Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lisandro Lopez

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Morgenrot Voir le message
    C'est bien ce que je sous-entendais. :grn:
    D'ailleurs, au vu de la Réputation qui précédait CP, je m'en étonnerai toujours.
    C'est clair. Et pas que la reputation, d'ailleurs.

Commentaire

• Oui et non, le choix paraît finalement logique. Enfin c'est un échec, mais sur le coup, ça paraît logique.

Puel sortait quand même d'un travail appréciable à Lille, je ne veux pas dire qu'il a fait des miracles, mais il a fait quand même quelque chose de bien. En étant rigide (certains diraient psycho-rigide). Nous à l'inverse, même si on sort d'un doublé, si on suit JMA, ça part un peu en couille, ça manque d'autorité, il faut un réveil, un mec assez dur pour que les mecs ne se prennent pas pour des stars.

Et vu comme ça, Puel semble le candidat idéal, une sorte de Pablo Correa avec des résultats tu vois. Après coup, on se rend compte que ça n'est pas du tout passé... mais à ce moment là, pourquoi pas ?

Bon, de mon côté, je reste persuadé qu'à moins de prendre un très grand nom français, il faudra, pour qu'on vise haut, un grand entraineur étranger, qui impose le respect sans avoir à être trop rigide.

Car finalement, quand on y regarde de plus près, Puel a réussi à instaurer une certaine combativité. Quand ça va mal, les mecs savent se réveiller, ils savent combattre un gros tant qu'il n'est pas "trop gros" comme le Real la saison passée. Le problème, c'est de presque provoquer ces situations.

D'ailleurs, en début de saison, c'est ce que je redoutais. Que les mecs sachent dominer, imposer leur jeu contre des petites équipes, car réagir, savoir prendre sur soi pour mieux battre l'adversaire, à la limite on sait le faire. Et ça, Puel a totalement échoué, et c'est pourtant ce qui compose 90% de notre saison.

Edit : Et donc pour revenir à pourquoi JMA a pris Puel, je pense qu'il espérait une sorte de mix entre notre capacité à dominer et peut-être la combativité contre les gros dont on aurait besoin. Finalement, on domine moins, et la combativité on l'a quand on est dans la merde. Mais on peut lui donner raison sur un point, qu'on pense que Puel soit responsable ou non de devoir jouer comme ça pour battre le Real ou pour tenir le 1-0 à Bordeaux en quarts retour, ces matches là, ces situations là plutôt, on ne savait pas les gérer il y a 5 ans, et c'est ce qu'il nous a manqué pour gagner cette fichue LDC. Car la domination on l'avait.
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Ishkar Voir le message
        C'est fou toutes les suppositions n'empêche les "Il reste parce que Puel"...

Lisandro peut jouer la LDC avec Lyon, à chaque fois au moins jusqu'aux demies si ce n'est plus, il n'est pas encore là depuis très longtemps, n'a peut-être pas d'offre très intéressante... il peut rester un an, et s'il estime que c'est bien pour lui, il le fera, quel que soit l'entraineur. Quand il a signé, il savait qui était l'entraineur.
        Non. En dehors de la France, personne ne connaissait Puel.
        Et Lisandro plait a beaucoup de clubs, il pourrait tout à fait se barrer sans problèmes cet été et pour un salaire bien supérieur j'en suis persuadé.
        Seul une décision importante a pu le retenir chez nous. Vous croyez qu'un attaquant de talent a envie de bosser avec Puel une troisième année ? Les deux premières ont été un supplice pour lui.

Commentaire

[...]
          Nous à l'inverse, même si on sort d'un doublé, si on suit JMA, ça part un peu en couille, ça manque d'autorité, il faut un réveil, un mec assez dur pour que les mecs ne se prennent pas pour des stars.
          Deja, il n'y est pas parvenu. Et en plus, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee.

Et vu comme ça, Puel semble le candidat idéal, une sorte de Pablo Correa avec des résultats tu vois. Après coup, on se rend compte que ça n'est pas du tout passé... mais à ce moment là, pourquoi pas ?
          Pour moi, c'etait clairement un tres mauvais choix. Des le debut.

Edit : Et donc pour revenir à pourquoi JMA a pris Puel, je pense qu'il espérait une sorte de mix entre notre capacité à dominer et peut-être la combativité contre les gros dont on aurait besoin. Finalement, on domine moins, et la combativité on l'a quand on est dans la merde. Mais on peut lui donner raison sur un point, qu'on pense que Puel soit responsable ou non de devoir jouer comme ça pour battre le Real ou pour tenir le 1-0 à Bordeaux en quarts retour, ces matches là, ces situations là plutôt, on ne savait pas les gérer il y a 5 ans, et c'est ce qu'il nous a manqué pour gagner cette fichue LDC. Car la domination on l'avait.
          Je n'ai pas du tout cette analyse. Je ne pense pas que JMA ait pensé au jeu. Il cherchait plutot un manager. Un gestionnaire. La, tu parles football.

Commentaire

• Envoyé par Astroboy Voir le message
            Non. En dehors de la France, personne ne connaissait Puel.
            Et Lisandro plait a beaucoup de clubs, il pourrait tout à fait se barrer sans problèmes cet été et pour un salaire bien supérieur j'en suis persuadé.
            Seul une décision importante a pu le retenir chez nous. Vous croyez qu'un attaquant de talent a envie de bosser avec Puel une troisième année ? Les deux premières ont été un supplice pour lui.
            La peche au silure?

Commentaire

• de toute façon ils ont dit lloris, kallstrom pjanic ... qu'il en avait marre des méthodes de CP.
              donc si puel reste tu peut être sur qu'il y en aura pas mal qui vont se casser.
              L'Olympique Lyonnais... est une formidable raison d'être heureux.

sigpic

Commentaire

• Tout à fait d'accord avec Ishkar (qui écrit aussi des pavés sur les topics foot :grn:).

Puel est un échec dans la mesure où le style de jeu qu'il a prôné et forcé à outrance nous a fait oublier comment battre les équipes contre qui on joue le plus clair du temps. Mais on a jamais vu autant de rigueur et de combativité en CL que la saison dernière.

L'idéal pour l'après Puel, serait bien évidemment un coach qui parvienne à recréer un collectif qui domine les petits et moyens de L1 (au vu de l'effectif, c'est tout à fait faisable, faut pas déconner) tout en sachant faire évoluer l'équipe en bloc défensif lors des grands matchs à élimination directe en Coupe d'Europe.
                Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                  La peche au silure?
                  :grn:

L'Histoire ne dit pas s'il rentrera Bredouille... :mask:

Commentaire

La peche au silure?
                    Non, plutôt le départ de Puel...

Commentaire

Ouais la chasse au sanglier quoi...

Commentaire

:D:D:crazy:

Commentaire

• Astroboy : Quand tu signes dans un club avec le talent de Lisandro, je pense que tu te renseignes un minimum sur l'entraineur avant. Surtout que le transfert n'a pas été fait à la va-vite.

Tu parles de salaire, mais pas de sportif. Peut-être que Lisandro pense que c'est une meilleure option de rester un an de plus, et de toute façon nous ne savons pas quels clubs sont intéressés par lui. Et je ne suis pas sûr qu'aller à la Juve, malgré l'histoire de ce club, serait une bonne idée par exemple.

Je pense que Puel va partir, mais je suis loin d'être persuadé que ça soit déjà décidé dans la direction, et encore moins qu'un joueur soit mis au courant ce qui expliquerait sa décision.

Alain : Je n'ai jamais dit qu'il y était parvenu. Au vu de ce que disait JMA sur la dernière saison, je pense que c'est une bonne idée. Quand je vois Manchester ou Barcelone en finale de LDC, on peut dire ce que l'on veut mais c'est assez strict là-bas, en tout cas à United, et pourtant les joueurs ont de quoi se prendre pour des stars.

Mais on ne saura jamais si un autre entraineur aurait été un bon choix. Je prends un exemple bateau, mais Bordeaux qui coule avec Laurent Blanc, c'est typiquement un club qui d'un coup explose avec pourtant un bon entraineur. Peut-être que nous aurions eu la même chose. Et eux ne jouent même pas la troisième place.

On sait que JMA veut la LDC. Et franchement, quand on voyait l'OL de 2005, j'avais l'impression de voir l'OM actuel en LDC avec plus de talent. C'est à dire que tant que c'est pas trop important en face ça va, et après t'as le goût d'inachevé. J'étais déçu contre le Bayern, j'avais même la haine, mais je n'avais pas du tout eu l'émotion de 5 ans avant, quand je me disais vraiment que je pourrais peut-être aller fêter la coupe à l'Hotel de ville. Il manquait un truc, et je pense que les dirigeants l'avaient remarqué. Et pour JMA, dans ce prolongement, il fallait un entraineur capable d'insuffler ce truc, avec les moyens qui vont avec.
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Armando Sanchera Voir le message
                            Tout à fait d'accord avec Ishkar (qui écrit aussi des pavés sur les topics foot :grn:).

Puel est un échec dans la mesure où le style de jeu qu'il a prôné et forcé à outrance nous a fait oublier comment battre les équipes contre qui on joue le plus clair du temps. Mais on a jamais vu autant de rigueur et de combativité en CL que la saison dernière.

L'idéal pour l'après Puel, serait bien évidemment un coach qui parvienne à recréer un collectif qui domine les petits et moyens de L1 (au vu de l'effectif, c'est tout à fait faisable, faut pas déconner) tout en sachant faire évoluer l'équipe en bloc défensif lors des grands matchs à élimination directe en Coupe d'Europe.
                            Exactement. Mais si on trouve seulement un entraineur capable de nous faire gagner le titre quitte à passer pour des guignols en LDC, je prends à la limite. Mais on peut toujours espérer qu'il restera un peu de cette combativité et qu'allié avec du jeu (ça aide dans le foot), ça fera de beaux résultats.
                            sigpic

Commentaire

Mais on ne saura jamais si un autre entraineur aurait été un bon choix.
                              Rooh, le scoop!! :D

On sait que JMA veut la LDC. Et franchement, quand on voyait l'OL de 2005, j'avais l'impression de voir l'OM actuel en LDC avec plus de talent. C'est à dire que tant que c'est pas trop important en face ça va, et après t'as le goût d'inachevé. J'étais déçu contre le Bayern, j'avais même la haine, mais je n'avais pas du tout eu l'émotion de 5 ans avant, quand je me disais vraiment que je pourrais peut-être aller fêter la coupe à l'Hotel de ville. Il manquait un truc, et je pense que les dirigeants l'avaient remarqué. Et pour JMA, dans ce prolongement, il fallait un entraineur capable d'insuffler ce truc, avec les moyens qui vont avec.
                              Je n'ose pas imaginer que JMA ait pu penser gagner la LDC avec Puel. Impossible. C'est du flan. Et de quel truc parles-tu? L'esprit de gagne, on l'avait. Ce qu'il manquait, c'etait l'experience, les gestions de match-clé, ce que Puel n'avait jamais demontré.

Commentaire

• Je viens de lire ca :shock:

''Lyon est côté en bourse (l’action n’est pas au meilleur de sa forme), Aulas dépense toute son énergie (et pas que) dans la construction du nouveau stade, le club a fait de lourds investissements ces deux dernières saisons (Gourcuff, Lisandro, Gomis, Cissokho…). Même si Aulas nous parle de son trésor de guerre depuis de nombreuse années, Lyon a besoin de rentrées d’argent. La preuve que l’on a réduit les dépenses depuis quelques mois est la situation de Puel. Il se dit que si Puel est toujours là, malgré les piètres résultats, c’est que son licenciement aurait coûté trop cher (notamment au dernier mercato estival)'' :rolleye::rolleye:

Commentaire

• Envoyé par Lopez-69 Voir le message
                                  Je viens de lire ca :shock:

''Lyon est côté en bourse (l’action n’est pas au meilleur de sa forme), Aulas dépense toute son énergie (et pas que) dans la construction du nouveau stade, le club a fait de lourds investissements ces deux dernières saisons (Gourcuff, Lisandro, Gomis, Cissokho…). Même si Aulas nous parle de son trésor de guerre depuis de nombreuse années, Lyon a besoin de rentrées d’argent. La preuve que l’on a réduit les dépenses depuis quelques mois est la situation de Puel. Il se dit que si Puel est toujours là, malgré les piètres résultats, c’est que son licenciement aurait coûté trop cher (notamment au dernier mercato estival)'' :rolleye::rolleye:
                                  Pas compris d'où ca sort ni ce qui te surprend.

Commentaire

Pas compris d'où ca sort ni ce qui te surprend.
                                    Sur le site Foot Transfert
                                    Le licenciement coûterait trop cher au Président :-(

Commentaire

Tu decouvres cet argument??

Commentaire

• Pour moi, c'était pas l'expérience qui manquait, c'était de pas jouer p'tite bite et de savoir comment réagir quand tu ne peux pas mener le jeu comme contre Le Mans ou Nancy. Et ça, désolé, mais quand on voit l'année dernière contre le Real, Puel l'a mené. Pour moi c'est l'exemple parfait du match où l'on sait rester derrière, pas trop bas ni trop haut, jouer avec nos armes, et ça a marché. Et ça nous a manqué. De savoir modifier notre jeu en fonction de l'adversaire. Le problème, c'est que ces matches sont rares, et que le reste du temps, on n'a pas su dominer nos adversaires largement à notre portée.
                                        sigpic

Commentaire

Pour quelle autre Raison l'aurions-nous gardé ? :grn:

Commentaire

• On fout 26 millions dans Gourcuff, ne me dites pas que si JMA était si convaincu que c'était un mauvais choix il n'aurait pas dégagé Puel. Sachant qu'une qualif en LDC c'est 15 millions...
                                            sigpic

Commentaire

Tu decouvres cet argument??
                                              J'en ai entendu parler,le licenciement est de 3M ou plus alors???

Commentaire

• ba ouai c'est trop cher pour un mec comme sa c'est 0euro !!
                                                L'Olympique Lyonnais... est une formidable raison d'être heureux.

sigpic

Commentaire

Pour moi, c'était pas l'expérience qui manquait, c'était de pas jouer p'tite bite et de savoir comment réagir quand tu ne peux pas mener le jeu comme contre Le Mans ou Nancy. Et ça, désolé, mais quand on voit l'année dernière contre le Real, Puel l'a mené. Pour moi c'est l'exemple parfait du match où l'on sait rester derrière, pas trop bas ni trop haut, jouer avec nos armes, et ça a marché. Et ça nous a manqué. De savoir modifier notre jeu en fonction de l'adversaire. Le problème, c'est que ces matches sont rares, et que le reste du temps, on n'a pas su dominer nos adversaires largement à notre portée.
                                                  Lyon gagne le match 1 fois sur 10,aucun mérite pour Puel ni les entraineur français
                                                  Lyon n'a plus le niveau depuis 2007 (défaite contre l'AS Roma)

Deschamps ou un Houiller pensent qu'un 0-0 à domicile à l'aller c'est un bon résultat avant le retour à l'extérieur un match dans lequel tu auras moins d'occassions,logique français...

Commentaire

Pour moi, c'était pas l'expérience qui manquait, c'était de pas jouer p'tite bite
                                                    C'est ca, l'experience. Et p'tite bite, on l'a fait contre le Bayern et Bordeaux au retour, justement.

et de savoir comment réagir quand tu ne peux pas mener le jeu comme contre Le Mans ou Nancy. Et ça, désolé, mais quand on voit l'année dernière contre le Real, Puel l'a mené. Pour moi c'est l'exemple parfait du match où l'on sait rester derrière, pas trop bas ni trop haut, jouer avec nos armes, et ça a marché.
                                                    Oui, l'arbre qui cache la foret comme on dit. Puel sauve 3 ans de m.rde, avec DEUX matches. Il aurait pu aussi faire en sorte de finir premier de groupe, ca aurait ete plus simple. D'autant que le retour, tu peux le jouer 100 fois, tu le gagnes une fois.

Et ça nous a manqué. De savoir modifier notre jeu en fonction de l'adversaire. Le problème, c'est que ces matches sont rares, et que le reste du temps, on n'a pas su dominer nos adversaires largement à notre portée.
                                                    Quel jeu? Bof, je n'ai rien vu de tel (jouer en fct de l'adversaire) en 3 ans.

Commentaire

Chargement...
                                                    X