Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lisandro Lopez

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kailinho
    a répondu
    Ouh pinaise. Y'a 2-3 semaines, j'ai cauchemardé que Licha avait été transféré à Monaco. Il marquait sur coup franc et n'était même pas content de son but dans un stade quasi vide, c'était d'une tristesse. J'espère que c'était pas un rêve prémonitoire !

Laisser un commentaire:

• ayarim11
    a répondu
    Monaco cible Lisandro

Selon L’Equipe, l’AS Monaco aurait entamé des discussions avec l’Olympique lyonnais pour un éventuel transfert de Lisandro.

Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2014, l’Argentin était proche d’un départ cet hiver et ne devrait pas être retenu durant le mercato estival en cas d’offre conséquente.

http://www.olympique-et-lyonnais.com

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par OL69forever Voir le message
    Parce qu'il se sacrifie pour l'équipe. Et qu'il s'en prend plein la gueule ici pour ça. C'est le monde à l'envers...
    S'il veut se sacrifier pour l'équipe, il veut mieux qu'il dise à Garde que c'est la pointe ou le banc, en refusant de jouer à un poste qui ne lui convient pas et qui ne le motive pas.
    Si tu compares ce que prend dans la gueule Licha vs Gomis, au regard de leurs prestations depuis le début de saison, j'ai le vague sentiment que celui qui en prend plein le plus, en rapport des perfs produites, n'est pas celui auquel tu penses..

Laisser un commentaire:

• Killou7
    a répondu
    Footmercato qui annonce que l'ASM souhaiterait le récupérer cet été :crazy:

Tout mais pas ces mafieux s'il vous plait! Puis Licha, il bouge pas toute façon, il reste chez nous, c'est tout!

Laisser un commentaire:

• on_est_ les _champions
    a répondu
    Et ça viendrait à l'esprit de personne que de considérer qu'à trente ans et après pas mal de pépins physiques, Licha ne se sente plus les moyens de faire ce qu'il faisait quand il est arrivé chez nous?

Il n'apporte rien à gauche, il fait des replacements défensifs, joue très loin du but. Bref il assure, ne prend plus de risques, parce qu'il ne peut plus tout faire. Il faudrait peut être en prendre conscience, plutôt que de lui faire des procès d'intention.

Il est encore capable d'apporter énormément en pointe, parce qu'il a une qualité de déplacement et une qualité technique que Gomis n'aura jamais. Arrêtons de s'entêter avec du bricolage, parce que s'en est. Et mettons les meilleurs à leur poste. Lisandro est meilleur que Gomis. Il doit jouer en pointe. Son problème n'est absolument pas l'état d'esprit. Enfin ça me sidère qu'on puisse remettre en cause l'état d'esprit d'un type comme ça. Oui c'est le mot, c'est sidérant.
    Laisse tomber encore 2 mois a supporter Licha à gauche, quand il sera partie et que pour le coup on aura plus personne pour faire la différence à tout moment dans l'axe on sera satisfait.

On se saborde nous même pour le titre ou même pour le podium.

Laisser un commentaire:

• OL69forever
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    On voit les mêmes matches ?
    Licha s'est toujours sacrifié pour l'équipe jusqu'à cette saison. Les autres années, qu'il soit en pointe ou à gauche, on a toujours et unanimement vanté son état d'esprit. Cette année, ça a changé et quand on le regarde jouer, il est bien loin le temps où l'on ne voyait que lui sur le terrain, où le pressing était incessant et où les appels se multipliaient.

D'ailleurs, il suffit de regarder les discours : auparavant, on souhaitait soit un 4-4-2, soit Licha en pointe ou même sur un côté. Ceux qui le voulaient sur un côté disaient que c'était ce qui était le mieux pour l'équipe, quand ceux qui le voulaient en pointe disait que c'était la meilleure manière d'en profiter. Je ne me souviens de personne le trouvant mauvais sur le côté.

Depuis cette saison, il n'y a rien. Et c'est quand même un problème de fond pour Garde, parce-que le Licha, il va très probablement partir à la fin de la saison, parce-qu'il ne reste que 10 matches et parce-que le message pourrait être très mal interprété par certains. Le premier exemple qui me vient à l'esprit, c'est Briand : ce mec s'est toujours battu comme un beau diable malgré ses limites : comment ses coéquipiers interpréteraient le fait de le voir sur le banc quand Licha, en donnant quasiment l'impression de saborder ses matches pour ne plus jouer ou alors en pointe, retrouverait une place de titulaire ?

Pour Garde c'est un sacré pari, parce-que s'il replace Lisandro en pointe sans donner leur chance à d'autres joueurs, si ça ne rapporte pas de point, ça peut être très mal vu par le vestiaire. A moins que seuls quelques supporters malvoyants soient les seuls à trouver que Licha fait moins d'efforts qu'auparavant...
    Et ça viendrait à l'esprit de personne que de considérer qu'à trente ans et après pas mal de pépins physiques, Licha ne se sente plus les moyens de faire ce qu'il faisait quand il est arrivé chez nous?

Il n'apporte rien à gauche, il fait des replacements défensifs, joue très loin du but. Bref il assure, ne prend plus de risques, parce qu'il ne peut plus tout faire. Il faudrait peut être en prendre conscience, plutôt que de lui faire des procès d'intention.

Il est encore capable d'apporter énormément en pointe, parce qu'il a une qualité de déplacement et une qualité technique que Gomis n'aura jamais. Arrêtons de s'entêter avec du bricolage, parce que s'en est. Et mettons les meilleurs à leur poste. Lisandro est meilleur que Gomis. Il doit jouer en pointe. Son problème n'est absolument pas l'état d'esprit. Enfin ça me sidère qu'on puisse remettre en cause l'état d'esprit d'un type comme ça. Oui c'est le mot, c'est sidérant.

Laisser un commentaire:

• on_est_ les _champions
    a répondu
    Envoyé par Umtiti63 Voir le message
    La dernière fois qu'on a vu Licha à son vrai poste (contre Lorient)... il a fait un gros match, buteur et à l’origine du deuxième but...:rolleye:

C'est plus facile d'être bon à son vrai poste, bizarre non ? :shock:
    Chute malheureux on va te dire que c'était un match simple, un match avec beaucoup d'espaces ou alors que Licha avait déjà joué à son poste face à Lille et qu'il avait tout raté.

Tout ce que je vois c'est qu'un 9 doit être efficace et Gomis ne l'est pas contrairement à Licha qui n'a pas besoins de 60 occasions pour en planter une.

Laisser un commentaire:

• Umtiti63
    a répondu
    La dernière fois qu'on a vu Licha à son vrai poste (contre Lorient)... il a fait un gros match, buteur et à l’origine du deuxième but...:rolleye:

C'est plus facile d'être bon à son vrai poste, bizarre non ? :shock:

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Parce qu'il se sacrifie pour l'équipe. Et qu'il s'en prend plein la gueule ici pour ça. C'est le monde à l'envers...
    On voit les mêmes matches ?
    Licha s'est toujours sacrifié pour l'équipe jusqu'à cette saison. Les autres années, qu'il soit en pointe ou à gauche, on a toujours et unanimement vanté son état d'esprit. Cette année, ça a changé et quand on le regarde jouer, il est bien loin le temps où l'on ne voyait que lui sur le terrain, où le pressing était incessant et où les appels se multipliaient.

D'ailleurs, il suffit de regarder les discours : auparavant, on souhaitait soit un 4-4-2, soit Licha en pointe ou même sur un côté. Ceux qui le voulaient sur un côté disaient que c'était ce qui était le mieux pour l'équipe, quand ceux qui le voulaient en pointe disait que c'était la meilleure manière d'en profiter. Je ne me souviens de personne le trouvant mauvais sur le côté.

Depuis cette saison, il n'y a rien. Et c'est quand même un problème de fond pour Garde, parce-que le Licha, il va très probablement partir à la fin de la saison, parce-qu'il ne reste que 10 matches et parce-que le message pourrait être très mal interprété par certains. Le premier exemple qui me vient à l'esprit, c'est Briand : ce mec s'est toujours battu comme un beau diable malgré ses limites : comment ses coéquipiers interpréteraient le fait de le voir sur le banc quand Licha, en donnant quasiment l'impression de saborder ses matches pour ne plus jouer ou alors en pointe, retrouverait une place de titulaire ?

Pour Garde c'est un sacré pari, parce-que s'il replace Lisandro en pointe sans donner leur chance à d'autres joueurs, si ça ne rapporte pas de point, ça peut être très mal vu par le vestiaire. A moins que seuls quelques supporters malvoyants soient les seuls à trouver que Licha fait moins d'efforts qu'auparavant...

Laisser un commentaire:

• Umtiti63
    a répondu
    On sacrifie Licha qui est notre meilleur joueur, on lui demande de jouer sur un côté alors que ce n'est pas son poste. :non:

Licha n'a pas les qualités pour jouer sur un coté, ce mec est un FINISSEUR mettons le en pointe et arrêtons avec l'autre croqueur nom de Dieu. :sick:

Ghezzal à gauche, Licha dans l'axe et Lacazette à droite avec Gomis et Briand sur le banc c'est ce qu'on a de mieux pour l'instant. :oui:

Laisser un commentaire:

• OL69forever
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    On est d'accord mais alors pourquoi Garde a-t-il mis Gomis et Licha sur le terrain dimanche dernier ?
    Soit Ghezzal n'est pas apte, Briand placardisé, et on a les explications.
    Soit Ghezzal est apte et cela signifiie que Garde ne veut pas froisser Pierre et Paul, en alignant les deux.
    Au passage, si Licha ne veut pas jouer à gauche, pourquoi ne dit-il pas de façon claire "si tu veux m'aligner à gauche, c'est non"?

Laisser un commentaire:

• on_est_ les _champions
    a répondu
    Tu comprends que la faiblesse de notre effectif aux postes d'ailiers impose à Garde de faire des choix ????
    Le jour où, conformément à la demande de Garde en juin dernier, le club recrutera de vrais ailiers, alors nos attaquants de pointe pourront se battre pour la place de titulaire : à l'heure actuelle, ce n'est pas possible donc Garde fait avec les moyens du bord.
    Sérieusement quand on voit le niveau de Gomis dans l'axe et celui de Licha à gauche, je vois pas en quoi on pourrait être inférieur avec Ghezzal-Licha-Lacazette ou même avec Benzia-Licha-Lacazette ou même avec Ghezzal-Lacazette-Briand.

Bon la dernière option j'en doute un peu :D.

Un jour j'aimerai bien voir une attaque Ghezzal-Benzia-Lacazette avec Grenier en créateur.
    Je dis pas ça pour du long terme mais juste par curiosité style face à Toulouse chez nous si on mène déjà 2-0 à 30 minutes de la fin.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Lloris.1 Voir le message
    Ghezzal Lacazette sur les ailes avec Licha en pointe offre bien plus de mouvements et de football à notre équipe que Licha deuxiéme arriére gauche et Gomis en pointe.

Il ne faut pas faire des choix pour ne pas froisser l'égo des individualités mais pour le bien du collectif.
    On est d'accord mais alors pourquoi Garde a-t-il mis Gomis et Licha sur le terrain dimanche dernier ?
    Soit Ghezzal n'est pas apte, Briand placardisé, et on a les explications.
    Soit Ghezzal est apte et cela signifiie que Garde ne veut pas froisser Pierre et Paul, en alignant les deux.
    Au passage, si Licha ne veut pas jouer à gauche, pourquoi ne dit-il pas de façon claire "si tu veux m'aligner à gauche, c'est non"?

Laisser un commentaire:

• Lloris.1
    a répondu
    Tu comprends que la faiblesse de notre effectif aux postes d'ailiers impose à Garde de faire des choix ????
    Le jour où, conformément à la demande de Garde en juin dernier, le club recrutera de vrais ailiers, alors nos attaquants de pointe pourront se battre pour la place de titulaire : à l'heure actuelle, ce n'est pas possible donc Garde fait avec les moyens du bord.
    Ghezzal Lacazette sur les ailes avec Licha en pointe offre bien plus de mouvements et de football à notre équipe que Licha deuxiéme arriére gauche et Gomis en pointe.

Il ne faut pas faire des choix pour ne pas froisser l'égo des individualités mais pour le bien du collectif.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Lloris.1 Voir le message
    Je trouve grotesque de se priver d'un joueur comme Licha en pointe juste pour un joueur aussi moyen que Gomis.

Laisser un commentaire:

• Lloris.1
    a répondu
    Je trouve grotesque de se priver d'un joueur comme Licha en pointe juste pour un joueur aussi moyen que Gomis.

Laisser un commentaire:

• on_est_ les _champions
    a répondu
    Ce que tu ne saisis pas, c'est que j'aime beaucoup Licha.
    Je suis juste déçu par son attitude du match de dimanche dernier alors que je l'avais trouvé intéressant à Brest au même poste.
    J'ai toujours prôné la concurrence dans l'axe entre Gomis et Licha avec le meilleur titulaire et de "vrais" ailiers en MOG et MOD.
    Dire que l'attitude de Licha contre Marseille n'était pas convenable n'a rien à voir avec une quelconque remise en question de ses qualités.
    Dimanche il n'avait pas autant d'espaces que face à Brest et sérieux moi-même j'aime pas les joueurs qui sont caractériels mais bon je comprends aussi qu'il en a marre au bout d'un moment dépanner ok mais l'installer comme c'est le cas en ce moment non.

OL BRICOLAGE ça va 5 minutes sérieux.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    L'erreur c'est d'avoir mis Gomis en pointe.
    Si Garde n'a pas mis Ghezzal à gauche, c'est parce qu'il avait des raisons de le faire.
    A partir de là, soit c'est Briand, soit c'est Lisandro : et comme Briand est apparemment au placard, le choix est vite fait, et donc la présence de Gomis en pointe s'impose (car à droite derrière Lacazette on a rien).

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par on_est_ les _champions Voir le message
    Il a sortie Licha surtout parce-qu'il courrait dans le vide tout le match donc épuisé.
    Enfin bon tu sais Lisandro n'aura pas de mal à trouver un autre club que nous et un club supérieur au notre donc là il prend son mal en patience mais t'inquiète pas que cet été il partira.
    Sa sera peut-être à ce moment là que vous serez déçu d'avoir perdu un excellent joueur, je pense surtout que Garde adore Gomis jusqu'à être aveugle. Sans réclamé Licha dans l'axe mais vu le niveau de Gomis il pourrait au moins réagir Garde car il y a du monde qui peut postuler en 9.

Changer parfois peut s'avérer payant enfin bon dans tout les cas vivement la fin de son contrat à Gomis puisqu'il ne partira pas avant.
    Ce que tu ne saisis pas, c'est que j'aime beaucoup Licha.
    Je suis juste déçu par son attitude du match de dimanche dernier alors que je l'avais trouvé intéressant à Brest au même poste.
    J'ai toujours prôné la concurrence dans l'axe entre Gomis et Licha avec le meilleur titulaire et de "vrais" ailiers en MOG et MOD.
    Dire que l'attitude de Licha contre Marseille n'était pas convenable n'a rien à voir avec une quelconque remise en question de ses qualités.

Laisser un commentaire:

• on_est_ les _champions
    a répondu
    Entre le match à Brest et celui de Marseille, l'atittude de Licha, au même poste, a été bien différente : on sent bien qu'il est prêt à accepter ce poste de MOG de façon très ponctuelle mais que 2 matchs de suite cela fait trop à ses yeux.
    Sur le banc ou en pointe, c'est limpide. En tout cas, son attitude de dimanche dernier a été difficile à digérer et a déçu pas mal de monde, en premier lieu Garde qui ne lui a pas donné l'occase de s'exprimer dans l'axe lorsque Ghezzal est entré : pas le fruit du hasard.
    Il a sortie Licha surtout parce-qu'il courrait dans le vide tout le match donc épuisé.
    Enfin bon tu sais Lisandro n'aura pas de mal à trouver un autre club que nous et un club supérieur au notre donc là il prend son mal en patience mais t'inquiète pas que cet été il partira.
    Sa sera peut-être à ce moment là que vous serez déçu d'avoir perdu un excellent joueur, je pense surtout que Garde adore Gomis jusqu'à être aveugle. Sans réclamé Licha dans l'axe mais vu le niveau de Gomis il pourrait au moins réagir Garde car il y a du monde qui peut postuler en 9.

Changer parfois peut s'avérer payant enfin bon dans tout les cas vivement la fin de son contrat à Gomis puisqu'il ne partira pas avant.

Laisser un commentaire:

• OL69forever
    a répondu
    Envoyé par Thomas69140 Voir le message
    Si il pouvait courir dans le vide mais en profondeur ça serait pas mal.
    En profondeur contre un bloc bas? Moui, je préférerais le voir dans la surface de réparation à la place du plot qui nous sert d'attaquant de pointe. C'est là qu'il est encore le plus heureux, et le plus utile pour nous.

Laisser un commentaire:

• OL69forever
    a répondu
    Convalescence de Ghezzal que Garde ne devait pas considérer comme opérationnel.
    L'erreur c'est surtout d'avoir mis Licha plutôt que Briand sur l'aile.
    L'erreur c'est d'avoir mis Gomis en pointe.

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par Antoineco1013 Voir le message
    Vu les efforts qu'il fait, il a l'air aussi à l'aise qu'un gars qui courre avec des tongs, oui.

Car ceux qui disent que Lisandro courent pas sont quand même culottés. C'est juste qu'il courre dans le vide. Il avait fait les mêmes efforts que contre Lorient, et, étrangement, il avait été bien meilleur (peut-être parce qu'il jouait à son vrai poste ? :dt: )
    Si il pouvait courir dans le vide mais en profondeur ça serait pas mal.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par JUKE_OL Voir le message
    Mais Garde il est obligé de l'aligner ?

Et comment expliquer qu’après le très bon match de Licha contre Lorient, il nous refourgue Gomis en pointe ? Aujourd'hui encore je ne trouve aucune explication :dt:
    Convalescence de Ghezzal que Garde ne devait pas considérer comme opérationnel.
    L'erreur c'est surtout d'avoir mis Licha plutôt que Briand sur l'aile.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Antoineco1013 Voir le message
    Vu les efforts qu'il fait, il a l'air aussi à l'aise qu'un gars qui courre avec des tongs, oui.

Car ceux qui disent que Lisandro courent pas sont quand même culottés. C'est juste qu'il courre dans le vide. Il avait fait les mêmes efforts que contre Lorient, et, étrangement, il avait été bien meilleur (peut-être parce qu'il jouait à son vrai poste ? :dt: )
    Entre le match à Brest et celui de Marseille, l'atittude de Licha, au même poste, a été bien différente : on sent bien qu'il est prêt à accepter ce poste de MOG de façon très ponctuelle mais que 2 matchs de suite cela fait trop à ses yeux.
    Sur le banc ou en pointe, c'est limpide. En tout cas, son attitude de dimanche dernier a été difficile à digérer et a déçu pas mal de monde, en premier lieu Garde qui ne lui a pas donné l'occase de s'exprimer dans l'axe lorsque Ghezzal est entré : pas le fruit du hasard.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X