Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lisandro Lopez

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par NicolasLyonnais Voir le message
    "Ne provoque pas sur ce coté"
    Il est bien la le problème. Licha c'est pas un ailier , c'est pas un mec qui va provoquer son défenseur. Et Licha c'est pas aussi le genre de mec qui va déborder et centrer.
    C'est a Rémi de réagir, de le mettre sur le banc ou dans l'axe.
    Le truc, c'est que seul Ghezzal l'est dans l'effectif. Lacazette n'est pas un ailier de métier, Briand non plus : ils ont fait leur chichi ? Non, ils se bougent le cul et c'est tout.
    Merde, à un moment quand même, Licha, va falloir qu'il mérite qu'on lui accorde cette confiance. Contre Tottenham, quand Briand est rentré, j'ai vu un mec qui pressait à mort... j'ai cru voir Licha deux saisons en arrière en fait.

Licha, on dit que c'est pas son poste mais il y a été très bon avec nous par le passé et également à Porto. Et si jamais ce n'était vraiment pas son poste, il pourrait réaliser que c'est soit lui, soit Ghezzal - souvent critiqué par le forum qui plus est - et que surtout, ça ne l'empêche pas de faire les efforts.
    Qu'il galère à passer ses dribbles, ok. Qu'il ne soit pas très bien habitué pour les appels à ce poste, ok. Mais là, il ne se bouge pas, il ne défend plus comme avant et quand il a des occasions, il n'a clairement plus la même adresse devant les buts. Et ça, vous pouvez bien vous rassurer en vous disant que c'est car il est à gauche, mais ça fait surtout un long moment que ça dure et pas seulement à gauche.

Moi, ça me fait clairement chier de me dire que le mec le plus talentueux de notre effectif est devenu un véritable fantôme car il veut jouer en pointe pour foutre Gomis sur le banc et mettre titulaire indiscutable à gauche Ghezzal, à moins que Garde nous sorte de sa botte un Dabo milieu latéral.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par DarkY69 Voir le message
    Parallèlement, Gomis avec un MOG et un 10 derrière ne fait pas forcément mieux.

J'ai trouvé l'OL intéressant en 2013 qu'avec Lisandro en pointe, un 10 et un MOG.
    Pour moi, peu importe si on met Pierre ou Paul en pointe, je souhaite surtout qu'on ait une équipe équilibrée avec un danger en attaque qui vienne de tous les côtés.

Ca peut être :
    - Lacazette Licha (ou Gomis) Ghezzal
    - Lacazette Licha (ou Gomis) Briand
    avec Grenier ou Gourcuff derrière l'attaquant.

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu
    Envoyé par ju83 Voir le message
    Je suis d'accord, le problème vient aussi de Licha qui n'a pas le bon état d'esprit, car n'oublions pas qu' il a déjà fait beaucoup de tres bon match a ce poste! donc on sait qu'il peut le faire, mais là clairement, il n'a plus envie.
    Mais c'est bien là LE problème, Licha peut le faire pour dépanner pas sur la durée et c'est logique ça demande une implication et des qualités qu'il n'a pas à ce poste !

Il peut pas faire des aller retour comme ça sur l'aile, il peut pas déborder en clair il n'a rien à foutre sur l'aile autant Lacazette on peut en discuter mais sa reconvertion obligée à droite n'est pas insensée vu les qualités du garçon !

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    Il a joué complètement en dedans, se limitant à un rôle défensif : d'ailleurs, si tu revois le match et t'attardes sur son positionnement, tu verras sur un plan large qu'il est juste devant Umtiti, alors que Lacazette, son équivalent à droite, est 3 mètres devant de l'autre côté du terrain.
    Il se dit "je vais rester tranquillou derrière et ils vont bien voir comment ça va fonctionner sans moi en pointe" : voilà ce qui transpirait de son attitude hier.
    si c'est ca, ca craint. Mais je ne l'ai pas vu comme ca.

Laisser un commentaire:

• ju83
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Qu'il ne soit pas dans son poste et qu'il joue ailier, donc il ne peut pas être a 100%, je veux bien l'entendre .. mais qu'il joue comme un mec qui n'a rien a branler d'être sur le terrain ... ça je ne veux pas l'entendre !!! chercher à lui trouver des excuses pour ce comportement minable ! :rolleye:

le fait d'être des fans boys de Licha ne doit pas rendre aveugle
    Je suis d'accord, le problème vient aussi de Licha qui n'a pas le bon état d'esprit, car n'oublions pas qu' il a déjà fait beaucoup de tres bon match a ce poste! donc on sait qu'il peut le faire, mais là clairement, il n'a plus envie.

Laisser un commentaire:

• DarkY69
    a répondu
    Je ne te parle pas de pointe, je te parle de MOG, pas arrière gauche.
    Il ne fait aucun appel, ne provoque pas sur ce côté, et se "contente" d'épauler Umtiti sur les phases défensives.
    Gomis doit être alimenté avec un soutien du 10 derrière et des ailiers : hier, tu n'as ni MOG, ni 10, donc il n'y avait rien à espérer.
    Parallèlement, Gomis avec un MOG et un 10 derrière ne fait pas forcément mieux.

J'ai trouvé l'OL intéressant en 2013 qu'avec Lisandro en pointe, un 10 et un MOG.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par NicolasLyonnais Voir le message
    Il est bien la le problème. Licha c'est pas un ailier , c'est pas un mec qui va provoquer son défenseur. Et Licha c'est pas aussi le genre de mec qui va déborder et centrer.
    Il pourrait au moins faire des appels ou combiner avec Umtiti, permuter avec Lacazette pour être plus à l'aise sur son pied droit.
    C'est sûr qu'on ne lui demande pas de dribbler son défenseur.
    En tout cas c'est l'axe ou le banc, mais plus MOG.

Laisser un commentaire:

• NicolasLyonnais
    a répondu
    Il ne fait aucun appel, ne provoque pas sur ce côté, et se "contente" d'épauler Umtiti sur les phases défensives.
    Gomis doit être alimenté avec un soutien du 10 derrière et des ailiers : hier, tu n'as ni MOG, ni 10, donc il n'y avait rien à espérer.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Ah, le message a le mérite d'être clair : "Je ne me bougerai pas le cul si on me met à gauche".
    Et tu trouves ça honnête de sa part d'aller sur le terrain avec cet état d'esprit ? S'il ne veut pas jouer à ce poste, il n'a qu'à refuser d'y jouer, en disant à Garde que c'est le banc ou rien; Là, il ne dit rien mais marche sur le terrain et ne fait pas les efforts offensivement.
    La responsabilité est donc partagée : Garde doit définitivement mettre Licha en pointe (concurrence avec Gomis) ou sur le banc, et Licha, par honnêteté à l'égard de tout le monde, ne plus jouer MOG les mains dans les poches comme il l'a fait hier.
    Je l'ai déjà dit. Quitte à le sortir de l'équipe, qu'on le fasse. Mais qu'on arrête avec cette mascarade.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par DarkY69 Voir le message
    En même temps il est pas placé en pointe. Il n'a pas à y jouer.
    Maintenant tu va critiquer Licha parce qu'il joue pas assez en pointe quand ce poste est pris par Gomis ?

Du reste j'ai en souvenir une action de Licha en première qui part et déborde. Et il est entouré de qui ? Gomis qui n'est pas encore la ( de toute façon quand il y est il est par terre/HJ/rate son contrôle) et Fofana non plus.

Bref, lui comme Lacazette n'ont pas été aidé ni pas Gomis ni par Fofana ( qui lui, le pauvre, a été placé en sorte de 10, la blague).
    Je vois pas comment on pouvait marquer avec cette compo.

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu
    Faut arrêter cette mascarade de le faire jouer ailier gauche c'est la pointe ou le banc c'est tout, c'était évident que sur le long terme ça ne marcherait pas maintenant vu notre profondeur de banc et le déséquilibre de notre effectif que peut-on faire ?

Laisser un commentaire:

• DarkY69
    a répondu
    Il a joué complètement en dedans, se limitant à un rôle défensif : d'ailleurs, si tu revois le match et t'attardes sur son positionnement, tu verras sur un plan large qu'il est juste devant Umtiti, alors que Lacazette, son équivalent à droite, est 3 mètres devant de l'autre côté du terrain.
    Il se dit "je vais rester tranquillou derrière et ils vont bien voir comment ça va fonctionner sans moi en pointe" : voilà ce qui transpirait de son attitude hier.
    En même temps il est pas placé en pointe. Il n'a pas à y jouer.
    Maintenant tu va critiquer Licha parce qu'il joue pas assez en pointe quand ce poste est pris par Gomis ?

Du reste j'ai en souvenir une action de Licha en première qui part et déborde. Et il est entouré de qui ? Gomis qui n'est pas encore la ( de toute façon quand il y est il est par terre/HJ/rate son contrôle) et Fofana non plus.

Bref, lui comme Lacazette n'ont pas été aidé ni pas Gomis ni par Fofana ( qui lui, le pauvre, a été placé en sorte de 10, la blague).
    Je vois pas comment on pouvait marquer avec cette compo.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    La, je ne te suis pas: de quel comportement parles-tu? Il n'a pas ete bon, mais j'ai l'impression qu'il a fait ce qu'il a pu.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Qu'il ne soit pas dans son poste et qu'il joue ailier, donc il ne peut pas être a 100%, je veux bien l'entendre .. mais qu'il joue comme un mec qui n'a rien a branler d'être sur le terrain ... ça je ne veux pas l'entendre !!! chercher à lui trouver des excuses pour ce comportement minable ! :rolleye:

La, je ne te suis pas: de quel comportement parles-tu? Il n'a pas ete bon, mais j'ai l'impression qu'il a fait ce qu'il a pu.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message
    Je suis plutôt pour Lisandro dans cette affaire.

Et pour moi c'est à Rémi Garde de prendre ses responsabilités. Lisandro a envoyé un message clair ce soir...
    Ah, le message a le mérite d'être clair : "Je ne me bougerai pas le cul si on me met à gauche".
    Et tu trouves ça honnête de sa part d'aller sur le terrain avec cet état d'esprit ? S'il ne veut pas jouer à ce poste, il n'a qu'à refuser d'y jouer, en disant à Garde que c'est le banc ou rien; Là, il ne dit rien mais marche sur le terrain et ne fait pas les efforts offensivement.
    La responsabilité est donc partagée : Garde doit définitivement mettre Licha en pointe (concurrence avec Gomis) ou sur le banc, et Licha, par honnêteté à l'égard de tout le monde, ne plus jouer MOG les mains dans les poches comme il l'a fait hier.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Envoyé par JPetrucci Voir le message
    Marre de voir Lisandro ne pas jouer à son poste, Garde est en train de lui briser sa carrière à Lyon. Inimaginable, c'est vraiment incompréhensible. Le meilleur joueur de ces dernières années va partir comme un joueur médiocre cet été si ça continue comme ça.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Mamillotte Voir le message
    c'est exactement mon avis ! quand je vois , au début des matches GOMIS en pointe , je n' ai plus envie de regarder le match car je devine comment çà va finir ! et çà ne loupe pas !!!c'est criard pour nous ..............mais comment se fait il qu' il est toujours là ???qui le pistonne???
    Départ de Bastos --------> aucune solution de rechange : Licha pas motivé pour ce poste, Ghezzal trop léger, donc Garde bricole.

Laisser un commentaire:

• Mamillotte
    a répondu
    Envoyé par JPetrucci Voir le message
    Marre de voir Lisandro ne pas jouer à son poste, Garde est en train de lui briser sa carrière à Lyon. Inimaginable, c'est vraiment incompréhensible. Le meilleur joueur de ces dernières années va partir comme un joueur médiocre cet été si ça continue comme ça.
    c'est exactement mon avis ! quand je vois , au début des matches GOMIS en pointe , je n' ai plus envie de regarder le match car je devine comment çà va finir ! et çà ne loupe pas !!!c'est criard pour nous ..............mais comment se fait il qu' il est toujours là ???qui le pistonne???

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Je lis ici que Licha ne veut pas jouer MOG : Garde doit le faire jouer dans l'axe ou le laisser sur le banc.
    Mais quand je vois son comportement hier je me pose beaucoup de question sur son état d'esprit.
    Pour ceux qui ont encore le match en tête j'ai souvenir notamment de ce contre sur la fin de match où Licha envoie une passe sans conviction à Lacazette au centre du terrain, cerné par 2 joueurs marseillais, puis marche et ne poursuit pas l'action, l'air de dire "allez débrouillez vous maintenant".
    Et puis si vous regardez son positionnement en comparaison de celui de Lacazette qui est son pendant à droite, la différence est monstrueuse : Lacazette évoluait à un poste de MOD, faisait des appels, provoquait, quand Licha jouait juste devant Umtiti, hyper bas, et n'était jamais là pour accompagner les actions offensives. D'ailleurs, pour prendre une autre action qui se finit par un passement de jambes de Lacazette contré par Morel, si vous mattez le ralenti de l'action, on a à la fin de celle-ci dans la surface Lacazette, Gomis et Malbranque, Lisandro étant 10 mètres derrière.
    S'il ne veut pas jouer MOG qu'il le dise clairement à Garde et que Garde arrête de le mettre à ce poste parce que si c'est pour jouer à 10, cela ne rime à rien

Laisser un commentaire:

• JPetrucci
    a répondu

Laisser un commentaire:

• ju83
    a répondu
    Donc le plan avec Licha c'est qu'on le met titualire a son poste contre Lorient, il marque et est tres bon, on voit qu'il est bien de loin notre meilleur avant centre. Et du coup vu que ça a bien marché ben on le refait plus... :crazy:

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Envoyé par Antoineco1013 Voir le message
    Alors ça, ces histoires de "Il ne veut pas faire la passe à machin, etc...", j'ai jamais compris comment vous le voyez.

'fin remarque, moi aussi, si j'étais sur le terrain, je donnerais jamais la balle à Gomis, car derrière, t'as l'assurance de devoir te taper un effort pour te remplacer défensivement, ce qui n'est jamais cool.
    Ca fait quelques matchs que j'ai des doutes et ce soir sur 2 actions ce fut criant, chacun leur tour.

Laisser un commentaire:

• Antoineco1013
    a répondu
    Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
    On dirait qu'il veut plus faire de passes à Gomis et inversement.

Ca pue c't'histoire...
    Alors ça, ces histoires de "Il ne veut pas faire la passe à machin, etc...", j'ai jamais compris comment vous le voyez.

'fin remarque, moi aussi, si j'étais sur le terrain, je donnerais jamais la balle à Gomis, car derrière, t'as l'assurance de devoir te taper un effort pour te remplacer défensivement, ce qui n'est jamais cool.

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    On dirait qu'il veut plus faire de passes à Gomis et inversement.

Ca pue c't'histoire...

Laisser un commentaire:

• Antoineco1013
    a répondu
    Envoyé par Matin-Rouge

Ah ben si. Mais je ne m'appelle toujours pas Rémi Garde. :grn:
    A sa décharge, Rachid revient juste de blessure...
    Je sais :grn:

Ouais, c'est ptete pour ça qu'il a pas commencé, surtout qu'il s'est pas entrainé toute la semaine. J'espère qu'il sera titulaire à Bastia.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X