Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lisandro Lopez

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Kos-Mos Voir le message
    Parce que c'est l'attaquant le plus talentueux que l'on ai vu a l'ol depuis sonny anderson ? Rappelle moi combien de joueurs on mis 24 buts à l'ol en une saison sur ces 15 dernières années.

Je ne sais plus qui jouait à porto a l'époque, mais dis toi bien que si ils avaient eu le choix entre licha et gomis devant ils n'auraient pas tergiversé six mois... :grn:
    aussi ouais!:)
    Toujours y croire!

Commentaire

On ne peut effectivement pas s'entendre alors. Pourquoi ?
      si on ne peut pas s'entendre .... alors tant pis... moi je ne suis pas hostile, je ne traite personne d'idiot ni de kikou.

si tu me demande pourquoi je prefere gomis: pas de soucis :

gomis à une présence physique... il pose bcp de probleme aux 2 def centraux... cela crée bcp d'espaces. c'est là raison pour laquelle ses remises sont svt dans un espace qui permet au milieu de suivre et frapper).
      gomis il crée des espace a ses co équipier

dans notre effectifs, nous avons que trop peu de joueurs de taille et de tete. d'ou notre inéficacité sur cp arrété depuis le début de la saison. (cris, toulalan, n'en vous déplaise....ce ne sont plus/pas des super joueurs de tete... on a pas un seul joueurs de l'effectif a 1m 90... de ce fait, la taille de gomis me semble tres importante pour l'équilibre de l'effectif). liSandro n'est pas bon de la tete, c'est un mythe.... d'ailleur il n'a pas du en mettre bcp de la tete depuis qu'il est chez nous...

gomis a un état d'esprit irréprochable... et a toujours respecté les supporters malgré la haine que les lyonnais lui ont voué durant un an et un peu plus

gomis , c'est une 15 aine de million et peut etre 22 million a la revente si il déchire chez nous...en tt cas , on pourrait faire une plus value sur gomis... pas sur que l'on puisse sur liSandro

en terme d'éficacité, gomis n'est pas moins bon que licha...
      gomis c'est 10 buts la saison derniere en étant remplaçant sans tirer de péno
      licha c'est 15 buts la saison derniere en étant titulaire et en ayant tirer/ marquer 4 pénos

on peut tjs me dire que l'apport de licha n'apparait pas dans les stats, mais c'est largement valable pour gomis...

Commentaire

Tes exemples d'autres joueur sont bidons car c'était tout a fait ponctuel.

c'est agréablement dit
        pour licha aussi c'est ponctuelle... il a déja jouer en pointe a l'ol. il a plus joué de match en pointe que sur les cotés...les autres exemples ne sont pas bidon...peut etre qu'il retrouvera la pointe, peut etre qu'on jouera en 442. voila aujourd'hui pour l'équipe , on lui demande de jouer a gauche. ou il se sacrifie comme un grand joueur , ou il refuse et il boude comme le joueur qu'il est...c'est pas plus compliqué....

Ps sans lui sur le terrain, çela marche aussi...

eto o a joué combien de match arriere gauche (pas 1 ou 2, renseigne toi)

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
          C'est pour moi la raison ;)
          Puis ne pas oublier que la derniere saison ou il joue a droite, il part de Porto, lien de cause a effet ;)
          ou peut etre qu'apres 5 ans a porto il voulait changer d'air...

Commentaire

• Lucien Mias parlant de Amédée Domenech (le rugbyman) "Tu es le meilleur de nous tous. Mais, sans toi, nous sommes tous meilleurs "

Nous n'en sommes pas là heureusement avec Lisandro, mais juste pour rappeler que le football est un sport COLLECTIF. Le culte de la personnalité n'est jamais bon et la star à LYON c'est l'OL.

Commentaire

Parce que c'est l'attaquant le plus talentueux que l'on ai vu a l'ol depuis sonny anderson ? Rappelle moi combien de joueurs on mis 24 buts à l'ol en une saison sur ces 15 dernières années.

Je ne sais plus qui jouait à porto a l'époque, mais dis toi bien que si ils avaient eu le choix entre licha et gomis devant ils n'auraient pas tergiversé six mois... :grn:
              Le pauvre Benzema a été vite oublié :)

Le fait est que Gomis permet un excellent point d'appui, alors que Lisandro repique énormément.

Et franchement, Lisandro en pointe ou à gauche, il joue au même endroit quasiment vu son style de jeu qui le fait repiquer.

Enfin perso, je préfèrerais Licha à droite et bastos sur son bon pied.

Commentaire

• Envoyé par degerland Voir le message
                Lucien Mias parlant de Amédée Domenech (le rugbyman) "Tu es le meilleur de nous tous. Mais, sans toi, nous sommes tous meilleurs "

Nous n'en sommes pas là heureusement avec Lisandro, mais juste pour rappeler que le football est un sport COLLECTIF. Le culte de la personnalité n'est jamais bon et la star à LYON c'est l'OL.
                ******... merci ... jamais liSandro ne doit primer sur l'OL...
                Si on est meilleur avec liSandro a gauche... alors a gauche ça devient son poste. si il n'est pas d'accord, qu'il aille un peu au banc... apres on verra s'il ne voudra tjs pas jouer a gauche

Commentaire

• Envoyé par degerland Voir le message
                  Je ne cherche pas à te convaincre. Mais ton raisonnement est faussé par tes préjugés sur Puel. Il a peut être tout les défauts que tu cites mais je pense que c'est un gagneur.

Licha qui veut jouer contre Nancy ? Et les autres ils jouent quand ? contre le Réal et Lille ? Retrouver la confiance et ne pas donner la même chance aux autres c'est ta conception du sport collectif ?

Il se sacrifie en jouant à gauche, à Porto c'était à droite aussi. C'est pas Puel qui lui a dit de prendre du poids, si Licha est moins en forme c'est peut être aussi de sa faute.

Si Licha c'était blessé comme Gignac on aurait lu que Puel aurait du le ménager face à la "petite équipe" de Nancy. Tout est bon pour charger Puel, si parfois je suis d'accord sur ce coup je dis NON.
                  Je ne cherche pas non plus à te convaincre, je t'explique ma vision des choses sur le cas Licha pas plus ni moins.Je ne suis pas d'accord et je le redis sur le fait de recruté un bon buteur comme lui à son prix pour le mettre à gauche ensuite sur la durée.

Chaque joueur à ensuite ses défauts et ses qualités mais personnellement je n'oublie pas le bonheur que m'a procuré Lisandro Lopez à son poste et son vrai poste la saison dernière, je vois surtout un conflit entre lui et l'entraîneur actuel qui progressivement arrive à le mettre de côté pour un différent.

L'entraîneur n'a jamais eu affaire avec ce joueur de genre de joueur ayant du caractère, ce genre de joueurs qui te font gagner les matchs pour leur grinta, notre Argentin a perdu de sa grinta en étant placé à gauche et maintenant il l'écarte de l'équipe, c'était une excuse.

Je terminerais avec un Lyon n'est pas Lille avec tout ce que cela représente.

Commentaire

Mais comment on peut mettre briand ou delgado au même plan que licha ?

Au niveau du talent, c'est comme comparer juninho à ederson.

C'est l'ol qui pete plus haut que ses fesses en se permettant de mettre un joueur du calibre de lisandro à un poste qui n'est pas le sien. Parce que voyez vous, vous ne vous rendez peut être pas compte encore, mais il va en falloir du temps avant qu'on revoye quelqu'un d'aussi talentueux à la pointe de notre équipe... :o
                    Parce que Lisandro a été bon en pointe cette saison? A Lyon la star c'est l'OL.

Réduire le malaise Lisandro à un changement de poste est inopportun. N''empêche qu'on a l'impression de revoir le Benzema des 6 derniers mois à l'OL.
                    sigpic

Commentaire

• En continuant comme cela avec Claude Puel nous allons avoir une équipe ou un Nicolas Fauvergue par exemple sera l'élément clé de notre équipe.

Commentaire

• Envoyé par Voice Voir le message
                        Je ne cherche pas non plus à te convaincre, je t'explique ma vision des choses sur le cas Licha pas plus ni moins.Je ne suis pas d'accord et je le redis sur le fait de recruté un bon buteur comme lui à son prix pour le mettre à gauche ensuite sur la durée.

Chaque joueur à ensuite ses défauts et ses qualités mais personnellement je n'oublie pas le bonheur que m'a procuré Lisandro Lopez à son poste et son vrai poste la saison dernière, je vois surtout un conflit entre lui et l'entraîneur actuel qui progressivement arrive à le mettre de côté pour un différent.

L'entraîneur n'a jamais eu affaire avec ce joueur de genre de joueur ayant du caractère, ce genre de joueurs qui te font gagner les matchs pour leur grinta, notre Argentin a perdu de sa grinta en étant placé à gauche et maintenant il l'écarte de l'équipe, c'était une excuse.

Je terminerais avec un Lyon n'est pas Lille avec tout ce que cela représente.
                        LiSandro n' a jamais été un GRAND buteur. certe un bon attaquant, mais il n'a jamais été un grand buteur....
                        le bonheur que ce joueur t'a procuré dans le passé ne devrait pas t'aveugler sur l'état actuel des choses...c'est pas parcequ'il a fait du bon l'an , qu'il nous manque de respect, et qu'il fasse des caprice....dernier que l'on peut tolerer qu'il nous maltraite aujourd'hui

c'est pas un conflit avec le coatch qui le pousse sur les coté....c'est gomis.... et ça s'appelle la concurrence.
                        il s'était déjà fait ejecter sur les coté par hulk.... aujourd'hui c'est par gomis. il n'a qu'a nous prouver qu'il mérite d'etre en pointe et gomis au banc. Il doit le prouver sur le terrain, en footballer, et pas en dehors du terrain en diva.

et meme si tu pense que c'est la premiere fois que puel a a faire avec un joueur de caractere, peut etre que c'est la premiere fois aussi que licha a un coach de caractere. Sa grinta n'est pas la seule maniere de gagner un match. l'OL a eu 7 titre sans liSandro.... on a déja gagné des match sans sa grinta, et en on gagnera d'autre sans sa grinta....

Enfin, c'est liSandro lui meme qui s'éccarte de la team... c'est lui meme qui joue le solitaire, c'est lui meme qui mange trop et revient avec 8kilos de trop( qu'il n'a tjs pas perdu et qui peuvent etre une des raisons de ses blessures), c'est lui meme qui refuse de parler le français (puisque mr OLIV pense qu'il apprend, ou qu'il parle français)....

a un moment , faut aussi qu'il ait les CORONES d'assumer ses erreurs professionnelles...

on a saigné les keita, makoun, bastos,gomis et aly pour beaucoup moins que cela

Commentaire

• Sincèrement, contre le Real c'est à l'OL à s'adapter au Real, et avec Licha sur le côté, on va droit dans le mur, donc faut le mettre dans l'axe au risque de sacrifier Bafé. Mais bon, Licha étant blessé, ça va sans doute régler quelques soucis... Et puis si on peut avoir Briand et sa faculté à partir en contre face à Marcelo, c'est pas plus mal... Vous me direz, Bastos sur le côté de Marcelo c'est tout aussi intéressant
                          sigpic

Commentaire

• Je n'ai jamais dit que c'était un grand buteur, mais nous avons plus besoin de lui devant qu'à gauche, sa technique, ses contrôles désarçonne plus d'un adversaire.Je prends un match au hasard l'aller à Gerland pour le quart de finale de ligue des champions sans un Licha des grands soirs et bien cela ne se serait pas passé aussi bien.

Commentaire

Je n'ai jamais dit que c'était un grand buteur, mais nous avons plus besoin de lui devant qu'à gauche, sa technique, ses contrôles désarçonne plus d'un adversaire.Je prends un match au hasard l'aller à Gerland pour le quart de finale de ligue des champions sans un Licha des grands soirs et bien cela ne se serait pas passé aussi bien.
                              il faut pas oublier le match contre lille ou en perd 4-3 sans lui ca aurait pu etre pire :oui:. lisandro a gauche a marquer autant de but que gomis au centre. c'est la preuve que licha est un meilleur attaquand que gomis
                              Der bomber :lov:
                              http://www.youtube.com/watch?v=7mj6x_RHvQA

Commentaire

• Envoyé par cramento Voir le message
                                LiSandro n' a jamais été un GRAND buteur. certe un bon attaquant, mais il n'a jamais été un grand buteur....
                                le bonheur que ce joueur t'a procuré dans le passé ne devrait pas t'aveugler sur l'état actuel des choses...c'est pas parcequ'il a fait du bon l'an , qu'il nous manque de respect, et qu'il fasse des caprice....dernier que l'on peut tolerer qu'il nous maltraite aujourd'hui

c'est pas un conflit avec le coatch qui le pousse sur les coté....c'est gomis.... et ça s'appelle la concurrence.
                                il s'était déjà fait ejecter sur les coté par hulk.... aujourd'hui c'est par gomis. il n'a qu'a nous prouver qu'il mérite d'etre en pointe et gomis au banc. Il doit le prouver sur le terrain, en footballer, et pas en dehors du terrain en diva.

et meme si tu pense que c'est la premiere fois que puel a a faire avec un joueur de caractere, peut etre que c'est la premiere fois aussi que licha a un coach de caractere. Sa grinta n'est pas la seule maniere de gagner un match. l'OL a eu 7 titre sans liSandro.... on a déja gagné des match sans sa grinta, et en on gagnera d'autre sans sa grinta....

Enfin, c'est liSandro lui meme qui s'éccarte de la team... c'est lui meme qui joue le solitaire, c'est lui meme qui mange trop et revient avec 8kilos de trop( qu'il n'a tjs pas perdu et qui peuvent etre une des raisons de ses blessures), c'est lui meme qui refuse de parler le français (puisque mr OLIV pense qu'il apprend, ou qu'il parle français)....

a un moment , faut aussi qu'il ait les CORONES d'assumer ses erreurs professionnelles...

on a saigné les keita, makoun, bastos,gomis et aly pour beaucoup moins que cela

Je reviens uniquement sur la partie en gras dans ton post, tu vois de la technique sur le long terme toi ? tu vois des joueurs aussi talentueux qu'avant avec le caractère suffisant pour te faire gagner des matchs mal engagés ? personnellement je n'en vois qu'un seul Licha.Ce n'est pas Claude Puel qui te fera remporté ce genre de match, pour preuve le palmarès vierge de L'OL depuis son arrivée.

Commentaire

• Il est trop impulsif, c'est un vrai gagneur, un pitbull, mais franchement, on a vu Juninho qui était un sacré phénomène en terme de rage de vaincre, et qui partait de temps en temps en vrille. Mais là, Licha que j'aime à un point incroyable, je suis l'un de ses plus fervents défenseurs, mais il frôle souvent le comportement à la Cassano quand il loupe une passe, un contrôle ou qu'un arbitre fait une faute. C'est son unique problème. Il va nous manquer face au Real. C'est dommage, on s'ampute de notre meilleur atout offensif.
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message

Réduire le malaise Lisandro à un changement de poste est inopportun. N''empêche qu'on a l'impression de revoir le Benzema des 6 derniers mois à l'OL.
                                    Il a joué combien de matchs en pointe ?

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                                      Il est trop impulsif, c'est un vrai gagneur, un pitbull, mais franchement, on a vu Juninho qui était un sacré phénomène en terme de rage de vaincre, et qui partait de temps en temps en vrille. Mais là, Licha que j'aime à un point incroyable, je suis l'un de ses plus fervents défenseurs, mais il frôle souvent le comportement à la Cassano quand il loupe une passe, un contrôle ou qu'un arbitre fait une faute. C'est son unique problème. Il va nous manquer face au Real. C'est dommage, on s'ampute de notre meilleur atout offensif.
                                      Notre meilleurs atout offensif c'est notre petit bonhomme en mousse ... Chelito Delgado :) En espérant qu'il tienne encore débout d'ici Mardi ... Apres on le range dans un espace confiné pendant 15j et on le ressourt pour le match retour ...
                                      « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                                        Il est trop impulsif, c'est un vrai gagneur, un pitbull, mais franchement, on a vu Juninho qui était un sacré phénomène en terme de rage de vaincre, et qui partait de temps en temps en vrille. Mais là, Licha que j'aime à un point incroyable, je suis l'un de ses plus fervents défenseurs, mais il frôle souvent le comportement à la Cassano quand il loupe une passe, un contrôle ou qu'un arbitre fait une faute. C'est son unique problème. Il va nous manquer face au Real. C'est dommage, on s'ampute de notre meilleur atout offensif.
                                        Oui, le plus gros défaut de Licha est clairement son impatience (sans doute le domaine qui a fait fuir les grands clubs comme l'a dit Sorcier-lo). Dommage que des gars comme Houiller ne soient plus là, lui savait s'y prendre pour canaliser l'émotion des joueurs, demandez à Malouda. L'autogestion quoi. Car côté talent, rien à dire : comme tout grand joueur, Lisandro sait comment on transforme la rage en or.

Commentaire

Il a été en pointe quelques match quand on sortait de la crise, gomis n'était pas bien plus performant à l'époque.

Ce dont on est sur c'est que l'on a vu que lisandro en pointe toute la saison l'an dernier c'est 24 buts toutes compétitions confondues, soit quelque chose que l'on voit rarement à l'ol.

J'ai rien contre gomis, mais je trouve juste ça fou que l'on change de poste un gars qui réalise une performance rarement vu a l'ol ces dernières années pour ensuite lui taper dessus.

Et l'équipe n'est pas plus performante avec gomis en pointe et licha a gauche, on a plus ou moins les mêmes résultats que l'an dernier.

Commentaire

Je n'ai jamais dit que c'était un grand buteur, mais nous avons plus besoin de lui devant qu'à gauche, sa technique, ses contrôles désarçonne plus d'un adversaire.Je prends un match au hasard l'aller à Gerland pour le quart de finale de ligue des champions sans un Licha des grands soirs et bien cela ne se serait pas passé aussi bien.

"on refait le match"
                                            on ne peut pas savoir et dire d'emblée que sans licha on aurait perdu....

apres tout, pourquoi il ne pourrait pas etre bon a gauche

lorsqu'il est en pointe, il ne touche pas assez de ballon et se retrouve trop isolé.... du coup il redescend très bas pour participer au jeu et fluidifier le jeu. ce qu'il fait tres bien, mais délaisse le front de l'attaque, et cela désavantage alors énormément nos ailiers, sur qu les 4 defenseurs ou 3 des 4 defenseurs adverse peuvent focus...

on reproche souvent a bastos de ne pas savoir éliminer en 1 contre 1 .... hélas, c'est en partie vrai... mais liSandro lui, il sait le faire grace a des dribbles et des controles orientés.

que demande t on a l'ailier: de bien défendre (point fort de liSandro), de percuter vers l'avant et gagner ses duels en 1 contre 1... de provoquer, de pousser les defenseurs a la fautes.... tout cela , c'est dans le registre de liSandro...

il n'a certainement pas un eilleur sens du but que gomis, ni le jeu dos au buts de gomis, ni la présence physique de gomis. je ne vois pas pourquoi ce serai le gacher que de jouer sur le coté.

si il est un grand joueur, alors il doit s'adapter, pour le club et pour lui meme.

on ne décide pas de jouer en 442 simplement comme cela parceque l'on trouve que l'on a 2 attaquants de qualité. cela a été mainte et mainte fois répété.... l'ol n'a pas l'effectif pour un 442... il manque un ou deux joueurs (par exemple on a pas de vrai ailier)

je le répete, l'OL a un passé sans licha, et un futur, avec ou sans licha.

Commentaire

• Envoyé par cramento Voir le message
                                              "on refait le match"
                                              on ne peut pas savoir et dire d'emblée que sans licha on aurait perdu....

apres tout, pourquoi il ne pourrait pas etre bon a gauche

lorsqu'il est en pointe, il ne touche pas assez de ballon et se retrouve trop isolé.... du coup il redescend très bas pour participer au jeu et fluidifier le jeu. ce qu'il fait tres bien, mais délaisse le front de l'attaque, et cela désavantage alors énormément nos ailiers, sur qu les 4 defenseurs ou 3 des 4 defenseurs adverse peuvent focus...

on reproche souvent a bastos de ne pas savoir éliminer en 1 contre 1 .... hélas, c'est en partie vrai... mais liSandro lui, il sait le faire grace a des dribbles et des controles orientés.

que demande t on a l'ailier: de bien défendre (point fort de liSandro), de percuter vers l'avant et gagner ses duels en 1 contre 1... de provoquer, de pousser les defenseurs a la fautes.... tout cela , c'est dans le registre de liSandro...

il n'a certainement pas un eilleur sens du but que gomis, ni le jeu dos au buts de gomis, ni la présence physique de gomis. je ne vois pas pourquoi ce serai le gacher que de jouer sur le coté.

si il est un grand joueur, alors il doit s'adapter, pour le club et pour lui meme.

on ne décide pas de jouer en 442 simplement comme cela parceque l'on trouve que l'on a 2 attaquants de qualité. cela a été mainte et mainte fois répété.... l'ol n'a pas l'effectif pour un 442... il manque un ou deux joueurs (par exemple on a pas de vrai ailier)

je le répete, l'OL a un passé sans licha, et un futur, avec ou sans licha.
                                              :shock::shock::shock:

Ok, j'abandonne :grn:

Commentaire

• Envoyé par Bastos7509 Voir le message
                                                Il a joué combien de matchs en pointe ?
                                                J'en sais rien t'as compté? Tout le monde disait qu'il était esseulé et ne parvenait pas à bonifier les parpaings. D'ailleurs ces problèmes on les avait largement apperçu sur la 2ème partie de saison 2009/2010.
                                                sigpic

Commentaire

J'en sais rien t'as compté? Tout le monde disait qu'il était esseulé et ne parvenait pas à bonifier les parpaings. D'ailleurs ces problèmes on les avait largement apperçu sur la 2ème partie de saison 2009/2010.
                                                  Sauf qu'en pointe c'est 24 buts la saison dernière
                                                  Alors peut être qu'effectivement, il avait tendance à s'impatienter vu qu'il ne touchait pas un ballon mais quand il le touchait, il plantait souvent
                                                  Lisandro dans l'axe reste notre meilleur attaquant

Commentaire

Je reviens uniquement sur la partie en gras dans ton post, tu vois de la technique sur le long terme toi ? tu vois des joueurs aussi talentueux qu'avant avec le caractère suffisant pour te faire gagner des matchs mal engagés ? personnellement je n'en vois qu'un seul Licha.Ce n'est pas Claude Puel qui te fera remporté ce genre de match, pour preuve le palmarès vierge de L'OL depuis son arrivée.
                                                    au risque de me faire insulter.... j'ai confiance sur le long terme en des toulalan, gourcuff, bastos (si il reste), lacazette, gomis, pied.... bref, j'ai confiance dans le groupe en fait....personnellement, licha n'a pas fait des grand match contre le réal... et je me souviens surtout de ses 2 tres gros loupés face a casillas en 1 contre 1...(c'est pas pour autant que je dis qu'il n'ai pas bon), mais je retiens que makoun et pjanic ont marqué.... pas licha... je suis tres loin de considérer licha comme un "messie "qui vient nous délivrer....et son caractère, aujourd'hui, ce serai bien qu'il l'utilise pour devenir le licha qu'il était et qu'il n'est plus...(et c'est pas la faute a puel...n'en vous déplaise )

Commentaire

Chargement...
                                                    X