Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• EDIT: tape ton haut de page
    Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout ...

Commentaire

• Envoyé par kaka717 Voir le message
      j"aimerais bien qu'il tente un CF du rond central un but à la R.Carlos
      il doit partir par la grande porte en mettant le plus beau CF de tous les temps
      il le doit notre Maestro :oui::oui::oui::oui:
      Et moi j'espere surtout qu'il ne partira pas
      Cette saison il est encore l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur (apres Lloris) car le plus regulier
      Et surtout, alors que sa "sortie petit a petit" etait prevue, il est sans doute l'un des joueurs de champs ayant le plus joué

Juninho peut encore faire au moins un an de plus
      Quitte a la finir dans le statut de "supersub" qu'on attendait de lui cette saison
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• http://www.dailymotion.com/search/ma...arseille_sport

:-)
        12 - 02 - 2011 PlayStation Day 1 - 4

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
          Et moi j'espere surtout qu'il ne partira pas
          Cette saison il est encore l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur (apres Lloris) car le plus regulier
          Petites stats cette saison en L1 (6 buts, 5 passes déc) en étant un titulaire indiscutable. De très nombreux matchs où il était quasiment invisible pendant toute une mi-temps.

Juni en joker de luxe ok, mais titulaire non.

Commentaire

• Envoyé par bobo79 Voir le message
            Petites stats cette saison en L1 (6 buts, 5 passes déc) en étant un titulaire indiscutable. De très nombreux matchs où il était quasiment invisible pendant toute une mi-temps.

devine pourquoi? :rolleye:
            il a joué très bas cette année
            pratiquement aussi bas que Toulalan

et puis avoir Makoun comme pendant difficile d'être décisif quand ton coéquipier foire la construction du jeu
            "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

• http://fr.sports.yahoo.com/20052009/...nambucano.html

Juninho, la la la la la, Pernambucano

mer 20 mai, 17h01

Juninho, la la la la la, Pernambucano
              agrandir la photo

Samedi soir, Juninho foulera peut-être pour la dernière fois les pelouses de Ligue 1. L'occasion de rendre hommage au meilleur joueur du championnat de France de la décennie.

Qu’on ait aimé ou pas l’Olympique Lyonnais et ses sept titres de champions entre 2001 et 2008, on regrettera forcément le départ du plus fantastique tireur de coups-francs que la Ligue 1 ait jamais connu.

Juninho Pernambucano. Personne ne sait réellement comment joue ce joueur. Il paraît qu’il joue milieu récupérateur. Avec son physique de garçon de café, on l’a souvent vu courir après la balle, les cheveux sales au vent, mais bon ce n’est pas Patrick Vieira non plus. Les statistiques disent pourtant qu’il est impliqué dans 40% des buts inscrits par l’OL depuis son arrivée. 40% des buts d’une équipe 7 fois championne de France et 7 fois 8e de finaliste au minimum en Ligue des champions. Ce n’est tout de même pas rien.

Au fond peu importe comment il joue. Car au crépuscule de sa carrière lyonnaise, ce que l’on retiendra de Juninho ce sont ces buts et surtout ses coups-francs. Une centaine de buts et surtout une petite cinquantaine de coups francs tous plus beaux et vicieux les uns que les autres. En force, enroulés, flottants, vicieux avec un rebond juste devant le gardien, Juninho peut (pouvait ?) marquer n’importe comment et de n’importe où sur coup-franc, surtout en Ligue des champions. Nous avons tous en mémoire ses chefs d’œuvre inscrits contre les plus grands clubs européens, quand Lyon avec son milieu Diarra – Essien – Juninho faisait trembler l’Europe et collait des piquettes au Real de Madrid (3-0 en 2005) ou des 7-2 au Werder de Brême (2005) et au PSV Eindhoven (2006).

Si la France n’a pas totalement fait pitié sur la scène européenne lors de la dernière décennie, elle le doit en grande partie à Juninho. Et que dire du championnat de France où les genoux des gardiens tremblaient dès qu’ils voyaient le lutin lyonnais en position de frappe au-delà du rond central. Grâce au Brésilien, Lyon n’avait pas besoin d’avoir de jeu offensif, il lui suffisait d’attendre que Juninho marque sur coup-franc, pour débloquer la situation et finir le travail en contre.

Au final, une fois son départ de Lyon annoncé, on pourra dire beaucoup de choses sur le jeu de "Juni", qu’il avait l’instinct du tueur, qu’il se laissait tomber dès qu’un joueur s’approchait de lui dans les 40 mètres pour pouvoir obtenir "ses" coups francs, qu’il avait la cheville élastique, qu’il a sans doute passé des mois sans se laver, qu’aucun joueur n’a su mieux tirer parti des ballons de volley-ball avec lesquels on joue aujourd’hui au foot, mais surtout qu’il nous a offert du rêve en Ligue des champions pendant les 5 dernières années. Et ça veut dire beaucoup. Pas sûr que l’on pourra en dire autant d’Ederson, Bodmer et Pjanic.

Bref, Juninho peut partir la tête haute, il emportera avec lui une décennie de football français et dans quarante ans dès qu’un joueur commencera à planter 3-4 coups-francs on pourra dire à nos gosses "Pfff… moi j’ai vu jouer Juninho, et ben ça c’était quelque chose" et passer pour des vieux ringards.

Pour ça et pour tout le reste, merci l’artiste.

Un édito signé Docteur Soccer.
              un stéfanois ne vit que dans l'ombre de Lyon

Commentaire

devine pourquoi? :rolleye:
                il a joué très bas cette année
                pratiquement aussi bas que Toulalan

et puis avoir Makoun comme pendant difficile d'être décisif quand ton coéquipier foire la construction du jeu
                Ca va être de la faute à Makoun, à Toule, aux attaquants, aux défenseurs, au vent, à la pluie, aux poteaux...

Mais à Juni non.

Si on le voit pas pendant 45 minutes c'est parce que Makoun ne sait pas faire une passe. Si Toule lui refile tous les ballons qu'il récupère et que Juni repasse le ballon à Cris après avoir fait 3 tours sur lui-même, c'est parce que les attaquants se placent mal ou que Toule n'est pas assez offensif, ou qu'on joue pas en 4-4-2 losange.

Si on gagne 2-1 à Marseille sans lui alors que l'OM joue le match de sa vie pour le titre, c'est bien la preuve que Lyon peut très bien évoluer sans lui.

Juni est sur la pente descendante depuis deux ans, là ça devient vraiment problématique.

Commentaire

Ca va être de la faute à Makoun, à Toule, aux attaquants, aux défenseurs, au vent, à la pluie, aux poteaux...

Mais à Juni non.

Si on le voit pas pendant 45 minutes c'est parce que Makoun ne sait pas faire une passe. Si Toule lui refile tous les ballons qu'il récupère et que Juni repasse le ballon à Cris après avoir fait 3 tours sur lui-même, c'est parce que les attaquants se placent mal ou que Toule n'est pas assez offensif, ou qu'on joue pas en 4-4-2 losange.

Si on gagne 2-1 à Marseille sans lui alors que l'OM joue le match de sa vie pour le titre, c'est bien la preuve que Lyon peut très bien évoluer sans lui.

Juni est sur la pente descendante depuis deux ans, là ça devient vraiment problématique.
                  Quel cynisme. :((

Commentaire

• Envoyé par . lyonnais Voir le message
                    Quel cynisme. :((
                    Je voudrais juste qu'on le considère deux secondes comme un joueur de foot et pas comme un dieu à chaque fois qu'il touche une balle.

Commentaire

Mais à Juni non.

la seule chose que j'observe chez Juni c'est que sa forme physique n'est pas celle des années précédentes, que ses coups francs sont moins performants mais surtout c'est qu'il n'est pas très aidé non plus sur le terrain. C'est pas juninho-man avec sa belle cape bleue.....

Commentaire

Je voudrais juste qu'on le considère deux secondes comme un joueur de foot et pas comme un dieu à chaque fois qu'il touche une balle.
                        Laisse-nous planer. : ev) : Mets une majuscule à "Dieu" s'il te plaît. :(

Envoyé par rono_5 Voir le message
                        la seule chose que j'observe chez Juni c'est que sa forme physique n'est pas celle des années précédentes, que ses coups francs sont moins performants mais surtout c'est qu'il n'est pas très aidé non plus sur le terrain. C'est pas juninho-man avec sa belle cape bleue.....
                        Lui aussi s'y met.
                        Oh ! les gars, vous vous êtes donnés rendez-vous ? :crazy:

Commentaire

• Envoyé par rono_5 Voir le message
                          Clair il a que deux milieux excellents à la récup pour le soutenir, et le meilleur attaquant de L1 en pointe.

J'avoue que ça devient dur de faire une passe décisive.

(Bon là j'exagère un peu parce qu'on a de gros problèmes sur les ailes)

On ne peut plus se satisfaire des prestations de Juni. C'est un milieu offensif, il doit proposer des solutions offensives à ses attaquants, et pas seulement sur coup-franc.

Commentaire

Clair il a que deux milieux excellents à la récup pour le soutenir, et le meilleur attaquant de L1 en pointe.

J'avoue que ça devient dur de faire une passe décisive.

(Bon là j'exagère un peu parce qu'on a de gros problèmes sur les ailes)

On ne peut plus se satisfaire des prestations de Juni. C'est un milieu offensif, il doit proposer des solutions offensives à ses attaquants, et pas seulement sur coup-franc.
                            Je peux avoir ton avis sur le Boss, JMA ?

Commentaire

Je peux avoir ton avis sur le Boss, JMA ?
                              T'as pas oublié la majuscule sur Boss, c'est l'essentiel.

Commentaire

• Je répète ce que j'ai dis dans le topic "Feu d'artifice en fin d'année".

Je disais que la seule chose qui était dommage, c'est que Juni ne s'est pas prononcé sur son futur départ ou non, c'est-à-dire que on ne sait pas quelle hommage lui rendre, car si on dit "Merci Juni, Merci Juni, ..." alors qu'il ne pars pas ...

Regardez lorsque Pauleta a dit qu'il partait, il y a eu une haie d'honneur et tout, alors que là c'est impossible puisque si Juni décide de rester, ça la fout un peu mal la haie d'honneur ... :-(

Commentaire

T'as pas oublié la majuscule sur Boss, c'est l'essentiel.
                                  Merci pour ta réponse.

Commentaire

• Envoyé par juninho.p Voir le message
                                    Je répète ce que j'ai dis dans le topic "Feu d'artifice en fin d'année".

Je disais que la seule chose qui était dommage, c'est que Juni ne s'est pas prononcé sur son futur départ ou non, c'est-à-dire que on ne sait pas quelle hommage lui rendre, car si on dit "Merci Juni, Merci Juni, ..." alors qu'il ne pars pas ...

Regardez lorsque Pauleta a dit qu'il partait, il y a eu une haie d'honneur et tout, alors que là c'est impossible puisque si Juni décide de rester, ça la fout un peu mal la haie d'honneur ... :-(
                                    Oui exactement mais il y a quand même l'honner pour juni que le prochain stade DE L'OL s'appelle juninho ( pas sur ) et que dans le vestiaire de lyon il y a un statut de juninho (pas sur aussi) ...........

Commentaire

• Envoyé par Coupet-Junior Voir le message
                                      Oui exactement mais il y a quand même l'honner pour juni que le prochain stade DE L'OL s'appelle juninho ( pas sur ) et que dans le vestiaire de lyon il y a un statut de juninho (pas sur aussi) ...........
                                      c'est mignon.

Commentaire

Mais à Juni non.

c'est qui plante le CF à l'OM, c'est qui plante le CF au Barça, c'est qui marque 2 buts au Barça et une passe décisive?
                                        c'est qui nous a qualifié en huitième pour la 1ère fois de notre histoire contre le Celtic?
                                        c'est qui nous a fait rêver pendant ses 8 longues années?
                                        c'est Juninho à 34 ans il est encore le joueur le plus décisif du milieu de terrain
                                        cherches pas c'est pas Bodmer, Fabio Santos ni Makoun
                                        c'est encore Juni

Commentaire

• PS: Un super montage video sur espace ol.com fait par Tim groupe Lynnais 38;)
                                          Désolé si doublon.

Commentaire

c'est qui plante le CF à l'OM, c'est qui plante le CF au Barça, c'est qui marque 2 buts au Barça et une passe décisive?
                                            c'est qui nous a qualifié en huitième pour la 1ère fois de notre histoire contre le Celtic?
                                            c'est qui nous a fait rêver pendant ses 8 longues années?
                                            c'est Juninho à 34 ans il est encore le joueur le plus décisif du milieu de terrain
                                            cherches pas c'est pas Bodmer, Fabio Santos ni Makoun
                                            c'est encore Juni
                                            En revanche ce n'est pas lui qui va me faire ma vaisselle de ce soir. :p

Commentaire

• Envoyé par alsagone Voir le message
                                              PS: Un super montage video sur espace ol.com fait par Tim groupe Lynnais 38;)
                                              Désolé si doublon.
                                              Aurais-tu un lien s'il te plait ? :dt:

Commentaire

En revanche ce n'est pas lui qui va me faire ma vaisselle de ce soir. :p
                                                demande à Cris, monsieur Propre :grn:

Commentaire

• Envoyé par alsagone Voir le message
                                                  PS: Un super montage video sur espace ol.com fait par Tim groupe Lynnais 38;)
                                                  Désolé si doublon.
                                                  je vais voir sa merci ;)
                                                  __________________________sigpic

Commentaire

1) Regarde le nombre de matchs où il sort à la 60e ;), ça limite ausis son influence. Et on ne compte passes avants dernières passes décisives (Nantes par ex) ou les buts qui sont ammenée sur corners mais pas directement (ex : but de Benz après que Boum l'envoie sur la barre).

2) On attend de Juni qu'il soit décisif en LDC car théoriquement (oui théoriquement) on a pas besoin de lui pour les "petits" matchs de L1:

Et de ce côté là, il a toujours été bon : Bayern CPA, Fio passe déc pr le 2 partout (aller), passe déc pr le 1-0 (retour), 1 but face au barca (aller), 1 but + 1 pass déc (retour).

Mais à son âge, il doit devenir joker de luxe.......sauf que j'ai l'impression que c'est "le seul" milieu de terrain qui sait garder un ballon et le rendre proprement :confus:
                                                    Envoyé par InfosGones
                                                    Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Chargement...
                                                    X