

Bien sûr les CF en LDC, à Ajaccio, bien sûr, contre Auxerre où ce pauvre Cool ressemblait à un pantin désarticulé par la magie de tes trajectoires.

Je n'oublie pas le nombre incalculable de ballons ramassés, bonifiés, de ces CF obtenus, de ces temporisations bénéfiques et de ces décalages décisifs qui nous manquent tant cette saison.
                        Je me souviens de ces actions que tu finissais, car au second poteau, tu étais souvent là pour finir
                        Je me souviens très bien de ton premier coup franc, salvateur, contre Sochaux. Pas très majestueux, mais imparable.
                        De ton but à Bastia, j'y étais, pour ta première saison. Simple et tout à ton image.

Merci aussi d'avoir signé un maillot que ma fille handicapée t'a tendu comme une bouée, un jour à Nice, et que tu lui as rendu, comme tes ballons, magnifié par un sourire et une caresse sur son visage, tandis que d'autres ne se sont pas retournés.

Monsieur Juninho, dimanche soir, j'ai pris mon pied sur ce coup franc... Comme un symbole de maîtrise et de distinction devant des élèves turbulents, vaniteux et souvent brouillons, pour ne pas dire incompétents.
                        Tout un abîme de classe humaine et footballistique qui vous sépare. Dieu merci, tu es en haut, tu es avec nous, et eux, sont en bas.
                        Qu'importe le classement. Tout le monde aura, je l'espère, saisi où sont les gesticulations et où est le talent.

Merci Monsieur Juninho. J'ai les larmes aux yeux en pensant à ces heures et ces heures de match regardés, des frissons à chaque coup de pied (corner ou coup franc).
                        Tu nous as fait grandir, nous avons mûri avec toi, nous avons gagné, vaincu, règné sur la France et parfois sur l'Europe
                        Je suis fier d'avoir été ton admirateur, de l'être encore et de le rester, quoi que ton choix de vie soit désormais.
                        Merci.....

Commentaire

• souvenirs épars

je revois cet inconnu à la conduite de balle si particulière débuter anonymement à Gerland.
                          Ce hat-trick contre Auxerre, l'une de ses premières très grosses performances, suivi d'un salut au public digne d'un acteur de théâtre.
                          Ce derby où, après avoir raté un pénalty à 1-1, il a fini en position d'avant-centre et nous a offert la victoire sur le fil.
                          Cette coupe de France soulevée avec Sydney et Greg, comme un exorcisme attendu depuis bien avant que je m'intéresse au foot.
                          Ce franc-parler qui tranche avec la langue de bois apprise dans les écoles de communication pour footballeurs (ex. cette saison après Monaco "on a perdu trop de points à Gerland pour être champion").
                          Cette fidélité à un maillot à l'heure du foot bizness.
                          Cette vision du jeu et sa capacité à bonifier les ballons qui me sidérait encore contre Nantes et à Marseille.
                          Ce (dernier ?) coup franc au Vélodrome m'a fait hurler de plaisir et déjà de nostalgie.
                          Après Juni, qui ????????
                          sigpic

Commentaire

• Magnifique tout ce qu'on peut lire sur ce topic... comme kenzoki a la fin de son magnifique texte, j' ai les larmes aux yeux en vous lisant et en me remémorant tout ce que Juni nous a apporté comme bonheur....

Samedi pour la première fois je ne vais pas à Gerland pour voir l'OL, mais pour voir Juninho... J'espère que les 40.000 personnes présentes seront à la hauteur du bonhomme, et qu'on pleurera tous tant l'émotion sera grande !

Commentaire

• Envoyé par Olimas Voir le message
                              Et pas decidement tu te fais des amis Lyonnais :grn:
                              Sans dénigrer cet espace d'expression, je peux t'assurer qu'ici ce n'est pas un lieu pour te faire des amis, les amis se font entre quatre yeux. Ce n'est ni un lieu pour chercher l'embrouille, mais chacun ses idées.

Tu sais, parfois la notoriété peut poser lourd sur les épaules de ta famille, voire même faire peur, je connais certains cas, à en faire trop ça ne rend plus crédible la reconnaissance que tu peux avoir envers la personne.

Commentaire

Sans dénigrer cet espace d'expression, je peux t'assurer qu'ici ce n'est pas un lieu pour te faire des amis, les amis se font entre quatre yeux. Ce n'est ni un lieu pour chercher l'embrouille, mais chacun ses idées.

Tu sais, parfois la notoriété peut poser lourd sur les épaules de ta famille, voire même faire peur, je connais certains cas, à en faire trop ça ne rend plus crédible la reconnaissance que tu peux avoir envers la personne.
                                Tu vois pas que t'es lourd?
                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Diagoliv Voir le message
                                  Tu vois pas que t'es lourd?
                                  Au lieu de perdre ton temps, commence à lui construire une statue ou un temple, va au fond de tes idées, tu vas finir par être fustré.

Il s'en tape de ta bobinette, combien de fois des supporters apportent des présents aux joueurs et que ceux-ci finissent dans une poubelle ? C'est dans 100 % des cas.

Excuse-moi de casser tes rêves, mais le football a aussi sa part de réalité.

Commentaire

• .lyonnais, change de sport si tu ne crois plus en rien dans celui-ci, non?

Commentaire

Au lieu de perdre ton temps, commence à lui construire une statue ou un temple, va au fond de tes idées, tu vas finir par être fustré.

Il s'en tape de ta bobinette, combien de fois des supporters apportent des présents aux joueurs et que ceux-ci finissent dans une poubelle ? C'est dans 100 % des cas.

Excuse-moi de casser tes rêves, mais le football c'est aussi la réalité de la vie.
                                      Tu aimes l'OL pour que les joueurs se rapellent de ta bobinette,papy?

J'aime le foot et y joue et le suis depuis mon enfance...

Juni,je le respecte pour tout ce qu'il nous a apporté,tu le respectes pas et tu te moques de l'adoration que la majorité des lyonnais lui portent,c'est ton choix mais ne viens pas faire le malin et dire des choses que tu pourras pas assumer,ici,c'est un topic hommage,tu l'aimes pas donc tu lis pas,c'est dur à comprendre?
                                      sigpic

Commentaire

Non , je ne l'aime pas. J'aime mes enfants, ma compagne, mes parents, mais pas les joueurs de football. Les commentaires bidons sont lancés par ceux qui le considère comme un Dieu, là crois-moi c'est de l'hystérie totale. :grn:

Détends-toi, fait comme moi, assieds-toi à la terrasse d'un hôtel de la Charbo, tu te bois un petit Perrier et là tu fais un petit geste de la main à madame Juninho qui passe en voiture, juste histoire de la saluer, je t'assure, c'est ce qu'il m'est arrivé à 18h20 très précisemment, et madame Juninho ne se prend pas pour la femme de Dieu, c'est une femme pleine de classe et très simple.
                                        Je te croyais sous le soleil mancunien, a present a Carrington, mais en fait tu es a Charbonnieres? Toujours aussi arrogant en tous cas... Monsieur a l'occasion d'approcher les joueurs et leurs petites familles et du coup se permet de denigrer ceux qui n'ont pas cette chance, qui ne sont pas blases et qui sont de simples reveurs... Oui, Juni nous a fait rever, vibrer, suer d'excitation, le texte de kenzocki est tout a fait juste pour bcp. Et tu te trompes sur eux. Bien sur qu'ils gagnent des millions et qu'ils restent simples et genereux, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne savent pas reconnaitre l'existence des fans et comprendre leurs sentiments.

Et je le redis, mais quand je vois que tu te permets de decider pour Juni parce qu'il est bon a la casse:

Envoyé par . lyonnais
                                        Donc rien de bien folichon, comme d'hab quoi. :grn: Je pense que pour l'intérêt du club, qu'il serait bien qu'il parte, ses adducteurs ont sifflé tout au long de la saison, ce n'est pas maintenant que cela s'arrangera.
                                        je trouve qu'a la difference de Mme Juni, ca manque de classe.

Un petit cote Duverne dans ton attitude, vous etes parents? :p

Quant aux cadeaux, tu te trompes, je peux t'affirmer qu'ils ne partent pas a 100% a la poubelle.

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                                          .lyonnais, change de sport si tu ne crois plus en rien dans celui-ci, non?
                                          Elle est assez drôle ta remarque, car c'est justement avec ce recule que tu peux t'en sortir dans ce milieu, peut-être que tu vois qu'une face de ce sport, d'où ta remarque. Tu peux toujours me donner un conseil ou me faire une remarque désagréable, je ne me fâcherais pas, car certaines réflexions démontrent que ces réflexions sont basées sur l'ignorance (attention, rien de pégoratif dans ce mot).
                                          Dernière modification par , 19/05/2009, 23h49.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                            Je te croyais sous le soleil mancunien, a present a Carrington, mais en fait tu es a Charbonnieres? Toujours aussi arrogant en tous cas... Monsieur a l'occasion d'approcher les joueurs et leurs petites familles et du coup se permet de denigrer ceux qui n'ont pas cette chance, qui ne sont pas blases et qui sont de simples reveurs... Oui, Juni nous a fait rever, vibrer, suer d'excitation, le texte de kenzocki est tout a fait juste pour bcp. Et tu te trompes sur eux. Bien sur qu'ils gagnent des millions et qu'ils restent simples et genereux, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne savent pas reconnaitre l'existence des fans et comprendre leurs sentiments.

Et je le redis, mais quand je vois que tu te permets de decider pour Juni parce qu'il est bon a la casse:

je trouve qu'a la difference de Mme Juni, ca manque de classe.

Un petit cote Duverne dans ton attitude, vous etes parents? :p

Quant aux cadeaux, tu te trompes, je peux t'affirmer qu'ils ne partent pas a 100% a la poubelle.
                                            Là je suis dans l'Ouest lyonnais pour 9 jours, j'ai bien fait mon job, et j'ai eu ma récompense avant l'heure.

Duverne côté humain je n'aime pas, côté travail, j'adhère.

Pour le reste de tes remarques, lire plus haut.

Commentaire

Là je suis dans l'Ouest lyonnais pour 9 jours, j'ai bien fait mon job, et j'ai eu ma récompense avant l'heure.

Duverne côté humain je n'aime pas, côté travail, j'adhère.

Pour le reste de tes remarques, lire plus haut.
                                              Tu fais le mysterieux, mais on s'en fout. :p

Pour le reste de mes remarques, je te contredisais donc. Ils sont sans doute plus respectueux de ceux qui les aiment que ce que tu fais dans ce topic.

Commentaire

Elle est assez drôle ta remarque, car c'est justement avec ce recule que tu peux t'en sortir dans ce milieu, peut-être que tu vois qu'une face de ce sport, d'où ta remarque. Tu peux toujours me donner un conseil ou me faire une remarque désagréable, je ne fâcherais pas, car certaines réflexions démontrent que ces réflexions sont basées sur l'ignorance (attention, rien de pégoratif dans ce mot).
                                                Rien de désagréable, non.
                                                Mais laisse donc ce recul nécessaires aux joueurs. En tant que supporter et passionné, tout relativiser c'est simplement la mort de ce sport.
                                                Je sais ce qu'il m'a apporté en tant que joueur, et ce qu'il m'apporte en tant que supporter, et j'accorderai toujours mon crédit aux joueurs qui ont prouvé qu'ils aimaient le même maillot que moi, et me l'ont rendu sur le terrain.
                                                Je ne prétends pas être omniscient quant à ce sport, mais en revanche tu représentes parfaitement la mentalité française à toi seul. Sans vouloir t'offenser, ce côté pisse-froid, allergique à l'euphorie qu'on ne retrouve pas dans les pays latins, qui auront tendance à tes yeux à exagérer, mais aux miens c'est une partie intégrante de la beauté de ce sport.
                                                Et de ce que j'ai lu sur ce topic, il ne s'agit là que d'un bel hommage, entre nous et pour nous. Celui qu'on réserve à Juni se fera au stade, et je ne crois pas -peut-être est-ce ton cas- qu'il le laissera insensible et qu'il demandera simplement son chèque avant de partir. En fait, rien d'alarmant, personne n'ira mettre en danger l'intégrité physique de Juni ou sa famille pour le retenir, si c'est le genre de faits auxquels tu fais allusion.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                                  Tu fais le mysterieux, mais on s'en fout. :p

Pour le reste de mes remarques, je te contredisais donc. Ils sont sans doute plus respectueux de ceux qui les aiment que ce que tu fais dans ce topic.
                                                  Il n'y a rien de mystérieux, tu te trompes. Tu peux me contredire, c'est aucunement un souci, j'accepte, mais pas besoin d'aller plus loin dans ce cas, c'est du temps perdu.

Maintenant pour te résumer un peu tous mes posts, voici ma pensée : oui, Juninho a été un formidable joueur, oui, Juninho est un joueur historique du club, oui, Juninho m'a fait vibrer lors de ces passements de jambes et coups de pied arrêtés, mais Juninho est aucunement LE joueur emblêmatique du club, c'est l'entité "Olympique Lyonnais" qu'est l'emblême, un joueur ne fait que passer, ses coéquipiers ont aussi droit aux honneurs, un joueur ne sera jamais au-dessus d'un autre.

Commentaire

mais Juninho est aucunement LE joueur emblêmatique du club, c'est l'entité "Olympique Lyonnais" qu'est l'emblême, un joueur ne fait que passer, ses coéquipiers ont assi droit aux honneurs, un joueur ne sera jamais au-dessus d'un autre.
                                                    D'accord avec la première partie de la phrase, mais pas avec la seconde. Quand un joueur est tellement impliqué dans l'étoffement -très conséquent- du palmarès d'un club, de façon directe et sur une longue période, oui ses coéquipiers méritent les honneurs, mais ce joueur est au-dessus des autres.

Commentaire

Chargement...
                                                    X