Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lisandro Lopez

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thomas69140
    a répondu
    On a joué en 4-3-3 contre Bordeaux, et même souvent sur les matchs précédents.
    Malbranque joue très souvent sur la même ligne que Grenier.

Laisser un commentaire:

• GS16
    a répondu
    Envoyé par Thomas69140 Voir le message
    Ben non, ils ont autant de saisons sur les ailes, Lisandro doit même avoir plus joué sur le côté.
    Et une situation ne démontre absolument pas l'efficacité de ses choix.
    Sinon je te dis que c'est intéressant quand il est à gauche de Gomis, cf son but contre Prague.
    Son but contre Prague il est dans la surface. Bref, j'aime pas Lisandro à gauche, c'est du gâchis, c'est presque un handicap.

Je précise, encore plus dans un 4-2-3-1. On a eu droit au 4-3-3 avec une triplette Lisandro-Gomis-Bastos qui a bien fonctionné, dans ce système les ailiers sont des attaquants, un peu comme ce que fait le PSG sous Ancelotti. Mais dans un 4-2-3-1, c'est différent.

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par ederson92 Voir le message
    la dessus on est d'accord mais quand il décroche dans l'axe il crée du danger pqe comme l'a souligné garde dans son interview d'après match face à bordeaux il est bon dans les petits espaces, les déviations, les une-deux etc alors que à gauche ba il prend la balle, lève la tête et la remet en arrière ...
    Ca fait combien de temps qu'il n'est justement pas bon dans les petits espaces et les déviations?
    Ses derniers bons matchs sur cet aspect,c'est les matchs de préparation comme à Bilbao ou la Real Sociedad ... et il était à gauche.

Laisser un commentaire:

• ederson92
    a répondu
    Il ne faudrait pas devenir amnésique non plus. Lisandro il ne décroche pas parce qu'il est à gauche, il décroche par qu'il est Lisandro.

Et nous ne pouvons pas être comparé à Porto puisque nous avons aucun ailier comparable aux mecs qui sont sur les ailes chez eux.

PS: Briand n'est sûrement pas un vrai ailier. Tu décales le "problème" sur l'aile droite si tu fais ça.
    la dessus on est d'accord mais quand il décroche dans l'axe il crée du danger pqe comme l'a souligné garde dans son interview d'après match face à bordeaux il est bon dans les petits espaces, les déviations, les une-deux etc alors que à gauche ba il prend la balle, lève la tête et la remet en arrière ...

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par GS16 Voir le message
    Ouais, quand il décroche pour revenir dans l'axe c'est intéressant (cf. but contre Lille). Le reste du temps, il se fait chier.

Justement ! Prenons-en et replaçons Lisandro dans la position adéquate : l'axe.

P.S : d’où les guillemets. Et Briand a nettement plus l'habitude de jouer à droite que Lisandro à gauche. C'est nettement moins gênant.
    Ben non, ils ont autant de saisons sur les ailes, Lisandro doit même avoir plus joué sur le côté.
    Et une situation ne démontre absolument pas l'efficacité de ses choix.
    Sinon je te dis que c'est intéressant quand il est à gauche de Gomis, cf son but contre Prague.

Laisser un commentaire:

• DRX69
    a répondu
    La stratégie de Garde devrait se résumer à deux questions :
    - Comment faire pour mettre Lisandro dans les meilleures dispositions dans le jeu
    - et comment organiser l'équipe quand il n'est pas disponible.

Laisser un commentaire:

• GS16
    a répondu
    Il ne faudrait pas devenir amnésique non plus. Lisandro il ne décroche pas parce qu'il est à gauche, il décroche par qu'il est Lisandro.

Et nous ne pouvons pas être comparé à Porto puisque nous avons aucun ailier comparable aux mecs qui sont sur les ailes chez eux.

PS: Briand n'est sûrement pas un vrai ailier. Tu décales le "problème" sur l'aile droite si tu fais ça.
    Ouais, quand il décroche pour revenir dans l'axe c'est intéressant (cf. but contre Lille). Le reste du temps, il se fait chier.

Justement ! Prenons-en et replaçons Lisandro dans la position adéquate : l'axe.

P.S : d’où les guillemets. Et Briand a nettement plus l'habitude de jouer à droite que Lisandro à gauche. C'est nettement moins gênant.

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu

Laisser un commentaire:

• GS16
    a répondu
    Quand je vois la production de Porto, c'est clair et net : dans un 4-3-3, Lisandro doit occuper la pointe de l'attaque. C'est pas pour rien que Varela et James Rodriguez sont des joueurs très provocateurs, vifs et rapides.

Lisandro n'a, pour moi, mais absolument rien à faire à gauche dans ce 4-2-3-1. Ça me saoule de le voir revenir dans notre moitié de terrain contenir le latéral droit adverse, ça me fatigue de le voir un poil plus haut que le rond central essayer d'organiser le jeu, ça m'énerve que Dabo ne prenne pas assez son couloir pour faire fructifier ses efforts, et ça m'horripile de mettre Bafé en pointe, Bafé que j'aime bien mais qui est en ce moment terriblement inefficace.

Il ne touche pas beaucoup de ballons (contre Lille, seulement 25 !), n'a pas une flopée d'opportunités de marquer, bref je le répète c'est du gâchis, qui plus est quand cela concerne notre meilleur joueurs.

Ne serait-ce qu'en cours de match, on peut pas tester Lisandro en pointe avec deux "vrais" ailiers (Michel/Jimmy/Alex) ? Bien sur que si.

Laisser un commentaire:

• samir-grenier
    a répondu
    deja on se fait arnaquer sur son prix et en plus on le fait jouer a un poste qui n'est pas le sien et auquel je le trouve moyen et pour mettre un avant-centre qui marque un but toutes les 10 occasions, plein d'incomprehension dans le systeme de Remi Garde ! mais bon comme dit OLTV "REMI" a des idees derriere la tete et ce n'est surtout pas de sa faute. :(:(:(

Laisser un commentaire:

• TwinPlan69
    a répondu
    Qui c'est qu'a modifié en dernier la page wiki de Licha?

Le 30 septembre 2012, il connait la première défaite de la saison face à Bordeaux. L'arbitrage était très mauvais et Lisandro serait plus à l'aise dans l'axe car Gomis n'a pas de bonne stats dans ces match comparé à Lisandro.
    :dt:

Laisser un commentaire:

• ederson92
    a répondu
    Je serais curieux de voir ces interviews, je n'en ai jamais entendu parlé.
    Et il peut bien se définir comme n°9, ça ne change strictement rien. Déjà parce que dire "je suis avant-centre" ça ne veut rien dire. Seul en pointe? Dans un trio? Dans un 4-4-2?
    Avec des consignes pour redescendre chercher le ballon ou pour prendre la profondeur? Des permutations possibles avec les autres attaquants (dans le cas d'un 4-3-3)?

Lisandro seul dans l'axe, sans réelle possibilité de permutation, c'est très moche. Son jeu nécessite trop de redescendre pour que ça soit intéressant. On se retrouve dans une situation proche de l'EDF quand Benzema décrochait à l'Euro, et en plus Lisandro est moins décisif que Karim dans ce rôle.

A la limite en le mettant en pointe dans un trio Bastos - Lisandro - Lacazette avec l'obligation de permuter entre les 3 joueurs (Lisandro qui décroche => Lacazette qui part dans son dos avec l'ARD qui prend la place de Lacazette, et Bastos / Lacazette qui s'échangent leur côté pour alterner les montées des 2 latéraux et déstabiliser l'adversaire avec les différences de jeu entre le droitier et le gaucher) ça peut être sympa. Surtout si on autorise Grenier à jouer plus haut quand Lisandro redescend.

Malheureusement, on voit aujourd'hui un Lisandro qui n'est pas assez tranchant pour faire des différences dans l'entrejeu, on ne voit pas encore Bastos, et on voit assez rarement cette volonté de permuter pour gêner l'adversaire.
    ce que tu décris ce n'est pas un poste mais un style.
    Lisandro est attaquant axial après il a un style et des qualités différentes d'un gomis par exemple mais le poste qu'ils occupent est le même.
    après je suis assez d'accord avec toi, je pense que bastos - lisandro - lacazette peut très bien fonctionner et en tout cas j'aimerais vraiment voir ce que ca peut donner sur plusieurs matchs !
    par contre quand tu dis "a la limite en le mettant en pointe ..." je comprends pas trop ce que tu voudrais en faire autrement ..?
    pour moi il est clair que tu dois le faire jouer attaquant axial dans 433, avec un 10 (ou au moins un 8 très offensif si tu joues avec 2 relayeurs et un 6) assez près de lui avec qui il pourra combiner facilement sans qu'il ne doive pour autant redescendre trop bas, un joueur capable de prendre sa place quand il dézone et donc un 3eme qui resterait plutot sur son côté dans l'idéal !

Laisser un commentaire:

• CaptainCharism
    a répondu
    Envoyé par JUKE_OL Voir le message
    Je suis moi même à fond pour son retour dans l'axe mais d'ou vous vient la conviction que ce sera automatique avec le retour de Bastos ?

C'est pas comme si on a jamais vu Garde décaler Bastos à droite juste pour avoir son Bafé dans l'axe?

Perso j'ai fait mon deuil. Garde est convaincu de son attaque. Seule une mauvaise série comme en ce moment ou blessure de Bafé pourraient bouger les choses.

Quel énorme gâchis d'avoir ce profil de pointeur avec l'énorme milieu de terrain de cette saison.
    C'est pour ça que je pense quil attend que Lacazette devienne vraiment décisif

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    oui fin tu n'es pas la sainte parole non plus, je me souviens de nombreuses interview de licha quand il a été mis à gauche par le passé et il disait à chaque fois que son poste c'était 9 donc venant de sa bouche à lui je pense que ca a un peu plus de poids ..
    Je serais curieux de voir ces interviews, je n'en ai jamais entendu parlé.
    Et il peut bien se définir comme n°9, ça ne change strictement rien. Déjà parce que dire "je suis avant-centre" ça ne veut rien dire. Seul en pointe? Dans un trio? Dans un 4-4-2?
    Avec des consignes pour redescendre chercher le ballon ou pour prendre la profondeur? Des permutations possibles avec les autres attaquants (dans le cas d'un 4-3-3)?

Lisandro seul dans l'axe, sans réelle possibilité de permutation, c'est très moche. Son jeu nécessite trop de redescendre pour que ça soit intéressant. On se retrouve dans une situation proche de l'EDF quand Benzema décrochait à l'Euro, et en plus Lisandro est moins décisif que Karim dans ce rôle.

A la limite en le mettant en pointe dans un trio Bastos - Lisandro - Lacazette avec l'obligation de permuter entre les 3 joueurs (Lisandro qui décroche => Lacazette qui part dans son dos avec l'ARD qui prend la place de Lacazette, et Bastos / Lacazette qui s'échangent leur côté pour alterner les montées des 2 latéraux et déstabiliser l'adversaire avec les différences de jeu entre le droitier et le gaucher) ça peut être sympa. Surtout si on autorise Grenier à jouer plus haut quand Lisandro redescend.

Malheureusement, on voit aujourd'hui un Lisandro qui n'est pas assez tranchant pour faire des différences dans l'entrejeu, on ne voit pas encore Bastos, et on voit assez rarement cette volonté de permuter pour gêner l'adversaire.

Laisser un commentaire:

• Lyo__
    a répondu
    oui fin tu n'es pas la sainte parole non plus, je me souviens de nombreuses interview de licha quand il a été mis à gauche par le passé et il disait à chaque fois que son poste c'était 9 donc venant de sa bouche à lui je pense que ca a un peu plus de poids ..
    :mdr::mdr: Excellent

Laisser un commentaire:

• El-Maestro
    a répondu
    Dans l'axe et avec un autre joueur pour être plus précis

Laisser un commentaire:

• ederson92
    a répondu
    Je me tue à répéter que c'est faux d'affirmer que "avant-centre" c'est son vrai poste, mais visiblement ça ne rentre pas.
    Par contre sa saison avec le plus de buts, c'est bel et bien dans l'axe il me semble ;)

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Et même en 9,5, on l'a vu à lille, et en fin de match contre Bordeaux, et ben, c'était pas fameux.

Faire jouer Lisandro à son vrai poste, c'est une bonne idée, mais encore faudrait il savoir quel est son vrai poste. D'ailleurs, il me semble qu'à porto, la saison où il a marqué plein de buts, il jouait... à droite.
    Je me tue à répéter que c'est faux d'affirmer que "avant-centre" c'est son vrai poste, mais visiblement ça ne rentre pas.
    Par contre sa saison avec le plus de buts, c'est bel et bien dans l'axe il me semble ;)

Laisser un commentaire:

• JUKE_OL
    a répondu
    Envoyé par Nimois Voir le message
    Vivement que bastos revienne a gauche, pour remettre Lisandro dans l'axe :oui:
    Je suis moi même à fond pour son retour dans l'axe mais d'ou vous vient la conviction que ce sera automatique avec le retour de Bastos ?

C'est pas comme si on a jamais vu Garde décaler Bastos à droite juste pour avoir son Bafé dans l'axe?

Perso j'ai fait mon deuil. Garde est convaincu de son attaque. Seule une mauvaise série comme en ce moment ou blessure de Bafé pourraient bouger les choses.

Quel énorme gâchis d'avoir ce profil de pointeur avec l'énorme milieu de terrain de cette saison.

Laisser un commentaire:

• Nimois
    a répondu
    Envoyé par maleante Voir le message
    et la "lumineuse" pour benzia ?...
    Il y a eu le une deux Lacazette Licha avec la frappe dans les nuages de Grenier

Laisser un commentaire:

• maleante
    a répondu
    Envoyé par Bastos7509 Voir le message
    Son occasion pied gauche qui part dans les nuages. :non:

La superbe transversale de Lacazette pour une vieille passe de merde ensuite :non:

Aucun crochet qui passe :non:

Que des passes de merde :non:

Soucis perso ou retraite dorée ? :non:
    et la "lumineuse" pour benzia ?...

Laisser un commentaire:

• Nimois
    a répondu
    Vivement que bastos revienne a gauche, pour remettre Lisandro dans l'axe :oui:

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Et même en 9,5, on l'a vu à lille, et en fin de match contre Bordeaux, et ben, c'était pas fameux.

Faire jouer Lisandro à son vrai poste, c'est une bonne idée, mais encore faudrait il savoir quel est son vrai poste. D'ailleurs, il me semble qu'à porto, la saison où il a marqué plein de buts, il jouait... à droite.

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par vegeta-7 Voir le message
    9 1/2 ? :fier:
    Et tu fais comment? Tu dégages Grenier?

Laisser un commentaire:

• vegeta-7
    a répondu
    Je vérifierais ça ce soir sur le terrain, mais il me semble que les conditions sont à peu près pareil partout.
    Je doute que l'aile gauche soit en pente, qu'il y ait un champ de mines ou une rizière qui l'empêche de faire des dribbles ou des frappes.

L'excuse de "Il joue côté gauche" est ridicule. Parce qu'il joue côté gauche ça devient plus dur de dribbler un mec? Parce que ça aurait été plus simple dans l'axe avec les 3 sur lui?
    Que son apport soit plus faible sur le côté gauche, ça peut se discuter, mais il faut vraiment arrêter avec cette espèce de lubie du poste.

Surtout que Lisandro n'est pas un pur attaquant axial. Que ça soit à Porto ou ici, il ne s'est pas imposé comme l'attaquant axial pur.
    9 1/2 ? :fier:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X