Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juninho

Ce soir, à la 55e minute, j'ai vécu, comme ce fut certainement le cas pour ceux présents au stade un moment particulièrement touchant. Dom, le speaker annonce un changement lyonnais.
    Notre capitaine emblématique se préparait à sortir, pour des problèmes physiques malheureusement.

Standing Ovation. Le stade éxulte et fait presque plus de bruit que sur les buts. Même Jean Jaurès la timide et discrète se lève, et les gens se lâchent. Virage Nord et Virage sud déjà debouts se sont mis à scander son nom puis à chanter son hymne.

Un hymne au nom d'un joueur. Combien sont ils à avoir eu droit a un tel hommage à l'OL ?
    Cavégoal, 'Ohlala Sonny Anderson , Ouh Ah Olmeta... Les plus grands seulement.
    Et lui, dans cette Hall of Fame, il tient une place de privilégié.

Première année difficile, mais premier titre. Puis il ne lâchera plus jamais ce trophée de champion qui lui revient et qui nous revient chaque année de droit. Il a offert à l'OL une nouvelle dimension sur la scène européenne. Capitaine courage, qui ne baisse pas les bras, qui a terassé l'Europe par ces coups francs dans les lucarnes de Kahn, Wiese, Valdes, qui a horrifié Casillas et la constellation du Real Madrid.
    Celui à qui Revault a dédié un mini film.
    Celui qui a été considéré par les plus grands de ce sport un temps comme le meilleur tireur de coups francs de la planète.
    Celui qui marquait du milieu de terrain comme à Ajaccio.
    Celui qui faisait taire Gilardi et confirmait l'inoubliable phrase de Larqué un soir à Brême: "Demandez à Revault s'il est trop loin !"
    Celui qui a marqué au moins un but à tous les gardiens de ligue 1.
    Celui qui marque dans les grands matchs. Plus de 300 matchs sous nos couleurs, 98 buts.
    Mais au delà de ça, il y'a aussi et surtout l'homme. Celui qui dit bonjour en souriant. Celui qui s'arrête pour signer des autographes et qui répond "de rien" quand on le remercie. Celui qui n'aime pas perdre. Celui pour qui Lyon veut dire quelque chose, pour qui le rouge et le bleu ne sont pas des couleurs anodines, pour qui un derby se gagne.

Donc ce soir, j'ai eu la chair de poule, un grand vide, un sentiment de nostalgie profonde et presque les larmes aux yeux à l'idée de me dire qu'il ne serait plus chez nous l'an prochain. Une offre du Qatar qui ne se refuse pas nous l'enlèvera dans les prochains mois, ça ne fait plus vraiment de doutes.
    Mais tu reviendras Juni. Tu imiteras ton illustre ami Sonny et tu reviendras à Lyon. Car Lyon, c'est pas tout à fait le Brésil, mais c'est aussi chez toi. Nous sommes nombreux à avoir vécu et grandi avec toi.

Car ce soir, étions nous tous vraiment conscients que nous avons peut être assisté à son dernier match à Gerland ?
    En espérant te voir contre Caen, ou tu joueras ton dernier match chez toi, ou l'on rêve de te voir franchir la barre des cent buts, Gerland te remerciera à la hauteur de ton talent.

Alors pour tous ces moments, pour ces buts, pour ces derbys gagnés, pour ces matchs contre le Real, le Barça, Manchester, le Bayern, ce but "playstation" à Marseille, ces titres, cette coupe de France,

tu occuperas à jamais une place d'honneur dans nos coeurs.
    Merci. Mille fois merci.

Ses plus beaux buts en vidéo

Dernier match et centième but à Gerland: retour sur l'ultime soirée du maestro, minute par minute:
    Dernière modification par Earls court, 09/11/2010, 20h21.
    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

J'en connaîs une qui sera émue en lisant ça et pas qu'une...

Très beau texte mais j'ose espérer que c'était son avant dernier match dans son jardin,il mérite encore mieux,vraiment,perso,ce soir,je l'ai pas considéré comme son dernier match même si ça se rapproche...
    sigpic

Commentaire

Envoyé par Diagoliv Voir le message
      J'en connaîs une qui sera émue en lisant ça et pas qu'une...

Très beau texte mais j'ose espérer que c'était son avant dernier match dans son jardin,il mérite encore mieux,vraiment,perso,ce soir,je l'ai pas considéré comme son dernier match même si ça se rapproche...
      J'aimerais tellement qu'il fête son 100e but sous nos couleurs contre Caen.
      J'espère effectivement qu'on le reverra dans 12 jours, mais je n'en suis pas sûr. Surtout avant le match contre Marseille.
      C'est ce qui m'a fait penser que nous venions peut être de le voir pour la dernière fois fouler notre pelouse avant - on l'espère - un jubilé haut en couleurs tout aussi beau que fut celui de Sonny.

En tout cas j'ai vu des gens en Jean Jaurès debout sur les sièges. J'ai vu des gens dans cette même tribune qui scandaient son nom et qui applaudissaient les deux mains en l'air. Du jamais vu en 4 ans dans cette tribune. Quelle ambiance à sa sortie !

Remplacé par un gone aussi combatif qui méritera aussi nos honneurs lorsqu'il nous quittera.
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

encore une saison Juni !
        encore une !
        JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

Purée beau texte ;) Si Juni pouvait faire encore une saison sous nos couleurs ce serait bon pour nous. Je sais pas vous mais j'arrive pas à imaginer l'OL sans lui. Qui va le remplacer? Qui aura un impact et une vision de jeu comme il l'a eu? Qui encouragera les joueurs, tirera les coups francs et ira embrasser notre blason en courant vers les supporters? Franchement il va laisser un grand vide...
          Juni: Fica Com Nos!

Commentaire

belle prose :oui:
            j'espère aussi que Juni va passer les 100 buts, il rejoindrai Lacombe, Chiesa et Di Nallo qui sont pour le moment les trois seuls joueurs de l'OL à avoir passé cette barre. Ce serait fort, très fort :oui:

Commentaire

Super Earls Court !
              Merci pour tout ce que tu as donné au club Juni.
              En espérant vivement qu'il reste avec nous l'an prochain ....
              Le voir marquer son 100ème dans son jardin, chez nous, à Gerland, se serait vraiment le pied !! Du pur bonheur et un instant de folie !
              FAN CLUB AXEL

Commentaire

Juninho a souvent été décisifs dans les grands matchs.
                Contre Barcelone et le Réal, deux cadors du football européen, le très haut niveau de la compétition, il a marqué 3 fois et réalisé 2 passes décisives. Peut être même plus, la ridicule rapidité de ma connexion m'empêche de le vérifier.

Juninho est l'âme de l'Olympique Lyonnais depuis 7 ans.

L'OL sans Juninho, c'est comme une guitare sans cordes, ça sonne pas.

Il n'y a pas de fumée sans feu comme il n'y a pas d'OL sans Juninho.

L'habit ne fait pas le moine et prudence est mère de sureté tandis que Juninho fait l'OL et que ses coups francs sont mère de nos victoires.

L'OL sans Juninho, c'est comme une rupture, ça fait mal au plus profond du coeur.

Mais que dire de Juninho sans l'OL ? Restera-t'il après sa carrière?
                Que ceux qui veulent d'un Juninho entraîneur se manifeste.

Ahhh...Juninho.

Ton charisme et ton but contre le Werder Brême m'ont fait reprendre goût au football qu'un systême capitaliste m'avait fait abandonner. J'ai aimé Pedretti et suis un inconditionnel de Toulalan, grâce à toi avant tout.

L'OL sans Juninho, c'est comme l'éternité qui brutalement s'interrompt, comme la douche froide du réveil, comme un bistrot sans clients.

Juninho, Life is life, Pernambucano, la vie c'est la vie.
                La vie avec Juninho, c'est que quand il pose le ballon à moins de 40 mètres du but adverse, tous les poils se hérissent délicatement. Les piliers de comptoir posent avec grand plaisir leurs verres car ils ne veulent pas en perdre la moitié. Tout le monde attend avec anxiété et délectation. Lorsque tu t'élances, les coeurs battent plus vite. Au dixième de secondes où le ballon passe par dessus le mur, les gestes sont incontrôlés. Très rapide, irréflechis, incontrôlés. Certains vont bouger les pieds, d'autres vont se cambrer légèrement, d'aucuns vont subtilement lever les mains.

Et tous vont attendre de voir si le filet bouge.

Et lorsqu'il bouge, que le ballon est au fond, les hurlements fusent. Les regards se croisent au milieu de signes équivoques et autres exclamations. Et tous, nous n'avons qu'un joueur dans nos yeux pétillants : Maître Juni.

Presque 50 fois sur coup de pied arrêtés. Enorme sur une carrière. Record du monde, d'ailleurs?
                Et il a fait ça chez nous, en embrassant l'écusson à chaque fois.
                Supporters Lyonnais, mobilisez vous pour Maestro Juninho !

L'OL sans Juninho, c'est comme draguer sans humour, ça sert à rien...

Il va probablement partir en fin de saison, ce serait peut-être mieux.
                Mieux pour Aulas qui pourra enfin assouvir sa soif de vaincre, ou plutôt de gagner, que dis-je de gagner? D'amasser. C'est à dire composer une équipe avec un nouveau système qui ira dans 3 ans défier les clubs plus riches de C1.
                Mieux pour lui qui partira avec le souvenir de 7 titres.

Mais pour nous, c'est une bougie éteinte, c'est un souffle au coeur, un ver de terre dans un plat de spaghetti. Tout sauf mieux. Comme une rupture amoureuse. On sait que ça va se terminer bientôt, que ça sera peut-être mieux plus tard finalement, mais ça fait tellement mal sur le coup.

Juninho, je t'aime.
                Juninho, nous t'aimons.

Pour tout ce que tu nous a apportés au niveau du plaisir et de la confiance.

Il mérite ce qu'aucun départ n'aura jamais eu. Il mérite la totale !

Supporters Lyonnais, mobilisez vous pour Maestro Juninho !
                O ~ E___I ~ L

Commentaire

On va mettre du temps avant de faire revenir un tel joueur; on se rappellera encore dans 20 ans qu'on a eu le meilleur tireur de coups francs au monde dans nos rangs, et un superbe capitaine. J'espère que Juni marquera ces deux buts avant de tirer sa révérence, et qu'il aura droit à un événement spécial en fin de saison

Commentaire

Ah Juni, que dire de ce grand bonhomme là. C'est un joueur merveilleux, un gagneur, un capitaine emblèmatique, le meilleur tireur de coups de francs de la planète, c'est un artiste tout simplement!!

Et coté homme, c'est un mec gentil, respectueux, généreux et qui surtout aime sincèrement notre club et il a toujours été honnete avec nous!!!

Juni il porte bien son numéro 8 : C'est un peu notre huitième merveille du monde pour les lyonnais!!!

Commentaire

Envoyé par Earls court Voir le message
                      J'aimerais tellement qu'il fête son 100e but sous nos couleurs contre Caen.
                      S'il le marque contre Marseille, je prend aussi...;)
                      "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

J'ai rien trouvé d'extraordinaire venant du public sur sa sortie ...

J'espère vraiment que c'est un mini avant gout de ce qui se passera contre Caen , il lui faut un tifo et une sortie 200 fois plus bruyante que celle d'hier ...

Je me souviens également d'une belle ovation pour Vikash , contre Ajaccio il me semble ...;)

Commentaire

Quand je pense que je vais louper son dernier match à Gerland....
                          Remarque, j'avais deja loupé celui de Sonny :confus:

Un monument va nous quitter, le fin d'une belle et longue histoire. Vivement le jubilé!

Commentaire

Envoyé par Earls court Voir le message
                            Ce soir, à la 55e minute, j'ai vécu, comme ce fut certainement le cas pour ceux présents au stade un moment particulièrement touchant. Dom, le speaker annonce un changement lyonnais.
                            Notre capitaine emblématique se préparait à sortir, pour des problèmes physiques malheureusement.

Standing Ovation. Le stade éxulte et fait presque plus de bruit que sur les buts. Même Jean Jaurès la timide et discrète se lève, et les gens se lâchent. Virage Nord et Virage sud déjà debouts se sont mis à scander son nom puis à chanter son hymne.

Un hymne au nom d'un joueur. Combien sont ils à avoir eu droit a un tel hommage à l'OL ?
                            Cavégoal, 'Ohlala Sonny Anderson , Ouh Ah Olmeta... Les plus grands seulement.
                            Et lui, dans cette Hall of Fame, il tient une place de privilégié.

Première année difficile, mais premier titre. Puis il ne lâchera plus jamais ce trophée de champion qui lui revient et qui nous revient chaque année de droit. Il a offert à l'OL une nouvelle dimension sur la scène européenne. Capitaine courage, qui ne baisse pas les bras, qui a terassé l'Europe par ces coups francs dans les lucarnes de Kahn, Wiese, Valdes, qui a horrifié Casillas et la constellation du Real Madrid.
                            Celui à qui Revault a dédié un mini film.
                            Celui qui a été considéré par les plus grands de ce sport un temps comme le meilleur tireur de coups francs de la planète.
                            Celui qui marquait du milieu de terrain comme à Ajaccio.
                            Celui qui faisait taire Gilardi et confirmait l'inoubliable phrase de Larqué un soir à Brême: "Demandez à Revault s'il est trop loin !"
                            Celui qui a marqué au moins un but à tous les gardiens de ligue 1.
                            Celui qui marque dans les grands matchs. Plus de 300 matchs sous nos couleurs, 98 buts.
                            Mais au delà de ça, il y'a aussi et surtout l'homme. Celui qui dit bonjour en souriant. Celui qui s'arrête pour signer des autographes et qui répond "de rien" quand on le remercie. Celui qui n'aime pas perdre. Celui pour qui Lyon veut dire quelque chose, pour qui le rouge et le bleu ne sont pas des couleurs anodines, pour qui un derby se gagne.

Donc ce soir, j'ai eu la chair de poule, un grand vide, un sentiment de nostalgie profonde et presque les larmes aux yeux à l'idée de me dire qu'il ne serait plus chez nous l'an prochain. Une offre du Qatar qui ne se refuse pas nous l'enlèvera dans les prochains mois, ça ne fait plus vraiment de doutes.
                            Mais tu reviendras Juni. Tu imiteras ton illustre ami Sonny et tu reviendras à Lyon. Car Lyon, c'est pas tout à fait le Brésil, mais c'est aussi chez toi. Nous sommes nombreux à avoir vécu et grandi avec toi.

Car ce soir, étions nous tous vraiment conscients que nous avons peut être assisté à son dernier match à Gerland ?
                            En espérant te voir contre Caen, ou tu joueras ton dernier match chez toi, ou l'on rêve de te voir franchir la barre des cent buts, Gerland te remerciera à la hauteur de ton talent.

Alors pour tous ces moments, pour ces buts, pour ces derbys gagnés, pour ces matchs contre le Real, le Barça, Manchester, le Bayern, ce but "playstation" à Marseille, ces titres, cette coupe de France,

tu occuperas à jamais une place d'honneur dans nos coeurs.
                            Merci. Mille fois merci.
                            Très bel hommage Earls, tout est dit avec justesse, rien à ajouter, si ce n'est une profonde émotion et une grande tristese à l'idée de son départ. Mais je suis persuadé que Juni reviendra entre Rhône et Saône.

Commentaire

Même Jean Bouin sup a frissonné quand Juni est sorti...Earls un texte magnifique j'en ai presque les larmes aux yeux. Juni, à tout jamais au panthéon des artistes de Gerland.
                              Puel that's ENOUGH ! FUERA !

Commentaire

bonjour
                                lundi j'ai voulu rendre hommage a juni sur rtl
                                dans prolongations a 21h 50
                                et j'ai eu eugene saccomano et j'ai commencé a dire que juni est le plus grand joueur etranger de tous les temps en l1 et eugène m'a quasiment rit au nez en me disant que juninho a peut-etre marqué l'histoire de lyon mais skoblar et magnusson ont plus marqué l'histoire de la l1 que juninho:shock:
                                j'ai donc demandé a eugène combien de titre avait gagné skoblar avec marseille il m'a repondu trois
                                j'ai demandé a eugène combien de titres avait gagné juni a lyon ( bien sur 7 ) et combien lyon avait gagné de titres avant juni (0)
                                quand pour finir j'ai dit que juni etait impliqué dans 40% des buts inscrits par lyon sur ses huit derniers championnats ( ce qui pour un milieu est exeptionnel!!!) il a botté en touche en disant que j'avais raison et qu'il allait apellé verdez pour qu'il erige une statue de juninho dans son jardin ( en gros je suis un bouffon) : ev) :: ev) :: ev) :: ev) :: ev) :: ev) :: ev) :: ev) :

Commentaire

Envoyé par mb6.9 Voir le message
                                  Quand je pense que je vais louper son dernier match à Gerland....
                                  Remarque, j'avais deja loupé celui de Sonny :confus:

Un monument va nous quitter, le fin d'une belle et longue histoire. Vivement le jubilé!
                                  encore faut il qu il s en aille ou qu il annonce son depart avant le match contre caen!!
                                  sinon on aura l air malin avec un tifo pour son depart s il venait a rester une saison de +!!!!
                                  ou s il avait l intention de rester mais que le tifo le pousse a partir en fait!!!!:mdr:
                                  je pense qu il va rester un an de +!!!il aime trop lyon et il ne jouera que la moitie des matchs la saison prochaine, ca lui conviendra tres bien
                                  le qatar je n y crois pas, juni aime se faire desirer, que les gens lui montre quil est important
                                  l argent? s il avait voulu en gagner + il serait deja parti depuis longtemps dans un club etranger , meme pour faire le banc
                                  La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

Envoyé par cvince69 Voir le message
                                    encore faut il qu il s en aille ou qu il annonce son depart avant le match contre caen!!
                                    sinon on aura l air malin avec un tifo pour son depart s il venait a rester une saison de +!!!!
                                    ou s il avait l intention de rester mais que le tifo le pousse a partir en fait!!!!:mdr:
                                    je pense qu il va rester un an de +!!!il aime trop lyon et il ne jouera que la moitie des matchs la saison prochaine, ca lui conviendra tres bien
                                    le qatar je n y crois pas, juni aime se faire desirer, que les gens lui montre quil est important
                                    l argent? s il avait voulu en gagner + il serait deja parti depuis longtemps dans un club etranger , meme pour faire le banc
                                    Qui t'a parlé de tifo pour son départ? :rolleye:

Concernant son avenir : Il faut etre realiste... Juni va nous quitter
                                    Faire une pige ou deux au Qatar et revenir à la maison :oui:

Commentaire

L'idéal (pour moi):

- Juni reste 1 an de plus
                                      - avec un rôle de joker (rentre pour donner une assurance technique en fin de rencontre)
                                      - un salaire fortement diminué (proportionnellement à son nouveau rôle en quelque sorte)
                                      Envoyé par InfosGones
                                      Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Envoyé par junibestcf Voir le message
                                        L'idéal (pour moi):

- Juni reste 1 an de plus
                                        - avec un rôle de joker (rentre pour donner une assurance technique en fin de rencontre)
                                        - un salaire fortement diminué (proportionnellement à son nouveau rôle en quelque sorte)
                                        En quoi est ce que son salaire peut etre un "ideal" pour toi???
                                        T'es le comptable du club?

Commentaire

Envoyé par mb6.9 Voir le message
                                          En quoi est ce que son salaire peut etre un "ideal" pour toi???
                                          T'es le comptable du club?
                                          Non, mais.....

1) Si il diminue son salaire, alors on pourra utiliser cet argent pour augmenter nos futurs cadres et acheter de nouveaux joueurs.

2) Par rapport au groupe, ne pas créer trop de tensions (que le remplaçant gagne plus que 90% des autre joueurs ça la fout mal).

3) Le club aurait moins de mal à le garder si Juni consent un effort sur le plan financier.

C'est tout.
                                          Envoyé par InfosGones
                                          Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Diminuer son salaire, c'est lui acheter le billet pour le Qatar.

Commentaire

lui diminuer son salire c'est surtout l'insulté oui.

et puis desolé mais 55 ans ou pas, c'est toujours lui le meilleur et le plus regulier cette saison.
                                              Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

Envoyé par blond69 Voir le message
                                                lui diminuer son salire c'est surtout l'insulté oui.

et puis desolé mais 55 ans ou pas, c'est toujours lui le meilleur et le plus regulier cette saison.
                                                Parfaitement d'accord ;)

Si il veut rester j'en serai le premier content , si il veut partir je gueulerai pour lui au stade contre Caen pour lui rendre un hommage que lui seul mérite à ce niveau dans l'équipe actuelle ( peut etre govou en 2) ...

Commentaire

Juni a 34 ans, et on lui propose de gagner 4 fois plus qu'à Lyon en jouant plus cool 6 mois par an.
                                                  Que vous le vouliez ou non, il est déjà parti.
                                                  Quel intérêt pour lui de rester tout en sachant qu'il jouera de moins en moins, et qu'il va être poussé sur le banc par Ederson, assis à côté de Dieu le père Puel... ?

Commentaire

Chargement...
                                                  X