Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est la fin d'une éqoque.... :((

Je serais pas plus surpris que cela que Lacombe s'en aille aussi rapidement...

Commentaire

• Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
      C'est la fin d'une éqoque.... :((

Je serais pas plus surpris que cela que Lacombe s'en aille aussi rapidement...
      Ca c'est pas impossible, mais c'est pas sûr que ce soit une mauvaise chose à ce que j'ai cru comprendre.
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
        Ca c'est pas impossible, mais c'est pas sûr que ce soit une mauvaise chose à ce que j'ai cru comprendre.
        Ah bon ? C'est à dire ?

Et le dernier des Mohicans sera JMA... Enfin, tant que OL Land n'est pas construit.

Commentaire

• Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
          Ah bon ? C'est à dire ?

Et le dernier des Mohicans sera JMA... Enfin, tant que OL Land n'est pas construit.
          J'ai souvent entendu que les relations entre Lacombe et Aulas n'étaient pas aussi bonnes que ce que l'on pense, et que Lacombe bénéficiait d'appuis très précieux au sein du comité de surveillance de l'OL (?).
          J'ai aussi entendu qu'il a eu la tête de Tigana, de Stephan, qu'il est devenu entraineur quand il le voulait, puis qu'il a eu la tête de Santini, puis de le Guen, Houiller s'en est souvent plaint et Perrin aussi.

Le dernier des Mohicans ? Mais c'est nous ! C'est le public et les supporters !
          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

J'ai souvent entendu que les relations entre Lacombe et Aulas n'étaient pas aussi bonnes que ce que l'on pense, et que Lacombe bénéficiait d'appuis très précieux au sein du comité de surveillance de l'OL (?).
            J'ai aussi entendu qu'il a eu la tête de Tigana, de Stephan, qu'il est devenu entraineur quand il le voulait, puis qu'il a eu la tête de Santini, puis de le Guen, Houiller s'en est souvent plaint et Perrin aussi.

Je viens de me rendre compte que ces derniers temps, j'avais eu un peu tendance a oublier l'importance de Bernard dans le départ de certains entraîneurs...

Nous, le public et les supporters, on est plutôt les figurants auxquels personnes ne fait attention, mais dont personne ne peut se passer. :grn:

Commentaire

Compte rendu d'une soirée mémorable.

18h20: arrivée au stade. Un coup d'oeil aux Virages comme à mon habitude: Le Sud est vide, certainement pour les "difficultés" entre le club et la CNL. Un banderole au nord: "on a besoin de vous" avec les portraits de Juni, Cris, Toul', Benzema et Govou.

20h38: Je croise Alain Cavéglia. J'échange quelques mots, évoque son dernier match contre Troyes à Gerland, ses coups francs, le compare brièvement avec Juni. Modestement, il rétorque qu'il était à des années lumières de ce que Juni a fait aujourd'hui.

21h00: coup d'envoi. Déjà de nombreux chants pour Juni. Un étendard géant se déploie sur le kop avec le portrait du meilleur joueur de l'histoire de l'OL. Côté People, Clovis Cornillac est présent derrière Aulas, et Yves Chauveau se retrouve en Jaurès, un peu plus loin du carré VIP. Pas terrible pour remercier une légende...

21h35: Parce qu'il ne pouvait en être autrement...
              Faute d'un défenseur Caennais dans la surface. Pénalty. Le stade se lève et jubile car il sait déjà que notre capitaine emblématique fera trembler les filets pour la 100e fois sous son maillot. Planté n'y pourra rien. Juni s'élance et expédie le ballon au fond avant de filer vers le Virage Nord. Des BG sortent du Virage et se ruent sur lui, l'embrassent, le remercient, le serrent dans leur bras. La sécurité tente comme elle peut de calmer les festivités.Les écrans géants du stade repassent certains de ses plus beaux buts avec l'OL, comme par exemple Marseille en mode "playstation", les coups francs contre Auxerre, ...
              Maintenant, plus rien n'importe. Le VN déploie une seconde banderole avec le nom du héros de la soirée, suivie d'une autre avec 100e but sur le devant du parcage.

21h47: mi temps. Juni 100 Caen 0.

22h03: reprise du match.
              Juninho Juninho hé! hé!

22h.. Juni manque le doublé! Le poteau repousse sa tête alors que Planté était battu.

22h.. Govou plante une superbe reprise sous la barre! Standing ovation pour un autre très grand joueur de l'OL qui marque son premier but de l'année.

22h38: Le plus grand moment du match. Après 8 années de bons et loyaux services, le maestro sort. Standing ovation. Jean Jaurès est debout, tout comme le reste du stade (ce qui est moins rare!) Il remet son brassard à Cris, embrasse Govou, puis Toulalan, se retourne vers les 4 tribunes qu'il applaudit, et qui le lui rendent bien. Il applaudit et se touche le coeur. Enorme émotion dans un stade en fusion, accablé par la chaleur d'hier soir. Il laisse sa place à Pjanic: passage de témoin ?
              Le virage nord scande son nom. "Juninho au virage!" Le maestro se lève, prend un chasuble et le fait tourner au dessus de sa tête. Caen marque. Tout le monde s'en fout.

22h.. Govou sort à son tour et reçoit l'acclamation qu'il mérite. A nouveau Gerland se lève. Que la fête est belle!

Dans les arrêts de jeu, Benzema plante un troisième but et scelle la victoire de l'OL. Tout un symbole. Son 17e but de l'année. 3 piliers du temple OL et de ses valeurs ont marqué.

22H53: fin du match. L'OL assure sa troisième place.
              Cérémonie d'après match: Aulas remet un trophée à Juninho portant l'inscription "100e but". Il s'attarde devant le VN, les féminines lui sautent dessus, puis font le tour du stade avec leur trophée.
              Juni fait à son tour un dernier tour d'honneur. Virage Nord, puis tribune Jean Bouin, puis Virage Sud, puis Jean Jaurès. Les Caennais sont debout dans leur parcage et participe à la standing ovation: merci à eux.
              Le public lui rend hommage. Il s'arrête à hauteur du milieu de terrain, applaudit une dernière fois la tribune présidentielle, et tel l'artiste qu'il est, se penche en avant pour saluer ce stade. Les larmes aux yeux.

Place au feu d'artifice: "Rouge et bleu sont nos couleurs, lyonnais est notre coeur !" entonné par le VN.
              Puis le stade se vide.

aux alentours de 23h30:
              En descendant dans les passages souterrains de Gerland, je croise Lacombe en larmes. Quelques temps après, dans OL TV, il éclate en sanglot. Une foultitude de journalistes est présent, la sécurité est un peu débordé.

aux environs de 00h20: Fin du service. Dernières modalités à régler. Retour des boissons. On croise Boumsong, puis Toulalan, toujours les derniers à sortir, attendus par une 100taine de fans. Puis vers le bus OL attend la famille de Juni. Sa femme, Johanna et ses deux soeurs (qui poussent à une vitesse incroyable!) On aperçoit deux trois dirigeants du KVN en discussion avec Toulalan. On avance lentement en espérant voir le maestro. Il sort. Mon collègue et moi avons le temps de lui serrer la main, de le prendre dans nos bras et de le remercier, avant de se faire emmerder par un crétin de la sécurité.: ev) :
              Pas grave, on a eu le temps de lui dire au revoir personnellement.

00h40: fermeture, puis on retrouve tout les collègues devant le chapiteau. On fête aussi le départ d'un de nos dirigeants, qui effectuait lui aussi son dernier match. Merci René et bon vent à toi !

1h10: C'est fini. C'était le dernier match d'une saison morose, entachée par les faux pas, par un spectacle moyen. Mais ce soir l'essentiel était ailleurs. A la différence de Cavéglia et Sonny, Lyon a rendu hommage à son plus grand joueur à sa juste valeur.

Juninho, lyonnais pour l'éternité.
              Magique. Merci Earls.
              Première à Gerland. :proud:

Commentaire

• Je ne comprend toujours pas pourquoi canal+ n'as pâs fait un hommage a Juni, du genre un reportage sur Juninho avec tout ses plus beau moment qui ont marquer l'histoire du club, et tout ses plus beau buts...

Peut etre suis je impatient , mais ce mec le merite. Je croi que Pauleta l'année dernier en as eu le droit? bref
                __________________________sigpic

Commentaire

• De toute facon depuis que canal a fait un long reportage sur Juni pour la remise de son trophée des champions ils l'ont un peu mauvaise :joue:

Essien inside :mdr:

Commentaire

• Envoyé par vivelyonthebest Voir le message
                    Je ne comprend toujours pas pourquoi canal+ n'as pâs fait un hommage a Juni, du genre un reportage sur Juninho avec tout ses plus beau moment qui ont marquer l'histoire du club, et tout ses plus beau buts...

Peut etre suis je impatient , mais ce mec le merite. Je croi que Pauleta l'année dernier en as eu le droit? bref
                    peut-être parcequ'il n'a pas encore dit officiellement qu'il partait .... ??? :rolleye:
                    FAN CLUB AXEL

Commentaire

• Envoyé par legone69 Voir le message
                      peut-être parcequ'il n'a pas encore dit officiellement qu'il partait .... ??? :rolleye:
                      Gerland, Lyon et même le journal l'equipe ont bien rendu hommage à notre capitaine, alors pourquoi pas canal ? Comme d'hab en france, on attend bêtement la mort de l'artiste pour louer son oeuvre.:rolleye:

Commentaire

Je ne comprend toujours pas pourquoi canal+ n'as pâs fait un hommage a Juni, du genre un reportage sur Juninho avec tout ses plus beau moment qui ont marquer l'histoire du club, et tout ses plus beau buts...

on aura le dvd que fera le club :grn:

Commentaire

Juninho ne joue ni à Marseille, ni à Paris... C'est aussi simple que ça... Lyon jouerait le titre avec Bordeaux et un joueur qui a autant marqué l'OM que Juni a marqué Lyon partirait de ce club on en entendrait bien plus parler que de la lutte pour le titre...

Commentaire

• Envoyé par jerome87 Voir le message
                            Juninho ne joue ni à Marseille, ni à Paris... C'est aussi simple que ça... Lyon jouerait le titre avec Bordeaux et un joueur qui a autant marqué l'OM que Juni a marqué Lyon partirait de ce club on en entendrait bien plus parler que de la lutte pour le titre...
                            Excuse-moi mais samedi soir sur Canal y en avait + pour Juninho et le jubilée qui avait lieu à Gerland que la course au titre...:crazy:
                            HANS ZIMMER

Commentaire

tu mélange allegrement le vrai et le faux...

point par point: Tigana es parti parceque JMa lui demandé de revoir ses ambitions a la baisse quand lui esperer plus... d'ailleur, de mémoire BL n'était plus a l'interieur du club pendant cette période..

Stephan: il a eu sa tete lui meme si tu veux mon avis (remember les resultat, dans l'apres Tigana, malgré ses coup d'éclat... a la poésie) meme si je ne doute pas que BL ai poussé derriere...

Santini
                              ne voulait pas continuer, on a su pourquoi plus tard...

Le Guen, la le probleme été bien différent, JMA c'était "Tapie-sé" il voulait tout savoir de la compo, ne voulait plus le laisser recruter...

Houllier, c'est avoir la memoire courte que de dire que BL a eu sa tete... les joueur et le staff on eu sa tete... vu les probleme de vestiaire a ce moment la (pourtant largement connu), j'voie pas ce qui te permet d'affirmer autre chose...

quand a Perrin, quand il dit que le seul soutien qu'il a eu au club était BL, j'ai tendance a le croire vu comme il c'est laché sur les autres... les "erreurs de casting" les "avec lui on fait ce qu'on veut, il n'y a aucune discipline" ne venait pas de BL...

et bon, pour les relations entre JMA et BL, c'est pas un hasard si JMA l'a rapellé 2 fois, et a tout fait pour le garder a chaque fois qu'il devait partir... c'est pas un hasard non plus si c'est toujours l'avis de BL qui es suivit par JMA au dépend du (des coachs)

bref, tu fait le parfait exemple du "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage..." le "JMA ne s'entend pas avec BL, mais obeit quand il lui demande de virer un coach" me semble particulierement gros...

Lacombe a plein de défaut, mais lui mettre tout les changement de coach depuis 15 ans sur le dos c'est quand meme énorme... j'attend celui qui nous dira que c'est a cause de lui qu'on es descendu en D2, qu'on perd le titre cette saison, etc... etc...
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                                Excuse-moi mais samedi soir sur Canal y en avait + pour Juninho et le jubilée qui avait lieu à Gerland que la course au titre...:crazy:
                                J'étais au stade donc le multiplex... Mais en tout cas dans le Canal football club il y avait pas grand chose... On a à peine vu les buts...

Conférence de presse de Juni à 18h30!

Commentaire

• pour juni,merci...

Ce topic est juste créer pour vénéré le meilleur joueur de l'histoire de l'OL.

Pour lui dire merci pour tous ce qu'on a gagné,pour toute l'émotion qu'il nous a donné a chaque match,pour le regret qu'il n'est pas pu arraché cet tant convoité LIGUE DES CHAMPIONS qui aurait pu mettre un point final au doute de ceux qui ne t'aime pas:((, et, qui pour moi aurait été plus beau encore que la coupe du monde parce qu'avec tout ce que tu as donné pour le club cet récompense ultime tu l'as mérite largement!!!

Qu'on t'aimera toujours,qu'on sera toujours fidèle a toi comme tu a été fidele au club.

Je te souhaite une bonne continuation et t'éspère encore beaucoup de temps de jeu dans ton nouveau club

Que tous ceux qui viendrait inscrire leur haine aille voir ailleurs si j'y suis!

PS:quand tu rengera définitivement les crampons reviens au club porté un costume tu sera surement encore utile.
                                  A bientot...

Commentaire

• Se dire qu'on va maintenant devoir parler de lui dans la partie Histoire, ça fout le cafard :dead:

Commentaire

Juni a 34 ans, et on lui propose de gagner 4 fois plus qu'à Lyon en jouant plus cool 6 mois par an.
                                      Que vous le vouliez ou non, il est déjà parti.
                                      Quel intérêt pour lui de rester tout en sachant qu'il jouera de moins en moins, et qu'il va être poussé sur le banc par Ederson, assis à côté de Dieu le père Puel... ?
                                      comme un maldini, faire la transition avec les jeunes en apportant son experience, son envie de la gagne et sa classe à tous les joueurs de l'effectif...en gros etre un garant de l'esprit OL !

Mais, il a choisi de partir, c'est son choix, et il faut le respecter même si j'aurai aimer le voir dans un role different un peu en retrait comme dit plus haut !

ciao l'artiste, tu resteras le plus grand ! merci !!!!!!!!!!!!!!

JUNI TOUJOURS AVEC NOUS !!!!

Commentaire

• Cette décision ne me surprend guère.

Salut l'artiste. :-(

Commentaire

• Même si je ne comprends pas forcément sa décision qui me rend triste à mort, je la respecte même si cela veut dire que je n'aurai peut être plus autant de plaisir à venir au stade ou à suivre depuis mon exil montpellierain mon club favori depuis que je suis gosse...

JUNI MERCI MERCI MERCI MERCI!!!... pffuu:-(

J'aurai tant aimé qu'il poursuive son aventure avec nous.

J'aimerai qu'un jour il nous explique vraiment ce qui l'aura poussé à prendre cette voie plutôt que l'autre qui l'aurait fait rester dans la ville où ses filles sont nées, où il se sent bien, où il est adulé...

Alors oui il est brésilien et le pays lui manque aussi certainement... mais si c'est pour partir vers les petro dollars, je ne comprendrais pas vraiment...

Si c'est pour un retour au pays et honorer tous les supporters qui l'ont adoré et l'adorent encore aujourd'hui jusqu'à chanter son nom encore aujourd'hui alors là oui.. cela confirmera à 500% que c'est un géant et un homme formidable comme on en fait plus!!....

J'espère enfin que l'annonce d'un malaise cet aprs midi n'est pas trop grave...

Enfin, pour ma part, je pronostique plutôt un départ de Cris la saison prochaine tellement il sera orphelin de Juni.

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message
                                            tu mélange allegrement le vrai et le faux...

point par point: Tigana es parti parceque JMa lui demandé de revoir ses ambitions a la baisse quand lui esperer plus... d'ailleur, de mémoire BL n'était plus a l'interieur du club pendant cette période..

Stephan: il a eu sa tete lui meme si tu veux mon avis (remember les resultat, dans l'apres Tigana, malgré ses coup d'éclat... a la poésie) meme si je ne doute pas que BL ai poussé derriere...

Santini
                                            ne voulait pas continuer, on a su pourquoi plus tard...

Le Guen, la le probleme été bien différent, JMA c'était "Tapie-sé" il voulait tout savoir de la compo, ne voulait plus le laisser recruter...

Houllier, c'est avoir la memoire courte que de dire que BL a eu sa tete... les joueur et le staff on eu sa tete... vu les probleme de vestiaire a ce moment la (pourtant largement connu), j'voie pas ce qui te permet d'affirmer autre chose...

quand a Perrin, quand il dit que le seul soutien qu'il a eu au club était BL, j'ai tendance a le croire vu comme il c'est laché sur les autres... les "erreurs de casting" les "avec lui on fait ce qu'on veut, il n'y a aucune discipline" ne venait pas de BL...

et bon, pour les relations entre JMA et BL, c'est pas un hasard si JMA l'a rapellé 2 fois, et a tout fait pour le garder a chaque fois qu'il devait partir... c'est pas un hasard non plus si c'est toujours l'avis de BL qui es suivit par JMA au dépend du (des coachs)

bref, tu fait le parfait exemple du "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage..." le "JMA ne s'entend pas avec BL, mais obeit quand il lui demande de virer un coach" me semble particulierement gros...

Lacombe a plein de défaut, mais lui mettre tout les changement de coach depuis 15 ans sur le dos c'est quand meme énorme... j'attend celui qui nous dira que c'est a cause de lui qu'on es descendu en D2, qu'on perd le titre cette saison, etc... etc...

Je ne fais que reprendre les propos que j'ai entendus de la bouche de Claude Chevally en Off, journaliste à l'équipe, né à Lyon et qui s'occupe du club depuis 32 ans.

Commentaire

• On a eu la confirmation de ce qu'on présageait depuis un moment.

Ciao l'artiste.

Commentaire

• Projettez vous vers l'avenir les gones !

Dans ' ans Puel part, Juni devient entraineur de l'Olympique Lyonnais : c'est l'âme du club, de la ville, de nous tous.
                                                Il faut en faire un Guardiola.

Lyon a avec lui une véritable identité. Avec Sonny, ils peuvent nous emmener là aucun entraineur n'a réussi. Il ya un jeu à la lyonnaise avec ce famous 4-3-3.

Commentaire

• http://globoesporte.globo.com/Esport...8-9877,00.html

Vasco va tenter le coup même si la tendance est à un départ dans le golfe.

Commentaire

• Salut a toi Juni,

ton ombre planera à jamais sur Gerland.Bonne route et peut être a bientôt dans un autre costume.

Commentaire

Chargement...
                                                    X