Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lisandro Lopez

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Eugène Tooms Voir le message
    Par contre le maintenir à un poste qui n'est pas le sien match après match, semaine après semaine mois après mois... ça influe sur la confiance et le mental
    C'est pour cela que Garde a eu raison de le faire jouer en pointe samedi.
    A lui de montrer à Garde qu'il mérite d'être titulaire : dans le cas inverse, comme depuis le début de saison, Gomis sera maintenu dans l'axe.

Laisser un commentaire:

• Eugène Tooms
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    Personne ne demande à Lisandro d'être hyper performant à gauche, juste de faire en sorte que le 11 titularisé soit le meilleur possible.
    Un joueur, aussi grand qu'il soit, n'avance plus si le mental n'est pas là : or, dans la tronche, ça ne va pas fort pour Lisandro depuis qq mois et le seul placement à gauche n'explique pas tout.
    Par contre le maintenir à un poste qui n'est pas le sien match après match, semaine après semaine mois après mois... ça influe sur la confiance et le mental

Laisser un commentaire:

• jojolekiller
    a répondu
    Le Top Player tu le mets là ou il est le plus fort.....

Est-ce que Gomis, avec son jeux en pivot correspond à notre façon de jouer?
    J'ai des doutes...

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Eugène Tooms Voir le message
    Gourcuff n'à pas été transparent contre evian
    Pour ma part, c'est le premier match à Gerland cette saison où je sors en me disant qu'aucun joueur n'a été correct en terme de perf (relances dans l'axe d'Umtiti invraisemblables, Steed cramé, Lacazette dilettante et tricottant plutôt que de jouer simple, etc..)

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Un commentaire sur So Foot qui résume ma pensée...
    Personne ne demande à Lisandro d'être hyper performant à gauche, juste de faire en sorte que le 11 titularisé soit le meilleur possible.
    Un joueur, aussi grand qu'il soit, n'avance plus si le mental n'est pas là : or, dans la tronche, ça ne va pas fort pour Lisandro depuis qq mois et le seul placement à gauche n'explique pas tout.

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Envoyé par Hg2 Voir le message
    Quelle INGRATITUDE de la part des journaleux et pas journalistes et des footix et pas supporters que de préférer le voir partir ...

Franchement c'est la première fois que je suis aussi écoeuré .... Vive l'ol plus qu'un club une famille ouais :non:
    Si il faut avoir en tête ce que le smecs ont fait pour le club, et je parle pas specialement de Lisandro, il faut quand même bien choisir ses mots. On parle pas de service rendus, on parle de mecs qui font leur job, correctement pour certains en echange de 300/400 000 euros par mois tout de même.

Si Lisandro boude et ne veut pas prolonger ni jouer ou on lui dit de jouer, en plus d'avoir un niveau suspect depuis plusieurs mois, et bien tchao l'artiste, tout Lisandro qu'il soit.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Ca m'a toujours étonné les clubs qui recrutent un attaquant de pointe, le mettent sur l'aile pour ensuite s'étonner "il est moins performant sur les côtés dis-donc". Bah oui, c'est un 9 quoi.
    Quelle farce, un peu comme Villa au Barça. Quand je pense qu'à Lyon ils préfèrent mettre Gomis dans l'axe. Je n'ai rien contre lui, il a l'air sympathique et volontaire, mais c'est quand même pas du même niveau que Lisandro. En France on chiale parce que les grands joueurs ne veulent pas jouer chez nous, mais quand on en a un, on en fait n'importe quoi.
    Un commentaire sur So Foot qui résume ma pensée...

Laisser un commentaire:

• Antoineco1013
    a répondu
    Envoyé par Thomas69140 Voir le message
    Ce n'est malheureusement pas le cas. C'est bien le problème actuel de l'OL (et d'autres clubs comme l'OM) qui payent beaucoup trop des joueurs qui sont payés nettement moins à l'étranger.
    Je ne trouve plus les chiffres mais en gros on a une masse salariale beaucoup plus élevée que des clubs comme Valence ou l'Atletico il me semble.
    Soldado touche 2M/an, par ex. Soit la moitié du salaire de Bafé ou Licha.

C'est le problème de l'OL, l'OM, Bordeaux, Lille. On surpaye des chèvres, donc on doit encore plus surpayer les bons joueurs. Et ceux-ci ne peuvent plus rester en France, car ils touchent trop et doivent partir à l'étranger.

Les salaires, c'est bien la seule chose où on pourrait s'inspirer de ST-E, en donnant une part fixe "normale" avec de grosses primes de matchs.

Laisser un commentaire:

• Mousyneska
    a répondu
    Envoyé par Hg2 Voir le message
    Quelle INGRATITUDE de la part des journaleux et pas journalistes et des footix et pas supporters que de préférer le voir partir ...

Franchement c'est la première fois que je suis aussi écoeuré .... Vive l'ol plus qu'un club une famille ouais :non:
    Y'a pas de sentiments en période de mercato, y'a que du fric, et y'a plus de joueurs de foot, y'a que des valeurs financières.

Laisser un commentaire:

• Hg2
    a répondu

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    Pourquoi-lyon-aurait-interet-a-se-separer-de-lisandro

Fatigué d'être trimballé à gauche, Lisandro López a fait savoir à Jean-Michel Aulas qu'il ne souhaitait pas prolonger avec l'Olympique lyonnais. Même si le club rhodanien avait dans l'idée de vendre Bafé Gomis ou Michel Bastos cet hiver, un départ de l'Argentin ne serait peut-être pas une si mauvaise chose...

Quatre mois. Lisandro aura tenu quatre mois à ce poste de milieu gauche avant de craquer complètement. Il avait pourtant annoncé la couleur en octobre dernier. « Mon poste, c’est dans l’axe et je l’ai toujours dit. Milieu gauche, je ne vais quand même pas faire n’importe quoi pour menacer l’équilibre de l’équipe. Alors, je fais les efforts. Je suis un joueur responsable. » Depuis ces déclarations livrées à Tribune OL, la situation se détériore de manière inquiétante. Triste d'évoluer aussi loin du but, l'Argentin erre comme une âme en peine sur le terrain. Dans le schéma prôné par Rémi Garde, il apparaît comme un second choix au poste d'avant-centre, derrière Bafé Gomis. Mais comme il est beaucoup trop fort, on veut quand même le laisser sur la pelouse. Le problème, c'est que ce poste de milieu gauche lui va aussi bien qu'une paire de Moon boots aux pieds d'un Congolais. Et forcément, lorsqu'un joueur du calibre de Lisandro López tire la tronche, le rendement général de l'équipe en prend un coup. Vendredi contre Évian, Licha a commencé par bouder sur le banc avant d'entrer en traînant les pieds. Clairement, l’ancien de Porto n’y est plus.

Plus cohérent sans lui

Même si « LL » n'a pas loupé beaucoup de match cette saison, son absence permet quand même de tirer quelques enseignements. D'abord, quand l'Argentin n'est pas là, Bafé Gomis prend feu. Sur la phase aller, c'est arrivé seulement cinq fois et « la Panthère » a bizarrement inscrit... cinq buts (11 buts en 20 matchs, on le rappelle). Ensuite, Rémi Garde en profite pour titulariser un milieu offensif de métier. Et avec Gourcuff ou Grenier pour diriger le jeu, l'animation offensive devient tout de suite beaucoup plus fluide. Qui ne se souvient pas de la rouste infligée à Marseille au Vélodrome ? Qui n'a pas encore en tête le but Ligue des champions de Gomis face à Montpellier ? Qui a oublié la prestation de Grenier contre Valenciennes, qui avait décidé Lyon à le conserver dans son effectif ? Les deux meneurs de jeu ont besoin de mouvements et de vitesse autour d'eux pour exister. Lisandro n'a pas le profil d'un Ghezzal, Bastos ou Lacazette, capables de déborder, provoquer, centrer. Donc beaucoup moins compatible avec ce schéma en 4-2-3-1 dans lequel le collectif lyonnais s'exprime à merveille. C'est une réalité, l'OL joue beaucoup mieux sans Lisandro.

Financièrement, c'est le moment ou jamais

Débarqué de Porto en 2009 pour 28 millions d'euros (24+4 de bonus), Licha arrive bientôt au bout de son contrat. Lié à l'Olympique lyonnais jusqu'en juin 2014, il aurait récemment refusé la prolongation proposée par le club. Il pourrait donc partir libre dans un an pour la destination de son choix. Alors on se dit que c'est maintenant ou jamais. Soit on vend Lisandro et on remplit honnêtement les caisses de JMA, soit on se fait couillonner jusqu'à la moelle. Ce qui est certain, c'est que l'OL peut faire une croix sur son investissement. Entre son rendement sur le terrain et son contrat qui se termine bientôt, l'Argentin ne vaut pas des masses. La Juve s'est positionnée sur le dossier depuis un petit bout de temps, comme la Fiorentina d'ailleurs. Et franchement, le président serait bien inspiré d'accepter une offre oscillant entre 12 et 15 millions. Il réaliserait une belle affaire à tous les niveaux. Se débarrasser d'un gros salaire en récupérant un joli chèque et permettre à Rémi Garde de régaler avec un onze de départ complémentaire et tourné vers l'offensive.

par Anthony Davière
    Sofoot.com

Laisser un commentaire:

• garcon55
    a répondu
    Envoyé par machiniho Voir le message
    perso je ne pensais pas dire un truc comme ça mais pour le bien de notre club je me demande qui il faut vraiment laisser partir :dt: :

- lisandro, sans aucun doute le meilleur joueur de notre effectif mais qui se blesse trop souvent, qui a "déjà" 30 ans et le 2ème plus gros salaire du club...

-gomis, moins bon que licha certes,mais quand même 16 buts au compteur et rarement blessé, un gros salaire aussi et le joueur le plus bankebble en ce moment...

c´est drole mais juninho et anderson a cet age là, personne ne se posait encore la question de leur age...

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par cleymor1 Voir le message
    Ils touchent combien les joueurs en Italie pour qu'on nous sorte que Licha a un enorme salaire? Ca m'étonne avant l'arrivée des rois du Pétrole je pensais qu'au niveau salaire on etait à la rue en France.
    Ce n'est malheureusement pas le cas. C'est bien le problème actuel de l'OL (et d'autres clubs comme l'OM) qui payent beaucoup trop des joueurs qui sont payés nettement moins à l'étranger.
    Je ne trouve plus les chiffres mais en gros on a une masse salariale beaucoup plus élevée que des clubs comme Valence ou l'Atletico il me semble.

Laisser un commentaire:

• Eugène Tooms
    a répondu
    Idem pour Bafé avec Gourcuff transparent.
    Gourcuff n'à pas été transparent contre evian

Laisser un commentaire:

• rbart
    a répondu
    J'ai trouvé que Gourcuff n'a pas été si mauvais que ça, avec de belles ouvertures vers Lacazette, Bastos, mais Gomis était complètement statique et jamais dans le tempo pour recevoir des bons ballons.
    Pour faire de bonnes passes, il faut aussi de bons appels, et Gomis n'a jamais offert de bonnes solutions.
    Lisandro bouge plus et a la faculté à savoir se mettre au bon endroit ou à créer des brèches.
    En ce moment Gomis n'y est pas du tout.
    Grenier n'a pas été bon, bien plus mauvais que Gourcuff sur ce match.
    Son entrée à coïncidé avec notre perte du contrôle du jeu.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par rbart Voir le message
    Le problème c'est que Lisandro n'a eu aucun ballon potable à ce mettre sous la dent.
    La rentrée de Grenier a été catastrophique, il a raté tout ce qu'il a essayé, perdu des ballons, jamais donné dans le bon tempo ...
    Idem pour Bafé avec Gourcuff transparent.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Jeremy69005 Voir le message
    Oui enfin, tu te vois terminer la saison avec uniquement Licha OU Gomis en pointe pour tous les matchs?

Que ça soit Gomis ou le "merveilleux Lisandro" que les Licha fans réclament éternellement, l'attaquant de pointe sera critiqué parce qu'il n'arrivera pas à enchainer les matchs.

Ce qui est énorme, c'est la surenchère de la rentrée de Licha que font certains sur ce forum "oui il a une super occasion, il bouge....".... Oui effectivement. Ca a bougé pendant 3 minutes chrono et ça a fait pschiiiiiitt.

Attention! L'amour envers Lisandro rend aveugle.
    Ma position a toujours été claire : si un mec doit partir, cela doit être Bastos car lui demande à quitter le club depuis plusieurs mois, puis (si on doit vendre un deuxième) Briand dont l'impact sportif est moindre qu'un Licha ou un Bafé.
    Si c'était que moi, je garderai les deux en mettant une saine concurrence entre les deux (Gomis a commencé contre Evian en étant, comme l'ensemble des joueurs ce soir là, mauvais, du coup Licha doit commencer à VA, et si l'argentin est bon il restera en pointe, sinon Bafé sera titulaire sur le prochain).
    Pour ta deuxième partie, tu auras noté que pour certains si Licha ne marque pas c'est parce que Grenier n'a pas donné de bons ballons alors que si Gomis ne marque pas c'est uniquement à cause de lui, le match très moyen de Gourcuff étant là passé sous silence.

Laisser un commentaire:

• machiniho
    a répondu
    Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
    C'toujours mieux que 60 minutes sans rien avec Gomis! :)

Même si j'aime bien Gomis hein ;)
    perso je ne pensais pas dire un truc comme ça mais pour le bien de notre club je me demande qui il faut vraiment laisser partir :dt: :

- lisandro, sans aucun doute le meilleur joueur de notre effectif mais qui se blesse trop souvent, qui a "déjà" 30 ans et le 2ème plus gros salaire du club...

-gomis, moins bon que licha certes,mais quand même 16 buts au compteur et rarement blessé, un gros salaire aussi et le joueur le plus bankebble en ce moment...

Laisser un commentaire:

• rbart
    a répondu
    Envoyé par TwinPlan69 Voir le message

Le problème c'est que Lisandro n'a eu aucun ballon potable à ce mettre sous la dent.
    La rentrée de Grenier a été catastrophique, il a raté tout ce qu'il a essayé, perdu des ballons, jamais donné dans le bon tempo ...

Laisser un commentaire:

• cleymor1
    a répondu
    Ils touchent combien les joueurs en Italie pour qu'on nous sorte que Licha a un enorme salaire? Ca m'étonne avant l'arrivée des rois du Pétrole je pensais qu'au niveau salaire on etait à la rue en France.

Laisser un commentaire:

• wazaa73
    a répondu
    Bonjour ,

j'ai lu sur le net que Licha a fait un tour d'honneur en fin de match vendredi, quelqu'un peut il confirmer???
    Si c'est vraiment le cas ça sent le transfert dans ces derniers jours de mercato , j'aime pas très beaucoup ça...

Laisser un commentaire:

• TwinPlan69
    a répondu
    Envoyé par Jeremy69005 Voir le message
    Oui enfin, tu te vois terminer la saison avec uniquement Licha OU Gomis en pointe pour tous les matchs?

Que ça soit Gomis ou le "merveilleux Lisandro" que les Licha fans réclament éternellement, l'attaquant de pointe sera critiqué parce qu'il n'arrivera pas à enchainer les matchs.

Ce qui est énorme, c'est la surenchère de la rentrée de Licha que font certains sur ce forum "oui il a une super occasion, il bouge....".... Oui effectivement. Ca a bougé pendant 3 minutes chrono et ça a fait pschiiiiiitt.

Laisser un commentaire:

• Jeremy69005
    a répondu
    S'il veut effectivement partir, c'est qu'il n'a plus la tête à l'OL : à partir de là, je ne vois pas l'intérêt de conserver un mec qui veut se casser (c'était le cas de Bastos il y a qq mois).

Dernière modification par Jeremy69005, 20/01/2013, 23h56.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    S'il veut effectivement partir, c'est qu'il n'a plus la tête à l'OL : à partir de là, je ne vois pas l'intérêt de conserver un mec qui veut se casser (c'était le cas de Bastos il y a qq mois).

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par Jessy69 Voir le message
    et un dizaine de matchs en moins pour blessure chez licha:grn:
    Sans parler de la dizaine de matchs qu'il lui faut à chaque fois pour retrouver (de plus en plus difficilement !) son niveau ! (qui fut génial au début je le concède ... mais les voyages en argentina sont meurtriers !!!)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X