Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lisandro Lopez

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Red_Dragon06 Voir le message
    Ouaip, mais ca arrivera pas. Sauf si on a de la chance.

Pourquoi? Ben tout simplement parce qu'on a pas assez de flouze en France pour avoir un effectif de 40 joueurs, la plupart desquels ont du talent. Notre 11 type a du talent, mais le probleme, hé bé c'est qu'ils sont 11.

Donc ouaip, prions les dieux. Mais si on tient toute la saison sur ce rythme, avec une récup décente, on peut finir au moins rang auquel nous sommes actuellement
    .
    Bien que ce soit en meneur qu'on se trouve demuni (on n'en a finalement que 2, dont un jeune, et ils sont blesses), j'ai vraiment de grosses craintes devant: a moins que Gomis soit une force de la nature, je croise les doigts pour qu'on n'ait pas Lisandro et Gomis tous les deux blesses. Car sinon, ca va etre tres tres tres complique. Et meme avec Lisandro seul pour peu que nos 2 meneurs soient blesses. L'effectif est vraiment leger en attaquants.

Laisser un commentaire:

• tim_ol
    a répondu
    Et si il était là... :non:

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message
    Franchement j'espère que les blessures vont s'arrêter, ça me gave qu'on ait toujours des handicap. Ca tombe toujours sur nos joueurs clefs. Que les dieux du foot arrêtent de s'acharner!!!
    Ouaip, mais ca arrivera pas. Sauf si on a de la chance.

Pourquoi? Ben tout simplement parce qu'on a pas assez de flouze en France pour avoir un effectif de 40 joueurs, la plupart desquels ont du talent. Notre 11 type a du talent, mais le probleme, hé bé c'est qu'ils sont 11.

Donc ouaip, prions les dieux. Mais si on tient toute la saison sur ce rythme, avec une récup décente, on peut finir au moins rang auquel nous sommes actuellement.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Franchement j'espère que les blessures vont s'arrêter, ça me gave qu'on ait toujours des handicap. Ca tombe toujours sur nos joueurs clefs. Que les dieux du foot arrêtent de s'acharner!!!

Laisser un commentaire:

• SaCaR
    a répondu
    Si il est là ce soir, on perd pas.

Laisser un commentaire:

• AdrienIp
    a répondu
    Très vite. TRES VITE!!!

Laisser un commentaire:

• dany.ol
    a répondu
    REVIENS VITE !!!! stp

Laisser un commentaire:

• LISANDRO9LOPEZ
    a répondu
    Licha est-il dans la tribune ce soir??

Laisser un commentaire:

• Shanaa
    a répondu
    Lisandro Lopez, le goût du combat

LEMONDE.FR | 30.09.11 | 16h59

Mercredi 14 septembre. Les Lyonnais s'apprêtent à débuter leur premier match de Ligue des champions de la saison à Amsterdam, privés d'un Lisandro Lopez blessé. Mais leur attaquant vedette ne les abandonne pas pour autant. "Licha avait tenu à transmettre un message à l'équipe", explique Bernard Lacombe. "Un message très fort, retranscrit sur un tableau du vestiaire. Un peu comme avant notre rencontre contre le Real Madrid il y a deux saisons", poursuit le conseiller spécial du président Aulas. Ce soir-là, en huitième de finale de la Coupe d'Europe, le goleador argentin avait demandé à ses coéquipiers de mourir sur le terrain. Du Licha tout craché.

LE GAMIN DE RACING

Car Lisandro a toujours été habité par cette féroce envie de gagner. En 2002, du haut de ses 19 ans, le gamin quitte sa campagne natale pour rejoindre la réserve du Racing Avellaneda, club historique de la banlieue de Buenos Aires. Angel Cappa, alors entraîneur de l'équipe première, se souvient encore de sa découverte. "Quand je prends les rênes d'une équipe, je commence toujours par aller voir les jeunes du club. C'était le premier match de la 'cantera' auquel j'assistais. Je suis allé voir le président et je lui ai dit : 'Il y en a un qui me plaît, c'est Lisandro Lopez.' Il était intrépide, dribbleur, bon des deux pieds. Et puis, il dévorait le terrain."

Adoubé par Cappa, Licha fait rapidement ses premiers pas professionnels et joue aux côtés de Diego Milito, actuel attaquant de l'Inter Milan. Dans le vestiaire, la discrétion et la timidité de Lisandro, venu de "l'intérieur" du pays, tranchent avec la gouaille et l'exubérance des habitants de Buenos Aires. Mais sur un terrain, Lisandro n'a rien à voir avec le pêcheur insouciant qu'il peut être à l'extérieur (voir encadré). "Une fois le match commencé, c'était un autre homme. Licha n'avait que 19 ans et c'était pourtant lui qui prenait la responsabilité de l'équipe. Il ne se rendait jamais et avait déjà cette personnalité hors du commun", reprend Angel Cappa. L'année suivante est celle de la confirmation pour Lisandro. Il devient l'homme à tout faire du club et remporte le titre de meilleur buteur du championnat argentin en 2004. Un passeport pour l'Europe, qu'il découvre au FC Porto.

LE GUÉRILLERO DE LA L1

Quatre saisons et un titre de meilleur buteur du championnat portugais (24 buts lors de l'exercice 2007-2008) plus tard, l'attaquant pose ses valises dans le Rhône. L'Olympique lyonnais accepte de casser sa tirelire pour l'attirer à l'été 2009 : 24 millions d'euros hors bonus, plus gros transfert du club. "El Artillero" ("l'artilleur") ne tarde pas à devenir le pire cauchemar des défenses de L1. "Il détient toutes les qualités de l'attaquant : sens du but, capacité de déplacement, altruisme…", explique le défenseur central Carl Medjani, qui s'est frotté au phénomène avec Ajaccio en août dernier. "Et puis il possède cette hargne du combattant. Quand il loupe une action, tu sens qu'il est très exigeant avec lui-même et avec ses coéquipiers. Il tente beaucoup, il ne rechigne jamais", complète l'Algérien, visiblement sous le charme.

Elu meilleur joueur de L1 dès sa première saison dans l'Hexagone, Licha séduit autant ses adversaires que ses coéquipiers. Après la victoire de Lyon face à Marseille (2-0, le 18 septembre), l'Argentin a longuement congratulé le jeune Maxime Gonalons, auteur d'un match plein de promesses. Cependant, un tel investissement, sur et en dehors des pelouses, ne va pas sans risque. "Il fait toujours l'effort pour le collectif. Mais quand je le vois sur le terrain, je me dis qu'il laisse beaucoup de forces et, du coup, il perd de la lucidité en route", déplore Bernard Lacombe. Alors que l'OL s'apprête à défier le 2 octobre le PSG en espérant que l'Argentin, convalescent, puisse être sur la feuille de match, l'autre défi pour Lisandro sera cette saison de rajouter quelques lignes à son palmarès, après deux saisons sans titre avec l'OL. Et celui qui ne compte que sept capes avec son pays ne peut laisser passer l'occasion offerte par l'arrivée du nouveau sélectionneur Alejandro Sabella à la tête de l'Argentine. "Je regrette qu'il n'ait pas une place prépondérante en sélection. C'est un joueur tellement précieux, qui offrirait beaucoup de possibilités à l'équipe. Pour moi, il doit devenir un indiscutable de l'Albiceleste", constate Angel Cappa. Un compliment de taille dans la bouche de celui qui a découvert un certain… Javier Pastore.

Pierre Boisson et Pierre Nigay

Retour à la terre
    Rafael Obligado, à 250 km à l'ouest de Buenos Aires. C'est dans ce village d'à peine 1 000 habitants que Lisandro Lopez a grandi, là où il conserve ses racines et sa famille. A l'autre bout du téléphone, Madame Zulema Lopez prévient : "Parlez fort, je suis un peu sourde !" Mais loin d'être muette. De sa voix fluette et chantante, la grand-mère de "Lichi", comme elle l'appelle, se remémore l'enfance de son petit-fils. "Quand il était jeune, il aimait surtout pêcher, chasser, jouer au football. C'est moi qui l'ai élevé : la mère et le père travaillaient à la banque, alors ils me le laissaient à la maison et je l'envoyais au collège. C'était un bon gamin, il avait des notes superbes." Entre deux éclats de rire, elle se rappelle aussi que Lisandro a bien failli ne jamais devenir footballeur. "A 19 ans, Lichi était inscrit à l'université quand le club de Racing l'a appelé depuis Buenos Aires. Ce jour-là, il me dit : 'Je vais aller passer un test là-bas'. Moi, je ne voulais pas : 'Non, n'y va pas, reste ici, tu ferais mieux d'aller étudier, d'arrêter de jouer au football'. Mais maintenant j'adore le voir jouer !" Animal sur le terrain, Lisandro est en homme tranquille en dehors. Amoureux du grand air, il ne perd par une occasion de rentrer dans son village natal. "Quand il revient à Rafael Obligado, poursuit Zulema, il se réunit avec sa famille, ses amis du collège, pour manger des asados. Mais son club lui donne tellement peu de temps ! L'année dernière, il a pu revenir vingt jours pendant l'hiver. Mais aux fêtes de fin d'année, ils ne lui ont donné que cinq jours, pas plus, vous vous rendez compte ?! Il s'est habitué maintenant, il aime beaucoup la France, mais, pour être sincère, il préférait le Portugal ! Et son rêve est de revenir vivre ici, à Rafael Obligado". Avec les siens.

Lemonde.fr

Je sais pas si l'article a été posté mais il est bien sympa.

Laisser un commentaire:

• AX-OL
    a répondu
    Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire: pas le faire JOUER, mais juste l'inclure dans le groupe pour pouvoir le mettre sur le BANC. Parce qu'un joueur a Lyon qui soigne ses blessures mais qui reste a Lyon n'apportera rien au collectif, alors qu'un joueur qui harangue les troupes, surtout un Lisandro, meme si c'est depuis le banc (ou meme le fait de savoir qu'il est dans les tribunes), ca fait une grosse différence. Alors comme disait Rockiller, pourquoi ne pas l'avoir mis au moins dans le groupe?
    Il est presque à tout les matchs à Gerland
    Sinon il y a des grandes chances qu'il fasse son retour contre Nancy (j'y serais:proud:)

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par cris2bdx Voir le message
    Lisandro n'était pas à Amsterdam ... mais il les a saoulés avec ses SMS et ses petits mots !!
    depuis sa blessure il n'est pas physiquement avec eux en déplacement mais moralement il est bien présent !! c'est le Capitaine de l'OL !!!!
    Haha j'étais pas au courant! Enorme :lov:

Laisser un commentaire:

• cris2bdx
    a répondu
    Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire: pas le faire JOUER, mais juste l'inclure dans le groupe pour pouvoir le mettre sur le BANC. Parce qu'un joueur a Lyon qui soigne ses blessures mais qui reste a Lyon n'apportera rien au collectif, alors qu'un joueur qui harangue les troupes, surtout un Lisandro, meme si c'est depuis le banc (ou meme le fait de savoir qu'il est dans les tribunes), ca fait une grosse différence. Alors comme disait Rockiller, pourquoi ne pas l'avoir mis au moins dans le groupe?
    Lisandro n'était pas à Amsterdam ... mais il les a saoulés avec ses SMS et ses petits mots !!
    depuis sa blessure il n'est pas physiquement avec eux en déplacement mais moralement il est bien présent !! c'est le Capitaine de l'OL !!!!

Laisser un commentaire:

• Philou692
    a répondu
    Peut-etre que c'etait JUSTEMENT pour qu'il puisse peaufiner sa préparation et revenir dans les meilleures conditions possibles...?

Pendant que ses potes sont a Paris, je ne pense pas qu'il se faisait bronzer cet apres midi

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Oui je partage ton avis sur ce plan là. Mais peut-être estiment-ils que le déplacement est du temps en moins pour son travail physique de récupération, qui reste la priorité.

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par zonzon Voir le message
    La réponse au débat, si débat il y a, est là. Il est pas prêt, ca aurait été juste une pure connerie de prendre une pari risqué pour 15 minutes de match, avec le risque de repartir pour 1 mois de galère.

Quand on connait les échéances qui nous attendent à court terme, on aurait eu plus que nos yeux pour pleurer, nous, le club et lui-même...:scared: :pfu:

Bref, décision juste plus que logique du club.

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Rockiller Voir le message
    A mon sens, dans ce cas la question ne se pose pas dans la mesure où il est en phase de reprise, s'entraine normalement. Sa présence sur la feuille de match est donc à la discréion des intéressés que sont le club et le joueur.
    Dans le passé, nombre de joueurs jouent sous inflitration par exemple et certains ont pris le pari risqué de revenir un peu plus tôt que prévu.
    La réponse au débat, si débat il y a, est là. Il est pas prêt, ca aurait été juste une pure connerie de prendre une pari risqué pour 15 minutes de match, avec le risque de repartir pour 1 mois de galère.

Quand on connait les échéances qui nous attendent à court terme, on aurait eu plus que nos yeux pour pleurer, nous, le club et lui-même...:scared: :pfu:

Bref, décision juste plus que logique du club.

Laisser un commentaire:

• Rockiller
    a répondu
    Question: est-ce que juridiquement on a le droit de mettre un joueur declaré blessé dans un groupe de joueurs aptes pour un match (selon les lois/regles en vigueur je veux dire).

Parce que meme s'il pouvait pas jouer, un Lisandro sur le banc ca peut vraiment faire la différence au niveau de la motivation des joueurs. Puis ca coute rien. Mais alors d'ou ma fameuse question: est-ce autorisé?
    A mon sens, dans ce cas la question ne se pose pas dans la mesure où il est en phase de reprise, s'entraine normalement. Sa présence sur la feuille de match est donc à la discréion des intéressés que sont le club et le joueur.
    Dans le passé, nombre de joueurs ont joué sous inflitration par exemple et certains ont pris le pari risqué de revenir un peu plus tôt que prévu.
    Dernière modification par Rockiller, 01/10/2011, 15h24.

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Lisandro est finalement forfait pour le match de dimanche. Il aurait pu au moins le mettre dans le groupe..
    Question: est-ce que juridiquement on a le droit de mettre un joueur declaré blessé dans un groupe de joueurs aptes pour un match (selon les lois/regles en vigueur je veux dire).

Parce que meme s'il pouvait pas jouer, un Lisandro sur le banc ca peut vraiment faire la différence au niveau de la motivation des joueurs. Puis ca coute rien. Mais alors d'ou ma fameuse question: est-ce autorisé?

Laisser un commentaire:

• Jeremy69005
    a répondu
    je n'ai pas eu l'impression d'un OL diminué depuis un mois d'absence de Lisandro :grn:
    à part la grosse bourde collective contre Caen :(
    Ba voilà. Avec Lisandro, on aurait pas perdu.

Si tu regardes les matchs, les joueurs ont du mal à finir les matchs. DOnc Lisandro contre le PSG, ce serait pas du luxe. mais bon apparemment c'est impossible, il sera forfait.

Laisser un commentaire:

• Jeremy69005
    a répondu
    Lisandro est finalement forfait pour le match de dimanche. Il aurait pu au moins le mettre dans le groupe..
    C'est dommage. On avait vraiment besoin de lui. On sent que les joueurs ont du mal à erminer les matchs. Il aurait fallu uelqu'un de frais en attaque...

Si on rentre à la maison avec un nul, ce sera déjà bien...

Laisser un commentaire:

• Rockiller
    a répondu
    l'autre avantage aurait été de prendre la place d'un joueur valide en cas de pépin :grn:
    Exactement! Ca fait plaisir de voir que l'on finit par être d'accord.

Laisser un commentaire:

• cris2bdx
    a répondu
    Chut chut, on se calme, on se calme, ou tu vas nous faire une descente d'organes. Tu devrais te mettre au yoga mon lapin, ça augmenterait exponentiellement ton espérance de vie.

Donc pour revenir au sujet, Lisandro est un peu juste mais s'entraine normalement, je l'aurais donc mis dans le groupe en laissant le spectre d'une probable rentrée sur le terrain pendant le match pour brouiller les cartes. L'autre avantage aurait été sa capacité de galvanisation de ses coéquipiers qui n'aurait été que bénéfique.
    l'autre avantage aurait été de prendre la place d'un joueur valide en cas de pépin :grn:

Laisser un commentaire:

• Rockiller
    a répondu
    respect du protocole de reprise c'est tout ...... c'est si difficile à comprendre, il n'est pas totalement guéri
    il faut le dire en quelle langue ......
    LISANDRO SERA PRET AU BOUT DE 6 SEMAINES .. donc, retour après la trève internationale !!
    Chut chut, on se calme, on se calme, ou tu vas nous faire une descente d'organes. Tu devrais te mettre au yoga mon lapin, ça augmenterait exponentiellement ton espérance de vie.

Donc pour revenir au sujet, Lisandro est un peu juste mais s'entraine normalement, je l'aurais donc mis dans le groupe en laissant le spectre d'une probable rentrée sur le terrain pendant le match pour brouiller les cartes. L'autre avantage aurait été sa capacité de galvanisation de ses coéquipiers qui n'aurait été que bénéfique.

Laisser un commentaire:

• KosOL888
    a répondu
    je n'ai pas eu l'impression d'un OL diminué depuis un mois d'absence de Lisandro :grn:
    à part la grosse bourde collective contre Caen :(
    Oui c'est sur, mais bon là on va affronter une équipe de niveau LDC. Je suis confiant, mais je l'aurais été encore plus si Licha et Gourcuff auraient été là ...

Laisser un commentaire:

• Minettos69
    a répondu
    Envoyé par KosOL888 Voir le message
    Moi qui au fond de moi pensait réellement que Licha allé etre la surprise de la compo Lyonnaise ...

Déçu :-(

On va être salement diminué pour affronter le QSG !!
    Ben on a pas mal joué avec son absence...:grn:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X