Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ITALY/ FIORENTINA, Juninho & Owen under consideration
    19:42| Eddy Akoglu | read 305

Fiorentina officials have set their sights on Brazilian midfielder Juninho (who recently left Olympique Lyon) and Newcastle United striker Michael Owen (who will be a free agent on July 1st). Both players can be signed on a free transfer.

Commentaire

• Envoyé par BaumkamOL Voir le message
      Non, d'accord, pas vraiment mis dehors, mais il y a millle et une façons de se trouver quand même gentiment poussé vers la sortie.

Pour ce qui concerne JUNI, je reste persuadée que "on" ne comptait pas sur lui pour l'avenir, même proche (saison prochaine ; car il est bien évident que ce n'est plus un joueur d'avenir) et que le projet de PUEL ne laissait pas de place aux attentes de JUNI. De la même manière, un joueur de la trempe de JUNI, de son âge, de son talent est aussi en "droit" de considérer qu'il ne se reconnait pas dans les projets du coach, du club.

Nous, nous aurions tous voulu que PUEL fasse l'effort de faire coïncider ses projets avec ceux de JUNI, ou qu'AULAS appuie en ce sens, mais ça n'a pas été le cas (du moins à ce qu'il semble car, n'étant pas dans le secret des Dieux, nous ne saurons jamais ce que PUEL avait en vue pour JUNI !).

Je pense que JUNI aussi en a eu gros sur la patate, d'où son comportement un peu "évasif " (on va dire ça comme ça). Au lieu de lui dire "avec tout ce que tu as fait ici, on va tout faire pour te garder (et là je ne parle pas que de fric, je parle de projets, de jeu)", on lui a dit "avec tout ce que tu as fait ici, on ne t'empêchera pas de partir" ; ça change tout !
      Quel plaisir d'avoir l'impression de se lire mais dans un style tellement plus clair et fluide. Mon impression sur Juni est identique.

Concernant les leaders, j'attends le jour ou la com' de Puel changera de ton et qu'il saura, dans un instant d'auto-critique, dire plutot: je regrette ne pas avoir reussi a federer les leaders autour de mon projet ou a en faire emerger d'autres.

Commentaire

• Je pense quand même que cette année Juni n'a pas trouvé la force de fédérer le groupe , ce qui peut se comprendre après tant d'années à le faire!
        Duverne a d'ailleurs dit dans son dernier olsystème que ce qui était dommage avec Juni ( qui doit être un des leaders) c'est qu'au départ des exos il rechignait, pensant que c'était trop dur, alors qu'en fin de compte il y arrivé très bien.
        Moi je respecte son choix d'avoir voulu partir sur une bonne saison personnelle ( il a toujours eu la hantise de faire la saison de trop qui gacherait tout) et je ne suis pas pour retenir quelqu'un qui n'est pas à 100 % impliqué dans le projet ( juni ou pas)

Commentaire

• ya personne qui a l''impression que juni nous la fait a l'envers là ?....le mec il nous sort le bresil ou chez pas quoi tout le monde ici croyais qu'il allait finir tranquille ailleurs ..eh bien non il veux rester en europe et va se retrouver dans un club du meme niveau que lyon mais en europe....alors pourquoi ne pas avoir effectué de transfert a ce moment est annoncé qu'il voulais voir un autre championnat c'est tout a fait legitime mais la je trouve que c'est un peu bizarre....

Commentaire

• Envoyé par alexy26 Voir le message
            ya personne qui a l''impression que juni nous la fait a l'envers là ?....le mec il nous sort le bresil ou chez pas quoi tout le monde ici croyais qu'il allait finir tranquille ailleurs ..eh bien non il veux rester en europe et va se retrouver dans un club du meme niveau que lyon mais en europe....alors pourquoi ne pas avoir effectué de transfert a ce moment est annoncé qu'il voulais voir un autre championnat c'est tout a fait legitime mais la je trouve que c'est un peu bizarre....
            Ou peut être que c'est pas Juni qui nous l'a fait à l'envers ? Mais plutôt qui l'aurait mis dehors avec les honneurs , le tout enrobé de paillettes pour que ca passe pour une retraite , ce que ne voulait peut être pas Juninho. ;)
            sigpic

Commentaire

ya personne qui a l''impression que juni nous la fait a l'envers là ?....le mec il nous sort le bresil ou chez pas quoi tout le monde ici croyais qu'il allait finir tranquille ailleurs ..eh bien non il veux rester en europe et va se retrouver dans un club du meme niveau que lyon mais en europe....alors pourquoi ne pas avoir effectué de transfert a ce moment est annoncé qu'il voulais voir un autre championnat c'est tout a fait legitime mais la je trouve que c'est un peu bizarre....
              Est-ce Juni qui a parle d'un retour au Bresil? Ou bien JMA et la presse? A verifier.

Commentaire

Si Juni signe ailleurs qu'au Brésil, Japon ou Qatar, je serai très déçu.
                Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                  Est-ce Juni qui a parle d'un retour au Bresil? Ou bien JMA et la presse? A verifier.
                  son équipe au Brésil est en division 2 pas sûr que ça l'enchante réellement d'évoluer dans un niveau proche de la CFA
                  pour tout ce qu'il a donné à l'OL et tout le baratin du club pour sa sortie, laissons le choisir SA propre destination
                  peu importe je serais heureux pour lui (à moins qu'il ne signe à l'Inter) :grn:
                  "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

Peut être que l'OL a reussi a faire croire a Juni qu'il était plus assez bon pour le "top" niveau. Mais qu'a la vue des offres qu'il reçoit , il se dit qu'en fait si.
                    sigpic

Commentaire

• Le point de vue de Puel via JMA:
                      >> Patrick Vieira vous intéresse-t-il?

J'ai bien écouté le bilan qu'a dressé Claude Puel de la saison. Le coach a regretté l'absence d'un leader au milieu de terrain et Patrick a cette double capacité d'être un grand joueur et de fédérer. Il a en tête la prochaine coupe du monde et peut nous intéresser. Mais, pour l'instant, je ne lui ai pas encore parlé.
                      :dt:

Par contre, rien ne dit que Vieira federerait les joueurs a Lyon, c'est Madame Irma qui le dit.

Commentaire

Le point de vue de Puel via JMA:

Par contre, rien ne dit que Vieira federerait les joueurs a Lyon, c'est Madame Irma qui le dit.
                        Conclusion : CP n'aimait pas Juninho. :-)
                        sigpic

Commentaire

Le point de vue de Puel via JMA:

en plus d'être un leader sur le terrain, Juni était décisif

Viera va t-il nous sortir une dizaine de buts et de passes décisives?

attention Puel c'est bien de préparer une équipe un plus ambitieuse dans le jeu car si l'an prochain nous avions un trio Toulalan Makoun Vieira

:tv: ------------> :brancard:
                          "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

• De toute facon il fallait qu'on passe à autre chose, on était enfermés dans un système pas adapté à 90% des mecs du groupe. Après sur les méthodes du club pour pousser gentiment dehors c'est pas nouveau, c'est pas le premier à "subir" ce genre de choses. Et il a eu droit aux adieux que d'autres auraient mérité tout autant, sans qu'ils ne l'obtiennent.

Et ne pas oublier l'attitude douteuse du joueur tous les 2 ans : "On m'augmente ou je m'en vais en aout", ce n'est pas le seul à l'avoir fait, mais il convient de relativiser l'amour du maillot. On ne sait pas ce qui s'est passé à la fin de saison... bref le club a sûrement ses raisons, bonnes ou pas.
                            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                              De toute facon il fallait qu'on passe à autre chose, on était enfermés dans un système pas adapté à 90% des mecs du groupe. Après sur les méthodes du club pour pousser gentiment dehors c'est pas nouveau, c'est pas le premier à "subir" ce genre de choses. Et il a eu droit aux adieux que d'autres auraient mérité tout autant, sans qu'ils ne l'obtiennent.

Et ne pas oublier l'attitude douteuse du joueur tous les 2 ans : "On m'augmente ou je m'en vais en aout", ce n'est pas le seul à l'avoir fait, mais il convient de relativiser l'amour du maillot. On ne sait pas ce qui s'est passé à la fin de saison... bref le club a sûrement ses raisons, bonnes ou pas.
                              tas tjrs le mm discours sur lui, et moi je suis tjrs pas d'accord avec ça...

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                                Si Juni signe ailleurs qu'au Brésil, Japon ou Qatar, je serai très déçu.
                                mais pourquoi ????

il est libre non ?

tant mieux pour lui, au moins, il n'est pas parti pour la thune ce qui contredit d'ailleurs completement le post de prince-e juste au dessus....

Commentaire

• Envoyé par mon-olympique Voir le message
                                  mais pourquoi ????

il est libre non ?

tant mieux pour lui, au moins, il n'est pas parti pour la thune ce qui contredit d'ailleurs completement le post de prince-e juste au dessus....
                                  On l'a laissé libre parce que nous pensions qu'il allait prendre une retraite dorée. J'en ai un peu marre que nous passions pour des cons...
                                  Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

tas tjrs le mm discours sur lui, et moi je suis tjrs pas d'accord avec ça...
                                    Mais c'est respectable, chacun son avis ;)
                                    J'regarde l'intêret du groupe avant tout, à une seule exception : Govou. Tous les autres ou presque sont interchangeables selon moi.

Commentaire

On l'a laissé libre parce que nous pensions qu'il allait prendre une retraite dorée. J'en ai un peu marre que nous passions pour des cons...
                                      Pas vraiment non.. L'OL l'a laissé libre parce que l'OL n'en voulait plus. On pensait en effet qu'il partirait se caser. Mais dans tout les cas on l'aurait vu partir. La on perd juste 3 ou 5 M. Encore...
                                      sigpic

Commentaire

passez pour quoi ?

Juni a jamais dit qu'il partait en pré-retraite pour gagner de la thune, jamais LUI ne l'a dit ! faut arretez de faire les questions et les reponses à sa place à un moment donné!!!!

Juni NE merite QUE le respect quoi qu'il fasse maintenant, enfin, ce genre de ton post, ça argumente encore une fois le faite qu'il a bien fait de partir parce que toi et d'autres aurait ete les premiers à lui tomber dessus au cas ou il aurait fait la saison de trop sous nos couleurs !

Commentaire

Mais c'est respectable, chacun son avis ;)
                                          J'regarde l'intêret du groupe avant tout, à une seule exception : Govou. Tous les autres ou presque sont interchangeables selon moi.
                                          sauf que l'argument que tu sors pour les departs supposés chaque année, tu peux le sortir pour govou aussi...

bref, de toute façon, Govou et Juni, ce sont deux monstres sacrés de l'OL, aujourd'hui ils ont gagné le droit, avec tout ce qu'ils ont apporté sur le terrain en terme d'efficasité et de combativité, de faire leurs propres choix et de décidé de leur avenir sans qu'on vienne leur faire des reproches !

Commentaire

sauf que l'argument que tu sors pour les departs supposés chaque année, tu peux le sortir pour govou aussi...

bref, de toute façon, Govou et Juni, ce sont deux monstres sacrés de l'OL, aujourd'hui ils ont gagné le droit, avec tout ce qu'ils ont apporté sur le terrain en terme d'efficasité et de combativité, de faire leurs propres choix et de décidé de leur avenir sans qu'on vienne leur faire des reproches !
                                            Govou plus que Juni, parce que formé au club, n'a jamais fait sa couineuse dans la presse, n'a jamais imposé un système de jeu, a toujours accepté plus que quiconque la concurrence et en est toujours sorti gagnant malgré les poids lourds à son poste, ne se met jamais en avant mais avant tout pour le collectif, se bat de la premiere à la 90é min bref incontournable. Les 2 ne sont pas sur la même planète et j'risque pas de changer d'avis. ;)

L'un a été idolâtré par les supporters, l'autre a du attendre longtemps pour une reconnaissance plus que meritée.

Commentaire

Govou plus que Juni, parce que formé au club, n'a jamais fait sa couineuse dans la presse, n'a jamais imposé un système de jeu, a toujours accepté plus que quiconque la concurrence et en est toujours sorti gagnant malgré les poids lourds à son poste, ne se met jamais en avant mais avant tout pour le collectif, se bat de la premiere à la 90é min bref incontournable. Les 2 ne sont pas sur la même planète et j'risque pas de changer d'avis. ;)

L'un a été idolâtré par les supporters, l'autre a du attendre longtemps pour une reconnaissance plus que meritée.
                                              Si Sidney n'a jamais bronché sur tout un tas de choses c'est simplement parce qu'il s'en bat la rate.
                                              Il fait son Taf, il touche son chèque. Point barre.
                                              (Ce n'est pas un jugement ; c'est un constat.)

Commentaire

• Lorsqu'il est sur la pelouse par contre... si tout le monde avait pu s'en battre la rate comme lui, je pense que l'on aurait pas terminé 3ème cette saison. :grn:

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                                                  Lorsqu'il est sur la pelouse par contre... si tout le monde avait pu s'en battre la rate comme lui, je pense que l'on aurait pas terminé 3ème cette saison. :grn:
                                                  :oui:

Sans Juni on pouvait garder notre titre, et on a bien vu que sans Govou on s'est vautré alors qu'on avait une belle petite avance avant sa blessure.

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                                                    Lorsqu'il est sur la pelouse par contre... si tout le monde avait pu s'en battre la rate comme lui, je pense que l'on aurait pas terminé 3ème cette saison. :grn:
                                                    Dieu seul le sait.
                                                    Mais oui, 'l'est pas du genre à cogiter l'Sidney. Il joue.

Commentaire

Chargement...
                                                    X